FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Posture au putting

+3
Framboisine
Laurent Jockschies
Naturo
7 participants

Aller en bas

Posture au putting  Empty Posture au putting

Message par Naturo Sam 7 Mar 2020 - 9:50

Pourquoi la posture au putting est aussi verticale ?

Alors que jambes très écartées, buste bien penché et club grippé court, le mouvement des bras se fait quasiment sur un plan vertical et les mains plus proche du sol permettent un meilleur contrôle du dosage, de la trajectoire avec une tête de putter qui reste basse et en ligne plus longtemps.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Laurent Jockschies Sam 7 Mar 2020 - 12:29

Tu peux essayer. Tu trouveras quelques photos inspirantes de Michelle Wie qui ne le fait plus.
Une bonne position c’est je pense une position qui permet un bon confort. Ensuite des épaules et bras relâchés permettent plus facilement aux bras de se balancer librement ce qui apporte un plus pour le dosage.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Framboisine Sam 7 Mar 2020 - 16:36

Naturo a écrit:Pourquoi la posture au putting est aussi verticale ?

Alors que jambes très écartées, buste bien penché et club grippé court, le mouvement des bras se fait quasiment sur un plan vertical et les mains plus proche du sol permettent un meilleur contrôle du dosage, de la trajectoire avec une tête de putter qui reste basse et en ligne plus longtemps.

( To me ) Pour le comprendre mais surtout le ressentir comme le décrit PZ, s'approprier la notion "d'emplilement des segments", est une excellente solution ! Mieux encore Naturo , fais un stage de formation PZ coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Naturo Sam 7 Mar 2020 - 17:24

Pour le stage PZ, j'attends toujours la réponse de Laurent sur la tenue ou non d'un stage sur 2 jours cette année... bla om
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Laurent Jockschies Sam 7 Mar 2020 - 17:27

Naturo a écrit:Pour le stage PZ, j'attends toujours la réponse de Laurent sur la tenue ou non d'un stage sur 2 jours cette année... bla om
Tu peux venir me voir trois heures pendant une après-midi, c’est encore mieux qu’un stage.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Naturo Sam 7 Mar 2020 - 17:33

Laurent Jockschies a écrit:Tu peux essayer. Tu trouveras quelques photos inspirantes de Michelle Wie qui ne le fait plus.
Une bonne position c’est je pense une position qui permet un bon confort.  Ensuite des épaules et bras relâchés permettent plus facilement aux bras de se balancer librement ce qui apporte un plus pour le dosage.  
cii
Dans mon expérimentation, le bas du corps est en position genre "sumo" avec des jambes plus tendues. Ce qui offre une très grande stabilité et facilite un relâchement du haut du corps.
Ce n'est donc pas complètement illogique que j'observe une amélioration du dosage.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Naturo Sam 7 Mar 2020 - 17:34

Laurent Jockschies a écrit:
Naturo a écrit:Pour le stage PZ, j'attends toujours la réponse de Laurent sur la tenue ou non d'un stage sur 2 jours cette année... bla om
Tu peux venir me voir trois heures pendant une après-midi, c’est encore mieux qu’un stage.
C'est pas faux... c'est même une bonne idée.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 9:51

Naturo, vous parlez d'amélioration au Dosage, ça était constaté  sur une durée de combien ?
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Jako Dim 8 Mar 2020 - 15:40

Hasskhal a écrit:Naturo, vous parlez d'amélioration au Dosage, ça était constaté  sur une durée de combien ?

24h où il ne pleuvait pas. joie
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 15:56

Ok donc, la durée est trop courte pour en tirer des enseignements
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 16:02

Laurent m'a appris qu'il y a une étroite relation entre la Posture et le Dosage au Putting ! En effet, la base du concept neuroscience de PuttingZone provient des travaux de Alain Berthoz en tant que consultant à la NASA pour étudier l'effet de la gravité sur le corps, il en a découlé un ensemble de découvertes fondamentale sur le rôle de la perception de la gravité sur les notions de dosage. Ces découvertes n'ont jamais été exploitées par d'autres experts pour la compréhension des mouvements cinétiques La compréhension par exemple de comment notre corps gère son centre de gravité est fondamentale pour la posture du putting. PuttingZone est la seule référence dans l'utilisation de ces découvertes. La posture au putting est déterminante pour permettre au corps de bouger naturellement et sans contrainte vers là où la face du putter est orientée et permettre au corps de doser naturellement la distance du putt. Ce dernier point (dosage) est rarement (quasi jamais) pris en compte pour établir une posture au putting. Beaucoup de joueurs ne savent pas prendre une bonne position au putting et ceci est du surtout aux mauvais réglages des lies de putters et également par méconnaissance des angles naturels des bras. PuttingZone est la démarche qui explique comment faire pour se posturer parfaitement et de façon naturelle permettant de taper droit. Une bonne posture au putting est une posture relâchée sans zone de tension . La stabilité du corp doit venir de la sensation d'empilement des différents segments du corps avec un bon ressenti du poids des bras et des coudes relâchés et non rétractés.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 17:03

Si ces propos peuvent sembler compliqués, une vraie immersion avec un instructeur PZ facilite la compréhension de ces principes.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Naturo Dim 8 Mar 2020 - 19:21

Hasskhal a écrit:Naturo, vous parlez d'amélioration au Dosage, ça était constaté  sur une durée de combien ?
Je suis un joueur très instinctif, plutôt bon au putting... mais hyper exigeant.
J'ai essayé ce type de posture pendant 1h en alternant avec une posture plus classique et j'ai noté une meilleure roule ce qui facilite le dosage.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 19:41

Tant mieux pour vous, ceci dit pour juger et évaluer une clé de performance, vaut mieux en mesurer l'impact sur une durée moyenne à longue.


Dernière édition par Hasskhal le Dim 8 Mar 2020 - 19:44, édité 1 fois
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 19:43

Au putting, adopter un changement, utiliser une nouveauté, un nouveau putter, un autre grip, une nouvelle posture, etc permet souvent de reconstruire des sensations. Ces sensations améliorent souvent le feedback sauf qu'avec le temps et l'automatisation, ces sensations deviennent plus diffuses, ce qui entraîne fatalement une perte de bénéfice. Donc oui, l'effet nouveauté existe, mais malheureusement est souvent éphémère. Garantir une régularité de fonctionnement devrait passer par des perceptions conscientes de notre corps en parfaite harmonie avec nos ressources propres.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Naturo Dim 8 Mar 2020 - 22:06

Hasskhal a écrit:Tant mieux pour vous, ceci dit pour juger et évaluer une clé de performance, vaut mieux en mesurer l'impact sur une durée moyenne à longue.
Je suis bien d'accord.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Naturo Dim 8 Mar 2020 - 23:10

Hasskhal a écrit:Au putting, adopter un changement, utiliser une nouveauté, un nouveau putter, un autre grip, une nouvelle posture, etc permet souvent de reconstruire des sensations. Ces sensations améliorent souvent le feedback sauf qu'avec le temps et l'automatisation, ces sensations deviennent plus diffuses, ce qui entraîne fatalement une perte de bénéfice. Donc oui, l'effet nouveauté existe, mais malheureusement est souvent éphémère. Garantir une régularité de fonctionnement devrait passer par des perceptions conscientes de notre corps en parfaite harmonie avec nos ressources propres.
Raisonnement logique si on considère que l'être humain puisse être doté d'une sensibilité constante, ce qui est quasi inexistant.

Au final, est-ce que ce n'est pas la recherche de répétabilité et d'automatisation qui rend le putting, voire le golf, si difficile ?
Bien connecté aux sensations de l'instant, on pourrait très bien choisir tel ou tel repère/clé technique parmis une palette en stock... vous avez 2h ! foot2
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 23:24

Le putting c'est d'abord percevoir un poids en mouvement, percevoir un tempo pour permettre une régulation souple de l'amplitude afin de s'adapter au dosage d'un coup. De ma modeste expérience, on ne dose pas bien sur le long terme avec n'importe quelle posture, avec des épaules bloquées ou des bras rétractés. Des pros y parviennent néanmoins car ils passent des heures et des heures à répéter la mécanique de ce mouvement construisant leur feeling uniquement par l'expérience et la répétition.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 23:27

Se connecter aux sensations de l'instant, pourquoi pas si elles sont cohérentes et pour qu'elles le soient, un joueur éduqué aura passé du temps à les construire et c'est après que l'entretien des habiletés spécifiques devient important.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Dim 8 Mar 2020 - 23:40

Pour revenir à la posture, pas mal de joueurs s'astreignent à adopter une posture inappropriée qui demande beaucoup de répétitions et qui risque de les lâcher quand un élément vient gripper la machine, au lieu d'adopter une garantissant le relâchement, la stabilité, l'équilibre et un bon ressenti du poids entre autre permettant justement de garantir un bon feeling du Dosage.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Framboisine Lun 9 Mar 2020 - 10:10

Hasskhal a écrit:Pour revenir à la posture, pas mal de joueurs s'astreignent à adopter une posture inappropriée qui demande beaucoup de répétitions et qui risque de les lâcher quand un élément vient gripper la machine, au lieu d'adopter une garantissant le relâchement, la stabilité, l'équilibre et un bon ressenti du poids entre autre permettant justement de garantir un bon feeling du Dosage.

un1 Bien entendu, mais ça nécessite de revoir SA PROPRE conception du putting dans son ensemble et surtout se caler dans un mode " perceptif " exit la " mécanique" . Pas sur que les joueurs veulent aller dans cette démarche globale , qui force à la remise en question et en cause de pseudos acquisitions ( donc sortir de sa "zone de confort" ). Faire toujours de la même chose , c'est quelque part rassurant pour la nature humaine ! Et puis, c'est beaucoup plus simple , rapide et " économique " de changer de grip ou de putter ... Mais a moyen terme , comme tu le souligne parfaitement bien , ça ne tient pas la plupart du temps . Pour moi , la posture ( empilement des segments ) au putting est un principe technique qui conditionne tout le reste . Un peu comme le "takeaway " dans le swing en quelque sorte yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Lun 9 Mar 2020 - 11:49

Framboisine, au Maroc à Marrakech, je me bas tous les jours pour insuffler cette philosophie de la démarche PZ et plus particulierement en recadrant des postures. C'est très difficile pour maintes raisons. Je reste frustré et peiné de voir des joueurs de talent perdre énormément de points au Putting. Je reste tout de même optimiste tout en étant convaincu que les mentalités peuvent évoluer.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Framboisine Lun 9 Mar 2020 - 13:19

Hasskhal a écrit:Framboisine, au Maroc à Marrakech, je me bas tous les jours pour insuffler cette philosophie de la démarche PZ et plus particulierement en recadrant des postures. C'est très difficile pour maintes raisons. Je reste frustré et peiné de voir des joueurs de talent perdre énormément de points au Putting. Je reste tout de même optimiste tout en étant convaincu que les mentalités peuvent évoluer.

Nous sommes deux, loin sans faut .... ! Je côtoie par ailleurs certaines jeunes girls du pole espoir FFG basé à Paris , c'est tout simplement " curieux " pour pas dire autre chose de voir la manière dont elles puttent , lisent les pentes ...etc . Quant à l'enseignement putting .... cC'est dans l'esprit du coach putting Phil KENYAN ( LA référence selon FFG ) , bref , bien loin de la démarche PZ minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Laurent Jockschies Lun 9 Mar 2020 - 13:41

Framboisine a écrit:
Hasskhal a écrit:Framboisine, au Maroc à Marrakech, je me bas tous les jours pour insuffler cette philosophie de la démarche PZ et plus particulierement en recadrant des postures. C'est très difficile pour maintes raisons. Je reste frustré et peiné de voir des joueurs de talent perdre énormément de points au Putting. Je reste tout de même optimiste tout en étant convaincu que les mentalités peuvent évoluer.

Nous sommes deux, loin sans faut .... ! Je côtoie par ailleurs certaines jeunes girls du pole espoir FFG basé à Paris , c'est tout simplement " curieux " pour pas dire autre chose de voir la manière dont elles puttent , lisent les pentes ...etc . Quant à l'enseignement putting .... cC'est dans l'esprit du coach putting Phil KENYAN ( LA référence selon FFG ) , bref , bien loin de la démarche PZ minor

J’ai eu il n’y a pas longtemps un long échange avec Phil Kenyon. Il sait (à peu près) ce que fait PuttingZone, mais sa propre conclusion à notre échange était assez surprenante. Il m’a dit « vous, vous vous occupez des perceptions pour conduire à la mécanique, moi je donne la mécanique juste, nous voulons au final la même chose, mais nous n’utilisons pas les mêmes moyens ».
Concernant ces jeunes du pôle, je trouve simplement dommage de se contenter de leur donner du calage, et autres tips et drills, et de ne pas leur donner une vraie démarche éducative du putting. On va à la facilité, c’est dommage pour moi. Je comprends que l’on puisse parfois’donner du calage aux joueurs du dimanche, pas à de futurs espoirs professionnels.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Lun 9 Mar 2020 - 13:49

Quand je vois ce que fait et propose David Ames, je me dis que ce soit au Maroc ou ailleurs, on est logé à la même enseigne.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Rea Lun 9 Mar 2020 - 16:25

Pas d’espoir amour pour toi Laurent d’être sollicité au futur centre d’entraînement du Golf National?
Il paraît que le putting green indoor sera unique
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Framboisine Lun 9 Mar 2020 - 21:23

Rea a écrit:Pas d’espoir amour pour toi Laurent d’être sollicité au futur centre d’entraînement du Golf National?
Il paraît que le putting green indoor sera unique

Oui , digne des plus grands "practice center putting green indoor " US .  On s'embourgeoise on dirait au Natio touf  Pas certaine que ça suffise cela dit minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Folgan Mer 28 Oct 2020 - 9:38

Au risque de fâcher Laurent, j'ose ma question basique : je reviens d'un entrainement putting au cours duquel j'ai ressenti avec une précision nouvelle l'ancrage au sol du à la prise du putter dès qu'il quitte le sol.
En clair, un instant avant ma prise d'élan je lève le putter de quelques millimètres évidemment mais ce poids me fait réagir (basique).

Est ce une preuve que ma posture est bonne ou pas du tout ?

ce qui est différent par rapport à "avant", c'est que maintenant le ressenti va jusqu'au sol en passant par le dos et les jambes alors qu'avant, relever le putter n'était ressenti que comme un effort des bras/mains, sans aucune influence sur le reste.

Pour moi le résultat est excellent mais est ce la bonne route ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Mer 28 Oct 2020 - 16:02

Cette façon de faire (relever le Putter du sol) permet de rigidifier le corps et surtout les muscles, favorisant plus de précision au niveau du contact, mais attention cela peut nuire à l'orientation de la face. On peut apprendre tout naturellement à avoir un bon contact tout en rigidifiant naturellement les muscles sans lever son Putter.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Mer 28 Oct 2020 - 16:05

Ce n'est pas conseillé d'appuyer le Putter trop fermement sur le sol. Le Putter doit reposer légèrement sur le sol, moins que son propre poids et comme dit Lj, un peu comme s'il reposait sur un oreiller sans s'enfoncer dans l'oreiller. En effet un Putter trop appuyé sur le sol entraine de nombreux problèmes : démarrage trop sec, problème de tempo et de rythme, risque de désorientation de la face.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Folgan Jeu 29 Oct 2020 - 20:20

merci Hasskhal folgan
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Laurent Jockschies Jeu 5 Nov 2020 - 15:18

Folgan je découvre ta question. As-tu ta réponse ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Folgan Jeu 5 Nov 2020 - 19:50

Hasskhal a écrit:... Le Putter doit reposer légèrement sur le sol, moins que son propre poids et comme dit Lj, un peu comme s'il reposait sur un oreiller sans s'enfoncer ....

Laurent Jockschies a écrit:Folgan je découvre ta question. As-tu ta réponse ?

Je pense être arrivée exactement à cette étape. J'en ressens un équilibre et un confort notables.

Ceci étant, reste le problème du dosage. Le rôle de la main avant est souvent souligné mais je m'en sens incapable.

Est ce vraiment crucial ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Hasskhal Jeu 5 Nov 2020 - 19:56

La main gauche au putting a pour rôle de contrôler l'angle de frappe et l'orientation de la face tandis que la main droite, elle joue un rôle d'appréciation sur le dosage, le toucher, et la précision du contrôle. Le plus important est qu'un joueur perçoive le rôle que joue la main droite et la main gauche et comment s'exerce l'influence de chacune sur le geste, mécaniquement parlant.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Folgan Ven 6 Nov 2020 - 12:02

Hasskhal a écrit:... Le plus important est qu'un joueur perçoive le rôle que joue la main droite et la main gauche et comment s'exerce l'influence de chacune sur le geste, mécaniquement parlant.
Voila ! c'est là que je butte. Ma main arrière est peut être trop dominante.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Laurent Jockschies Ven 6 Nov 2020 - 12:25

Folgan a écrit:
Hasskhal a écrit:... Le plus important est qu'un joueur perçoive le rôle que joue la main droite et la main gauche et comment s'exerce l'influence de chacune sur le geste, mécaniquement parlant.
Voila ! c'est là que je butte. Ma main arrière est peut être trop dominante.

Comme souvent. Il y a un moment où il faut juste décider qu’elle le soit moins !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Folgan Lun 25 Juil 2022 - 10:41

je remets une pièce dans la machine : le relâchement au niveau des épaules doit il être total ?

concernant le haut de la colonne vertébrale, je peux relâcher, ce qui crée une sensation de voute et d'épaules qui se rapprochent. si je redresse (juste le haut) les épaules sont toujours relâchées mais très légèrement plus sur l'arrière.
une de ces positions est elle préférable ?
il me semble que la seconde permet un balancier plus parallèle à la ligne des hanches mais je ne suis pas sûre.

(je en sais pas si je suis claire)
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Laurent Jockschies Dim 31 Juil 2022 - 19:05

Folgan a écrit:je remets une pièce dans la machine : le relâchement au niveau des épaules doit il être total ?

concernant le haut de la colonne vertébrale, je peux relâcher, ce qui crée une sensation de voute et d'épaules qui se rapprochent. si je redresse (juste le haut) les épaules sont toujours relâchées mais très légèrement plus sur l'arrière.
une de ces positions est elle préférable ?
il me semble que la seconde permet un balancier plus parallèle à la ligne des hanches mais je ne suis pas sûre.

(je en sais pas si je suis claire)

Pourquoi se poser tant de questions ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Posture au putting  Empty Re: Posture au putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum