FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Travailler avec un psy

+9
damien
Laurent Jockschies
Naturo
greg
Framboisine
Folgan
bonnyv
Rea
Tarif
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Travailler avec un psy

Message par Tarif Ven 6 Déc 2019 - 14:21

Rappel du premier message :

En lisant l'interview de Lorenzo Vera postée par Bonnyv dans le sujet sur la finale de l'European Tour, je remarque qu'il insiste fortement sur l'aspect mental et qu'il dit que c'est un de ses grand progrès. Il dit aussi qu'il le travaille avec une psy experte, à raison d'une heure par semaine.

Je me disais, en lisant ceci, que je n'avais jamais rencontré de golfeur travaillant spécifiquement cet aspect (en tous cas, ils ne m'en ont pas parlé) avec un pro du domaine.
A votre avis, pourquoi? N'y aurions-nous pas intérêt? A qui s'adresser?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Framboisine Mer 22 Avr 2020 - 18:18

damien a écrit:Je profite d'un peu de temps pour relire "chaque coup doit avoir un objectif" de Pia Nilsson et Lynn Marriott...

ET j'aime bien leur ambition "d'exploiter notre potentiel" à travers les cinq éléments qui résume pour elles le golf :

-Le Physique,
-La technique,
-Le mental,
-L'émotionnel,
-Le social.

Les 3 derniers éléments concernent de près le côté "psy", et on le travaille souvent assez peu...

Longtemps, les teaching pros Français se sont focalisés sur le 2è point, la technique, et survolant le reste...
Une fois, en cours, j'ai demandé à mon pro de l'époque (vieille école Française, dans la lignée d'un Tiapa), quels exos physiques je devais travailler pour améliorer mon swing, mon, jeu... Il a eu un mal fou à me répondre, il m'a demandé de ne surtout pas faire de pompes, mais à la rigueur de faire du vélo...
Ici, aussi, on a déjà lu un "mais qui va faire ça?" quand on présentait des exo physiques pour améliorer le jeu...

Les choses évoluent désormais avec des teaching pros plus jeunes, plus à l'écoute du modèle Américain


Je pense qu'on progressera aussi dans le futur sur le fait de travailler les 3 derniers points...

Merci pour ce résumé Damien cii Je note qu'un distinguo est fait entre "mental" et "émotionnel " ! ça veut dire quoi au juste ?
D'autre part, ne suis pas certaine que le modèle Américain sur le volet " mental " soit une référence à adopter pour nous autres joueurs ( euses) de clubs . Je pense même que l'on attribue trop vite et trop souvent des causes " mentales " , d'abord sur quels critères nous nous basons pour le dire , chez nous autres joueurs amateurs de clubs . Envie de dire , joueurs de clubs amateurs, devons nous travailler le " Mental " ( c'est quoi le mental ? minor ), avec qui , travaillez quoi précisément, dans quel but ? Etc minor En vrai , nous n'allons pas nous mentir , en temps normal , pour la plupart d'entre nous avons déjà du mal à prendre le temps pour s'entrainer correctement et de jouer au golf sur le parcours , alors en remettre une couche supplémentaire pour le mental , l'émotionnel ...Sais pas , dubitative je suis minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Framboisine Mer 22 Avr 2020 - 18:26

Rea a écrit:Séparer l’émotionnel de nos actions motrices du point de vue des neurosciences n’est plus de mise .il y a toujours une part d’émotion dans nos actions . Un exemple : quand une voiture fonce sur vous alors que vous êtes à pied ,ce n’est pas qu’un mouvement réflexe qui vous fera éviter la voiture mais également votre cerveau émotionnel qui va vous alerter en premier

un1 L'apport des neurosciences et ce ,dans différents domaines est incontestablement une formidable avancée , sans nul doute . Tout comme l' IA (l'intelligence artificielle ) Là où je suis beaucoup plus dubitative en revanche ,c'est l'exploitation que certains en font dans le golf mais pas seulement.... La tentation est grande," neurosciences " ça fait sérieux ! Prudence donc pour moi coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Hasskhal Mer 22 Avr 2020 - 18:48

Le terme "neuroscience"  est aujourd'hui largement utilisé pour valider beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec, juste pour justifier une méthode ou un concept.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Rea Mer 22 Avr 2020 - 19:05

Hasskhal a écrit:Le terme "neuroscience"  est aujourd'hui largement utilisé pour valider beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec, juste pour justifier une méthode ou un concept.

C’est une émission sur France 5 un docu sur le fonctionnement du cerveau, très intéressant et qui remet en question sur le côté soi disant rationnel de nos actions

A la 19 eme minute , on parle du réflexe pour éviter une voiture qui vous fonce dessus qui passe par le stress adrénergique :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par damien Mer 22 Avr 2020 - 21:49

Framboisine a écrit:
damien a écrit:Je profite d'un peu de temps pour relire "chaque coup doit avoir un objectif" de Pia Nilsson et Lynn Marriott...

ET j'aime bien leur ambition "d'exploiter notre potentiel" à travers les cinq éléments qui résume pour elles le golf :

-Le Physique,
-La technique,
-Le mental,
-L'émotionnel,
-Le social.

Les 3 derniers éléments concernent de près le côté "psy", et on le travaille souvent assez peu...

Longtemps, les teaching pros Français se sont focalisés sur le 2è point, la technique, et survolant le reste...
Une fois, en cours, j'ai demandé à mon pro de l'époque (vieille école Française, dans la lignée d'un Tiapa), quels exos physiques je devais travailler pour améliorer mon swing, mon, jeu... Il a eu un mal fou à me répondre, il m'a demandé de ne surtout pas faire de pompes, mais à la rigueur de faire du vélo...
Ici, aussi, on a déjà lu un "mais qui va faire ça?" quand on présentait des exo physiques pour améliorer le jeu...

Les choses évoluent désormais avec des teaching pros plus jeunes, plus à l'écoute du modèle Américain


Je pense qu'on progressera aussi dans le futur sur le fait de travailler les 3 derniers points...

Merci pour ce résumé Damien cii  Je note qu'un distinguo est fait entre "mental" et "émotionnel " ! ça veut dire quoi au juste ?
D'autre part,  ne suis pas certaine que le modèle Américain sur le volet " mental " soit une référence à adopter pour nous autres joueurs ( euses) de clubs . Je pense  même que l'on attribue trop vite et trop souvent des causes " mentales " , d'abord sur quels critères nous nous basons pour le dire , chez nous autres joueurs amateurs de clubs . Envie de dire , joueurs de clubs amateurs, devons nous travailler le " Mental " ( c'est quoi le mental ? minor  ), avec qui , travaillez quoi précisément, dans quel but ? Etc minor  En vrai , nous n'allons pas nous mentir , en temps normal , pour la plupart d'entre nous avons déjà du mal à prendre le temps pour s'entrainer correctement et de jouer au golf sur le parcours , alors en remettre une couche supplémentaire pour le mental , l'émotionnel ...Sais pas , dubitative je suis  minor

J'ai été assez étonné de voir le résumé de Nilsson et Marriott sur les 3 derniers points (M, E, S pour Mental, émotionnel, Social), car pour moi, ça rentre dans une grande case "PSY", mais c'est détaillé comme cela :

MENTAL : concentration, motivation, prise de déicison, conversations avec soi-même, détermination, but, stratégie,...

EMOTIONNEL : les sensations et la manière de les utiliser. Êtes-vous erveux, coléreux, anxieux, sur-excité ? Passionné par le golf ?...

SOCIAL : relation avec les autres, les partenaires, la partie devant vous, la famille, le professeur, le cadet...


damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Framboisine Jeu 23 Avr 2020 - 11:51

cii Damien . Pour ma part je pense que Le "mental" et les émotions travaillent de concert et sont indissociables, et s’influencent mutuellement . La manière dont s'exprime les pensées et les émotions affectent directement la façon dont le cerveau contrôle le fonctionnement de notre corps en statique et surtout en dynamique . Nous savons et c'est bien connu , que par exemple, il y a des liens entre le système nerveux central , le système neuroendocrinien et le système immunitaire .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Naturo Jeu 23 Avr 2020 - 12:08

Framboisine a écrit: cii   Damien . Pour ma part je pense que Le "mental" et les émotions travaillent de concert et sont indissociables, et s’influencent mutuellement . La manière dont s'exprime les pensées et les émotions  affectent directement la façon dont le cerveau contrôle le fonctionnement de notre corps en statique et surtout en dynamique . Nous savons et c'est bien connu , que par exemple, il y a des liens entre le système nerveux central , le système neuroendocrinien et le système immunitaire .
Je verrais bien l'EMOTIONNEL comme une caisse de résonnance du MENTAL.
Et c'est en optimisant l'un et l'autre que... la musique (ou cohérence ou vibration) est bonne. lol
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Minor swing Lun 27 Avr 2020 - 12:45

Tarif a écrit:
Je ne te dis pas que faire du MP ne serait pas intéressant pour certains, mais ça pourrait tout aussi bien amener au fond du trou
Mais enfin c'est le but du golf non ?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Travailler avec un psy - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Folgan Lun 27 Avr 2020 - 21:38

J'adhère plus à la vision de Jean Michel Jarry : "L'émotion ce n'est pas la réalité, c'est une sensation que l'on se fabrique. ". Je ne vous mets pas toutes mes notes mais je vous incite vivement à regarder sur FB la série birdies de Michel et plus particulièrement les deux émissions de Jean Michel Jarry.

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par damien Mar 28 Avr 2020 - 6:07

Folgan a écrit:J'adhère plus à la vision de Jean Michel Jarry : "L'émotion ce n'est pas la réalité, c'est une sensation que l'on se fabrique. ". Je ne vous mets pas toutes mes notes mais je vous incite vivement à regarder sur FB la série birdies de Michel et plus particulièrement les deux émissions de Jean Michel Jarry.


Je vais regarder, merci... Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Framboisine Mar 28 Avr 2020 - 9:46

damien a écrit:
Folgan a écrit:J'adhère plus à la vision de Jean Michel Jarry : "L'émotion ce n'est pas la réalité, c'est une sensation que l'on se fabrique. ". Je ne vous mets pas toutes mes notes mais je vous incite vivement à regarder sur FB la série birdies de Michel et plus particulièrement les deux émissions de Jean Michel Jarry.


Je vais regarder, merci... Wink

Pour moi, l'émotion c'est la vie , elles font parties intégrantes des expériences vécues. D'autre part, je pense que les émotions il convient de les vivre, pendant pas mal de temps j'ai intellectualisée mes émotions, j'ai compris qu'il fallait commencer par les ressentir, non pas avec la tête, mais bien de savoir ce que cela nous fait à l'intérieur de soir. Il y a juste à essayer pour en être convaincu, c'est un message qu'une partie de nous veut nous faire passer, il convient de l'écouter, de l'accueillir avec indulgence et une bonne dose de bienveillance, et tout s’apaise en quelques minutes seulement j'ai envie de dire, sinon, le risque est qu'elle revienne toujours plus fort.
Par exemple , la base de la méditation est basée sur ce principe fondamental (accueillir et ressentir sans jugement) ses émotions et ses pensées. En fait les émotions elles sont bien là pour tout le monde, c'est juste que l'on a couper le ressenti, on l'a d'ailleurs fait pour de bonnes raisons à une certaine époque....dans certaines populations !
Chose importante aussi c'est d'apprendre a les libérer, comment ? minor et bien en en parlant en disant a l'autre ce que l'on ressens, souvent le problème est là on ose pas dire à l'autre ce que l'on ressent et du coup on somatise tout cela, alors que simplement le dire permet de "désamorcer" les processus de somatisation et d'être content d'être arriver a les dire. cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Rea Mar 28 Avr 2020 - 10:45

Une décision aussi rationnelle qu’elle soit est chargée d’émotion sinon on on ne pourrait pas faire de choix. Regardez les plus grandes décisions vous avez pris dans votre vie , la composante émotionnelle est gigantesque. Il y a un dialogue permanent entre la partie émotionnelle du cerveau avec la partie rationnelle. Le cerveau n’est pas divisé, tout fonctionne ensemble et c’est l’harmonie entre toutes les structures que l’on doit rechercher
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Naturo Mar 28 Avr 2020 - 14:51

Folgan a écrit:J'adhère plus à la vision de Jean Michel Jarry : "L'émotion ce n'est pas la réalité, c'est une sensation que l'on se fabrique. ". Je ne vous mets pas toutes mes notes mais je vous incite vivement à regarder sur FB la série birdies de Michel et plus particulièrement les deux émissions de Jean Michel Jarry.
D"accord avec ça !

Framboisine a écrit:Pour moi, l'émotion c'est la vie , elles font parties intégrantes des expériences vécues. D'autre part, je pense que les émotions il convient de les vivre, pendant pas mal de temps j'ai intellectualisée mes émotions, j'ai compris qu'il fallait commencer par les ressentir, non pas avec la tête, mais bien de savoir ce que cela nous fait à l'intérieur de soit. Il y a juste à essayer pour en être convaincu, c'est un message qu'une partie de nous veut nous faire passer, il convient de l'écouter, de l'accueillir avec indulgence et une bonne dose de bienveillance, et tout s’apaise en quelques minutes seulement j'ai envie de dire, sinon, le risque est qu'elle revienne toujours plus fort.
Par exemple , la base de la méditation est  basée sur ce principe fondamental (accueillir et ressentir sans jugement) ses émotions et ses pensées. En fait les émotions elles sont bien là pour tout le monde, c'est juste que l'on a couper le ressenti, on l'a d'ailleurs fait pour de bonnes raisons à une certaine époque....dans certaines populations !
Chose importante aussi c'est d'apprendre a les libérer, comment ?  minor  et bien en en parlant en disant a l'autre ce que l'on ressens, souvent le problème est là on ose pas dire à l'autre ce que l'on ressent et du coup on somatise tout cela, alors que simplement le dire permet de "désamorcer" les processus de somatisation et d'être content d'être arriver a les dire. cling
D'accord avec ça !

Sachant que l'efficacité de la libération émotionnelle par la communication est au croisement de la capacité à s'exprimer le plus précisément possible et de la capacité à être écouté le plus justement (sagement) possible.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par damien Ven 2 Oct 2020 - 22:51

Le sujet fait la une de Golf Magazine ce mois ci... Wink
ON retrouve un dossier avec quelques intervenants évoqués ici... Meriem, Makis... et d'autres...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Minor swing Sam 3 Oct 2020 - 12:00

Rea a écrit:
Rea a écrit:Il n’y a pas de honte à consulter un psy , bien au contraire.

Mais filmer son swing est une idée moins coûteuse et sur parcours :



rea
Bizarre ça ! Il me semble que c'est pas ma tête mais tout le reste c'est moi !!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Travailler avec un psy - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Tarif Mer 3 Mai 2023 - 16:34

Bon, j'ai franchi le pas hier. Première séance avec un psy orienté sport. On a fait une sorte de point général et on va travailler sur certains points. J'attends surtout des apports dans le petit jeu.

Je vous tiendrai au courant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Folgan Mer 3 Mai 2023 - 20:03

Comment as tu identifié le praticien ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Tarif Mer 3 Mai 2023 - 20:30

En tapant 'psychologue sport paris' sur Google et en prenant le premier qui est bien noté en étoiles. J'ai regardé son site et me suis dit que ça m'allait.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par greg Mer 3 Mai 2023 - 21:46

Pétard, t'es vraiment un winner, toi...
tu fais tout ce qu'on devrait faire, mais qu'on fait jamais !
Enjoy et amuse toi. Tiens nous au courant.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Tarif Mer 3 Mai 2023 - 23:03

Merci mon Greg
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par bonnyv Jeu 4 Mai 2023 - 13:59

Une démarche rare pour un amateur mais intéressante. Impatient de lire ton retour d'expérience
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Gastel Jeu 4 Mai 2023 - 14:31

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Jako Dim 7 Mai 2023 - 17:21

cling applau1
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Minor swing Mar 9 Mai 2023 - 14:49

Il est clair que la différence entre practice et parcours peut être partiellement mentale. Cependant j'ai enfin réalisé que mes "bons" contacts au practice n'étaient pas si bons car le tapis pardonne énormément. Vu mon niveau, un contact "presque parfait" me faisait penser que sur un parcours ça ferait l'affaire ...
Ben non ça fait pas l'affaire car "presque parfait" c'est "presque foireux" aussi et ça se paye sur le parcours. D'où une exigence de mise au point technique et remise en cause non décelable jusque-là au practice par mon cerveau à moi que j'ai ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Travailler avec un psy - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Framboisine Ven 12 Mai 2023 - 7:55

Tarif a écrit:Bon, j'ai franchi le pas hier. Première séance avec un psy orienté sport. On a fait une sorte de point général et on va travailler sur certains points. J'attends surtout des apports dans le petit jeu.

Je vous tiendrai au courant.

yes

Perso, je me suis toujours inspirée de l'engagement mental de Seve , gamin , il utilisait le seul club qu'il avait à sa disposition, un fer 3 de mémoire ! Pour moi , le petit jeu en golf ( greenside bunker compris ) permet la créativité +++, oser imaginer des coups avec différents clubs pour acquérir différentes habiletés sensitives . La visualisation comme le ressenti ( point commun avec le putting d'ailleurs ), me semble capital pour performer dans ce compartiment du jeu de golf . echarpe

coucou coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec un psy - Page 2 Empty Re: Travailler avec un psy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum