FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

R&A distance report

Aller en bas

R&A distance report Empty R&A distance report

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 9:25

La version 2017 du rapport annuel du R&A sur l'évolution des distances est sorti. Je n'ai pas lu, il y a beaucoup de chiffres et graphiques. Je ne sais pas is je prendrai le temps. Mais ca peut en intéresser ici. Cela parle de tous les grands tours mais aussi des amateurs. Stats pour hommes et femmes.

La page : https://www.randa.org/News/2018/03/Distance-Report

Lien direct vers le PDF : https://www.randa.org/~/media/Files/EquipmentStandards/2017DistanceReport.ashx

Petit extrait de la page d'introduction:

"The 2015 and 2016 editions of the distance report presented the increases in driving distance since 2003 as a slow creep of around 0.2 yards per year. The 2017 data shows a deviation from this trend. The average distance gain across the seven worldwide tours was more than 3 yards since 2016.

As noted in previous annual reports, variability in driving distance of 4 or more yards from season to season on any one tour is not uncommon. However, this level of increase across so many tours in a single season is unusual and concerning and requires closer inspection and monitoring to fully understand the causes and effects.
"
...

Pas mal de commentaires déjà sur youtube (Mark Crossfield, ...)

Le gros débat est que les amateurs ne veulent pas d'actions du R&A (sur les balles, etc...) pour perdre en distance ! Car le golf est le sport des amateurs, pas que d'une élite qu'on voit à la télé. Et surtout ne pas introduire de différence entre les amateurs et les pros (balle différente, ...).
(car la distance au driving pour les amateurs depuis 1996 n'a gagné que 4 ou 8 yards - selon qu'on ne regarde que le driver ou tous les clubs - et le handicap moyen n'a baissé que de 2 points depuis 1991. Le golf est dur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum