Faites l’avion

Faites l’avion

Message par Rea le Mer 16 Mai 2018 - 18:17

L’un des drills les plus connus de Mike Dunaway qui montre l’action des mains durant le swing avec un petit avion.  Je me rappelle de la polémique que cela a suscité, maintenant tous les pros actuels le font de plus  en plus :

rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,8
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faites l’avion

Message par Laurent Jockschies le Mer 16 Mai 2018 - 18:41

Le forum a été à l'avant garde de beaucoup de choses

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par jmtiger3 le Jeu 17 Mai 2018 - 6:27

J'avais oublié l'image de l'avion .. mais c'est cependant ce que je fais .. depuis que j'ai essayé d'intégrer un swing globalement relativement centré avec peu d'actions des mains dans la zone d'impact ..
C'est un point du swing qui est réalisable .. mais les autres points de MA comme le double pivot c'est plus délicat à intégrer dans un swing "normal d'amateur' comme nous.

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Framboisine le Jeu 17 Mai 2018 - 6:43

jmtiger3 a écrit:J'avais oublié l'image de l'avion .. mais c'est cependant ce que je fais .. depuis que j'ai essayé d'intégrer un swing globalement relativement centré avec peu d'actions des mains dans la zone d'impact ..
C'est un point du swing qui est réalisable .. mais les autres points de MA comme le double pivot c'est plus délicat à intégrer dans un swing "normal d'amateur' comme nous.

C'est surtout de changer de " système " qui est compliqué et ça nécessite des habiletés spécifiques et surtout de l'entrainement pour ce l'approprier . Quant au travail des mains ( L'avion ) c'est la marque de fabrique de cette filière MA coucou . Au risque de me répéter , MA était un visionnaire pour son époque yes  , et comme souvent , les visionnaires sont controversés.... pascompris
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Release

Message par Rea le Jeu 17 Mai 2018 - 7:37

La partie la plus délicate, le release qui est en fait une gifle et surtout pas des poignets bloqués.
Pour gagner en distance ,relâchez les poignets c’est ce que j’ai appris avec LJ et le secret de la distance des pros .

rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,8
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par jmtiger3 le Jeu 17 Mai 2018 - 7:54

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:J'avais oublié l'image de l'avion .. mais c'est cependant ce que je fais .. depuis que j'ai essayé d'intégrer un swing globalement relativement centré avec peu d'actions des mains dans la zone d'impact ..

C'est surtout de changer de " système " qui est compliqué et ça nécessite des habiletés spécifiques et surtout de l'entrainement pour ce l'approprier . Quant au travail des mains ( L'avion ) c'est la marque de fabrique de cette filière MA coucou . Au risque de me répéter , MA était un visionnaire pour son époque yes  , et comme souvent , les visionnaires sont controversés.... pascompris

Oui, et encore faut-il savoir ce que ça peut vraiment apporter (ce changement).
Ce type de release "avion" me permet de gagner en régularité car la face est plus souvent proche de square avec ce type de release .. sans perdre de vitesse ..

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé