FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

3 participants

Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par Framboisine Sam 6 Jan 2018 - 12:43

Début de saison internationale avec prochainement les Internationaux du Maroc Boys & Girls. Cette compétition, organisée par la Fédération Royale Marocaine om , se jouera à Marrakech du 8 au 14 janvier 2018 sur le Golf de Samanah. Huit nations, venant du monde entier, composées d'une équipe de 6 joueurs (2 benjamins, 2 minimes, 2 cadets) participeront à l'un des plus beaux tournois internationaux organisé pour la jeunesse. Trois jours de compétition et à chaque round sa formule de jeu - simple ou double. Classement par équipe
https://www.frmg.ma/intl_moroccan_girls_and_boys_marrakesh_2018/
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par Hasskhal Mer 10 Jan 2018 - 23:38

Je suis ravi pour la jeune Chaima avec qui j'ai eu l'occasion de travailler son putting, cette jeune fille issue du douar limitrophe du Royal Golf de Marrakech a à peine 2 ans de pratique, se retrouve à jouer des Internationaux,  c'est vraiment génial. 
C'est ce douar qui a fournit Ayoub Id Omar et bien d'autres joueurs de talent, mais c'est avec beaucoup de regret et d'amertume que je constate le gâchis à propos de certains délaissés sans un véritable suivi pouvant offrir au Maroc d'autres golfeurs pouvant aller très loin.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par Hasskhal Mer 10 Jan 2018 - 23:46

À l'issue de cette 1 ère journée, le Maroc est classé avant dernier suivi par la Tunisie, ce qui en soi n'est pas vraiment une surprise. Espérons qu'après on pourra grapiller des places au classement. 
Ce qui sera intéressant à retenir à la fin de ce tournoi est de pouvoir réaliser l'écart de niveau qui nous sépare de ces nations, ce qui guidera les responsables sur les pistes de travail à entreprendre dont le secteur du Putting que j'ai toujours considéré et que je considère encore un des secteurs à reconstruire et à peaufiner pour en faire une des vraies bonnes clés de performance
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par Hasskhal Ven 12 Jan 2018 - 18:09

Fin du tournoi avec la victoire de l'équipe d'Espagne suivie de l'Ecosse et la France pour compléter le podium. 
Une bonne surprise de l'équipe du Maroc qui gagne une place en se classant 6 ème,  recalant l'équipe de Belgique à la 7 ème place. 
Le Maroc doit se pencher correctement et sérieusement sur le dossier du Golf Féminin, il y a une énorme disparité avec le Golf masculin.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par greg Ven 12 Jan 2018 - 18:27

Merci pour ce feedback.

A tout hasard, sais tu pourquoi 8 pays "seulement" ont engagé une équipe, alors que le tournoi en accepterait 16 ?
Ce doit être un gros budget pour les fédérations (6 joueurs plus le staff, avions, hotel, etc) et c'est peut être la raison.

Egalement, je trouve cela un poil limite d'envoyer des gamins jouer un tournoi pendant une semaine en pleine période scolaire.
La plupart des participants doivent vouloir essayer de faire du golf leur métier, mais à 13-14-15-16-17-18 ans, aller jouer au golf une semaine en pleine période scolaire, ça m'interpelle minor minor minor
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par Hasskhal Sam 13 Jan 2018 - 13:38

C'est vrai que ce tournoi ne coïncide pas avec une période de vacances, la raison est-ce une contrainte de calendrier, je ne sais pas. 
À propos de la participation, 8 nations seulement, j'ai cru entendre un responsable de la commission sportive de la fédération marocaine dire qu'ils ont fait exprès pour pouvoir cerner et bien organiser cette 1 ère édition et que la suivante verra la participation d'autres nations.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par Framboisine Dim 14 Jan 2018 - 11:22

Excellent warm up , pour ces premiers internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 . Une très bonne ambiance sportive et conviviale entre les différentes nations présentes cette année . Sur le volet golfique , du très bon jeu déployés par certains et certaines cette semaine sur ce parcours de Samanah parfaitement préparé pour l'occasion ,et inconnu pour la plupart des jeunes participants . Le temps d'adaptation rapide fut remarquable ! applau1 A noter ,sur le 17 par 3 le trou en un du champion France benjamin en titre Thèo BOULET venant de Chantilly . Pas facile de porter ce nom en équipe ..... coucou
Cela a permis à l'équipe Marocaine de se confronter à de jeunes joueurs de haut niveau , bcp plus expérimentés , ce qui permet de s'évaluer en équipe et de façon individuel . L'heure est aux différents débriefs , en tirer des enseignements pour progresser pas à pas .... est le but à atteindre .  om Bravo à tous et toutes pour leur réel engagement dans cette compétition  applau1
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par greg Lun 15 Jan 2018 - 8:37

T Boulet, c’est Bussy depuis 2017. Avant c’était Meaux. Chantilly ??
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018 Empty Re: Internationaux du Maroc Boys & Girls 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum