FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le rôle des jambes dans le swing

+14
Fandegolf
GA
Stéphane Calem
KhunVincent
osteo
Little Tiger
Minor swing
Valoche
Tarif
Christophe
Pascal78
Laurent Jockschies
Arnaud.L
Michel TEICHET
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Le rôle des jambes dans le swing

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 18:56

Rappel du premier message :

Merci LJ pour cet article tout à fait clair. J'ai plusieurs questions et je pense qu'il y en aura d'autres.
Si les jambes jouent un role relativement mineur( 30% ce n'est pas négligeable) dans la puissance d'un swing cela relativise d'autant le transfert de poids puisque quand on swingue à genoux on transfert peu ou deuxième hypothèse, il n'est pas besoin de transferer beaucoup pour avoir de la puissance. Quel est ton avis?
Il faudrait peut êtrefaire une moyenne chez des joueurs pros et lambda pour savoir d'ou vient l'essentiel de la puissance de leur swing haut du corps ou bas du corps car ce pourcentage peut varier selon le joueur non?
Les hanches jouent un role important dans la puissance d'un swing, ne devrait on pas les inclure dans l'analyse?
Quand on pense que le décollement du pied droit avec le fameux Z dessiné par la jambe lors du dowswing permet plus de puissance, est ce une vue de l'esprit? Est ce le reflet de l'action des hanches? Est ce l'appui au sol qui est utilisé?
Encore bravo pour l'article.
Il reste les hanches, le torse, les épaules, les bras, les mains et la tête.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par biggolf17 Dim 12 Nov 2006 - 13:39

Arnaud.L a écrit:je pense qu'au golf il y a vraiment deux ecoles

les comment et les combien !!

moi je suis un combien


Si je privilégie "l'art et la maniére" au golf, c'est que je n'ai pas les moyens de jouer scratch ou en dessous sur 18 trous. tapt

Par contre sur un coup ou sur un trou je peux faire aussi bien qu'un pro et ça suffit à mon bonheur. joie

Bien sûr, je suis ravi quand je joue en dessous de mon index, mais ce que je retiens d'une partie ce sont les quelques bons coups que j'ai faits ou ceux de mes partenaires...
Ce sont eux qui me font revenir le lendemain.dans

Il y a quelques jours j'ai joué 9 trous avec un "élite-amateur": c'était un enchantement de le voir swinguer...brav
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Arnaud.L Dim 12 Nov 2006 - 14:08

donc tu es un comment , il faut de tout pour faire un monde , bravo !!!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Arnaud.L Dim 12 Nov 2006 - 14:11

boggey a écrit:Chacun peut remarquer que si l'on s'écarte du sujet c'est souvent à cause d'un intervenant qui n'a rien compris au fond du message qu'il commente.

Les messages successifs s'enchaînent et à la fin on ne sait plus de quoi on parle

c'est aussi la richesse d'une bonne conversation , tu commences par un sujet qui en amene un autre , puis un autre qui amene a une autre reflexion , on construit quelquechose , en somme !!

cii
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Arnaud.L Dim 12 Nov 2006 - 14:11

Arnaud.L a écrit:
boggey a écrit:Chacun peut remarquer que si l'on s'écarte du sujet c'est souvent à cause d'un intervenant qui n'a rien compris au fond du message qu'il commente.

Les messages successifs s'enchaînent et à la fin on ne sait plus de quoi on parle

c'est aussi la richesse d'une bonne conversation , tu commences par un sujet qui en amene un autre , puis un autre qui amene a une autre reflexion , on construit quelquechose , en somme !!

cii

on parlait de quoi ??? ri2
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Minor swing Dim 12 Nov 2006 - 14:13

boggey a écrit:Chacun peut remarquer que si l'on s'écarte du sujet c'est souvent à cause d'un intervenant qui n'a rien compris au fond du message qu'il commente.

Les messages successifs s'enchaînent et à la fin on ne sait plus de quoi on parle
C'est aussi lorsque des posts ont la teneur suivante : "Mais pourquoi parlez-vous de cela?, c'est pas ça qui est important". On parle alors de l'importance relative de ce dont on parle. (nous commençons donc ici à parler du fait de parler de ce dont on parle...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 14:28

Et comme parfois les silences en disent long, certains pourraient gagner à se taire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par biggolf17 Dim 12 Nov 2006 - 16:11

boggey a écrit:Et comme parfois les silences en disent long, certains pourraient gagner à se taire



En fait il ne s'agit pas de tenir sa langue....mais les jambes bien ancrées au sol!

Ca y est, nous voilà revenu au sujet!ri2 ri2 ri2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 16:36

Et donc garder les pieds sur terre; ce qui nous replace juste avant le dernier égarement. bla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par softail Lun 13 Nov 2006 - 10:42

Minor swing a écrit:Il y a (au moins) deux façons de faire PAR(à adapter pour birdie) :
1- Green en régulation et 2 puts.
2- Régule+1 c'est-à-dire approche-put.

Y'a-t-il une voie meilleure que l'autre? Je ne sais pas.
Mais c'est différent.

Oh que oui, c'est différent !

Dans le 1er cas, tu joues le trou, et si tu réussis tu fais BIRDIE.

Dans le 2eme cas, tu joues pour te rapprocher du trou. Si tu réussis, tu fais le PAR.

La différence, c'est 1 coup. Dans le premier cas, la méthode fabrique des singles, dans le 2ème, elle fabrique des bogeyplayers...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par biggolf17 Lun 13 Nov 2006 - 11:14

softail a écrit:
Minor swing a écrit:Il y a (au moins) deux façons de faire PAR(à adapter pour birdie) :
1- Green en régulation et 2 puts.
2- Régule+1 c'est-à-dire approche-put.

Y'a-t-il une voie meilleure que l'autre? Je ne sais pas.
Mais c'est différent.

Oh que oui, c'est différent !

Dans le 1er cas, tu joues le trou, et si tu réussis tu fais BIRDIE.

Dans le 2eme cas, tu joues pour te rapprocher du trou. Si tu réussis, tu fais le PAR.

La différence, c'est 1 coup. Dans le premier cas, la méthode fabrique des singles, dans le 2ème, elle fabrique des bogeyplayers...


Mais où sont les jambes là-dedans??????? foot2

Mais c'est bien sûr,...... elles sont là pour supporter le haut du corps en vue de faire birdy, par, boggey, ou plus...ri2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Michel TEICHET Lun 13 Nov 2006 - 12:49

Minor swing a écrit:C'est aussi lorsque des posts ont la teneur suivante : "Mais pourquoi parlez-vous de cela?, c'est pas ça qui est important". On parle alors de l'importance relative de ce dont on parle. (nous commençons donc ici à parler du fait de parler de ce dont on parle...)

Là mes neurones ont du mal....

Fallait l'écrire celle-là, le pire c'est que tu la comprends.

matinfor
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par biggolf17 Lun 13 Nov 2006 - 19:31

Michel TEICHET a écrit:
Minor swing a écrit:C'est aussi lorsque des posts ont la teneur suivante : "Mais pourquoi parlez-vous de cela?, c'est pas ça qui est important". On parle alors de l'importance relative de ce dont on parle. (nous commençons donc ici à parler du fait de parler de ce dont on parle...)

Là mes neurones ont du mal....

Fallait l'écrire celle-là, le pire c'est que tu la comprends.

matinfor




Et si nous recommençons à parler du fait de parler de ce dont on parle, eh bien on s'éloigne encore plus du sujet qui, je vous le rappelle,est:
" le rôle des jambes dans le swing"!ri2 ri2

Faut-il en reparler?
ecla
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Stéphane Calem Mar 14 Nov 2006 - 17:28

boggey a écrit:Stéphane,

Es tu sûr qu'un enseignant puisse tout savoir de tout au point de se plier au moindre caprice de ses stagiaires ?

C'est un peu tard mais j'avais pas vu la question!

Non évidemment , cela semble difficile de "maîtriser" toutes les formes de préférences techniques existentes

Et est ce vraiment possible d'exceller dans chaque?

Et est ce que l'enseignant n'est pas conditionné aussi par les "modes "de préférences techniques qui se proposent?

En revanche de chercher, par passion et pour sa culture personnelle à connaître tout ce qui se fait ou se dit en matière de technique est un chemin tout à fait personnel!

Voili, voilà et désolé de répondre si décalé Boggey!

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Lin Mar 14 Nov 2006 - 17:30

Stéphane Calem a écrit:
...

Est ce que ce sont les cuisses de grenouille qui t'on inspirées ?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Stéphane Calem Mar 14 Nov 2006 - 17:34

Oh que oui elles m'inspirent, c'était vraiment bon!
Par contre quand je tapes je ne penses pas avoir des "jambes de grenouille"!

C'est pour revenir au rôle des jambes ....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Laurent Jockschies Mar 14 Nov 2006 - 17:37

J'ai dû délaissé quelque peu le forum ces derniers jours... et je vois qu'il n'est plus question vraiment des jambes dans ce fil !
Mais par rapport à ça :
stephane a écrit:
boggey a écrit:Stéphane,

Es tu sûr qu'un enseignant puisse tout savoir de tout au point de se plier au moindre caprice de ses stagiaires ?


C'est un peu tard mais j'avais pas vu la question!

Non évidemment , cela semble difficile de "maîtriser" toutes les formes de préférences techniques existentes
La question m'épate ! Ce n'est pas à un enseignant de se plier au caprice d'un élève, mais de lui indiquer le chemin qu'il doit suivre... Ne renverson spas les rôles !
lolll
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 18:24

A quoi servent les jambes dans le swing?
A rien.....enfin pour Tiger Woods.
https://www.youtube.com/watch?v=ihasshQVAvE&NR

rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par softail Ven 8 Déc 2006 - 9:23

Bravo Rea !

C'est vrai qu'il y a des intervenants qui s'écartent du sujet initial, mais là, tu as parfaitement replacé le cadre d'origine, et bien mieux qu'avec un grand discours...

A ce sujet, je rappelle que j'avais lancé un sujet il y a quelques temps sur ce thème : Voncent Simoni qui envoyait dea patates à genoux....

Alors, quand on voit ça, c'est clair que du moment qu'il y a de la stabilité en bas, on peut taper loin sans se préoccuper de mobiliser les jambes (volontairement)...
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par KhunVincent Ven 8 Déc 2006 - 11:56

Je comprend mal ces échanges d'arguments pour convaincre de ce qui dépend avant tout de chaque individu et de ses choix.

J'ai bien aimé la reflexion sur le fait qu'il faut respecter les objectifs de chacun, que ce soit celui qui cherche à jouer très précis et scorer bas avec cette approche ou de celui qui cherche à ressentir la puissance et decontraction avec parfois un gain de distance mais aussi des égarement plus nombreux sans doute, tout du moins tant que cette technique n'est pas maitrisée.

On pourra vraiment dicuter après le stage de décembre avec Thomas Dang, mais ce gars n'est pas Zuback, il pratique plus la méditation que le power lifting...
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Invité Ven 8 Déc 2006 - 18:28

softail a écrit:Bravo Rea !

C'est vrai qu'il y a des intervenants qui s'écartent du sujet initial, mais là, tu as parfaitement replacé le cadre d'origine, et bien mieux qu'avec un grand discours...

A ce sujet, je rappelle que j'avais lancé un sujet il y a quelques temps sur ce thème : Voncent Simoni qui envoyait dea patates à genoux....

Alors, quand on voit ça, c'est clair que du moment qu'il y a de la stabilité en bas, on peut taper loin sans se préoccuper de mobiliser les jambes (volontairement)...

J'aurais aimé quand j'ai débuté le golf apprendre à manier le club avec le haut du corps et surtout les poignets. Mais la mode était de ne pas utiliser les poignets d'où mon handicap maintenant. On s'aperçoit quand même que les long frappeurs utilisent le bas du corps pour envoyer la balle encore plus loin. Cette vidéo le démontre bien sans parler du swing de Zuback qui lui fait une bascule du corps entier.
Là c'est le swing de Brett Cleverdon (record personnel 415 yards):
http://www.canadianextremegolf.com/brettswingfinals.mpg

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Invité Sam 9 Déc 2006 - 11:48

C'est vraiment long...mais c'est vraiment laid lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Minor swing Sam 9 Déc 2006 - 11:54

Rea's world feat MA a écrit:

Cette vidéo le démontre bien sans parler du swing de Zuback qui lui fait une bascule du corps entier.

Quand j'ai voulu apprendre le golf en autodidacte mes parents m'ont dit : Passe ton Zuback d'abord

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Stéphane Calem Sam 9 Déc 2006 - 12:14

Regardez bien la position au sommet de Tiger , si vous le redressiez, sur ses pieds on obtiendrait presque la même position que normal! brav

Même sur les genoux, le travail du bassin et des cuisses est présent ( tout n'est pas complet), il ya en revanche moins d'amplitude à l'ensemble du mouvement!

Ce que je retiens c'est que, malgré cette position assez inconfortable, on peut voir une très grande stabilité de l'ensemble du geste, alors que sur les genoux pour accrocher le "gazon" c'est pas facile du tout! touf

Encore une vidéo qui démontre la très grande condition physique de "Tiger".... resp

Et oui le golf est vraiment un sport...... hein2
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Minor swing Sam 9 Déc 2006 - 12:18

Stéphane Calem a écrit:

Ce que je retiens c'est que, malgré cette position assez inconfortable, on peut voir une très grande stabilité de l'ensemble du geste

...La preuve! (Merci Réa)
Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Brett9_395x296
Alors la stabilité du swing ne dépend pas de la stabilité des jambes (théorie du "swing moderne"), celles-ci sont alors disponibles pour contribuer à un surplus de puissance. (Y'a du faux ou du vrai là dedans?)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Stéphane Calem Sam 9 Déc 2006 - 13:19

Dans cette position, outre l'équilibre qui peut sembler précaire, je pense que c'est surtout la partie extension, détente du swing après l'impact qui est limitée!

Qu'ainsi placé, le corps ne peut pas se laisser aller complètement par l'inertie que lui procure le mouvement et la frappe!

Certains peuvent dire utiliser leurs jambes pour accentuez l'effet de transfert du poids d'un pied à l'autre!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Déterrage de post

Message par Rea Mar 21 Aoû 2018 - 17:59

Pour reprendre une ancienne discussion, on était nombreux à intervenir avant.
Une vidéo simple et complète sur le rôle des jambes . Si vous ne faites pas balle terre c’est les jambes :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des jambes dans le swing - Page 2 Empty Re: Le rôle des jambes dans le swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum