FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hitting

+2
Gastel
Rea
6 participants

Aller en bas

Hitting  Empty Hitting

Message par Rea Lun 18 Fév 2019 - 21:20

Depuis quelques temps  je me suis reessayé au Stack and Tilt en me focalisant sur l’extension du bras droit comme source de puissance puis je suis revenu au One plane en tractant mon bras gauche avec le bras droit . Au practice  je fais un melange involantaire des 2
Et là super balles au practice , tres bon contact et une procedure simple . En fait je me suis dit que que ce que je fais ressemble assez au Hitting TGM cher à Gastel . Naturellement j’avais le coude droit un peu flottant au sommet du backswing et pas trop de rotation des epaules . Je me suis rappelé un ancien post où je me disais que j’etais un hitteur et en fait tout a toujours tourné  autour se cette filliere : le MA swing , le Stack and Tilt  et meme le RSS.
Finalement, j’ai bien analysé mes  preferences pour savoir s’il y a avait un point commun entre toutes ces filieres , c’est le Hitting TGM ce qui m’a permis de comprendre  pourquoi aussi jai eu du mal avec l’enseignement traditionnel tres orienté «  Swinging « 
Meme si je fais pas un copié collé de la methode j’ai ma facon de faire et mes propres repaires , il est important de connaitre les aspects fondamentaux car sinon les consignes peuvent s’opposer avec le systeme
J’ai retrouvé des videos de notre Jeffrey Mann qui explique bien le systeme Hitting qui en gros c’est swinguer avec le coté droit









rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Gastel Mar 19 Fév 2019 - 6:38

S&T est construit comme une forme de Hitting mais avec un ressenti assez différent de la forme "habituelle" décrite par Jeff du fait de la rotation des épaules très inclinée.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Rea Mer 20 Fév 2019 - 14:03

J’ai mis du temps à comprendre que Mike Austin avait une visionnHitting du swing ( le côté droit au downswing ) et il s’en prenait violemment aux swingeurs ( à tort)



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Rea Mer 20 Fév 2019 - 20:03

Mike Bender a aussi une vision Hitting du swing, j’ai déjà posté ses vidéos mais je n’ava pas fait le lien avec le Hitting TGM, le bas du corps doit résister et stabiliser l’action des bras et des poignets :







Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Framboisine Mer 20 Fév 2019 - 20:51

Rea a écrit:J’ai mis du temps à comprendre que Mike Austin avait une visionnHitting du swing ( le côté droit au downswing ) et il s’en prenait violemment  aux swingeurs ( à tort)


un1 La particularité du swing MA , c'est  notamment le compound pivot ( double pivot en bascule ) , et pendant la descente ,l'action du bras et du poignet arrière (droit pour droitier ) , le release ne bloque pas le poignet avant (gauche pour droitier ). Il préconisait par ailleurs , un renforcement des avants bras et des mains .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Rea Jeu 21 Fév 2019 - 10:21

Soyez ami avec votre bras droit et vos mains. Bon drill avec le bras gauche devant et on swingue en dessous avec le bras droit



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Folgan Jeu 21 Fév 2019 - 14:31

je ne suis pas sûre que dans cette idée la maîtrise du coup puisse être optimale.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Jako Jeu 21 Fév 2019 - 16:48

Merci Réa.
Grâce aux 4 premières videos, je viens de comprendre que j'ai tendance à mélanger les 2 solutions.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Rea Jeu 21 Fév 2019 - 16:51

Jako a écrit:Merci Réa.
Grâce aux 4 premières videos, je viens de comprendre que j'ai tendance à mélanger les 2 solutions.

Oui c’est pourquoi il est important de connaître son profil et de savoir si on est plutôt hitter ou swinguer ,,,, comme One plane ou 2 planes
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Teeone Sam 23 Fév 2019 - 20:28

Les 10 meilleurs joueurs mondiaux savent-ils répondre à cette question ?
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Jako Sam 23 Fév 2019 - 22:59

Teeone a écrit:Les 10 meilleurs joueurs mondiaux savent-ils répondre à cette question ?

On pourrait tenter de répondre à leur place?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitting  Empty Re: Hitting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum