FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Laurent Jockshies a écrit :

3 participants

Aller en bas

Laurent Jockshies a écrit : Empty Laurent Jockshies a écrit :

Message par softail Mer 13 Sep 2006 - 18:38

"Il faudra qu'un jour Pros et amateurs admettent que c'est comme ça qu'on démarre. Le côté gauche, ou en fait le bras gauche pousse le club en arrière, le long de la ligne de jeu. Le club se déplace alors tout seul en droite ligne sur quelques dizaines de cm (un peu moins avec des petits fers, un peu plus avec le driver -question de longueur de manche), puis se dirige naturellement à l'intérieur. Le bras continue de pousser en direction de l'épaule droite qui tourne, aidé par le bras doit qui soutient, mais qui ne tire pas. C'est simple et automatiquement coordonné.
Parfois j'en ai marre de voir que 80% des joueurs font l'inverse..."

Laurent, dès lors que j'applique ce procédé, je vois à la video un plan de swing qui me convient. Mon BS semble + vertical qu'avant, et c'est mieux.

Mais le risque n'est-il pas de revenir par dessus et de couper la ligne ?

En effet, avec un BS flat, il suffit de laisser tomber les bras et...les brans tombent à l'intérieur....

Par contre, quand on est + vertical, un petit coup d'épaule et hop ! une descente estérieure- intérieure...

Que peux-tu me conseiller pour amorcer la descente sans couper la ligne ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Jockshies a écrit : Empty Re: Laurent Jockshies a écrit :

Message par petrus Mer 13 Sep 2006 - 18:59

softail a écrit:"Il faudra qu'un jour Pros et amateurs admettent que c'est comme ça qu'on démarre. Le côté gauche, ou en fait le bras gauche pousse le club en arrière, le long de la ligne de jeu. Le club se déplace alors tout seul en droite ligne sur quelques dizaines de cm (un peu moins avec des petits fers, un peu plus avec le driver -question de longueur de manche), puis se dirige naturellement à l'intérieur. Le bras continue de pousser en direction de l'épaule droite qui tourne, aidé par le bras doit qui soutient, mais qui ne tire pas. C'est simple et automatiquement coordonné.
Parfois j'en ai marre de voir que 80% des joueurs font l'inverse..."

?

avec le driver faut -il avoir la volonte d'armer les poignets a mi backswing quand le bras gauche est tendu et parrallele a la ligne de jeu ?

Et si oui ,faut il armer avec le poignet droit ou le gauche?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Jockshies a écrit : Empty Re: Laurent Jockshies a écrit :

Message par Michel TEICHET Mer 13 Sep 2006 - 19:02

softail a écrit:

Mais le risque n'est-il pas de revenir par dessus et de couper la ligne ?

En effet, avec un BS flat, il suffit de laisser tomber les bras et...les brans tombent à l'intérieur....
Par contre, quand on est + vertical, un petit coup d'épaule et hop ! une descente estérieure- intérieure...
Softail, ce ne n'est pas aussi simple, car FLAT/TOMBER/INTERIEUR...c'est risques de déplacements latéraux de ton corps et jeux de mains excessifs.

Si tu as des photos de ton BS et DS mets nous les en ligne.

"Le retour intérieur" est le rêve de milliers de golfeurs dans le monde, mais trop de l'intérieur...je préfère encore couper la balle.

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Jockshies a écrit : Empty Re: Laurent Jockshies a écrit :

Message par softail Mer 13 Sep 2006 - 19:04

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il me semble + facile de couper la ligne avec un BS dans le plan, qu'avec un BS flat.

A moins que vous ne m'expliquiez (si vous le voulez bien...) comment éviter de couper le ligne....

cii
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Jockshies a écrit : Empty Re: Laurent Jockshies a écrit :

Message par Michel TEICHET Mer 13 Sep 2006 - 19:32

softail a écrit:Tout ce que je veux dire, c'est qu'il me semble + facile de couper la ligne avec un BS dans le plan, qu'avec un BS flat.
Figures toi que çà été une de mes leçons aujourd'hui avec un élève et de flat, tu peux revenir par dessus quand même.

Essaie de nous mettre des photos en ligne, c'est mieux de personnaliser une réponse plutôt de d'écrire un cours en ligne. Le problème est que ta question à elle toute seule est un livre, c'est pour cela que je te dis cela.

@+

yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Jockshies a écrit : Empty Re: Laurent Jockshies a écrit :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum