Un peu, beaucoup, souvent...pas du tout.

Un peu, beaucoup, souvent...pas du tout. Empty Un peu, beaucoup, souvent...pas du tout.

Message par Golfie le Ven 23 Fév 2007 - 20:18

Avez vous changé de pro? ( not bronz boxing winn minor ...)
un peu, beaucoup, souvent ou pas du tout?
En fonction de votre choix, quel(s) bénéfice(s) en avez vous tiré?

Golfie

Féminin
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!

Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup, souvent...pas du tout. Empty Re: Un peu, beaucoup, souvent...pas du tout.

Message par Tarif le Ven 23 Fév 2007 - 21:05

Beaucoup par rapport à la durée des relations
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Un peu, beaucoup, souvent...pas du tout. Empty Re: Un peu, beaucoup, souvent...pas du tout.

Message par Michel TEICHET le Ven 23 Fév 2007 - 23:57

Golfie a écrit:Avez vous changé de pro?
Un peu, car j'ai eu la chance de tomber très vite sur un maître. Soit, 1 pro "initiateur", 1 pro pour mes premier pas, 1 maître pour aller jusqu'à 0 d'index. Avec 1 coupure de 2 mois au milieu de 10 ans de fidélité. Des pros satélittes pour des conseils temporaires en raison des fréquentations et du métier.

Golfie a écrit: En fonction de votre choix, quel(s) bénéfice(s) en avez vous tiré?

Lors de la coupure, c'était pour passer 1 palier, une incompréhension temporaire.

D'une manière générale, et les amateurs ici le confirmeront ou pas, je pense qu'il est NECESSAIRE de changer de Pro si on ne progresse plus, ou si on ne comprend plus les messages sinon, il est important de patienter et aussi de faire des efforts soi-même car même les bons Pros ne sont pas des magiciens....

....Ils ne sont que des FACILITATEURS.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Index : MASTER PRO - Golf du Bois de Boulogne Paris
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Message par Golfie le Sam 24 Fév 2007 - 21:20

pas de succès avec ma question; était -elle si bête? tant pis. hein2
Merci Tarif pour ton partage.
Michel je te remercie aussi pour ton accueil éminemment sympathique à l'Académie.
A vous qui l'avez connu, michel doit manquer, à juste titre. Dites le lui et redites lui ,ça lui fera énormément plaisir!
Michel a écrit :"Même les bons pros ne sont pas des magiciens"
Je suis étonnée de voir certaines personnes avoir plusieurs pros dans une même période d'apprentissage.Le golf est déja assez compliqué comme ça !...plusieurs "méthodes" engendreraient pour moi de la confusion.
j'ai la chance d'avoir un pro dont l'enseignement correspond à mes attentes. Bien sûr il ne pourra pas faire de miracles...Son engagement total,sa volonté profonde de voir progrésser ses élèves, me motivent.
Je fais des éfforts pour éssayer de tirer le maximum de mes possibiltes. C'est difficile,parfois décourageant...toujours passionnant
Le golf...un beau voyage, comme celui d'une balle merveilleusement contactée qui s'élève au dessus des grands espaces.

Golfie

Féminin

Message par Michel FRIPPIAT le Sam 24 Fév 2007 - 22:28

Je sens un peu d'amertume dans tes propos mélée d'une volonté de bien faire; Dans l'apprentissage du golf, il faut être patient. Et de plus, il faut pouvoir s'entraîner beaucoup ....et en quantité et en qualité.....ce que nous, amateurs , nous ne pouvons pas toujours faire. Il faut être conscient aussi. Conscient de nos limites...et physiques et techniques et mentales...Ces limites là, une fois encore, on peut les repousser à coup d'heures inlassables d'entraînement, de répétition du geste et de mise en situation. C'est pour cela qu'aller sur le parcours le plus souvent possible est salutaire Un pro, il s'entraîne au practice toute la matinée (petit jeu et long jeu), l'après midi, il joue quelques trous d'un parcours, se met en situation de jeu et en fin de journée jusqu'à la tombée de la nuit, il peaufine son savoir faire sur le putting-green.....
Allez Golfie, on y va...la balle au drapeau !
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.couquesdedinant.com

Message par Invité le Mar 27 Fév 2007 - 12:45

Je pense que Michel à raison, si on stagne, si on ne comprend plus le message, il faut essayer de changer, mais alors je pense qu'il faut aussi aller vers une autre méthode d'enseignement, et pas seulement vers un autre individu, en fait, nous touchons aussi à l'échec de nos propres capacités d'apprentissage...

Invité
Invité

Message par Pascal59 le Mar 27 Fév 2007 - 18:09

Le même depuis l'initiation.
Et j'ai pas envie de changer, je vais l'user jusqu'à la moelle !
Mais j'aime bien faire de petits changements dans mon swing, et il me corrige si je fais fausse route.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Index : 8
Citation favorite : Always up, never in

Message par Pascal78 le Mar 27 Fév 2007 - 18:35

1 pour l'initiation et le degrossisage... jusqu'a ce que je ne progresse plus...
Passage à Limoges... donc nouveau coach et grosse progression...
Dispariture du dit coach pour le soleil, donc nouveau coach... histoire a suivre pour voir ce que ca donne (mais j'ai la tete ailleurs pour l'instant)

Avec le recul, je pense que mon critere de choix est la taille ... pas un grand dans le lot joie joie
bon pas une fille non plus ...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme

Message par Invité le Mar 27 Fév 2007 - 18:38

Pascal78 a écrit:1 pour l'initiation et le degrossisage... jusqu'a ce que je ne progresse plus...
Dispariture du dit coach pour le soleil, donc nouveau coach... histoire a suivre pour voir ce que ca donne (mais j'ai la tete ailleurs pour l'instant)

Dégrossisage, c'est un régime?
Tu as la tête ailleurs, tu parles de la tête de club? C'est sûr pour jouer au golf c'est plus dur.

rea

Invité
Invité

Message par Pascal78 le Mar 27 Fév 2007 - 18:39

Rea a écrit:
Pascal78 a écrit:1 pour l'initiation et le degrossisage... jusqu'a ce que je ne progresse plus...

Dégrossisage, c'est un régime?
Tu as la tête ailleurs, tu parles de la tête de club? C'est sûr pour jouer au golf c'est plus dur.

rea

Je vais me le faire le Rea... je vais me le faire...

MT, desole mais ca va eclabousser un peu partout, je vais l'eparpiller...boxing boxing boxing boxing boxing joie pascal78 pascal78 pascal78
Pascal78
Pascal78

Masculin

Message par Golfie le Mar 27 Fév 2007 - 22:27

Ah! Enfin un peu plus de réactions.C'est pas trop tôt!
vos petits échanges m'amusent. girl2
Bon ,maintenant ,sèrieux! Je réponds à MF; pas d'amertume mais réalisme."La balle au drapeau"...mais bien sûr! ... Elle y arrive en plusieurs sauts de puce pas toujours esthétiques...
Golfie part bientôt en vacances coucou avec ses clubs et peut -être un petit tapis pour s'entrainer... non...car il n'y a pas que le golf dans la vie... quoique...elle aimerait vraiment avoir un jour un vrai beau swing.

Golfie

Féminin

Message par Michel FRIPPIAT le Mar 27 Fév 2007 - 22:47

Le beau swing, ça viendra...un peu de patience et beaucoup de travail....Et puis, je vais te dire...au Golf, on demande pas comment, on demande combien....
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.couquesdedinant.com

Message par biggolf17 le Mer 28 Fév 2007 - 9:23

Michel FRIPPIAT a écrit:Le beau swing, ça viendra...un peu de patience et beaucoup de travail....Et puis, je vais te dire...au Golf, on demande pas comment, on demande combien....

C'est ce que l'on dit souvent (pour se consoler?).

Pourtant je pense que c'est beaucoup mieux quand on a l'art et la maniére. resp
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

Voir le profil de l'utilisateur http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par Invité le Mer 28 Fév 2007 - 13:24

j'ai commence le golf a 28 ans,j'en ai 46,faites le compte et je trouve mon swing toujours aussi moche.

on n'est jamais satisfait a ce jeu la.

Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 13:32, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Pascal78 le Mer 28 Fév 2007 - 13:27

Michel Frippiat, Chameaud, biggolf, hervegolfeur, Réa... je vous rappelle la question ou bien ?
lolll
Pascal78
Pascal78

Masculin

Message par Pascal78 le Mer 28 Fév 2007 - 13:29

je vous la rappelle...

Golfie a écrit:Avez vous changé de pro? ( not bronz boxing winn minor ...)
En fonction de votre choix, quel(s) bénéfice(s) en avez vous tiré?
boxing boxing
Pascal78
Pascal78

Masculin

Message par Invité le Mer 28 Fév 2007 - 13:31

ne t'inquietes pas Pascal,un jour le vilain crapaud se transformera en prince charmant .

joie consol

Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pascal78 le Mer 28 Fév 2007 - 13:45

hervegolfeur a écrit:ne t'inquietes pas Pascal,un jour le vilain crapaud se transformeras en prince charmant .

Ok, mais pour la question, tu fais quoi ?boxing
Pascal78
Pascal78

Masculin

Message par Invité le Mer 28 Fév 2007 - 13:49

je pense que tu a raison Pascal,il faut recentrer le debat.

ah la question la au debut du post.

pas trop le choix dans ma petite province pour les pros ,on prend ce qu'on trouve. lolll

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé