Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Faille psycho-émotionnelle

Faille psycho-émotionnelle Empty Faille psycho-émotionnelle

Message par Naturo le Lun 29 Avr 2019 - 20:38

Je me cite moi-même :
Naturo a écrit:.............
Puis, je m’en souviens comme si c’était hier, c’est à ce moment que je me suis dit : « tu peux battre ton record perso de +11 ».
Une pensée anodine qui a tout changé et j’ai fini le parcours la tête dans le sac en jouant une moyenne de double-bogey sur les 10 derniers trous.

Sur le coup, je n’ai pas perçu le réel impact psychologique de cette déconfiture. Mais la réalité est qu’en 3 ans je n’ai rejoué que deux parcours dont le dernier, en compet cochonou, abandonné au trou n°15.

En une fraction de seconde, ma passion s'est mise en sommeil….................

Nous avons toutes et tous des failles psycho-emotionnnelles.
L'une des miennes est de TOUJOURS vouloir faire mieux. Comme la progression linéaire n'existe pas, je me juge durement et j'en perds mon objectivité sur mes performances avec un fort impact dans la confiance en mon jeu.
Exemple, ce jour au practice, je chippe 3 balles à moins de 1m du trou dont une boitée. La série d'après, je mets les 3 balles à moins de 3m ce qui est également très bien et pourtant j'en ai conclu sur le moment que j'étais une grosse bille.

Avez-vous identifié vos propres failles ?
Naturo
Naturo

Masculin
Index : 14.2
Citation favorite : .

Revenir en haut Aller en bas

Faille psycho-émotionnelle Empty Re: Faille psycho-émotionnelle

Message par Christophe le Mar 30 Avr 2019 - 14:46

Oui. Le mental.
Trouvé comment la corriger ? non.
Objectif : trouver une routine qui vide la tête sans qu'apparaisse la petite musique de l'évaluation, de la peur, etc
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Naturo le Mar 30 Avr 2019 - 21:27

Christophe a écrit:Oui. Le mental.
Trouvé comment la corriger ? non.
Objectif : trouver une routine qui vide la tête sans qu'apparaisse la petite musique de l'évaluation, de la peur, etc
La routine aide effectivement à gérer le coup à jouer.
Mais pendant le reste du parcours, l'inconscient cherche son instant de gloire.

J'ai pas encore trouvé la clé pour enrayer le déclenchent de ma quête de perfection... mais j'arrive enfin à me rendre compte quand je suis en plein dedans, ce qui est un bon début..
Naturo
Naturo

Masculin

Message par Framboisine le Mar 30 Avr 2019 - 21:39

Naturo a poser une problématique pertinente car c'est la façon de penser qui fait : "Le détail qui change tout"! minor
Par exemple, les occupants de l'Egypte antique suivaient une logique mathématique qui leur permettaient de résoudre des problèmes à trois inconnus ( équivalent des équations à trois inconnus qui ont, selon notre logique mathématique un nombre infini de résultats). C'est une preuve sur l'exploitation insuffisante de notre esprit. plus précisément c'est la manière dont nous exploitons notre esprit qui est médiocre; à l'aide de différentes techniques forçant à atteindre un EMC ( Etat modifié de conscience ), ... on peut créer et favoriser des comportements qui conduisent à la santé, à la haute performance, à l'intelligence et donc à l'excellence humaine..... minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Tarif le Mar 30 Avr 2019 - 21:47

Moi, je dirais que ce que je dois travailler, c'est ma capacité à accepter que ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait que c'est terminé. Ce n'est pas parce qu'on loupe un trou que la partie est terminée quoi ...
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Framboisine le Mar 30 Avr 2019 - 21:51

Tarif a écrit:Moi, je dirais que ce que je dois travailler, c'est ma capacité à accepter que ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait que c'est terminé. Ce n'est pas parce qu'on loupe un trou que la partie est terminée quoi ...

Oui mon Tarif...ne lâche rien , hein ! yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Naturo le Mar 30 Avr 2019 - 22:01

Framboisine a écrit:Naturo a poser une problématique pertinente car c'est la façon de penser qui fait : "Le détail qui change tout"! minor
Par exemple, les occupants de l'Egypte antique suivaient une logique mathématique qui leur permettaient de résoudre des problèmes à trois inconnus ( équivalent des équations à trois inconnus qui ont, selon notre logique mathématique un nombre infini de résultats). C'est une preuve sur l'exploitation insuffisante de notre esprit. plus précisément c'est la manière dont nous exploitons notre esprit qui est médiocre; à l'aide de différentes techniques forçant à atteindre un EMC ( Etat modifié de conscience ), ... on peut créer et favoriser des comportements qui conduisent à la santé, à la haute performance, à l'intelligence et donc à l'excellence humaine..... minor
Ça me parle bien tout ça ! cling
Naturo
Naturo

Masculin

Message par Tarif le Mar 30 Avr 2019 - 22:04

Framboisine a écrit:
Tarif a écrit:Moi, je dirais que ce que je dois travailler, c'est ma capacité à accepter que ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait que c'est terminé. Ce n'est pas parce qu'on loupe un trou que la partie est terminée quoi ...

Oui mon Tarif...ne lâche rien , hein ! yes
yes
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Valoche le Mer 1 Mai 2019 - 7:27

Sauf au 18...
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé