Le deal à ne pas rater :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la promo jusqu’à -50%
Voir le deal

Moteur du downswing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moteur du downswing - Page 2 Empty Moteur du downswing

Message par Tarif le Ven 21 Jan 2005 - 12:25

Rappel du premier message :

Lorsque l'on a terminé son backswing, il faut repartir dans l'autre sens (ceci n'est pas forcément si net, dans la mesure où certains joueurs commencent le downswing avec certaines parties du corps alors que d'autres parties finnissent le backswing).

J'aimerais savoir quel est le moteur du downswing. C'est-à-dire quelles sont les parties du corps qui sont moteur (mettent en mouvement le club) et quelles sont celles qui servent d'appui (parties qui résistent). Dans les parties motrices, quel est l'ordre de mise en action, que faut-il ressentir?
En effet, Ben Hogan dit qu'il faut partir des hanches, puis activer toutes les parties du corps les unes après les autres (en chaine) jusqu'aux mains. J'en conclue donc que les membres inférieurs servent d'appui.
Personellement, si j'essaie de faire cela, je suis complètement désorganisé: mes bras sont énormément en retard, ma jambe droite part tout de suite, ...

Ressentez-vous tous ce que dit Ben Hogan et si oui, comment (quels exercices) vous ont permis d'y arriver.
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Moteur du downswing - Page 2 Empty Re: Moteur du downswing

Message par Invité le Jeu 4 Nov 2010 - 20:42

Excuse moi jmtiger3 mais avec ton index je pense avoir plus de questions et pour lesquelles tu dois avoir toi les réponses !!
Au javelot elles tournent vite oui comme au golf mais leur mouvement doit être lié au reste du mouvement (dis moi ce que tu en penses car j'essaye moi de construire mon swing, même s'il est là...parfois, mais toi tu l'as).
Au début de mon "apprentissage"au javelot, lorsque je tournais mes hanches, j'avais tendance à les avancer en même temps, résultat je cambrais un peu ce qui ne me permettait pas de bien ramener mes épaules grâce un appui efficace des obliques (car le bassin agissait trop seul et ne leur offrait pas la stabilité nécessaire).
En fait il y a plusieurs gestes dans le geste de lancer un javelot de 800 grs, et ses gestes doivent se combiner car ils ont tous un rôle partiel pour servir le dernier geste, celui du poignet.
Pas trop clair hein Smile ?

Invité
Invité

Message par greg le Jeu 4 Nov 2010 - 20:54

réaction en chaine
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Invité le Jeu 4 Nov 2010 - 21:01

oui et chaîne à construire et pas facile au golf à comprendre et à ressentir si j'en crois le message de Tarif

Invité
Invité

Message par jmtiger3 le Ven 5 Nov 2010 - 0:30

Guille a écrit:Au javelot elles tournent vite oui comme au golf mais leur mouvement doit être lié au reste du mouvement (dis moi ce que tu en penses car j'essaye moi de construire mon swing, même s'il est là...parfois, mais toi tu l'as).
Au début de mon "apprentissage"au javelot, lorsque je tournais mes hanches, j'avais tendance à les avancer en même temps, résultat je cambrais un peu ce qui ne me permettait pas de bien ramener mes épaules grâce un appui efficace des obliques (car le bassin agissait trop seul et ne leur offrait pas la stabilité nécessaire).

Je vois ce que tu veux dire par stabilité ("en mouvement ") des hanches, mais j'ai plutôt en tête l'idée de synchronisation (LJ parlait de connexion)...

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Invité le Ven 5 Nov 2010 - 6:28

effectivement les mouvements doivent être in fine synchronisés sinon aïe aïe lolll

Invité
Invité

Message par Christophe le Ven 5 Nov 2010 - 9:42

Depuis que greg a mentionné réaction en chaîne, j'ai l'air de "chain reaction" en tête, c'est malin (disco time, yeaaah) Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Invité le Ven 5 Nov 2010 - 11:23

Franchement, vous êtes des fous furieux. lolll

Invité
Invité

Message par Christophe le Sam 6 Nov 2010 - 19:16

Je viens d'avoir une leçon par un bon joueur : être stack au-dessus du pied arrière, et débuter par l'idée de lancer les bras, par un mouvement de l'épaule droite plus précisément, sans activer les hanches. C'est le pire conseil pour un débutant amha. Mais faut voir les balles que ça me fait faire... Pénétrantes, zoli draw... A suivre...
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2