FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Entrainement d'hiver.

Aller en bas

Entrainement d'hiver. Empty Entrainement d'hiver.

Message par Invité Jeu 27 Jan 2005 - 10:51

Salut,

Je joue au golf depuis environ 2 ans, de manière assez irrégulière et surtout en practice. (Dans certains pays les green-fees sont inabordables, surtout si c'est pour labourer).

Bref! J'ai la chance de pouvoir rester environ 6 mois en France, à Rouen, et donc de pouvoir m'occuper de mon jeu. L'objectif est de pouvoir accrocher un classement assez vite.

Je cherche un pro et des idées sur la préparation physique.

Auriez-vous des tuyaux a me passer sur ces deux points.

Merci.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement d'hiver. Empty Re: Entrainement d'hiver.

Message par Little Tiger Mer 2 Fév 2005 - 21:12

Je ne connais pas ta région, donc désolé de ce côté là. Si tu joues même irrégulièrement depuis deux ans, je pense que tu peux accrocher un classement, mais lequel seul toi peut le dire et fixer ton objectif. Laurent et Michel sont de très bons pros, il faudra juste que tu te déplaces vers la RP !
Quant à la préparation physique, je te conseille dacheter le petit bouquin publié chez Amphora qui donne des tas d'exercices à faire. Sinon en gros (mais cela dépend aussi de tes propres qualités et de ton passé sportif), il faut travailler la souplesse, les abdos (obliques à ne pas négliger), les quadriceps (pour les appuis) et du cardio (course à pied ou vélo). Quelques haltères pour commencer devraient suffire.
Bon golf !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum