FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La spirale infernale.

+9
pascal
Michel TEICHET
Minor swing
LudovicD
jaames
Fondug
MINIFLYX
Pascal78
Ringeval
13 participants

Aller en bas

La spirale infernale. Empty La spirale infernale.

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 12:21

Non pas que je veuille vous raconter ma vie, mais j'sais plus quoi faire là...
Début de saison, deux premiéres compet', deux ZT...les quatre suivantes, quatre contre perf'.... et ce week-end voilà ce qui s'est passé:

9h30, je prend le quatriéme départ de la compet' avec deux compétiteurs sympas, nous sommes 14 d'index tous les trois....

Trou 1: Par 4-326m en montée.
Drive en pull dans le semi rough de gauche à 140m du green.
Lie délicat en montée, rough bien gras, F6 topon qui fait son 2m de chemin aisément.
Jusque là tout va bien, re F6 et je reste court de 10m devant le green.
Chip au PW qui tape la bute en avant green pour rester planté là.
Re chip pour donné.
Double.

Trou 2: Par 3-140 en montée.
Fer 7 plein drapeau tellement bien contacté que la balle flye le trou, pitche en fond de green.
Arrivée sur le green ( qui du départ n'est pas visible ), je retrouve mon pitch mais pas de balle. A la vue du green dont l'herbe est bien tondue mais trés humide, ma balle a certainement fusé dans le rough d'arriére green, introuvable.
Je cours rejouer depuis le départ pour me laisser un putt de 3m qui léche le trou.
Double mais là c'est sûr, ch'uis bien chaud aprés 300m en petites foulées pour pas retarder la partie de dérriére à la quelle j'avais fait toutes mes excuses pour ce retour en arriére.

Trou 3: Par 4- 404m léger dogleg gauche incoupable à mon niveau.
Drive plein fairway pour me laisser un second coup de 160m.
F4 court en léger pull pour me retrouver semi rough, 15m devant le green.
Rought trés épais, SW un peu ouvert, j'y laisse les mains pour me retrouver 1m devant le green.
Chip trop attaqué, 2 putts.
Double. Même pas énervé, juste inquiet.

Trou 4: Par 4- 289m dogleg gauhe.
Les bons jours, on drive le green par dessus les chachis mais aujourd'hui ce sera B3 tranquille plein fairway pour me laisser un F9 pour le green mais là c'est une semi socket pour le rough de droite me laissant un coup délicat de 30m au SW qui finira aussi socket plein bunker de green.
Le sable mouillé me permet de sortir au PW en chippant proprement pour donné.
Boguey, c'est mieux mais pourquoi ai-je fait ces sockets?? Je ne me souvenais plus en avoir fait.

Trou 5: Par 5- 454m Dogleg gauche dont les 180 premier métres sont en montée.
Drive milieu de fairway, bonne longueur mais je sens que le contact n'est pas excellent.
B3 un peu vertical qui me fait un beau divot mais qui avance tout de même pour une attaque de green au SW.
Tranquille, je veux swinguer en rythme,......et resocket à 90°.
Re SW un peu crispé qui reste court sur l'avant green pendant que mes compagnons d'infortune m'attandent sur le green.
Je fais le vide dans ma tête, une aproche et deux putts plus tards, la balle rentre enfin.
Double.
Trou 6: Par 4-360 m dogleg droit qui nécessite une mise en jeu de +200m pour l'ouverture avec le champ de droite en HL.Drive trés puissant mais sattelisé qui pitche à 180m, attaque du green impossible en vue de ma forme du moment.
PW parfait au dessus de l'angle du dogleg pour me laisser un coup de 80m au 52° pour le drapeau.
Trannnquiillle Jérôme et pannnn!!! je prend le hosel au lieu de la face du club, 90° dans le champ HL.
Drop, je prend mon fer 8 pour une aproche punchée sur le green, 2 putts.
Triple. Je me dirige vers le prochain départ presque les larmes aux yeux, c'est la descente aux enfers et la partie va étre longue, trés longue...

Il est à ce stade, important de vous préciser que nous n'avons pas pris de retard sur la partie de devant car celle ci est trés longue, nous devons même attendre entre chaque long coup et la partie de derriére nous presse beaucoup....la pression monte.

Trou 7: Par 4- 286m Tout droit mais fairway trés pentu de droite à gauche.
Prudence, prudence...B3 pris plein talon pour une balle dans le rough qui arrive aux genoux, on cherche même pas, deuxiéme balle, c'est mieux, ça devrait rester parceque ça reste toujours en jeu quand on joue là même si la retombée de drive est en aveugle.
Une balle sur le fairway, une seconde....et pas de troisiéme ?????
Pinnnnggggg!!! Ca joue derriére, on nous voit pas et on nous drive au dessus de la tête !!!!
Plus le temps de revenir au départ, je met croix pour une carte en stroke, autrement dit, je me disqualifie avec au préalable le concentement de mes co-compétiteurs qui malgrés leur soutient et leur patience n'arrivent pas à me faire relever la tête.

La carte est cramée depuis longtemps, mon esprit est autant sur la partie de derriére qui pousse que sur mon jeu, le swing est en train de partir en miette, c'en est trop....
Pourtant de nature sanguin, j'intériorise sur les parcours et je ne me suis jamais énervé, je n'ai jamais jeté de club et aujourdh'hui ça ne changera pas...

En attendant que la voie se dégage devant, sur le départ du 8 je me concerte avec mes compagnons et leur demande par politesse ce qu'ils préfére que je fasse,
1) Rester avec eux jusqu'au bout pour jouer mon rôle de marqueur.
2) Les laisser dés notre passage devant le club house pour ne pas les déconcentrer
3) Continuer malgrés tout à jouer pour concerver un certain rythme car s'ils se retrouvent 2 et que la partie de devant ne laisse pas passer, ça promet d'être dur...

Sans hésitation, ils me demandent de rester jouer avec eux malgrés la disqualification, j'accepte en leur promettant de jouer mon rôle de co-compétiteur et de jouer le jeu jusqu'au bout. ( je vous avoue que ce qui ce passe dans votre tête à ce moment n'est pas facile à gérer du tout mais que le sentiment premier est la déception profonde ).

Je vous passe le reste du parcours où 1 seul par est venu à ma rencontre sur l'un des trous les plus dur du parcours ( c'est toujours ça ).
2 autres balles introuvables malgrés une mise en jeu "potable" qui ne me firent pas finir les trous....la méga poisse quoi.
Les sockets ne sont plus apparues mais le rythme n'a pas changé jusqu'au trou 17 où l'un de mes compagnons qui jouait sa carte jusque là, rencontra la même situation que moi, c'est à dire une balle qui pris le direction du fairway en aveugle, l'impossibilité de la retrouver et surtout de retourner sur le départ car les joueurs de derriére s'était déjà engagé.
Bilan... autre croix sur autre carte et disqualification aussi...

Je vous fait partager cette avnture pour que vous puissiez me dire quoi retenir de cette partie car l'autocritique dans ces conditions est difficile.
Je suis abattu d'avoir abandonné mais fier d'être resté pour mes partenaires.
Je me remet en cause, je vais laisser en suspend le golf quelques semaines et attendre mes premiers cours avec Michel et Laurent fin octobre pour ne pas persévérer dans l'erreur et le doute...

Mais je serai intéressé de savoir comment vous auriez réagi à ma place pour que cette expérience m'aprenne quelquechose et que je puisse m'en servir pour aller de l'avant...

PS: désolé pour la longueur du post...


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Ringeval Mar 26 Sep 2006 - 12:34

Tout d'abord félicitations pour avoir malgré les circonstances continué jusqu' au 18 .

Un petit break semble en effet stratégique pour retrouver l'envie et quoi de mieux que ce stage du 22 pour rebooster tout cela .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Pascal78 Mar 26 Sep 2006 - 13:11

Bravo a toi. J'ai vecu un peu la meme chose dimanche mais hors compet (encore que... Smile)

Je pense qu'il faut couper avec les compets mais pas avec le golf.
Practice et parcours (meme 9 trous) avec des amis dans un mode plus detendu pour retrouver des sensations positives me semble une idée.

En tout cas, moi c'est ce que je vais faire (avant la balooze... oups...)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par MINIFLYX Mar 26 Sep 2006 - 13:21

Pascal78 a écrit:Bravo a toi. J'ai vecu un peu la meme chose dimanche mais hors compet (encore que... Smile)

Je pense qu'il faut couper avec les compets mais pas avec le golf.
Practice et parcours (meme 9 trous) avec des amis dans un mode plus detendu pour retrouver des sensations positives me semble une idée.

En tout cas, moi c'est ce que je vais faire (avant la balooze... oups...)

C'est pas faux, à la Balooze tu n'auras pas d'ami Mr.Red Mr.Red Mr.Red
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Fondug Mar 26 Sep 2006 - 13:24

ringeval a écrit:Tout d'abord félicitations pour avoir malgré les circonstances continué jusqu' au 18 .

Et puis quoi encore ???

Sinon, tel que le truc est exposé, on ne peut pas dire que tu aies pris ton pied. A mon sens, faut vite retrvouer du plaisir et ne se concentrer que là-dessus.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Pascal78 Mar 26 Sep 2006 - 13:27

Juste une question : t'as une routine ? tu l'as deroulée completement a chaque coup ?

Dimanche a la fin du parcours, no-more-trash me dit (avec un sourire qui en disait long) " au fait t'as plus de routine ?" ben ca pour moi c'est deja un element de reponse pour la suite...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par jaames Mar 26 Sep 2006 - 13:29

Ben dis donc, ça a pas dû être évident de rester avec tes partenaires dans ces conditions.
Je m'interroge toutefois sur le point de savoir si c'était sport de terminer avec eux, ou tout simplement normal.
En effet, même si tu as mis un croix, et que tu en connais la conséquence, ce n'est pas toi qui prend la décision de te disqualifier, donc ça parait assez logique de poursuivre.
Cela dit, peux-tu juger sur quelques contre perf ?
On connait tous des périodes de doute (c'est mon cas aussi en ce moment) qui ne remettent pas l'envie de jouer en cause.
Dans ces cas là, je rumine pas, et je repars au practice 2 ou 3 jours après, pour voir si le déréglement est provisoire, en pensant à la partie suivante.
Si ça ne marche pas mieux, j'arrêt les compéts quelque temps et essaie d'analyser la chose en prenant une leçon ou deux.
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Pascal78 Mar 26 Sep 2006 - 13:31

jaames a écrit:...On connait tous des périodes de doute (c'est mon cas aussi en ce moment) ...
Si ça ne marche pas mieux, j'arrêt les compéts quelque temps et essaie d'analyser la chose en prenant une leçon ou deux.

T'es pret pour un carpaccio mon ami Jaames. on se voit quand ?
Sinon, ces derniers temps j'ai eu l'impression que tu progressais ... foot2 mickey

Allez a bientot joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par jaames Mar 26 Sep 2006 - 13:36

Pascal78 a écrit:
jaames a écrit:...On connait tous des périodes de doute (c'est mon cas aussi en ce moment) ...
Si ça ne marche pas mieux, j'arrêt les compéts quelque temps et essaie d'analyser la chose en prenant une leçon ou deux.

T'es pret pour un carpaccio mon ami Jaames. on se voit quand ?
Sinon, ces derniers temps j'ai eu l'impression que tu progressais ... foot2 mickey

Allez a bientot joie

Tu deviendrais prévisible, camarade ?invision boxing

J'ai écrit ça en pensant à toi:ecla:
Mais naturellement on se voir quand tu veux
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par LudovicD Mar 26 Sep 2006 - 13:38

13:11
Pascal78 a écrit:Practice et parcours (meme 9 trous) avec des amis dans un mode plus detendu pour retrouver des sensations positives me semble une idée.
Tu sais faire ?

13:31
Pascal78 a écrit:T'es pret pour un carpaccio mon ami Jaames. on se voit quand ?
Ah !!!!!!!!!! J'me disais aussi Very Happy

'tain, tu récupères vite petit-mdr
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 14:22

Tout d'abord, Fondug a raison, je n'ai pas à me féliciter d'avoir terminé, le contraire aurait été impoli vis à vis de mes camarades et de l'ètiquette, seulement il me paraissait aussi tout à fait normal de demander leur avis pour ne pas les destabiliser.
Le point positif que j'en retien est simplement le fait de ne pas m'être emporté, c'est tout.
Précisons aussi que ce n'était pas le fait de baisser les bras qui m'a fait abandonner mais surtout le fait de ne pas vouloir pénaliser le temps de jeu à faire des aller retours, ceci pour mes co-compétiteurs et ceux de derriére. Malgrés cela, j'ai un goût amer et un sentiment un peu honteux à la fois.

Pour ce qui est de la routine, Pascal, j'ai effectivement essayé tant bien que mal de la respecter jusque là, ce qui ne m'a pas sauvé.
C'est tout de même peutêtre la raison pour laquelle j'ai su garder mon calme à moins que ce soit la résignation.
Pour moi 2006 est une saison catastrophique mais j'espére pouvoir en retirer les enseignements, seulement j'attend encore de les connaitres, nous verrons ça le 22.

Une autre question me traverse l'esprit, sur l'un des greens de retour, pour un peu quasi donné d'un des compétiteurs, je lui ai donné l'autorisation de marcher sur ma ligne de putt pour terminer ce qui a fait réagir le troisiéme disant que ce pouvait être une cause de disqualification du second. Pour moi, c'est peut être un manquement à l'étiquette ( et encore, je l'y ai autorisé ) mais non une cause de disqualification, qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Minor swing Mar 26 Sep 2006 - 14:27

Cejecava a écrit:c'est mieux mais pourquoi ai-je fait ces sockets?? Je ne me souvenais plus en avoir fait.
Si tu permets, cette question est naïve. C'est comme si tu disais "Mais pourquoi j'ai attrapé la grippe?"
La socket est un mal qui ronge de l'intérieur et devant lequel on se sent complètement impuissant. Certains joueurs pro racontent comment ils ont été touchés.
Il faut le savoir, savoir aussi que ça passe comme c'est venu.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 14:32

Minor swing a écrit:
Cejecava a écrit:c'est mieux mais pourquoi ai-je fait ces sockets?? Je ne me souvenais plus en avoir fait.
Si tu permets, cette question est naïve. C'est comme si tu disais "Mais pourquoi j'ai attrapé la grippe?"
La socket est un mal qui ronge de l'intérieur et devant lequel on se sent complètement impuissant. Certains joueurs pro racontent comment ils ont été touchés.
Il faut le savoir, savoir aussi que ça passe comme c'est venu.

Certe, les crises passent comme elle viennent puisque c'est épisodique mais je reste convaicu qu'elles ont des raisons technique tout autant que des solutions.... nous ne parlons pas de yips qui là se passent dans la caboche, pile entre les deux oreilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Minor swing Mar 26 Sep 2006 - 14:40

Oui il ya des raisons techniques mais il reste du mystère dans les crises de socket car il se passe un dérèglement dans ta perception qui fait évoluer ton geste sans permettre d'intégrer la bonne correction, je vois ça comme ça. C'est pas forcément si loin du yips, va savoir ce qui se passe un cerveau!...


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 14:42, édité 2 fois
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 14:41

De plus ( je suis trés bavard mais c'est parce que je suis trés touché...donc vous me pardonnerez), je suis conscient que certaines bases techniques sont à revoir et à consolider mais c'est dans ces moments que l'on s'attend à un conseil de coaching...alors si Michel a eu le temps et la patience de me lire....

Un autre point tout aussi troublant est que dimanche, tout est parti en vrille à l'exeption du putting qui pourrait paraitre le plus vulnérable au doute et pourtant, ce point a été de loin le plus efficace car je n'ai jamais pris 3 putts, même dans les situations les plus délicates, alors je sais vraiment pas quoi penser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Fondug Mar 26 Sep 2006 - 14:48

Faut pas que tu t'inquiètes pour ça va, le mieux est de prendre beaucoup de recul. Pendant l'hiver 2004/2005, j'ai bossé la technique comme un demeuré, chui arrivé à ma première compète de l'année chaud comme une barraque à frites et j'ai joué 100... J'ai du faire 5 sockets, j'en mettais partout. Ce qu'il faut c'est surtout pas chercher à comprendre ou se mettre à bosser la technique encore plus. Tu poses les valoches, tu pars faire une chouette avec les potes et le plaisir remets tout en place.

Pour le fait de terminer, je ne fustigeais pas le fait que tu puisses abandonner, mais le fait qu'il n'est pas, à mon sens, nécessaire de féliciter ceux qui terminent. Par contre ceux qui abandonnent sont à blamer. Donc n'y voit aucune offense. C'est comme applaudir un pilote, j'trouve ça débile.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Michel TEICHET Mar 26 Sep 2006 - 14:49

Je suis un peu débordé là, mais je vais lire.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 14:54

Fondug a écrit:
Pour le fait de terminer, je ne fustigeais pas le fait que tu puisses abandonner, mais le fait qu'il n'est pas, à mon sens, nécessaire de féliciter ceux qui terminent. Par contre ceux qui abandonnent sont à blamer. Donc n'y voit aucune offense. C'est comme applaudir un pilote, j'trouve ça débile.

Je l'avais bien saisi comme ça, ne t'inquiéte pas et c'est aussi mon point de vue même si je serai certainement plus tolérant dans le futur car nous avons tous droit à l'erreur sans y persévérer, s'inscrire à une épreuve, c'est en accepter les régles jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Minor swing Mar 26 Sep 2006 - 14:54

Fondug a écrit: C'est comme applaudir un pilote, j'trouve ça débile.
Très juste! S'il doit être hué, on n'est plus là pour le faire
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Fondug Mar 26 Sep 2006 - 15:06

Cejecava a écrit:s'inscrire à une épreuve, c'est en accepter les régles jusqu'au bout.

Exactement, et c'est bien le problème actuellement dans beaucoup de compétitions.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par pascal Mar 26 Sep 2006 - 15:14

et moi qui croyait être le seul sur terre à avoir brasser dimanche!!!!!!

pascal

Nombre de messages : 38
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Michel TEICHET Mar 26 Sep 2006 - 20:32

Cejecava a écrit:Non pas que je veuille vous raconter ma vie...................................................x 18 trous..............................désolé pour la longueur du post...

Bon j'ai lu, d'abord tu fais souvent du pull, donc soit tu swingues avec une face de club fermée, soit tu génères un swing de bras trop prononcé + trop proche de la balle etc...alors il te faut un bon réglage, un léger suivi et après ça devrait aller.

Déréglé techniquement = déréglé mentalement = redéréglé techniquement....

C'est technique ton problème, je ne suis pas du tout inquiet.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Folgan Mer 27 Sep 2006 - 9:09

pascal a écrit:et moi qui croyait être le seul sur terre à avoir brassé dimanche!!!!!!
+100.000
Je termine à 10 points de la zone tampon, mais je termine, oh rage oh désespoir. Et je ne joue pas ce WE, pour digérer. On verra le 7/10. Parfois je ne suis pas sûre d'avoir encore une marge de progression, mais je continue encore un peu, pour voir si même sans progression je me fais encore plaisir hein2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Fondug Mer 27 Sep 2006 - 10:01

Folgan a écrit:Parfois je ne suis pas sûre d'avoir encore une marge de progression, mais je continue encore un peu, pour voir si même sans progression je me fais encore plaisir hein2

Tutututut....

J'ai commencé le golf en avril 2000 et j'me disait "bah si j'arrive un jour à me classer, ça s'ra pas mal". Pi j'me suis classé. Pi j'ai arrêté de jouer pendant presque 1 an et demi. En reprenant les compêtes, j'me suis dit "allez, essaye d'être 20". Et pi c'est v'nu alors tiens "pourquoi pas essayer d'aller faire des critériums ?", puis "des grands prix ?"... Chaque fois on repousse ses limites qui en fait n'en sont pas. Il y a 2 ans, j'pensais pas être capable de descendre en dessous de 6/7. Aujourd'hui, même si ma saison est terminée, j'peux t'assurer que je serai en 1ere cat l'année prochaine. Scratch me semble vraiment chaud mais 2 ou 3, aucun soucis.

Voilà, donc la vérité, c'est que ce dont tu es capable, ben tu n'en sais rien, c'est l'avenir qui te le dira. Faut juste garder la tête sur les épaules...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Pascal78 Mer 27 Sep 2006 - 10:06

Folgan a écrit:
pascal a écrit:et moi qui croyait être le seul sur terre à avoir brassé dimanche!!!!!!
+100.000
Je termine à 10 points de la zone tampon, mais je termine, oh rage oh désespoir. Et je ne joue pas ce WE, pour digérer. On verra le 7/10. Parfois je ne suis pas sûre d'avoir encore une marge de progression, mais je continue encore un peu, pour voir si même sans progression je me fais encore plaisir hein2

Folgan, pour t'avoir vu jouer, je peux t'assurer que tu as une belle marge de progression.
Quelques petits reglages techniques et ca va le faire... c'est sur.

D'autant plus que le Zavatta du golf va bien finir par s'approcher des 33 (il se voit deja a ce niveau cette année mais la prochaine compet, c'est contre perf assurée joie ) et du coup, ca va te booster un peu.

En tout cas, faut pas lacher et perseverer...

Michel tu peux creer un forum pour les desespérés ? ca permettrait de se sentir soutenu joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par M.A. Fan Mer 27 Sep 2006 - 16:29

Courage...
J'ai joué 95 et 96 en compet à arcachon... du Rotella, du Jockschies ou Teichet... une leçon du pro local... et paf, 78 à la troisème compet...

Ils vont t'arranger ça... c'est très énervant... mais ça ira mieux...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 18:27

C'est le principe des vases communicants: ton partenaire joue bien et toi tu joues mal Folgan. LOL
Regarde Tiger, il a fait une très mauvaise Rider Cup , Thomas Levet en commentateur a même dit que ça devait être son clone qui jouait tellement c'était pas ça.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Ringeval Mer 27 Sep 2006 - 19:02

Bon Folgan et Cejecava , faut vous booster le moral pour que le 22 octobre soit profitable . On y croit . foot1
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Nicolas Lecoutre Mer 27 Sep 2006 - 20:55

Allez Jérôme c'est un ptit coup de mou !!! Comme dans le taf, y'a des jours où on y est pas et pourtant on y retourne !!! Je m'excuse de t'avoir parler du 22/10 j'avais pas trouvé ton post ... Donc j'espère qu'on jouera ensemble la saison prochaine, mais si tu veux jouer "tranquillou" jsuis à ta disposition !!!!

Ton stage du 22 va t'être profitable ... Et tu vas casser la baraque l'an prochain !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 15:45

Merci pour vos encouragements...
La fin de saison arrive juste à temps et je ne m'en trouve que plus motivé pour travailler efficacement cet hiver.

Chocko, il faut absolument que l'on arréte une date pour se faire un match-play, ça changera des habitudes et ça permettrait de se sortir le score/par de la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Sébastien Jeu 5 Oct 2006 - 12:01

Comme Fondug Superstar, il faut retrouver le plaisir et l'envie.

Depuis mi juin je n'ai plus envie de jouer mais quand j'y vais je me fais plaisir et ce que j'ai fait, c'est un break sur les compet en simple et je fais des compet en double pour m'amuser.

Comme par hasard, je lache mieux mes coups, je plante des mats ... bref que le plaisir du jeu

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La spirale infernale. Empty Re: La spirale infernale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum