FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Soigner les longs backswings

+6
greg
lucky luc
Framboisine
Laurent Jockschies
ayoo
Gastel
10 participants

Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Soigner les longs backswings

Message par Gastel Lun 5 Aoû 2019 - 12:56


J'aime bien celle-là, pour les gens qui un backswing trop long

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par ayoo Lun 5 Aoû 2019 - 14:10

Gastel a écrit:
J'aime bien celle-là, pour les gens qui un backswing trop long


Racourssire un swing sans changer de posture ? Impossible !
Ils n’evoquent jamais la posture dans la video !

ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Laurent Jockschies Lun 5 Aoû 2019 - 14:22

La longueur du backswing est en effet une conséquence liée à des angles posturaux, l'utilisation de certaines chaines musculaires etc

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Framboisine Lun 5 Aoû 2019 - 16:53

En effet , tout part de la statique à l'adresse . D'autre part , me souviens d'avoir utilisé par le passé aux states un outil pédagogique "orthopédique" correctif , il s'agissait du Power Angle me permettant de faciliter l'acquisition des bonnes sensations du maintien de la largeur de l'arc de swing au BS, mais aussi au DS ...Très efficace yes ça favorisait aussi le " one plan swing ", j'y étais moins fan en revanche !
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par lucky luc Lun 5 Aoû 2019 - 18:30

Fut un temps j avais un overswing énorme, à me toucher le genou gauche. Pour rire,  J ai retrouvé dans les posts de vidéos qu'on avait envoyées à Michel et Laurent pour le stage du forum en 2008. Ça date, le swing, les fringues, le bonhomme.
Ça me fait bien marrer. Et encore dixit Laurent à l époque j'avais moins d overswing que lorsqu il m'a vu la première fois. La vidéo est un peu distordue. Juste un truc que j'aimais bien, c' était le rythme.
En tout cas, j ai galeré très longtemps. Il me reste quelques stigmates mais rien à voir. Je ne sais pas trop comment cela s'est résorbé mais effectivement garder les angles ça aide. Enjoy  ri2  ri2

https://www.dailymotion.com/video/x53og1_fer-6-face_sport

https://www.dailymotion.com/video/x53qcu_fer-6-profil_sport
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Framboisine Lun 5 Aoû 2019 - 19:22

lucky luc a écrit:Fut un temps j avais un overswing énorme, à me toucher le genou gauche. Pour rire,  J ai retrouvé dans les posts de vidéos qu'on avait envoyées à Michel et Laurent pour le stage du forum en 2008. Ça date, le swing, les fringues, le bonhomme.
Ça me fait bien marrer. Et encore dixit Laurent à l époque j'avais moins d overswing que lorsqu il m'a vu la première fois. La vidéo est un peu distordue. Juste un truc que j'aimais bien, c' était le rythme.
En tout cas, j ai galeré très longtemps. Il me reste quelques stigmates mais rien à voir. Je ne sais pas trop comment cela s'est résorbé mais effectivement garder les angles ça aide. Enjoy  ri2  ri2

https://www.dailymotion.com/video/x53og1_fer-6-face_sport

https://www.dailymotion.com/video/x53qcu_fer-6-profil_sport

Oui ça aide yes , encore faut-il en avoir suffisamment dés l'adresse minor . Or , dans la vidéo postée ici , j'observe une posture très droite devant la balle , avec des jambes " raides " non gainées . Un truc qui peut aider pour le coup , est de swinguer balle en dessous des pieds . Ce qui nécessitera un ajustement postural plus dynamique , avec plus d'angles , jambes solidement gainées , ancrées au sol pour l'équilibre . Cette posture facilitera le maintien des angles pendant le swing , notamment dans la descente et dans la zone d'impact / follow through yes

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par greg Lun 5 Aoû 2019 - 19:59

lucky luc a écrit:Fut un temps j avais un overswing énorme, à me toucher le genou gauche. Pour rire,  J ai retrouvé dans les posts de vidéos qu'on avait envoyées à Michel et Laurent pour le stage du forum en 2008. Ça date, le swing, les fringues, le bonhomme.
Ça me fait bien marrer. Et encore dixit Laurent à l époque j'avais moins d overswing que lorsqu il m'a vu la première fois. La vidéo est un peu distordue. Juste un truc que j'aimais bien, c' était le rythme.
En tout cas, j ai galeré très longtemps. Il me reste quelques stigmates mais rien à voir. Je ne sais pas trop comment cela s'est résorbé mais effectivement garder les angles ça aide. Enjoy  ri2  ri2

https://www.dailymotion.com/video/x53og1_fer-6-face_sport

https://www.dailymotion.com/video/x53qcu_fer-6-profil_sport

Oh flute !!! Quand t’as parlé des fringues, j’ai cru qu’on allait revoir ton légendaire pantacourt. Tu avais un pu***n d’overswing, c’est sûr. Dans la série des 4 fantastiques, tu étais “mister élastique”, mais tu revenais bien, et tu contactais bien, et d’envoyer des grosses patates, avec aussi un chouette touché sur le wedging. C’était moche, mais ça marchait. C’était pas moche en fait, c’était inhabituel.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par greg Lun 5 Aoû 2019 - 20:00

La vache, c’était en 2008 déjà, le stage à Bordeaux ??? J’ai l’impression que c’était hier. Suis toujours en train de bosser dessus, moi...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par lucky luc Mar 6 Aoû 2019 - 0:29

Il y a 11 ans!!!! C'est dingue. Je m en souviens très bien.
En fait la question, c est pourquoi naturellement on fait tel ou tel geste?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Folgan Mar 6 Aoû 2019 - 7:21

Et pourquoi ne cherchons nous pas a ameliorer notre geste naturel ? Je vois trop de golfeurs se perdrent dans des gestuelles qui ne leur sont manifestement pas naturelles et ca m interpele...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Capoblanco Mar 6 Aoû 2019 - 8:00

Folgan a écrit:Et pourquoi ne cherchons nous pas a ameliorer notre geste naturel ? Je vois trop de golfeurs se perdrent dans des gestuelles qui ne leur sont manifestement pas naturelles et ca m interpele...

applau1 un1
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Framboisine Mer 7 Aoû 2019 - 10:50

Folgan a écrit:Et pourquoi ne cherchons nous pas a ameliorer notre geste naturel ? Je vois trop de golfeurs se perdrent dans des gestuelles qui ne leur sont manifestement pas naturelles et ca m interpele...

Probablement que nous lisons , regardons beaucoup trop les multiples vidéos diffusées sur le net et ce , en voulant s'approprier le "truc" du dernier pro tendance du moment . Mais du coup , on s'éloigne de notre propre mouvement , celui que nous sommes capables de produire réellement avec régularité ,dans un contexte de jeu , à vouloir modéliser à tout prix .....! Contre productif , et cela constitue au final un réel frein à la progression à mon sens ...Ce n'est que mon avis coucou What else..... minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Rea Mer 7 Aoû 2019 - 11:45

Framboisine a écrit:
Folgan a écrit:Et pourquoi ne cherchons nous pas a ameliorer notre geste naturel ? Je vois trop de golfeurs se perdrent dans des gestuelles qui ne leur sont manifestement pas naturelles et ca m interpele...

Probablement que nous lisons , regardons beaucoup trop les multiples vidéos diffusées sur le net et ce , en voulant s'approprier le "truc" du dernier pro tendance du moment . Mais du coup , on s'éloigne de notre propre mouvement , celui que nous sommes capables de produire réellement avec régularité ,dans un contexte de jeu , à vouloir modéliser à tout prix .....! Contre productif , et cela constitue au final un réel frein à la progression à mon sens ...Ce n'est que mon avis coucou  What else..... minor

Tout à fait d’accord moi qui suis un gros diffuseur de vidéos de golf Wink
Pour ma part je conseille de faire confiance au swing du parcours celui qui vient assez naturellement. Un swing artificiellement construit sur practice  ne fonctionne pas ou seulement certains éléments de travail qu’on arrive à reproduire sous pression.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par bonnyv Mer 7 Aoû 2019 - 14:02

greg a écrit:La vache, c’était en 2008 déjà, le stage à Bordeaux ??? J’ai l’impression que c’était hier. Suis toujours en train de bosser dessus, moi...

Souvenirs...souvenirs...Un Super stage, et nous avions bénéficié de conditions parfaites en logeant sur le golf la seconde fois.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les longs backswings Empty Re: Soigner les longs backswings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum