FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

le dvd de Simon Holmes Master Class

3 participants

Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par petrus Dim 27 Aoû 2006 - 23:09

http://www.1upgolf.com/site2/produit.php?marque=Dvd&famille=Videos&sfamille=Master%20Class

je viens d'acheter ce dvd .

je trouve les explications tres bonnes et des drills tres interessants .


un driil qui me semble interessant pour les gens comme moi qui ont tendance au push : ouvrir la face de club a l'adresse pour s'obliger a une bonne action des mains .

j'ai essaye essaye cet exercise aujourdh'hui et contrairement a ce que je pouvais penser je tape des balles toutes droites .
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par pascal54 Lun 2 Oct 2006 - 20:59

Je profite du post de Petrus pour savoir ce que vous conseilleriez comme DVD le plus à même de faire des progrès.
A part celui décrit ici, y a t'il des incontournables ?
pascal54
pascal54

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Ville : NANCY
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 22:45

C'est excellent pour le petit jeu. C'est le swing moderne. Si on a de "bonnes mains" pourquoi pas?
Mais j'y suis jamais arrivé. D'où mon choix pour le swing MA.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par petrus Lun 2 Oct 2006 - 23:12

moi ma reference c'est les dvd de Leabetter :

le swing
les coups gagnants .

a mon avis on retrouve les fondamentaux enseignes par 80 pour cent des pros
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par Invité Mar 3 Oct 2006 - 9:10

petrus a écrit:moi ma reference c'est les dvd de Leabetter :

le swing
les coups gagnants .

a mon avis on retrouve les fondamentaux enseignes par 80 pour cent des pros

"zéro défaut" avec Nick Price, est un formidable outils dés qu'on a atteint un certain niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par Olive Mar 3 Oct 2006 - 10:22

petrus a écrit:http://www.1upgolf.com/site2/produit.php?marque=Dvd&famille=Videos&sfamille=Master%20Class

je viens d'acheter ce dvd .

je trouve les explications tres bonnes et des drills tres interessants.
un1 Je crois avoir plus appris sur le swing avec le DVD de Simon Holmes qu'avec les 2 leadbetter... Dans lesquels il y a cependant plus de drills pour des cas spécifiques.
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par petrus Mar 3 Oct 2006 - 10:33

Oilve .

je suis d'accord avec toi , Leabetter est beaucoup plus complexe et bien plus technique mais les bases et les fondametaux su swing sont les memes .

Simon Holmes est bien plus pragmatique et ses explications moins "millimetrees " et dogmatiques .

Simon Holmes reprend la technique Leadbetter en language plus clair pour le plus grand nombre de golfeurs .

a plusieurs reprises , il dit bien "essayer ce qu'il vous convient le mieux "

a mon avis ces 3 dvd se completent bien .

il y a egalement le dvd , le petit jeu de Leadbetter qui est tres bien a mon gout .

mais rien ne vaut une lecon avec un pro pour valider un driil , car le risque est de mal interpreter une explication .
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par Olive Mar 3 Oct 2006 - 10:39

petrus a écrit:Oilve .

je suis d'accord avec toi , Leabetter est beaucoup plus complexe et bien plus technique mais les bases su swing sont les memes .

Simon Holmes est bien plus pragmatique .

a mon avis ces 3 dvd ce completent bien .

il y a egalement le dvd , le petit jeu de Leadbetter qui est tres bien a mon gout .

mais rien ne vaut une lecon avec un pro pour valider un driil , car le risque est de mal interpreter une explication .

un1 avec tout ça. Simon Holmes plus pédagogue et plus accessible quand on commence le golf. j'ai dû acheter ces DVD après une petite année de pratique, index dans les 36 à l'époque, et j'ai picoré dans les deux. Holmes m'a davantage permi de comprendre la mécanique (enfin, d'aborder le long chemin de la compréhension...). Leadbetter m'a permis de corriger ou d'améliorer des trucs précis (cf la respiration dans le post sur le relâchement)
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le dvd de Simon Holmes  Master Class Empty Re: le dvd de Simon Holmes Master Class

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum