FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Bris de club pendant le swing

+5
Phil2003
Folgan
Christophe
greg
Tarif
9 participants

Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Bris de club pendant le swing

Message par Tarif Jeu 29 Nov 2018 - 13:54

Au départ d'un trou, un joueur effectue son swing. A la transition BS / DS, le shaft se brise entraînant un air shot.

Combien va-t-il jouer au prochain coup?

Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par greg Jeu 29 Nov 2018 - 21:23

J’ai toujours dis que t’étais une vraie grosse brutasse...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Christophe Jeu 29 Nov 2018 - 23:35

Il va jouer... de son chéquier.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Folgan Ven 30 Nov 2018 - 9:19

Je ne trouve pas ce cas dans les règles mais si on fait une analogie avec la règle de la balle qui se casse pendant un coup :

"Si une balle se brise en morceaux à la suite d'un coup, le coup est annulé et le joueur doit jouer une balle sans pénalité aussi près que
possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée."

Il me semblerait dans l'esprit du jeu de permettre un nouveau coup sans pénalité et en annulant le coup qui a échoué. Donc, pour moi, le joueur rejoue son coup n°1.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Tarif Ven 30 Nov 2018 - 10:03

Ce n'est pas à moi que c'est arrivé, mais à John Senden lolll

Intéressant Folgan. Je trouve l'analogie dans l'esprit.

Néanmoins, il a dû jouer 2. Equivalent d'un air shot. En revanche, je ne vois pas bien pourquoi il a le droit de dropper s'il le souhaite.

https://www.golf.com/tour-and-news/2018/11/29/watch-shaft-snaps-handle-mid-swing-shot-counts/
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Tarif Ven 30 Nov 2018 - 14:21

Merci Folgan. Tout est en phase.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Phil2003 Ven 30 Nov 2018 - 16:20

Tarif a écrit:
Néanmoins, il a dû jouer 2. Equivalent d'un air shot. En revanche, je ne vois pas bien pourquoi il a le droit de dropper s'il le souhaite.

Le tee peut être considéré comme est une obstruction amovible ; le tee était trop haut pour jouer confortablement le bois 3 donc il a préféré jouer un fer après avoir obtenu un free drop sur le départ.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Tarif Ven 30 Nov 2018 - 16:28

Phil2003 a écrit:
Tarif a écrit:
Néanmoins, il a dû jouer 2. Equivalent d'un air shot. En revanche, je ne vois pas bien pourquoi il a le droit de dropper s'il le souhaite.

Le tee peut être considéré comme est une obstruction amovible ; le tee était trop haut pour jouer confortablement le bois 3 donc il a préféré jouer un fer après avoir obtenu un free drop sur le départ.
Merci Phil2003.
Ca veut donc dire que son air shot a mis sa balle en jeu?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Christophe Sam 1 Déc 2018 - 11:00

hallucinant si on lit bien ce que montre Folgan : si le club se casse avant la fin du BS on ne compte pas le coup même si le joueur a ensuite fini son swing, alors que si le club casse dans le DS ça coûte un coup. 
Donc le point important c'est de savoir à quel moment le club a cassé et parfois ça doit pas être évident. A une micro seconde près c'est +1 ou non...
Une règle injuste conservée en 2019 ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Rea Sam 1 Déc 2018 - 12:18

Il faut faire comme Tiger s’arreter pendant le swing ou (faire un chip tellement rapide quon ne voit quil pousse la balle ). .....je dis ça je dis rien .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Folgan Sam 1 Déc 2018 - 12:47

En effet ça semble curieux, perso je plaide pour l'annulation du coup dans les deux cas.

Je suppose que la balle de Senden a été considérée en jeu car a été adressée et le coup a compté. Dans ma logique, j'aurais accordé une annulation du coup et la possibilité de repositionner la balle à sa guise comme à tout départ de trou.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Pattenzinc Sam 1 Déc 2018 - 14:10


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Christophe Sam 1 Déc 2018 - 16:40

ok 2019 encore plus dur dans cette situation que 2018, super !
Les pros peuvent avoir un club de rechange aujourd'hui, mais en 2019 ils devront jouer avec les 13 qui restent. Je parle des pros parce que nous de toutes façons on aurait 13 clubs jusqu'à la fin du parcours voire pendant les semaines qui suivent... Wink
(sauf les geeks parmi vous qui ont 5 drivers, 8 putters, 3 séries de fers, etc Very Happy )
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Tarif Sam 1 Déc 2018 - 17:24

Y'a une certaine logique avec l'intention de jouer le coup.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Pattenzinc Sam 1 Déc 2018 - 17:59

Christophe a écrit:ok 2019 encore plus dur dans cette situation que 2018, super !
Les pros peuvent avoir un club de rechange aujourd'hui, mais en 2019 ils devront jouer avec les 13 qui restent. Je parle des pros parce que nous de toutes façons on aurait 13 clubs jusqu'à la fin du parcours voire pendant les semaines qui suivent... Wink
(sauf les geeks parmi vous qui ont 5 drivers, 8 putters, 3 séries de fers, etc Very Happy )

reg  Bris de club pendant le swing Siffle10

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Anke Sutter Sam 15 Déc 2018 - 13:45

Folgan a écrit:Je ne trouve pas ce cas dans les règles mais si on fait une analogie avec la règle de la balle qui se casse pendant un coup :

"Si une balle se brise en morceaux à la suite d'un coup, le coup est annulé et le joueur doit jouer une balle sans pénalité aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée."  

Il me semblerait dans l'esprit du jeu de permettre un nouveau coup sans pénalité et en annulant le coup qui a échoué. Donc, pour moi, le joueur rejoue son coup n°1.

J'espère que cela ne t'es pas arrivée, car t'aurais eu tout faux....
Je vais parler des règles 2019, car c'est bientôt:

Commençons par: qu'est-ce que c'est un coup:
Définition: Coup

Le mouvement vers l’avant du club fait pour frapper la balle.
Mais un coup n’a pas été joué si un joueur :
• Décide pendant la descente du club de ne pas frapper la balle et évite de le faire en arrêtant délibérément la tête du club avant qu’elle n’atteigne la balle ou, s’il est incapable de l’arrêter, en manquant délibérément la balle.
• Frappe accidentellement la balle en faisant un swing d’entraînement ou en se préparant à jouer un coup.
Lorsque les Règles font référence à « jouer une balle », cela signifie la même chose que jouer un coup.

Le score du joueur pour un trou ou un tour correspond à un nombre de « coups » ou de « coups réalisés », obtenu en additionnant le nombre de coups joués et tous les coups de pénalité (voir Règle 3.1c). un1  un1  un1


Interprétations sur la Définition d'un Coup = (Interprétations replace le mot Décisions)

Coup/1 – Déterminer si un coup a été joué
Si un joueur commence la descente du club avec l’intention de frapper la balle, son action compte comme un coup quand :
• La tête de club est déviée ou arrêtée par une "influence extérieure" (nouvelle expression --> par ex. la branche d’un arbre) que la balle ait été frappée ou non.
• La tête du club se détache du manche pendant la descente et le joueur continue la descente avec seulement le manche, que la balle ait été frappée ou non avec le manche.
• La tête du club se détache du manche pendant la descente et le joueur continue la descente avec seulement le manche, la tête de club tombant et frappant la balle.


L’action du joueur ne compte pas comme un coup dans chacune des situations suivantes :
Pendant la descente, la tête du club se détache du manche. Le joueur arrête la descente juste avant la balle, mais la tête de club tombe et frappe la balle provoquant son déplacement.
• Pendant la montée, la tête du club se détache du manche. Le joueur termine la descente avec le manche mais ne frappe pas la balle.


Ce qui est nouveau => le club ne pourrait pas être changé, mais si possible on peut continuer à jouer avec (peut être sans tête, mais si juste courbé). On peut juste le réparer sans perte du temps

(2) Utilisation ou réparation d’un club endommagé pendant un tour. Si un club conforme est endommagé pendant un tour ou pendant une interruption de jeu selon la Règle 5.7a, normalement le joueur ne doit pas le remplacer par un autre club. (Exception particulière : quand le joueur n’a pas causé le dommage, voir Règle 4.1b(3)). Mais quelles que soient la nature ou la cause du dommage, le club endommagé est
considéré comme conforme pour le reste du tour, (mais pas pour un play-off en stroke play, qui est un nouveau tour).
Pendant le reste du tour, le joueur peut :

• Continuer de jouer des coups avec le club endommagé, ou
• Réparer le club en le restaurant aussi précisément que possible dans l’état précédant le dommage survenu pendant le tour ou pendant une interruption de jeu, tout en conservant le grip, le shaft et la tête de club d’origine. Mais ce faisant :
» Le joueur ne doit pas retarder le jeu de manière déraisonnable (voir Règle 5.6a), et
» Aucun dommage existant avant le tour ne doit être réparé.
« Endommagé pendant un tour » signifie que les caractéristiques de jeu du club ont changé à cause de n’importe quelle action survenue pendant le tour (y compris pendant une interruption de jeu selon la Règle 5.7a), que cette action soit :
• Causée par le joueur (par ex. en faisant un coup ou un swing d’essai avec le club, en remettant ou en sortant le club du sac, en le laissant tomber ou en s’appuyant dessus, en le lançant ou en l’utilisant de façon anormale), ou
• Causée par n’importe quelle autre personne, influence extérieure ou forces naturelles.
Mais un club n’est pas « endommagé pendant un tour » si ses caractéristiques de jeu sont délibérément modifiées pendant le tour par le joueur, (Règle 4.1a(3)).

J'espère que je vous ai pas mis trop de choses. Mais c'est dimanche, il fait froid, donc vous avez le temps de regarder et digérer tout cela. joie joie

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Folgan Sam 15 Déc 2018 - 18:23

Anke Sutter a écrit:...c'est dimanche, il fait froid, donc vous avez le temps de regarder et digérer tout cela. joie joie
En fait on n'est que samedi mais effectivement nous serons heureux d'avoir tout dimanche joie joie joie cii
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Anke Sutter Sam 15 Déc 2018 - 19:11

Alors la c'est une bonne nouvelle. J'étais sûr que c'était déjà dimanche. Ouf, j'ai un peu plus de temps pour faire ce que j'ai encore à faire..... cii cii merci de me donner une journée en plus..... joie joie

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Framboisine Sam 15 Déc 2018 - 19:46

Anke Sutter a écrit:Alors la c'est une bonne nouvelle. J'étais sûr que c'était déjà dimanche. Ouf, j'ai un peu plus de temps pour faire ce que j'ai encore à faire..... cii cii merci de me donner une journée en plus..... joie joie

ça dépend où tu te trouves dans le monde en somme coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bris de club pendant le swing Empty Re: Bris de club pendant le swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum