FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

- de 100 !!

+6
ol
Nicolas Lecoutre
Tommy
Laurent Jockschies
Michel TEICHET
MarK.R
10 participants

Aller en bas

- de 100 !! Empty - de 100 !!

Message par MarK.R Jeu 4 Jan 2007 - 21:30

Mardi, temps sublime, léger mistral, Golf de biot, par 67

Quelques jours auparavent, j'ai pris mon premier cours avec un certain Michel T. (et oui on en profite dans le 06 maintenant ^^ ).

Au programme :
- Légère modif du grip : plus fort, pour aider à la connexion épaule / bras au BS
- travail de la connexion à l'aide d'un matèriel de torture
- Légère modification de la prise de repères pour un meilleur alignement
- et bien sur trucs et astuces Made in Teichet pour le Wedging (vive les CG 10 ça c'est dit ^^)

Résultat, un birdie, 3 parts, 8 bogey + 16 à l'aller + 13 au retour...

Merci M'sieur, le grip plus fort renforce le fade et la puissance au bois trois, l'ouverture du corp et le grip plus bas au wedging mon permis "d'écoeurer" mes partenaire du jour, quand à la modif de l'alignement 6 GIR sur 18 ...

joie joie joie
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Michel TEICHET Jeu 4 Jan 2007 - 21:52

MarK.R a écrit:................... l'ouverture du corp et le grip plus bas au wedging mon permis "d'écoeurer" mes partenaires du jour, quand à la modif de l'alignement 6 GIR sur 18 ...

yes

Maintenant que la confiance est installée, on va pouvoir commencer à envoyer du lourd.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Laurent Jockschies Jeu 4 Jan 2007 - 22:16

Bravo, ça fait plaisir à lire !
thumleft
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par MarK.R Ven 5 Jan 2007 - 11:20

Michel TEICHET a écrit:
MarK.R a écrit:................... l'ouverture du corp et le grip plus bas au wedging mon permis "d'écoeurer" mes partenaires du jour, quand à la modif de l'alignement 6 GIR sur 18 ...

yes

Maintenant que la confiance est installée, on va pouvoir commencer à envoyer du lourd.

YEEEEEEEESSSSSSSS !!!! BOOM BOOM !!!!! boxing dans invision
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Tommy Sam 6 Jan 2007 - 16:07

compétition de classement aujourd'hui sur le même golf de biot, par 67.
slope faible donc seulement 8 coups rendus ( tapt aïe )
je l'avais reconnu la veille. j'ai pas mal joué, un bon petit jeu, je n'ai pas pris énormément de GER mais mes balles étaient parfois plus prés du drapeau que si elles avaient été sur le green.
donc 7 bogeys, 8 pars, 3 birdies pour un 71 +4
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Nicolas Lecoutre Sam 6 Jan 2007 - 16:41

Tommy a écrit:mais mes balles étaient parfois plus prés du drapeau que si elles avaient été sur le green.

hein3 hein3 hein3
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Tommy Sam 6 Jan 2007 - 18:10

tu peux être à 2m du drapeau hors du green alors que si tu ne l'avais pas tenté en jouant milieu de green tu aurais été à 4, 5 m par exemple.
c'est cette situation qui m'est arrivée 2,3 fois aujourd'hui...enfin bon, ce n'est pas un truc hors du commun cela arrive à tout le monde quand prend l'envie d'attaquer certains drapeaux....



bref tout ça pour dire que j'ai loupé plein de greens mais que j'ai sauvé des pars précieux. (et puis presque - de 70 lol lolll )
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par ol Sam 6 Jan 2007 - 19:06

brav Tommy
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Nicolas Lecoutre Dim 7 Jan 2007 - 9:06

[quote="Tommy"]tu peux être à 2m du drapeau hors du green alors que si tu ne l'avais pas tenté en jouant milieu de green tu aurais été à 4, 5 m par exemple.
c'est cette situation qui m'est arrivée 2,3 fois aujourd'hui...enfin bon, ce n'est pas un truc hors du commun cela arrive à tout le monde quand prend l'envie d'attaquer certains drapeaux....[quote]

Ah ok Tommy ... J'avais pas super pigé cette partie du post !!!
Oui je vois ce que tu voulais dire maintenant et je suis d'acc avec toi. cling
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Ringeval Dim 7 Jan 2007 - 23:31

Eh ben à Biot ca perf dur boxing . Il doit y avoir un microclimat yes !!!!
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Iron Patator Mar 9 Jan 2007 - 10:50

Tommy a écrit:compétition de classement aujourd'hui sur le même golf de biot, par 67.
slope faible donc seulement 8 coups rendus ( tapt aïe )
je l'avais reconnu la veille. j'ai pas mal joué, un bon petit jeu, je n'ai pas pris énormément de GER mais mes balles étaient parfois plus prés du drapeau que si elles avaient été sur le green.
donc 7 bogeys, 8 pars, 3 birdies pour un 71 +4

Encore un peu d'effort, d'investissement, et à Biot on pourra appeler green la tache verte qui entoure les drapeaux.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Xeus1719 Mar 9 Jan 2007 - 11:26

- de 100, voilà un truc que j'aimerai bien faire mais pas moyen de casser cette barre. tapt

Je suis entre 102 et 105 avec 4 croix par parcours, donc y'a de la marge de progression.

Pourquoi cette barre est si difficile à passer. hein2

En va t'il de même pour la suite, 95, 90 etc...

pour info, je m'entraîne entre 3 et 5 h/sem + un 9 ou 18 trous suivant ma disponibilité.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Jan 2007 - 13:38

Xeus1719 a écrit:Je suis entre 102 et 105 avec 4 croix par parcours, donc y'a de la marge de progression.

Comment est-ce possible de sortir une carte en rentrant 4 croix !!! lolll
Plus sérieusement, il n'y a pas de barres à franchir ... Le meilleur moyen de rester au dessus de 100, de 90, de 80 c'est justement de penser score quand tu es sur le parcours ... Il faut penser au coup que tu vas faire, au putt que tu dois rentrer, à l'approche que tu dois mettre le plus près possible du trou et une fois le dernier putt rentré au 18, juste à ce moment là, tu te poses et tu comptes ... Crois moi, j'ai loupé un 79 en compétition pour avoir compté ma carte au départ du 18 !!! J'avais besoin d'un par sur un ptit par 3 de 140m, et je suis sorti avec un 5 !!!

Vis le présent, prépares chaque coup aussi sérieusement que c'est possible, car chacun va te permettre de jouer sous les 100, etc etc etc !!
Je suis sûr que quand tu scores 102, tu sais pertinnement que tu as loupé 1 putt parce que tu as pas bien lu la ligne, ou que tu es resté court de 2m ... 1 départ au driver loupé alors qu'un fer 4 suffisait ... Et une balle hors-limite avec un fer 5 alors qu'un fer 7 te suffisait à jouer entrée de green ... On est tous passés par là !! A part peut-être les pros ... Mais franchement vis le présent et jamais, ô grand jamais, tu ne dois compter ton score avant la fin de ta partie !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par ol Mar 9 Jan 2007 - 13:43

Chocko a écrit:
Xeus1719 a écrit:Je suis entre 102 et 105 avec 4 croix par parcours, donc y'a de la marge de progression.

Comment est-ce possible de sortir une carte en rentrant 4 croix !!! lolll
Plus sérieusement, il n'y a pas de barres à franchir ... Le meilleur moyen de rester au dessus de 100, de 90, de 80 c'est justement de penser score quand tu es sur le parcours ... Il faut penser au coup que tu vas faire, au putt que tu dois rentrer, à l'approche que tu dois mettre le plus près possible du trou et une fois le dernier putt rentré au 18, juste à ce moment là, tu te poses et tu comptes ... Crois moi, j'ai loupé un 79 en compétition pour avoir compté ma carte au départ du 18 !!! J'avais besoin d'un par sur un ptit par 3 de 140m, et je suis sorti avec un 5 !!!

Vis le présent, prépares chaque coup aussi sérieusement que c'est possible, car chacun va te permettre de jouer sous les 100, etc etc etc !!
Je suis sûr que quand tu scores 102, tu sais pertinnement que tu as loupé 1 putt parce que tu as pas bien lu la ligne, ou que tu es resté court de 2m ... 1 départ au driver loupé alors qu'un fer 4 suffisait ... Et une balle hors-limite avec un fer 5 alors qu'un fer 7 te suffisait à jouer entrée de green ... On est tous passés par là !! A part peut-être les pros ... Mais franchement vis le présent et jamais, ô grand jamais, tu ne dois compter ton score avant la fin de ta partie !!!
un1
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Ringeval Mar 9 Jan 2007 - 13:55

ol a écrit:
Chocko a écrit:
Xeus1719 a écrit:Je suis entre 102 et 105 avec 4 croix par parcours, donc y'a de la marge de progression.

Comment est-ce possible de sortir une carte en rentrant 4 croix !!! lolll
Plus sérieusement, il n'y a pas de barres à franchir ... Le meilleur moyen de rester au dessus de 100, de 90, de 80 c'est justement de penser score quand tu es sur le parcours ... Il faut penser au coup que tu vas faire, au putt que tu dois rentrer, à l'approche que tu dois mettre le plus près possible du trou et une fois le dernier putt rentré au 18, juste à ce moment là, tu te poses et tu comptes ... Crois moi, j'ai loupé un 79 en compétition pour avoir compté ma carte au départ du 18 !!! J'avais besoin d'un par sur un ptit par 3 de 140m, et je suis sorti avec un 5 !!!

Vis le présent, prépares chaque coup aussi sérieusement que c'est possible, car chacun va te permettre de jouer sous les 100, etc etc etc !!
Je suis sûr que quand tu scores 102, tu sais pertinnement que tu as loupé 1 putt parce que tu as pas bien lu la ligne, ou que tu es resté court de 2m ... 1 départ au driver loupé alors qu'un fer 4 suffisait ... Et une balle hors-limite avec un fer 5 alors qu'un fer 7 te suffisait à jouer entrée de green ... On est tous passés par là !! A part peut-être les pros ... Mais franchement vis le présent et jamais, ô grand jamais, tu ne dois compter ton score avant la fin de ta partie !!!
un1

un1
Maintenant que je pratique de la sorte les scores sont bien meilleurs
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Ringeval Mar 9 Jan 2007 - 13:55

ol a écrit:
Chocko a écrit:
Xeus1719 a écrit:Je suis entre 102 et 105 avec 4 croix par parcours, donc y'a de la marge de progression.

Comment est-ce possible de sortir une carte en rentrant 4 croix !!! lolll
Plus sérieusement, il n'y a pas de barres à franchir ... Le meilleur moyen de rester au dessus de 100, de 90, de 80 c'est justement de penser score quand tu es sur le parcours ... Il faut penser au coup que tu vas faire, au putt que tu dois rentrer, à l'approche que tu dois mettre le plus près possible du trou et une fois le dernier putt rentré au 18, juste à ce moment là, tu te poses et tu comptes ... Crois moi, j'ai loupé un 79 en compétition pour avoir compté ma carte au départ du 18 !!! J'avais besoin d'un par sur un ptit par 3 de 140m, et je suis sorti avec un 5 !!!

Vis le présent, prépares chaque coup aussi sérieusement que c'est possible, car chacun va te permettre de jouer sous les 100, etc etc etc !!
Je suis sûr que quand tu scores 102, tu sais pertinnement que tu as loupé 1 putt parce que tu as pas bien lu la ligne, ou que tu es resté court de 2m ... 1 départ au driver loupé alors qu'un fer 4 suffisait ... Et une balle hors-limite avec un fer 5 alors qu'un fer 7 te suffisait à jouer entrée de green ... On est tous passés par là !! A part peut-être les pros ... Mais franchement vis le présent et jamais, ô grand jamais, tu ne dois compter ton score avant la fin de ta partie !!!
un1

un1
Maintenant que je pratique de la sorte les scores sont bien meilleurs
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par mumu Mar 9 Jan 2007 - 16:01

Petite rectification : on ne peut pas être à 2m du drapeau hors du green car je crois que la distance minimum de placement du drapeau doit être de 3m
(règle des 3 x 3 :
. pas à moins de 3m de l’ancien trou
. pas à moins de 3m du bord du green
. pas à moins de 3m d’une rupture de pente)
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Xeus1719 Mar 9 Jan 2007 - 17:05

Merci chocko pour cette analyse pertinente.

Mais j'ai jamais dit que je comptais mon score au fur et à mesure.

J'essaye de jouer trou par trou en visant pour mon niveau soit double bogey maxi. Ainsi en me disant que j'ai 7 coups sur ce trou, cela me paraît moins dur au départ.

Je vise le par ou bogey sur les par 3.

Seulement je ne suis pas assez constant et sur 3 ou 4 trous, mon drive me lache, je loupe une approche, je mets 4 putts alors que je suis à 2 mètres du trou, etc... Ce qui m'occasione quelques croix.

Mais tu as raison sur un point, la dernière fois, j'étais à 93 au départ du 18éme (calcul fait en fin de partie), je devais donc faire 6 pour casser la barre et ce sur un par 4 donc DB. Ayant fait une plutôt bonne partie, je prends mon driver, boulette, balle perdue, une approche plus que moyenne, et voilà 8 coups soit croix et cela de façon inconcsiente. ecla

Si par contre j'avais compter avant le départ j'aurais peut être assurer avec un bois 5 ou un fer pour faire 6 ou 7 coups.

Alors faut il compter ou pas ? pascompris

Pour l'instant la barre des 100 me nargue effrontement. diablo

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Iron Patator Mar 9 Jan 2007 - 17:21

Xeus1719 a écrit:- de 100, voilà un truc que j'aimerai bien faire mais pas moyen de casser cette barre. tapt

Je suis entre 102 et 105 avec 4 croix par parcours, donc y'a de la marge de progression.

Pourquoi cette barre est si difficile à passer. hein2

En va t'il de même pour la suite, 95, 90 etc...

pour info, je m'entraîne entre 3 et 5 h/sem + un 9 ou 18 trous suivant ma disponibilité.
Va jouer à Biot et la barre tu l'exploses, certifié sur facture, je suis pas un aigle et je ne fais jamais plus de 100 sur ce parcours
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Jan 2007 - 19:26

Bon sinon t'as la technique Julien Guerrier (j'avais lu ça quelque part mais je sais plus où) que tu adaptes à ton niveau !!

Il expliquait qu'en gros il se donnait 3 objectifs quand il commençait un tour de compét ...
1/ Eviter coûte que coûte les double-bogeys
2/ Eviter coûte que coûte les 3 putts
3/ Sortir au minimum 3 birdies

Bah toi tu te fixes trois objectifs ... Après je sais pas mais par exemple ...
1/ Faire 2 pars
2/ Ne pas prendre 4 putts
3/ Ne pas faire une seule croix

Je pense qu'avec ces objectifs largement réalisables tu vas vite descendre sous les 100 ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Invité Mar 9 Jan 2007 - 20:49

ma vision d'une compet se rapproche assez de celle la

les 3 birdies en moins ,

pas de doubles
et pas de trois putt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Xeus1719 Mer 10 Jan 2007 - 19:39

Bonne idée que celle de l'objectif.

Faire 2 pars, souvent j'y arrive.

Prendre 4 putts, plutôt rare, je vise les 2 putts à chaque fois.

Pas prendre de croix, alors là est le vrai challenge.

Aujourd'hui, j'ai fait 5 trous pour entrainement, vent violent.

n° 1 par 4, très mauvais départ, je finis à +2 avec 2 putts
n°2 par 4 , magnifique drive, approche ratée (à 20 m du green), ré-approche et 2 putts soit +1
n°3 par 3 en régulation (185 mètres au bois 5) green en devers 3 putt soit + 1
n°4 départ de misére suivi de 2 coups au bois 5 du même genre.
Pour les connaisseurs de Mesnil, c'est le trou le plus dur. PAr 4 super long, hyper étroit , vent de gauche et bosquet d'arbre à droite à 200 m. bilan 9 coups dont 2 putt soit croix. tapt
N° 5, par 5 drive de rêve (250 métres plein farways), bois 5 à 20 métres du green, approche 2 putt soit PAR.
N°6 PAr 5, je drive sur la gauche pour contrer le vent venant de gauche, plein fairway, 3 coups pour le green, 2 putt soit + 1

Bilan 35 coups sur 6 trous. reste 3 trous, 2 par 4 et un par 3.

Si je fais bogey sur les 3, je finis à 49 coups pour 36.

Donc droix interdite sur un retour éventuel. Vu que j'en fais 3 à 4 par parcours, ça me plombe ma carte à chaque fois. cart

Le problème , c'est la constance ou plutôt l'inconstance ecla

Vous m'excuserez les superlatifs employés mais çà me réconforte un peu sors

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

- de 100 !! Empty Re: - de 100 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum