World Handicap System

World Handicap System

Message par Invité le Mer 21 Fév 2018 - 14:10

Voilà le système de handicap mondial qui pointe le bout de son nez pour 2020 :

https://www.randa.org/News/2018/02/World-Handicap-System-features-announced

Le résumé :

• Flexibility in formats of play, allowing both competitive and recreational rounds to count for handicap purposes and ensuring a golfer’s handicap is more reflective of potential ability

• A recommendation that the number of scores needed to obtain a new handicap be 54 holes from any combination of 18-hole and 9-hole rounds, but with some discretion available for handicapping authorities or National Associations to set a different minimum within their own jurisdiction

• A consistent handicap that is portable from course to course and country to country through worldwide use of the USGA Course and Slope Rating System, already successfully used in more than 80 countries

• An average-based calculation of a handicap, taken from the best eight out of the last 20 scores and factoring in memory of previous demonstrated ability for better responsiveness and control

• A calculation that considers the impact that abnormal course and weather conditions might have on a player’s performance each day  
    Daily handicap revisions, taking account of the course and weather conditions calculation

• A limit of Net Double Bogey on the maximum hole score (for handicapping purposes only)  

• A maximum handicap limit of 54.0, regardless of gender, to encourage more golfers to measure and track their performance to increase their enjoyment of the game

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: World Handicap System

Message par bubble le Mer 21 Fév 2018 - 17:06

En 2020 on doit changer nos wedges et fers aussi concernant les grooves non ?minor
bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Gastel le Mer 21 Fév 2018 - 19:26

Pas compris comment le calcul est fait...
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Framboisine le Mer 21 Fév 2018 - 20:03

Gastel a écrit:Pas compris comment le calcul est fait...

Moi non plus pascompris , mais bon , on a jusqu'en janvier 2020 !. D'ici là , peut être que ce sera plus clair !. Mais bon ,cela ne va m'empêcher de jouer ,comme d'hab , en stroke brut .
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Invité le Jeu 22 Fév 2018 - 1:49

Haha, éternel verre à moitié vide ou à moitié plein... on peut regretter que l’info complète et détaillée ne soit pas présente ou aussi s'intéresser à celles présentes. Car il y a clairement du changement pour nous : le calcul basé sur une moyenne des 8 meilleurs de 20 derniers scores par exemple (et peut-être aussi sur la prise en compte des parties amicales, à voir). (Et accessoirement ça permet de continuer à motiver pour poster des infos ici lolll )
On semble rester dans la volonté de représenter les meilleures possibilités d’un joueur et pas son niveau moyen... pourquoi ne prendre que les 8 meilleurs... ah satisfaire les égos des joueurs...
Par contre j’aime l'idée d’une fenêtre de scores pour éliminer les vieilles perfs qui ne représentent plus le niveau actuel. Perso j’aimerai juste une moyenne des 10 dernières par exemple. Avec même une limitation dans le temps peut-être... Ou un truc du style.

Invité
Invité

Message par Folgan le Jeu 22 Fév 2018 - 8:14

Je pense que le niveau moyen permet aux fozindex d'être encore plus nuisibles dans les compétitions dotées. Donc ces évolutions me semblent intéressantes.
Quant aux parties amicales, cela m'a toujours semblé inadapté de les prendre en compte pour plein de raisons.
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Framboisine le Jeu 22 Fév 2018 - 9:13

Folgan a écrit:Je pense que le niveau moyen permet aux fozindex d'être encore plus nuisibles dans les compétitions dotées. Donc ces évolutions me semblent intéressantes.
Quant aux parties amicales, cela m'a toujours semblé inadapté de les prendre en compte pour plein de raisons.

C'est le modèle au US ....et comme , le plus souvent , on suit le modèle ricain ...! minor Prendre les 8 meilleurs cartes , et même si c'est sur les 20 derniers , ça enlève l'influence des contre perfs non . Le système en Australie me semble plus juste sur ce volet là , en prenant l'average des 20 dernières cartes sur toutes les cartes enregistrées .
Framboisine

Féminin
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Def le Jeu 22 Fév 2018 - 16:12

Aux US, tu dois ou tu peux compter tes parties amicales?
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par Def le Jeu 22 Fév 2018 - 16:14

C'est quoi ce truc de faire 54 trous pour changer de handicap?
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par bubble le Jeu 22 Fév 2018 - 17:25

il faut 3 tours au moins pour que le chiffre change.

au lieu de changer a chaque tour comme actuellement.

le type qui fait sa méga perf 1 fois par an va être ravi
bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par SWINGWEIGHT le Dim 25 Fév 2018 - 17:53

Restera la question des départs qui, à mon sens, devraient prendre en compte la vitesse de swing des golfeurs et qui, de nos jours, se mesure très facilement à l'aide de petits radars de poche.
Il me paraît, en effet,  absurde qu'une jeune femme qui drive à près de 90 mph parte des bleues, voire des rouges, alors qu'un senior, avec 70 mph de vitesse au drive et, cependant,  excellent golfeur par ailleurs, parte des jaunes.
SWINGWEIGHT

Masculin
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.

Message par Framboisine le Dim 25 Fév 2018 - 18:23

SWINGWEIGHT a écrit:Restera la question des départs qui, à mon sens, devraient prendre en compte la vitesse de swing des golfeurs et qui, de nos jours, se mesure très facilement à l'aide de petits radars de poche.
Il me paraît, en effet,  absurde qu'une jeune femme qui drive à près de 90 mph parte des bleues, voire des rouges, alors qu'un senior, avec 70 mph de vitesse au drive et, cependant,  excellent golfeur par ailleurs, parte des jaunes.

On peut comprendre , mais pas sure que cet élément , la vitesse de swing , soit un critère pris en compte . minor
Framboisine

Féminin

Message par Pascal59 le Mar 27 Fév 2018 - 8:28

J'ai fait un rapide calcul sur mes 20 dernières parties en Stroke play, mon index serait de 9 alors qu'actuellement il est de 8,3

Ça ne va pas modifier grandement mon index
Pascal59

Masculin
Index : 8
Citation favorite : Always up, never in

Message par Folgan le Mar 27 Fév 2018 - 8:38

Pour les personnes qui font autour de 5 compétitions par an ça va complètement les décourager je pense.
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé