FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victoire !!!

+5
Stéphane Calem
Michel TEICHET
Ringeval
Pascal78
Nicolas Lecoutre
9 participants

Aller en bas

Victoire !!! Empty Victoire !!!

Message par Nicolas Lecoutre Dim 14 Jan 2007 - 17:25

Bon bah voilà, j'avais partagé mon premier foursome avec vous ...
Une semaine plus tard, la finale de la Coupe de Picardie se tenait, au golf d'Apremont (comme quoi tout se paye !!! boxing ).

Bon toute la semaine, je pense jouer en foursome ... Et oh surprise ce matin, à l'annonce des matchs, me voilà en simple n°5. Pas grave, comme la semaine dernière, voilà mon premier match-play qui compte pour quelque chose ... Ma chérie est là, il fait soleil, pas de vent, de bons greens, bref tout est là pour faire une bonne journée.

Tee du n°1, le pdt de la ligue (arbitre pour l'occasion) nous donne le départ (enfin c'est pas le Paris-Dakar non plus) ... Mon adversaire tape un drive à 260m, pleine piste ... Oulala ça commence bien, Nico au départ, départ slicé sous les kékés mais à hauteur de mon adversaire ... Recentrage et attaque au mât, mais hélàs lui putte pour birdie et rentre ... Ok 1 down ... 2 down ... 3 down ...
Arrivé au 4, je me souhaite de ne pas connaitre la "déculottée" de nos adversaires de la semaine suivante ... Allez faut s'accrocher, au moins en partager un pour le faire douter ... Je reviens 2 down au 5 ... Au 7 ma chérie arrive ... 1 down au 8 après avoir planté le mât sur ce par 3 ... Square au 11 mais au 12, une mise en jeu au fer 4 qui pluggue dans le bunker le remet devant ... Allez, on se remotive, il ne faut plus lui donner un seul coup ... Je prends le 14, le 15, le 16 ...
Dormie au 17 ... Surtout ne pas jouer avec le frein à main, partager le trou est ma seule obsession !!! Drive qui me laisse un coup de fer 7 en montée, mon adversaire est à la même hauteur mais un peu enfermé ... Bon coup de ma part, je me laisse un putt en montée de 5m quand il se met dans un bunker de green à gauche ... Il met sa sortie à 1m50, zzzzuuuuuuuutttttttttttttt va falloir se mettre donné ... Je prépare mon putt, et d'entrée je sens que je vais la "caisser" ... Et voilà birdie et serrage de paluches !!!! Le match-play c'est vraiment top ... boxing

Abbeville a gagné 4-3 au fait et gagne la 2ème div' ... L'an prochain 1ère division avec le Lys, Amiens ou encore l'Ailette ... Ca sera différent mais on apprendra sûrement beaucoup et avantage suprême, cette montée a donné l'idée au président de créer une équipe digne de ce nom avec entraînements collectifs, stages, etc etc etc ... Le club n'avait jamais gagné cette coupe, et je suis fier d'avoir participé à cet exploit (dernier de la qualif et champion à la fin du parcours ...)

Désolé pour la longueur, mais je voulais partager ma fierté et mon plaisir de jouer au golf !!!! cii
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Pascal78 Dim 14 Jan 2007 - 18:15

chocko...quand tu veux t'es long!
super résultat, super post, que du bonheur !

Bravo à l'équipe d'Abbeville...

dance
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Ringeval Dim 14 Jan 2007 - 18:29

brav brav brav brav brav brav brav
Chocko tu commences bien l'année
et cela me fait plaisir


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 23:14, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 20:41

Bravo et en plus à Apremont, belle "revanche".

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Michel TEICHET Dim 14 Jan 2007 - 20:51

yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Stéphane Calem Lun 15 Jan 2007 - 10:40

un1 Récit très interressant!
Bravo belle victoire en ce début d'année!
Le début d'une longue série.... yes
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Iron Patator Lun 15 Jan 2007 - 12:12

Félicitation, et je te comprends car j'adore jouer en match play et j'adore la pression en compétition.

Cette année je me suis inscrit dans une compétition corpo qui s'appelle le match play à deux, c'est super tu joues en équipe avec des formules de jeu différentes à chaque journée.

Je joue en équipe avec mon épouse.

Bien golfeur novice j'ai une nette préférence pour le jeu en match play.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par damien Lun 15 Jan 2007 - 12:35

Chocko a écrit:
Abbeville a gagné 4-3 au fait et gagne la 2ème div' ... L'an prochain 1ère division avec le Lys, Amiens ou encore l'Ailette ... Ca sera différent mais on apprendra sûrement beaucoup et avantage suprême, cette montée a donné l'idée au président de créer une équipe digne de ce nom avec entraînements collectifs, stages, etc etc etc ... Le club n'avait jamais gagné cette coupe, et je suis fier d'avoir participé à cet exploit (dernier de la qualif et champion à la fin du parcours ...)

Désolé pour la longueur, mais je voulais partager ma fierté et mon plaisir de jouer au golf !!!! cii

Bravo Chocko ! brav
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par ol Mer 17 Jan 2007 - 22:06

brav not cling brav yes coucou
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Christophe Jeu 18 Jan 2007 - 13:30

Bravo !

C'est marrant mais pour moi, si qqu'un de très proche (femme, famille, pote) était venu me voir, je pense que j'aurais perdu mes moyens plutôt que sorti bonifié.
Faut que je travaille là-dessus d'ailleurs, c'est pour ça que parfois je me sens écrasé par le parcours.... mais je progresse...

En tous cas, beau récit, et encore bravo ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Victoire !!! Empty Re: Victoire !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum