Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Zone de drop

Zone de drop Empty Zone de drop

Message par Jako le Lun 4 Mar 2019 - 9:42

Voyons voir si j'ai bien compris.
La zone de drop est un demi-cercle, sans se rapprocher du drapeau, autour de la balle avec un rayon égal au plus long club sans compter le putter.
La zone étant en pente, quand je droppe, si la balle sort de la zone je redroppe. Si elle sort à nouveau, je place la balle là où elle a touché le sol lors du second drop.
Donc, selon les lies possibles dans la zone, je repère un point particulièrement intéressant très proche du bord de la zone. Je droppe une fois, deux fois, sachant très bien que la balle va ressortir. Et je place là où je voulais jouer...
J'ai faux?
Jako
Jako

Masculin
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Revenir en haut Aller en bas

Zone de drop Empty Re: Zone de drop

Message par Rip le Lun 4 Mar 2019 - 11:33

Correct.
Rip
Rip

Masculin
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...

Message par pascal_l le Lun 4 Mar 2019 - 14:30

Jako a écrit:Je droppe une fois, deux fois, sachant très bien que la balle va ressortir. Et je place là où je voulais jouer...
On doit placer la balle à l'emplacement où la balle droppée pour la deuxième fois a touché le sol en premier.
Pas tout à fait pareil que là où je voulais jouer !

Jako a écrit:Si elle sort à nouveau, je place la balle là où elle a touché le sol lors du second drop.
Ah mais j'avais pas bien vu donc on est d'accord lolll
pascal_l
pascal_l

Masculin
Citation favorite : In the hole !

Message par Rip le Lun 4 Mar 2019 - 19:04

Tu as dit : "Et je place là où je voulais jouer..."

J'ai dit "Correct" car je pensais que tu voulais dire que, là où tu voulais jouer, c'est l'endroit où la balle est tombée lors de ton second drop, donc l'endroit où tu vas pouvoir placer ta balle cling
Rip
Rip

Masculin
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...

Message par Rea le Lun 4 Mar 2019 - 21:39

Sur le 17 du Honda classic Vijay a pu dropper lateralement malgre des piquets jaunes parce que la balle a touché le rough avant d’aller dans l’eau et du moment où vous pouvez trouver un endroit en ligne du drapeau.
Mais c’est un club poir dropper ......

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Jako le Lun 4 Mar 2019 - 22:08

Rip a écrit:Tu as dit : "Et je place là où je voulais jouer..."

J'ai dit "Correct" car je pensais que tu voulais dire que, là où tu voulais jouer, c'est l'endroit où la balle est tombée lors de ton second drop, donc l'endroit où tu vas pouvoir placer ta balle cling

Tu pensais bien. lolll
Jako
Jako

Masculin

Message par Anke Sutter le Jeu 7 Mar 2019 - 20:43

Rea a écrit:Sur le 17 du Honda classic Vijay a pu dropper lateralement malgre des piquets jaunes parce que la balle a touché le rough avant d’aller dans l’eau et du moment où vous pouvez trouver un endroit en ligne du drapeau.
Mais c’est un club poir dropper ......

rea

Alors la je n'ai rien compris de ton histoire. Je connais pas la situation et là..... toujours pas. tapt tapt
latéral de quoi??
Cela semblerai latéral, car la zone de droppe est 1 club de chaque côté de "en arrière sur la ligne"???

Anke Sutter
Arbitre International - FFG

Féminin
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.

Message par Anke Sutter le Dim 17 Mar 2019 - 9:38

Hello les amis,
J'ai l'explication de votre problème du Honda Classic Vijay. Des collègues l'avaient vu.
Si je pouvais vous envoyer une image ce serait mieux, car c'est toujours difficile de l'expliquer par des mots. Mais je vais transmettre le texte certainement compréhensible, car écrit par un Francais joie lolll
Ne l'appliquez, seulement si vous avez vraiment compris le truck.

Beaucoup de spectateurs étaient certains que le joueur s'était dégagé latéralement comme s'il était dans une zone à pénalité rouge et ce avec la bénédiction de l'arbitre.  Il  n'en est rien et le joueur a démontré que bien connaître les nouvelles Règles lui a permis de se dégager beaucoup plus favorablement qu'auparavant.

En effet, la nouvelles Règle 17 a apporté quelques changements fondamentaux sur la manière de se dégager d'une zone à pénalité jaune, à savoir :
·         elle n'exige plus que la balle soit droppée en arrière de la zone à pénalité,
·         la balle n'est plus droppée sur la ligne passant par le point d'entrée dans la zone et le trou mais dans une zone de dégagement dont le point de référence est sur la ligne ci-dessus et
·         rien dans la Règle n'interdit que le point de référence choisi soit dans la zone à pénalité.

Il en résulte que le dégagement peut paraître à certains être latéral.  
JS

Donc le cas: ligne drapeau --> le point de la dernier rentrée dans la zone à pénalité --> et en arrière tant qu'il veut.
Le joueur choisit une point de référence qui passe très près de la lisière de la zone à pénalité et donc il va choisir son point de référence à cette endroit. Ensuite il mesure avec un club (le plus grand hors putter) et se droppe dans sa zone de dégagement. Il lui suffit qu'il lui reste 20cm pour dropper sa balle. Ce qu'il faut est qu'il droppe dans cette zone et que la balle reste dedans. Et le tour est joué.

Dans le cas ou vous n'avez pas compris MES explication dites le et je peux vous faire parvenir l'image qui est super clair.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Anke Sutter

Féminin
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.

Message par Jako le Dim 17 Mar 2019 - 9:44

Merci Anke, c'etait tres utile de préciser. On peut donc jouer en n'étant plus EXACTEMENT sur la ligne drapeau/point d'entrée.
Jako
Jako

Masculin

Message par Rea le Dim 17 Mar 2019 - 10:02

Le même problème s’est posé avec Tiger sur le 17 d’alors du Players et comme on peut droper dans un rayon d’un club il aurait même pu putter du chemin.
https://www.google.fr/amp/s/www.golfdigest.com/story/players-championship-2019-brandel-chamblee-explains-the-tournament-saving-drop-tiger-woods-could-have-taken/amp

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Anke Sutter le Dim 17 Mar 2019 - 18:05

Oui, car la règle dit exactement:
17-1d (2) dégagement en arrière sur la ligne:
Le joueur peut dropper une balle dans une zone de dégagement basée sur une ligne de référence partant du trou et passant par le point estimé où la balle d'origine a franchi en dernier la lisière de la zone à pénalité.
Point de référence: un point sur le parcours (rappelez vous ce que c'est le "parcours 2019"? --> toute la zone de jeu à l'intérieur de la lisière des limites fixées par le comité) --> Donc le point de référence peut se trouver dans la zone à pénalité, dans un bunker ou dans UNE AUTRE zone à pénalité ou ailleurs tant que c'est sur le parcours.

Dimension de la zone de dégagement mesurée depuis le point de référence: une longueur de club, mais avec les restrictions suivantes: (donc si ce point se trouve dans la zone à pénalité, il faut estimer ce point le plus précis possible)
Restrictions sur la zone de dégagement: Elle ne doit pas être plus près du trou que le point de référence et
Elle peut être dans n'importe quelle zone du parcours sauf dans la même zone à pénalité, mais.... (là on sort du sujet)

Anke Sutter

Féminin

Message par Christophe le Dim 17 Mar 2019 - 22:15

je ne comprends vraiment rien, désolé.
D'ailleurs je vois Schniederjans là en live qui va à la flotte au 17 car trop court et il droppe sur le green, je comprends plus rien... Help ! Merci
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Anke Sutter le Mar 19 Mar 2019 - 10:18

ATTENTION:
Le R&A va donner une clarification concernant le problème dont on parle depuis le cas de Singh, donc il y a une grande chance qu'il faut utiliser la "14.5 qui est la règle gomme dans " comme vous le savez pour effacer des choses qui sont fait et dit.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Donc ne vous compliquez, pour l'instant matinfor , pas la vie avec "ce point de référence" qui aurait pu se trouver dans la zone à pénalité.

Anke Sutter

Féminin

Message par Jako le Mar 19 Mar 2019 - 13:57

Christophe a écrit:je ne comprends vraiment rien, désolé.
D'ailleurs je vois Schniederjans là en live qui va à la flotte au 17 car trop court et il droppe sur le green, je comprends plus rien... Help ! Merci

Non, non, en live tu ne dois pas. Vaut mieux aller au lit et regarder l'enregistrement le lendemain lolll
Jako
Jako

Masculin

Message par Christophe le Mar 19 Mar 2019 - 20:01

très bon conseil : en fait j'ai imaginé un drop qui n'était que le résultat d'un coup depuis la DZ qui m'a échappé... Mais en tous cas il est urgent d'attendre donc, merci Anke
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé