DIfference d’index, what else ?

DIfference d’index, what else ?

Message par Rea le Ven 2 Fév 2018 - 18:14

C’est helas quelque chose qui se voit. Le joueur de golf ou la joueuse est il pédant et quelle image véhicule t’on  ?  
Je ne pense pas qu ceux ou celles qui jouent la Minorette  soit concernée par cette video car le principe de la compétition est de mélanger les index. D’une facon générale, préférez vous jouer avec un joueur  de votre niveau , moins elevé ou meilleur ? Cela vous est égal pourvu que le joueur ou la joueuse soit sympa?

rea

Dernière édition par Rea le Ven 2 Fév 2018 - 19:27, édité 1 fois
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,8
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIfference d’index, what else ?

Message par Valoche le Ven 2 Fév 2018 - 18:49

Tant qu'à jouer avec des brêles, c'est mieux quand elles sont sympa, quoi...
Valoche

Masculin
Index : 6,9
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Rea le Ven 2 Fév 2018 - 19:30

Valoche a écrit:Tant qu'à jouer avec des brêles, c'est mieux quand elles sont sympa, quoi...

Et toi, Tu es sympa quand tu joues avec un joueur scratch ?

rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Valoche le Ven 2 Fév 2018 - 20:08

Oui lolll
Valoche

Masculin
Index : 6,9
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Framboisine le Ven 2 Fév 2018 - 20:15

Rea a écrit:C’est helas quelque chose qui se voit. Le joueur de golf ou la joueuse est il pédant et quelle image véhicule t’on  ?  
Je ne pense pas qu ceux ou celles qui jouent la Minorette  soit concernée par cette video car le principe de la compétition est de mélanger les index. D’une facon générale, préférez vous jouer avec un joueur  de votre niveau , moins elevé ou meilleur ? Cela vous est égal pourvu que le joueur ou la joueuse soit sympa?

rea

Meilleur que moi , ça me permet de mieux jouer et ne pas passer 5 heures voire plus sur le parcours .
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Folgan le Ven 2 Fév 2018 - 20:42

Question timing, un index à un chiffre n'est pas la garantie de gain de temps. Les Tiger Woods du dimanche qui prennent 50 sec et plus pour chaque coup...
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Rea le Sam 3 Fév 2018 - 7:57

Moi j’aime bien jouer avec des papys ou mamys qui font 100 m au drive car c’est en general droit , en plus ils puttent assez  vite . Sinon certains index élevés peuvent venir vous chercher en essayant de mieux jouer que vous et  j'aime bien aussi donner des conseils .

rea
Rea

Masculin

Message par Def le Sam 3 Fév 2018 - 11:21

J'aime jouer avec des gens sympa et qui jouent vite.
Ce qui dérange un peu pour un bon joueur, ce sont les gens qui s'extasient d'un coup foiré.
Def

Masculin
Index : 3.9
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par bubble le Sam 3 Fév 2018 - 17:32

moi j'aime les PCGS ! wub

sinon les autres ça passe aussi.

après je comprends certains qui évitent leurs boulets. c'est la cas dans tous les sports cependant ça à moins sa place au golf dans le sens ou l'adversité est surtout face au parcours. je ne suis donc pas tout a fait d'accord avec cette vidéo.

rien de plus pénible que de s'ennuyer.
bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par HOLLYWOOD le Sam 3 Fév 2018 - 19:17

je trouve le sujet super démago....
Tout le monde apprécie de jouer avec des joueurs sympa, avec un bon niveau et pas lent....

L'avantage du golf, par rapport à d'autres sport (Tennis..) c'est que l'on peut partager une partie avec des joueurs de tout niveau. C'est plutôt sympa comme approche. Du coup, on peut y jouer en famille, entre ami, des inconnus..
HOLLYWOOD

Masculin
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -

Message par Framboisine le Sam 3 Fév 2018 - 20:20

HOLLYWOOD a écrit:je trouve le sujet super démago....
Tout le monde apprécie de jouer avec des joueurs sympa, avec un bon niveau et pas lent....

L'avantage du golf, par rapport à d'autres sport (Tennis..) c'est que l'on peut partager une partie avec des joueurs de tout niveau. C'est plutôt sympa comme approche. Du coup, on peut y jouer en famille, entre ami, des inconnus..

Je partage ton propos Hollywood . Néanmoins , il me semble souhaitable qu'il faille faire le distinguo entre le golf loisir et le golf de compétition .
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par bubble le Dim 4 Fév 2018 - 21:53

bof, ce jeune a fait plein de vidéos assez drôles depuis 6-12 mois. il en post beaucoup sur golftechnique.

entre une partie amicale ou de compétition je ne vois pas trop la différence. la cadence de jeu n'étant pas trop la question. je ne vois pas ou le niveau de jeu va donc jouer car on se bas pour le score individuel, mis a part si on n'arrives pas a faire sans que les autres soient un vecteur. (aide au jeu sur le coup, le putt etc ce que je comprends car a trois sur le green dans l'axe c'est pas pareil selon les jours à joué le green seul au monde et le putt pour birdie sur le 1 pour avoir la roule du jour seul au monde

cependant pour parler tempo perso les plus lents jamais joué avec sont le pole espoir france en GP à fontcaude. 2 min par putt pour en prendre 3 (15-17 régul en plus et 3 putts à 66%)

En second j'ai les scratch ou 1-2 d'index, en GP ou CDF. en générale on en profite pour un s’allonger au soleil le temps de voir un chip ou putt véridique des fois on s’allonge clop au bec c'est hallucinant.

En troisième, mais les plus fréquent, les hyper mal organisés genre je chip mais prends pas mon putter et le sac est à l'autre côté du green. je traverse mais fait un pause pour ne pas gêner ceux qui puttent etc le temps de revenir en position c'est à moi de jouer depuis 2 minutes mais je n'ai pas lu mon putt et alors je m'y met rapide et en prends 3. (le classique du retraité plutôt semainier visiblement). le pire ils se font des scramble privés. la formule qui dois aller le plus vite deviens un bouchon pour toute la journée.

Le tout dernier des lents est enfin le débutant qui n'arrives pas à regarder sa balle et/ou trouver un repère du point de chutte pour la rejouer. ou celui qui ne la contact quasi pas et elle part trop vite de partout pour se décider à avancer ou rejouer.
cependant il est rare d'en trouver des comme ça rapidement ils savent ou chercher ou frapper.
bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Christophe le Mar 6 Fév 2018 - 13:35

En débutant et pendant de nombreuses années j'étais très content de découvrir des gens différents, des histoires sympa, des échanges sur le golf etc je recherchais presque le contact. J'avais aussi besoin de savoir où me situer en termes de golf, de voir ce qui faisait qu'un meilleur que moi sur le papier faisait effectivement 10 à 15 coups de moins sur le parcours. Impossible pour moi de partir toujours seul, la partie était forcément entre potes ou avec un(e) inconnu(e)

J'avoue qu'avec le temps, je deviens moins patient. Difficile de bien jouer parfois quand ça matche pas trop, même si la personne est sympa. Bref je deviens sûrement un vieux con avant l'heure. Wink J'aime toujours pas jouer seul, mais je provoque pas forcément la rencontre, sauf en vacances en mode découverte du parcours.

Donc pour résumer : quand je veux bien jouer ou en compét, je calcule de moins en moins le fait de jouer seul ou très concentré sans beaucoup d'échanges (ça représente 75% de mes parcours). Sinon coool sur les golfs joués en vacances ou en déplacement.
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé