FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les quatre conseils by Jack

4 participants

Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Les quatre conseils by Jack

Message par Framboisine Jeu 3 Oct 2019 - 10:35

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Re: Les quatre conseils by Jack

Message par Tarif Jeu 3 Oct 2019 - 11:11

Merci Framboisine.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Re: Les quatre conseils by Jack

Message par Laurent Jockschies Jeu 3 Oct 2019 - 12:31

4 conseils validés yes

Quelques remarques quand même :
Conseil 1 : ce qui compte c'est de "placer l'axe mécanique du regard" correctement. Placer l'oeil gauche sur la balle et l'oeil droit derrière relève plus de l'astuce que de l'habileté réelle qui consiste à pivoter le crâne avec le regard descendu, ce que faisait merveilleusement Jack Nicklaus. A noter que les joueurs actuels semblent avoir perdu cette habileté qui était la marque des années 50/60/70.
Conseil 2 : la position confortable OUI un principe encore passé au second plan aujourd'hui.
Conseil 3 : stabilité de la pression mille fois OUI et 100% des pros que j'ai reçu ont des défaillances à ce niveau.
Conseil 4 : les avant bras "souples". Ce sont davantage les coudes qui doivent être relâchés pour permettre des ajustements naturels. Donc là aussi mille fois OUI et là encore les joueurs actuels font l'inverse.

4 très bons conseils pour développer un putting sensible et perceptif

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Re: Les quatre conseils by Jack

Message par Framboisine Jeu 3 Oct 2019 - 15:23

Un truc m'interpelle quand même , c'est d'observer que ces principes de bases ( conseils ) originels ne soient pas ou plus appliqués aujourd'hui ou que très rarement ...! hein2
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Re: Les quatre conseils by Jack

Message par Naturo Jeu 3 Oct 2019 - 21:18

Le point 3 fait défaut chez moi. Je rate souvent des putts courts ou moyens à cause d'une variation de pression. Je m'en rends compte après coup et c'est un point que je n'ai pas intégré dans ma routine.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Re: Les quatre conseils by Jack

Message par Framboisine Ven 4 Oct 2019 - 7:14

Naturo a écrit:Le point 3 fait défaut chez moi. Je rate souvent des putts courts ou moyens à cause d'une variation de pression. Je m'en rends compte après coup et c'est un point que je n'ai pas intégré dans ma routine.

Souvent les droitiers rate les putts courts à gauche du trou . La pression constante des mains sur le grip est primordiale , pour maintenir square l'orientation de la face du putter en relation à la ligne de putt à l'impact/post impact , et ainsi putter droit en direction de la cible . C'est tout l'intérêt pour le joueur d'éduquer le mode " perceptif " au lieu de se concentrer exclusivement sur la mécanique du mouvement .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Re: Les quatre conseils by Jack

Message par Naturo Ven 4 Oct 2019 - 19:32

Framboisine a écrit:
Naturo a écrit:Le point 3 fait défaut chez moi. Je rate souvent des putts courts ou moyens à cause d'une variation de pression. Je m'en rends compte après coup et c'est un point que je n'ai pas intégré dans ma routine.

Souvent les droitiers rate les putts courts à gauche du trou . La pression constante des mains sur le grip est primordiale , pour maintenir square l'orientation de la face du putter en relation à la ligne de putt à l'impact/post impact , et ainsi putter droit en direction de la cible . C'est tout l'intérêt pour le joueur d'éduquer le mode " perceptif " au lieu de se concentrer exclusivement sur la mécanique du mouvement .
Effectivement, je rate à gauche quand je relâche la pression.

Sinon, je suis plutôt un "perceptif" qu'un "mécanicien". Et heureusement... car je me pose déjà assez de questions dans ma tête toute la journée. touf ri2
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre conseils by Jack  Empty Re: Les quatre conseils by Jack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum