FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Carte verte

5 participants

Aller en bas

Carte verte Empty Carte verte

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 12:35

Bonjour
J'ai entendu deux sons de cloches concernant la carte verte de deux pros différents.
L'un considère que c'est un élément indispensable pour montrer patte blanche dans les clubs et pour valider un premier niveau (mon pro), l'autre estime plus simple de faire directement des compets pour se classer surtout que les clubs peuvent consulter l'index sur internet (le mec d'une amie de ma compagne).
Est-elle réellemnt indispensable pour jouer dans des golfs où on n'est pas connu?
hein4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Folgan Jeu 27 Juil 2006 - 12:52

Pour moi il est évident que la carte verte devient un moyen de soutirer de l'argent en les obligeant à prendre des cours. On arrive à des tarifs délirants, du niveau du permis de conduire. Dans la pratique tu peux facilement participer à des compétitions sans CV, une fois ton index descendu sous 36, peu de golfs te seront fermés. entre 36 et 54, la CV ne te permettra pas forcément d'entrer plus facilement. Il reste vrai que les CV servent aussi à apprendre les règles et le comportement sur parcours.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Folgan Jeu 27 Juil 2006 - 12:55

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 13:06

Merci pour la réponse.
désolé popur le double post, c'est la plaie des forums, je le referais plus promis. cart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par LudovicD Jeu 27 Juil 2006 - 13:20

Pour faire simple, dans le post cité, j'ai adopté la méthode "Minor Swing": tu t'entraînes, tu fais quelques parcours en sortie amicale quand tu te sens sûr de toi (tu es en club ?), tu t'inscrits à une compétition de classement sur un parcours que tu auras joué préalablement Wink et hop, l'affaire est faite Very Happy

Pour ce qui est des règles, tu les travailles dans ton coin; les règles sont disponibles en ligne sur le site de la FFG.
Perso, j'ai eu, par mon club, un fascicule de la fédé qui s'appelle "Je joue au golf".
On y trouve les termes, les formules de jeu, les règles de base, bref, le "kit débutant" qui te permet de ne pas être totalement largué lors de ta première compet.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 13:31

Pour les règles j'ai le fameux fascicule "je joue au golf" qui facilite la compréhension par rapport au livret de la ffg et du R&A.
Pour la première compet je suis d'accord sur la méthode, quelques parties "amicales" pour se mettre la pression ne me feront pas de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par LudovicD Jeu 27 Juil 2006 - 14:29

carre a écrit:Pour les règles j'ai le fameux fascicule "je joue au golf" qui facilite la compréhension par rapport au livret de la ffg et du R&A.
Pour la première compet je suis d'accord sur la méthode, quelques parties "amicales" pour se mettre la pression ne me feront pas de mal.
Pas spécialement pour la pression; c'est surtout pour voir si tu arrives à gérer les 18 trous d'affilée Wink
La pression viendra avec la compet elle-même; le fait d'y arriver avec l'intention de scorer risque de te mettre un stress que tu ne connais pas en partie amicale.
En amicale, tu joues souvent avec au moins une personne que tu connais; en compet, ce n'est pas toujours le cas.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 14:36

Faire les 18 trous pas de problème par contre les gérer...
Je suis plutot du genre à me dire: "Bon la dernière fois tu as fais 5 sur ce par 3 donc tu peux le refaire"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 15:04

Perso, j'ai passé ma carte verte car elle était impérative dans le golf où je me suis inscrit.
Tous les golfs n'adhérent pas à ce systéme qui pourtant permet de ne pas lacher n'importe qui n'importe comment sur un parcours au risque de ralentir le jeu.
On voit trop de débutants ne sachant pas faire plus de 50m sur les parcours au lieu de travailler un minimum sur le practice.
Pour ce qui est du prix, certains golfs intégrent cette carte à leur stage d'initiation d'où le prix dont Folgan parle plus haut, mais n'ayant jamais pris de cours et ayant passé pas mal de temps sur un parcours école, j'avais demandé de passer directement à sa validation et ça ne m'avait couté que le prix d'une demi heure de cours avec le pro qui me validait les compétences techniques et théoriques.

Pour information, il y a 4 ans, la technique était vérifiée comme celà:
1- balle dans le rough à 60 m du green
1 à 2 coups 20/20
3 coups 15/20
4 coups 10/20
5 coups 5/20
+5 coups 0/20 éliminatoire

2- Par 3 160m
2 balles au départ ( meilleure des 2 balles)
Green touché 20/20
Moins de 15m du green 15/20
fairway 10/20
rough 5/20
Top, gratte, airshot 0/20 éliminatoire

3- Départ devant un fairway large, club non imposé
2 balles (meilleure des 2 balles)
200m et + 20/20
175m 15/20
150m 10/20
125m 5/20
- 125m 0/20 éliminatoire

Il fallait avoir la moyenne pour accéder à la carte verte mais maintenant je crois que l'on doit valider 2 ou 3 parcours sous un certain score avec un acompagnateur pour la posséder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 16:38

Moi pour ma part , j'ai déjà jouer une vingtaine de parcours différents, et la seule carte qu'on m'ait demandé, c'est la carte bleue...... Et sans celle là, tu ne peux pas jouer......
La carte verte les intéresse un peu moins apparemment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Folgan Jeu 27 Juil 2006 - 17:22

cejecava a écrit:Pour information, il y a 4 ans, la technique était vérifiée comme celà:....
En fait il n'y a pas d'imposé et chaque club fait un peu comme il veut. Le National exige 10 parcours validés, ailleurs c'est beaucoup moins. C'est aussi un peu ce que je reproche à ce système : s'il n'est pas figé et que chacun fait ce qu'il veut, cela le dévalorise.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Sharkovitch Ven 14 Sep 2007 - 11:38

je ne sais pas si ma petite expérience est suffisante pour se faire un avis mais je n'ai ni CV ni licence (enfin là je me decidé à la prendre) et comme d'autres, on ne m'a jamais rien demandé d'autre qu'une carte bleue ... tout juste une fois à Louveciennes (78) m'a t-on demandé mon niveau, j'ai dit 20 (alors que j'en étais tres tres loin) et hop on m'a laissé joué ... sur le parcours j'ai bien respecté l'etiquette et le savoir vivre, je me suis concentré sur mon jeu et je n'ai pas eu de soucis ... même avec des personnes plus agées qui avaient un tres bon niveau ...
Sharkovitch
Sharkovitch

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 53,5
Citation favorite : Bon ben encore une balle perdue ...
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par jacques78 Ven 14 Sep 2007 - 13:00

Feucherolles demande la licence et enregistre ton nom et son numéro.
Le week-end ils peuvent vérifier ton niveau soit via la license (le dernier index connu au moment de la fabrication de la carte est sur la carte) soit via la ffg.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par bonnyv Mar 18 Sep 2007 - 11:01

Sharkovitch a écrit:... tout juste une fois à Louveciennes (78) m'a t-on demandé mon niveau, j'ai dit 20 (alors que j'en étais tres tres loin) et hop on m'a laissé joué ... sur le parcours j'ai bien respecté l'etiquette et le savoir vivre, je me suis concentré sur mon jeu et je n'ai pas eu de soucis ... même avec des personnes plus agées qui avaient un tres bon niveau ...


Il y a un golf à Louveciennes (78) ??? minor
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte Empty Re: Carte verte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum