FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ces petits détails insignifiants !!!!

4 participants

Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 12:02

J'ai des clubs dont les grips sont hyper usés !!! je me disais je les changerais un de ces jours !!!! vraiment pas pressé !!! puis une fois je fais une compete avec une gente dame, je regarde par curiosité son matériel
des clubs markser, avec des grips cremes, possédant un toucher sublime...qui tiennent bien dans les mains !!!!
La semaine derniere, je me suis décidé, voir un mag de golf, gens sérieux qui ont pris la longueur de mes doigts pour adapter le grip en fonction de ma morphologie....ils m'ont dit que je ne pouvais mettre des grips makser, mais ils me vont trouver un grip avec une sensation similaire !!!! c'est tellement senssass que je ne joue meme plus avec des gants, de plus ces grips sont plus gros, j'ai d'autres sensations....
j'ai l'impression en exagérant mais pas loin, que cela va me changer la vie, et découvrir des sensations que je n'avais pas....
donc pour résumer, il ne faut jamais prendre à la legere des choses aussi capitales, qu'un bon entretien de son matériel....a partir de la semaine prochaine....je vais commencer le lavage à grande eaux de mes clubs Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par mimi64 Ven 21 Jan 2005 - 12:23

pas sur qu'il y ait un rapport directe entre le lavage des clubs et avoir des grips non usé et correspondant à ta morphologie ???
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par Birdy Ven 21 Jan 2005 - 12:31

J'ai lu ou entendu, que de bons grips par rapport à des grips usagés, c'est 3 point des gagnés sur un 18 trous.

Pour exemple j'ai un ami qui néglige complètement son matos (il a des vieux BEN SAYER). Un jour je lui ai fait remarqué qu'on ne voyait plus aucune stries sur ses têtes de clubs, et que ses grips étaient vraiment usés.

Il m'a prit au mots à fait la grande lessive, mis des grips neufs, et lui qui buttait depuis un moment sur la barrière des 20, à joué 3 parcours en dessous de 16 dans la foulée.

Alors cause à effet ou bien réalité de l'entretien.......
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 12:40

Mimi arrete de jouer l'arracheur de cheveux en quatre !!! en faisant semblant de ne pas comprendre !!!
c'est bien de reprendre les gens, mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer le forum !!! mais chacun voit à a sa porte !!!

Merci Birdy, de par ton expérience, de confirmer mon msg, je vais dorenavant revoir différement mon laisser-aller ...en espérant que cela ne reste pas de bonnes résolutions...... Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par mimi64 Ven 21 Jan 2005 - 13:17

epicurien007 a écrit:Mimi arrete de jouer l'arracheur de cheveux en quatre !!! en faisant semblant de ne pas comprendre !!!
c'est bien de reprendre les gens, mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer le forum !!! mais chacun voit à a sa porte !!!

je persiste....
avoir des grips adaptés (ou les changer parceque usé) , n'a aucun rapport avec un lavage de club....

relis ton post !!!


sinon tu fais ce que tu veux avec tes clubs.....mais les gens qui laissent 1 cm de boue sur leur face de club....
a mon sens c'est pas la peine qu'il se prenne la tete sur d'autres considérations techniques....

un peu intransigeant tout cela.... mais bon c'est la lune qui n'est pas favorable
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par Michel TEICHET Ven 21 Jan 2005 - 13:34

Ne vous prenez pas la tête les amis, tout va bien.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par mimi64 Ven 21 Jan 2005 - 13:47

Michel TEICHET a écrit:Ne vous prenez pas la tête les amis, tout va bien.

d'accord avec toi.......
c'est bien pour ca que je parlais de lune pas favorable
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 14:28

Je n'ai pas de probléme de lune moi !!!! Very Happy
et je connais le Mimi....
Alors je vais t'expliquer car tu n'arrives pas a lire entre mes lignes !
quel est le point commun entre des grips usagés, et des clubs relativement sales !! Je voulais parler de ...."NEGLIGENCE"
a laissé trainer
le changement de grip, et mes clubs un peu sale.....qu'un ptit brossage ne pourrait pas faire de mal....je le sais...mais par négligence (nous le savons tous) nous remettons à plus tard ce que l'ont peut faire toute de suite .....voilà une explication suffisament explicite cher Mimi ?????
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par mimi64 Ven 21 Jan 2005 - 14:43

epicurien007 a écrit:Je n'ai pas de probléme de lune moi !!!! Very Happy
et je connais le Mimi....
Alors je vais t'expliquer car tu n'arrives pas a lire entre mes lignes !
quel est le point commun entre des grips usagés, et des clubs relativement sales !! Je voulais parler de ...."NEGLIGENCE"
a laissé trainer
le changement de grip, et mes clubs un peu sale.....qu'un ptit brossage ne pourrait pas faire de mal....je le sais...mais par négligence (nous le savons tous) nous remettons à plus tard ce que l'ont peut faire toute de suite .....voilà une explication suffisament explicite cher Mimi ?????


c 'est bien ce que je pensais..... Boulet Boulet Boulet

c'est pas bien d'etre négligent (pour laisser trainer le changement de grip)
Shocked Shocked Shocked Shocked

par contre ne pas nettoyer ces clubs (la face et les stries), j'ai du mal a admettre que l'on puisse le faire (ne PAS nettoyer) et se poser des questions existenciels sur son swing....
NB : le nettoyage ca se fait en direct live apres ton coup.... c'est pas la semaine d'apres


bon si ca peut te faire changer de comportement sur le lavage ca sera la BA de 2005
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par mimi64 Ven 21 Jan 2005 - 14:57

tiens une "image"....

Je t'invite à manger a la maison, et je te sers dans des assiettes sales de la semaine derniere....
négligent sur le nettoyage, je ne fais la vaisselle qu'une fois par mois....

et je te prends la tete sur le comment il faut manier la fourchette pour amener la nourriture dans la bouche..... pour ne pas "salir" la nourriture

essaye de prendre le recul pour voir comment tu réagis....




PS : dans les techniques de management, il existe une méthode consistant à déclencher le conflit (ou a etre un peu provocant) pour comprendre comment sont les gens et savoir ce qu'on peut leur demander....en dehors du managment cela permet de se poser des questions sur soi meme ....par exemple de se savoir négligent, ...mais bon je m'en fous un peu, c'était juste pour dire

une fois que tu auras lu j'effacerai le post
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 15:03

héhé tu as raison Mimi....je suis un énergumène....mélange d'individu aux questions existentielles...avec des clubs...sales!!!! beurk.....quel paradoxe !!!! ouppps....j'espere qu'il va lire entre mes lignes
jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par epicurien007 Ven 21 Jan 2005 - 15:18

mimi64 a écrit:tiens une "image"....

Je t'invite à manger a la maison, et je te sers dans des assiettes sales de la semaine derniere....
négligent sur le nettoyage, je ne fais la vaisselle qu'une fois par mois....

et je te prends la tete sur le comment il faut manier la fourchette pour amener la nourriture dans la bouche..... pour ne pas "salir" la nourriture

essaye de prendre le recul pour voir comment tu réagis....




PS : dans les techniques de management, il existe une méthode consistant à déclencher le conflit (ou a etre un peu provocant) pour comprendre comment sont les gens et savoir ce qu'on peut leur demander....en dehors du managment cela permet de se poser des questions sur soi meme ....par exemple de se savoir négligent, ...mais bon je m'en fous un peu, c'était juste pour dire

une fois que tu auras lu j'effacerai le post
et non !!!! tu n'effaçeras pas le post !!! car ce que tu dis, je l'avais déja devancé...je n'ai pas trop de mérites sisi !!!
mais je pense qu'une grande partie des membres du forum, des questions qu'ils posent, connaissent à l'avance les réponses.....car si on est objectif envers soi, logiquement nous connaissons bien l'etre qui est en soi !!!
Donc tu as raison cela est un non-sens, mais j'aime etre fait de paradoxes, je deteste le juste milieu, et de lire a l'avance sur le visage de la personne, ce qu'elle va dire a l'avance !!! car elle est trop prévisible !!!
ouuuhhh là !!! je suis mal barré, il m'a eu le Mimi !!! mais cela n'empeche qu'un peu de rationnel, donc une certaine logique n'a jamais fait de mal a personne !!! le seul probléme c'est que ça logique n'est pas obligatoire celle de tous !!!!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits détails insignifiants !!!! Empty Re: Ces petits détails insignifiants !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum