FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

+8
Arnaud.L
Xeus1719
duc
Lin
Michel TEICHET
ol
Nicolas Lecoutre
pelicus
12 participants

Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par pelicus Dim 31 Déc 2006 - 16:00

bonjour à tous. je n'ai pris qu'un cours pour l'instant et encore c etait un cours collectif mais j'aimerais savoir combien ça coute un cours de golf en moyenne pour vous ? car si j'étais plein aux as j'aurais un coach personnel à chaque fois que je vais au golf !!! joie

vous avez un budget cours ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Nicolas Lecoutre Dim 31 Déc 2006 - 17:03

Aucun budget cours.

J'ai fait le choix, en débutant il y a 2 ans, de voir mon pro 2 fois par mois. Non seulement pour ne pas "pérenniser" les défauts, mais aussi pour valider les acquis. Le seul hic, c'est que mon pro a une grande maitrise du grand jeu mais un petit jeu bien en deça. Ses conseils sont bons ... Mais MT m'en a davantage appris en une matinée que lui en 2 ans !!!! Et si j'ai un petit jeu correct aujourd'hui je le dois à 2 personnes, MT et moi-même (enfin quand je dis "moi-même" c'est surtout parce que ces 2 dernières semaines, j'ai souvent été seul au putting-green pendant 2h à taper des centaines et des centaines de 52°, 56° et 60° ... -2° parfois, 0° souvent et pas un chat, à part moi !!!! Je sais je suis taré, mais y'a pas de secret pour progresser ... Un bon lie, un bon club et des balles et jsuis parti pour des heures !!!!)

Fréquence d'entrevue avec mon pro ... 2 fois par mois (1/2h à chaque fois) et j'ai la chance qu'il veuille partager une partie avec moi de temps en temps (mais sans aucun conseil sur le parcours).
Prix du cours, 20 euros la 1/2h ... Donc une trentaine de cours dans l'année ça donne 600 euros par an, c'est énorme mais les résultats sont là.

Alors en ce qui concerne une moyenne ... Bah ça dépend de la qualif du pro que tu consultes, si tu vas sur le site COACHINGOLF t'as des tarifs. Dominique Larretche par exemple c'est plus cher que MT, qui est plus cher que mon pro (Chris Phillips, golf d'Abbeville). Y'en a un qui coache une joueuse du TOP50 européen, MT qui forme des jeunes talents et mon pro qui fait de la démocratisation (enfin il a coaché Edmond quand même mais ça commence à dater).
Enfin même si tu y mets le prix, rien ne remplacera jamais le feeling ... Par exemple tu peux prendre Leadbetter pendant 1 mois (ouïe ouïe ouïe tes finances !!!!) et en apprendre 100 fois moins qu'avec MT, LJ et SC durant les 3 jours de stage à Bordeaux... Ou inversement !!!!

Si tu veux apprendre correctement le jeu de golf, choisis au feeling et à la compétence ton pro ... Et ensuite regardes le prix mais ne fais pas la démarche inverse !! C'est ton plaisir de jouer et de progresser qui en dépend. lolll lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 18:06

Je pense qu'en tant que débutant un cours par semaine parait correct.

Il faut qu'entre chaque cours tu es 3 heures d'entrainement personnel.

Choisi un bon pro et prend un forfait pour tes premiers mois ensuite tu pourra comme chocko espacé tes heures de cours

Il ne faut surtout pas prendre de mauvaises habitudes.

Pour cela il faut que dans tes premiers mois tu sois en contact régulier avec ton pro.

1/2 heure par mois: Je pense qu'un budget entre 200 et 250 euros tu peux avoir un forfait de 10 1/2 heure ( l'heure de cours est plus profitable mais après c'est une question de budget)

Après tu prendra un check une fois par mois...

Dis nous ou tu habite, comme ca si certains habitent dans la même région que toi ils pourront t'aider à faire ton choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par ol Dim 31 Déc 2006 - 18:39

Personnelement je n'ai pas encore pris de leçon, par contre je me suis imformé ds les livres .J'utilise la vidéo et vois image par image la différence avec le pro du circuit que j'ai choisi par rapport a ma taille mon poid et mon tempérament. cling
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par pelicus Dim 31 Déc 2006 - 18:40

je ne suis pas vraiment debutant, ùes amis pensent que je suis environ 30... mais je sens que je stagne depuis 2 mois.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Michel TEICHET Dim 31 Déc 2006 - 18:42

Mon budget cours de golf (uniquement) dans ma période d'apprentissage :

400 Francs par mois, je précise j'avais un tarif, c'était en 1993.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Lin Lun 1 Jan 2007 - 12:01

Mon principe pour progresser, assister a toutes les rencontres Coachingolf Wink

Je dirai 150€ par mois, en hivers mon budjet diminue car je fais un tavail personnel important, et quand je sens qu'il y a un soucis je vois un pro pour retrouver mes sensations.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par duc Lun 1 Jan 2007 - 17:24

L'an dernier j'ai pris 5 cours d'une demi-heure avec mon pro durant le premier trimestre, 100 €, à Pâques le stage 200 € (juste pour MT et LJ), et en juin une matinée avec LJ 40 €.

Depuis novembre dernier, entraînement d'hiver 50 €, 7 cours collectifs jusque février.

Cette année, je vais commencer (en plus des 4 entraînements collectifs restants) par un cours particulier d'une demi-heure avec mon pro par mois, janvier février mars, 28 € le cours.

Le principal est la régularité quand on prend des cours et ceci quelque soit le niveau. Peu le font tout le long de l'année, faute de temps, de motivation ou de moyens. Mais pour le plaisir de bien jouer, ça en vaut la chandelle. Combien s'imagine transformer leur jeu avec un nouveau matériel miracle? Le budget utilisé en cours peut être bien plus bénéfique.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Xeus1719 Lun 1 Jan 2007 - 17:25

Bonjour Lin.

Effectivement les cours représentent un budget. Je vais me permettre de te faire part de ma modeste expérience sur le sujet.

J'ai commencé en septembre 2005 par un forfait découverte à 250 €, incluant 5 heures individuelles, un club offert et des greens fees à prix réduits.

J'ai ensuite pris un forfait de 12 h pour 420 euros réparti de mars à octobre soit 17 h depuis mes débuts. Budget total 670 euros sur un an soit 45 euros/mois. Je pense que cela reste raisonnable

Bilan, je suis passé de 53.5 à 37.7 index officiel, (mais je joue environ 30 depuis 2 mois).

1/2 heure de cours tous les 15 jours, cela permet comme le dit fort bien Chocko, d'éviter de se trimbaler des défauts difficilement récupérables par la suite et ce pour 40 euros.

Pour les fumeurs çà fait 7 paquets de mort lente. En parlant de clope, j'espère que le projet du ministre de la santé (de St Quentin, comme Miss France) inclus aussi les clubs house.
Excusez moi pour ce petit élan de chauvinisme local. ('foot3')

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Arnaud.L Lun 1 Jan 2007 - 18:54

perso , les cours , cette année , 200 euros à limoges !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Nicolas Lecoutre Lun 1 Jan 2007 - 19:51

Xeus1719 a écrit:j'espère que le projet du ministre de la santé (de St Quentin, comme Miss France) inclus aussi les clubs house.

Saint Quentin ??? A côté de Marly-Gomont !??? lolll
En ce qui concerne le projet de Mr Bertrand, ça concerne les lieux publics donc les club-houses sont bien évidemment inclus !!!!
C'est pénible parce que ça va nous priver de Jimenez et Clarke à l'Open de France !!! minor

Tu joues à Val Secret Xeus ????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Xeus1719 Lun 1 Jan 2007 - 20:56

Merci de cette précision Chocko, j'en ai marre de passer 3 heures en plein air et d'aller boire un pot au club house enfumé.invision

A la limite, je préfererai l'inverse.

Je joue à Mesnil, c'est à 5 km de chez moi.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Ringeval Lun 1 Jan 2007 - 22:40

Chocko a écrit:
Xeus1719 a écrit:j'espère que le projet du ministre de la santé (de St Quentin, comme Miss France) inclus aussi les clubs house.

Saint Quentin ??? A côté de Marly-Gomont !??? lolll
En ce qui concerne le projet de Mr Bertrand, ça concerne les lieux publics donc les club-houses sont bien évidemment inclus !!!!
C'est pénible parce que ça va nous priver de Jimenez et Clarke à l'Open de France !!! minor

Tu joues à Val Secret Xeus ????

Moi j'y vais de temps en temps : trés sympa yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Xeus1719 Mar 2 Jan 2007 - 10:24

ringeval, je ne connais pas le Val Secret, si tu veux un jour faire un parcours en ma compagnie, pour me faire découvrir ce golf, je suis partant.

Cà permetterai de valider nos acquis lors du stage TD. yes

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Ringeval Mar 2 Jan 2007 - 12:30

Xeus1719 a écrit:ringeval, je ne connais pas le Val Secret, si tu veux un jour faire un parcours en ma compagnie, pour me faire découvrir ce golf, je suis partant.

Cà permetterai de valider nos acquis lors du stage TD. yes

yes Cela sera avec plaisir dés le début de la saison
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Xeus1719 Mar 2 Jan 2007 - 13:54

ok sympa, par contre je ne connais pas la procédure pour te laisser mes coordonnées perso.(adresse mail, MSM ou autre)

Merci pour tes lumières. cii

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Minor swing Mar 2 Jan 2007 - 13:57

Xeus1719 a écrit:ok sympa, par contre je ne connais pas la procédure pour te laisser mes coordonnées perso.
tu cliques sur "mp" en bas d'un post de ton correspondant et tu te laisses guider...
Service

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Xeus1719 Mar 2 Jan 2007 - 14:44

Merci Minor swing, çà c'est du forum réactif.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Iron Patator Lun 15 Jan 2007 - 12:30

Bonjour,

De mon côté j'ai été entraîné dans cette aventure par des amis du travail, pour minorer le coût des études nous avons une solution.

Nous avions une association loi 1901 qui gérait un club de foot, une petite AG extraordinaire, une modification de statut et création de la section golf.

Tu fais quelques activités qui te font rentrer un fond de roulement et ensuite tu prends en charge une partie des frais de compétition de l'équipe et pourquoi pas d 'éventuels stages.

Nous étions 5 et, nous avons pour débuté, effectué un stage carte verte de 6x2 heures qui coutait 150 euros/pers, l'association a supporté 50 euros pour chaque joueur. Puis après six mois de travail rebelote pour le stage handicap.

Tu peux aussi par ce biai acheter des lots de leçon à ton pro et ensuite les revendre moins cher à tes membres.
Si tu n'as pas d'association tu peux passer par un CE.

L'association s'est ensuite affiliée à une superstructure qui négocie des tarifs interessant sur les green fees des golfs de la Côte d'Azur, réductions augmentées d'une prise en charge de l'association.

Aujourd'hui nous sommes tous en équipe corpo de 3ème division on s'éclate entre amis et cela nous permet de pouvoir jouer un peu plus, car je te laisse imaginer le prix des green fees sur la Côte d'Azur.

PS Very Happyésolé Michel c'était un peu long mais je pense que cela peut être utile mickey
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Pascal78 Lun 15 Jan 2007 - 13:10

IRON PATATOR a écrit:Bonjour,

PS Very Happyésolé Michel c'était un peu long mais je pense que cela peut être utile mickey
Michel n'a rien contre les posts longs. Il demandait que les citations ne soient pas trop longues (si j'avais laissé tout ton post dans la citation, Michel l'aurait surement 'simplifié')
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Iron Patator Lun 15 Jan 2007 - 13:24

J'ai encore un peu de mal avec le distingo, post, citations et autres manipulations sur le forum.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Michel TEICHET Lun 15 Jan 2007 - 13:59

IRON PATATOR a écrit:J'ai encore un peu de mal avec le distingo, post, citations et autres manipulations sur le forum.

Post c'est ce que tu dis : no limit (mais c'est parcouru et éventuellement modéré)
Citation c'est ce que tu reprends des autres, si il y a un pavé on a compris et déjà lu, pas la peine de tout remettre.

On voit parfois sur d'autres forums des reprises de citations sur d'autres reprises et....des reprises de citations (on ne sait plus où on en est et ça prend de la place), en plus la personne ne place en fait elle - même qu'un smiley, enfin quand ça part comme cela c'est mal parti. Ca se passe de commentaires.

Sinon, là tu es bon Iron.....mais je le savais thanks
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Iron Patator Lun 15 Jan 2007 - 14:21

Merci Michel,

Au fait ça y est après quelques expéditions sur la toile j'ai pu trouver l'avatar que je recherchais.
A+
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!! Empty Re: prendre des cours ? avec joie mais ça coute combien ?!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum