Début downswing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Début downswing

Message par Rea le Sam 9 Déc 2017 - 15:44

Rappel du premier message :

C’est ce que je travaille en ce moment. La clé d’un bon downswing c’est evidemment le bas du corps d’abord mais surtout de le débuter à la fin du backswing . L’astuce perso que j’ai trouvé c’est de bien finir le backswing ce qui m’oblige à debuter le downswing plus tôt :

rea

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,8
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début downswing

Message par Framboisine le Sam 16 Déc 2017 - 16:11

ayoo a écrit:
Rea a écrit:
ayoo a écrit:
Rea a écrit:La classification 123 de Framboisine est la plus simple et correspond à ce qui est enseigné . Quant à Bill Owens il s’est  perdu dans le sud de la France  apres avoir vendu les droits sur sa methode Triangulaid qui est devenu Flow motion .

rea

Tu es d'accord avec 'the club move first

Le club ne bouge pas tout seul , et on parle du début du downswing .

l'idée qu'on essaye de développer c'est que le debut du down swing est different pour chaque individu ...
bien sur le club ne bouge pas tout seul de derriere la balle , la question est quelle parties du corps commence...

Comme cité plus haut ,parce que pour moi c'est ce que je ressens : " First move down starts with my left knee, little seperate " . Reprise d'appui par une action du genou avant vers la cible . A noter que la mobilité de mon genou avant , se fait en restant en flexion jusqu'à l'impact .
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par jmtiger3 le Dim 17 Déc 2017 - 20:45

Rea a écrit:La classification 123 de Framboisine est la plus simple

rea

J'aime bien cette classification.
Perso c'est 1,2 le 3 se faisant en réaction (le haut entraine le bas).
Puis entre la fin du BS et le début du DS c'est 3 : transition réflexe.
Puis 2 et 1.

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par ayoo le Lun 18 Déc 2017 - 2:33

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:La classification 123 de Framboisine est la plus simple

rea

J'aime bien cette classification.
Perso c'est 1,2 le 3 se faisant en réaction (le haut entraine le bas).
Puis entre la fin du BS et le début du DS c'est 3 : transition réflexe.
Puis 2 et 1.

ca serai plus intéressant si tu utilise les 5 elements (club,bras,epaules,hanches,jambes) pour décrire tes propre sequences !
Comme a fait Gastel
ayoo

Masculin
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre

Voir le profil de l'utilisateur http://ayouboussar.free.fr/

Message par Def le Lun 18 Déc 2017 - 16:32

Pour moi, la séquence est BS: club,bras,épaules,hanches,jambes puis DS le contraire. Mais ce n'est pas à quoi je pense pendant le DS. Dans mon cas, penser à la reprise d'appui n'est pas bon, car j'en fait trop. Par contre ça m'a permis d'apprendre le retour par l'intérieur. Maintenant, je peux dire que je ne pense pas au bas du corps (éventuellement au début du BS pour rester centré). Donc ma séquence "pensée" serait BS: club,bras et DS: épaules,club (la reprise d'appui se fait automatiquement).
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par ayoo le Mer 20 Déc 2017 - 8:04

Def a écrit:Pour moi, la séquence est BS: club,bras,épaules,hanches,jambes puis DS le contraire. Mais ce n'est pas à quoi je pense pendant le DS. Dans mon cas, penser à la reprise d'appui n'est pas bon, car j'en fait trop. Par contre ça m'a permis d'apprendre le retour par l'intérieur. Maintenant, je peux dire que je ne pense pas au bas du corps (éventuellement au début du BS pour rester centré). Donc ma séquence "pensée" serait BS: club,bras et DS: épaules,club (la reprise d'appui se fait automatiquement).

Merci pour ton Retour Def ,
Savoir ce qu'on bouge en premier est très important pour comprendre son swing ,corriger ses fautes , et surtout progresser en permettant a chaque individus de savoir sur quoi travailler .
Il est evident qu'un swing qui bouge les Épaules en premier , n'aura pas les memes exercices de maintenance qu'un swing qui bouge les Hanches en premier ...
c'est "logique" ce que tu dis , que dans ton cas la reprise se fait Automatiquement . Pour y parvenir , cette reprise doit être Anticiper au depart du swing ..
ayoo

Masculin

Message par Framboisine le Mer 20 Déc 2017 - 18:56

ayoo a écrit:
Def a écrit:Pour moi, la séquence est BS: club,bras,épaules,hanches,jambes puis DS le contraire. Mais ce n'est pas à quoi je pense pendant le DS. Dans mon cas, penser à la reprise d'appui n'est pas bon, car j'en fait trop. Par contre ça m'a permis d'apprendre le retour par l'intérieur. Maintenant, je peux dire que je ne pense pas au bas du corps (éventuellement au début du BS pour rester centré). Donc ma séquence "pensée" serait BS: club,bras et DS: épaules,club (la reprise d'appui se fait automatiquement).

Savoir ce qu'on bouge en premier est très important pour comprendre son swing ,corriger ses fautes , et surtout progresser en permettant a chaque individus de savoir sur quoi travailler .
Il est evident qu'un swing qui bouge les Épaules en premier , n'aura pas les memes exercices de maintenance qu'un swing qui bouge les Hanches en premier ...
c'est "logique" ce que tu dis , que dans ton cas la reprise se fait Automatiquement . Pour y parvenir , cette reprise doit être Anticiper au depart du swing ..

un1 Merci Ayoo pour cet avis . Au fond , j'aime bien m'inspirer de cette phrase , empruntée de Bob Toski , elle date de plus de 50 ans ; " Les mains et les bras swinguent, le corps tourne, le poids du corps bascule" Au fond , elle est toujours d'actualité puisqu'on a confirmé avec l'aide d'instruments de mesure modernes que chez tous les meilleurs joueurs le poids se déplace presque exactement de la même manière en suivant la même direction que le club. Comme quoi, même si c'était fait de façon empirique, les "anciens" étaient loin d'être des "looser" om
Framboisine

Féminin
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par ayoo le Jeu 21 Déc 2017 - 8:17

Framboisine a écrit:
ayoo a écrit:

un1  Merci Ayoo pour cet avis .  Au fond , j'aime bien m'inspirer de cette phrase , empruntée de Bob Toski , elle date de plus de 50 ans ; " Les mains et les bras swinguent, le corps tourne, le poids du corps bascule" Au fond , elle est toujours d'actualité puisqu'on a confirmé avec l'aide d'instruments de mesure modernes que chez tous les meilleurs joueurs le poids se déplace presque exactement de la même manière en suivant la même direction que le club. Comme quoi, même si c'était fait de façon empirique, les "anciens" étaient loin d'être des "looser"  om

Très souvent les Hanches (par example..) sont placer de sorte qu'ils ont déjà de l'avance dans la sequence , et meme si on pensent swinger les mains et les Bras en premier !? sans le réaliser (la plus par du temps) les Hanches on déjà bouger et determiner la sequence!!

Les Anciens étaient très porter sur le "Ball flight contrôle" et pas la distance ! Je pense que depuis Nicklaus les choses ont Changer! sa reputation de gros frappeur A influencer le golf "Moderne" qu'en penses tu Framboisine ?
ayoo

Masculin

Message par Framboisine le Jeu 21 Déc 2017 - 8:54

Je te rejoins assez Ayoo , la conception du golf tel que vus pas les joueurs de l'époque ,était avant tout un jeu centré sur la précision et le contrôle ("Ball flight control" ). Néanmoins , des joueurs atypiques comme Mike Austin ont bousculé grandement cette conception du jeu de golf et bien entendu Jack en faisait partie ,même s'il était également précis . Ces joueurs avaient des swings justes sur le biomécanique et savaient exploiter tous les leviers naturels de puissance , par une séquence adaptée justement .

Ce que j'en pense , c'est que depuis les années 80 environ , le golfeur entretient une relation " obsessionnelle " à la distance au point à faire rallonger les parcours , mais aujourd'hui , c'est plus possible et/ou trop couteux alors on se pose la question inverse , du comment peut on faire pour réduire la distance ! MDR . Pour moi , c'est Tiger qui a véritablement influencer le golf " moderne "
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Jeu 21 Déc 2017 - 19:35

Swing de bras pour les anciens type Bubba ou Shawn, associé , swing de corps = swing moderne ( connexion , dissocié Leadbetter) .
Et si on arrivait à faire fonctionnner les 2...?

rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Framboisine le Jeu 21 Déc 2017 - 19:47

Rea a écrit:Swing de bras pour les anciens type Bubba ou Shawn, associé   , swing de corps = swing moderne ( connexion , dissocié Leadbetter) .
Et si on arrivait à faire fonctionnner les 2...?

rea

Tu oublies la tête ! D'autre part , en principe , dès l'adresse les bras restent connectés (au corps/buste) et tout le long du swing, donc tout fonctionne ensemble. om  Au fond , parvenir à une bonne synchronisation entre le haut et le bas du corps et le but à atteindre  om
Framboisine

Féminin

Message par Teeone le Jeu 21 Déc 2017 - 20:56

On a tous un swing de bras et tous un swing de corps. Chacun dans des proportions différentes. La connexion dès l'adresse est importante car permet une distance tête de de club/torse constante durant tout le swing. La bonne synchronisation est une question de tempo.
Teeone

Masculin
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible

Message par HOLLYWOOD le Ven 22 Déc 2017 - 7:53

Framboisine a écrit:Tu as l'impression de dissocier le bas du haut du corps en début de DS ? Actuellement , ma clé est plus dans l'esprit ; " bump _ dump and turn "

@Framboisine,
Peux tu développer les notions suivantes SVP ?

> Bump Dump and turn

> Statique et le Transfert

Thanks
HOLLYWOOD

Masculin
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -

Message par Christophe le Ven 22 Déc 2017 - 7:59

Framboisine, à propos de la transformation du golf (vers la recherche de puissance) : je ne trouve pas qu'elle ait été initiée par Tiger, on oublie vite Nicklaus, ou Ben Hogan bien sûr, qui cherchaient eux aussi à aller loin ! La vraie transformation de TW c'est la médiatisation sur toute la planète, l'éclosion d'une star mondiale, l'ère marketing (souviens toi des pubs Nike). Nicklaus et Hogan étaient des méga stars aux USA en leur temps...

Je me rends compte que je fais dans ma tête un parallèle avec le rugby : avant / après Lomu. Et autant je préfère l'ancien rugby, autant je préfère le golf "moderne" Smile

désolé pour cet écart au sujet
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Laurent Jockschies le Ven 22 Déc 2017 - 9:38

Teeone a écrit:On a tous un swing de bras et tous un swing de corps. Chacun dans des proportions différentes. La connexion dès l'adresse est importante car permet une distance tête de de club/torse constante durant tout le swing. La bonne synchronisation est une question de tempo.
J'aime bien cette description simple !

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Christophe le Ven 22 Déc 2017 - 10:12

Franchement c'est pas clair dans ma tête : quand on arme les poignets la distance tête de club - torse est modifiée. Si on n'a pas la même position des poignets entre adresse et impact, pareil. Je suis trop rigoriste ?
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Framboisine le Ven 22 Déc 2017 - 11:18

Teeone a écrit:On a tous un swing de bras et tous un swing de corps. Chacun dans des proportions différentes. La connexion dès l'adresse est importante car permet une distance tête de de club/torse constante durant tout le swing. La bonne synchronisation est une question de tempo.

un1 Je le pense aussi . Tempo et je rajouterais également le Rythme qui passe par une transition "temporisée " surtout avec les bois et driver
Framboisine

Féminin

Message par Framboisine le Ven 22 Déc 2017 - 11:53

Christophe a écrit:Framboisine, à propos de la transformation du golf (vers la recherche de puissance) : je ne trouve pas qu'elle ait été initiée par Tiger, on oublie vite Nicklaus, ou Ben Hogan bien sûr, qui cherchaient eux aussi à aller loin ! La vraie transformation de TW c'est la médiatisation sur toute la planète, l'éclosion d'une star mondiale, l'ère marketing (souviens toi des pubs Nike). Nicklaus et Hogan étaient des méga stars aux USA en leur temps...

Je me rends compte que je fais dans ma tête un parallèle avec le rugby : avant / après Lomu. Et autant je préfère l'ancien rugby, autant je préfère le golf "moderne" Smile

désolé pour cet écart au sujet

Bien entendu pour la médiatisation , l'ère marketing à gogo et j'en passe , tu as parfaitement raison:yes: . La planète golf de l'époque , via les US , avait besoin d'un nouveau "leader" , pour dynamiser / redynamiser différemment et donner un nouvel élan au golf mondial . Tiger était la personne idéale , de plus il est black , formé et entrainé depuis son plus jeune âge pour cela en somme . On connaît la suite ! Dans le même esprit , la même chose a été tentée pour le golf féminin , avec la personne de la jeune Michele WIE , américaine d'origine asiatique ( Corée ) , mais là ça été un véritable flop , un véritable carnage ,d'ailleurs elle porte encore les séquelles à ce jour ! Sa reconstruction sera longue ! C'eut été une véritable honte sur le plan humain . On connaît les "coupables" , ceux qui ont agit sans aucuns scrupules , pourvu que l'on puisse faire le buzz et de la tune ....A qui a profité le "crime" ?
Pour revenir à Tiger , je m'en souviens parfaitement bien étant au US à cette époque, il tapait plus fort que les autres joueurs , plus long que les autres , le seul à s'entrainer en mode commando , l'icone même de la puissance est née. C'est en fait Butch , son coach de l'époque , qui a canalisé tout ceci et avec la manière , puisqu'il l'a accompagné au succès que l'on connaît . Le golf " puissance " de la nouvelle génération, avec des joueurs soulevant de la fonte est née . Je fais partie de celles/ceux qui pensent , que si Tiger n'avait pas rencontré Butch , il n'aurait jamais été le Tiger que l'on connaît .
Enfin , oui on parle de Jack , Ben avec une moindre mesure , pour leur puissance , mais en réalité l'homme " puissant " de l'époque c'était Mike , mais il n'avait pas l'aura et le palmarès de Jack , bien au contraire, personnage atypique il était controversé et dérangeait même certains .... .
Framboisine

Féminin

Message par Laurent Jockschies le Ven 22 Déc 2017 - 11:55

Simple, images simples, principes d'action simples, perceptions simples, feedback simple.
Prenez les bonnes résolutions pour 2018 !

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Rea le Ven 22 Déc 2017 - 12:04

Christophe a écrit:Franchement c'est pas clair dans ma tête : quand on arme les poignets la distance tête de club - torse est modifiée. Si on n'a pas la même position des poignets entre adresse et impact, pareil.  Je suis trop rigoriste ?

Le maintien constant de l’arc de swing est primordial ce qui necessite poids en avant , tete stable , main droite en extention .......

rea
Rea

Masculin

Message par jmtiger3 le Ven 22 Déc 2017 - 12:55

Rea a écrit:
Christophe a écrit:Franchement c'est pas clair dans ma tête : quand on arme les poignets la distance tête de club - torse est modifiée. Si on n'a pas la même position des poignets entre adresse et impact, pareil.  Je suis trop rigoriste ?

Le maintien constant de l’arc de swing est primordial ce qui necessite poids en avant , tete stable , main droite en extention .......

rea  

Non il n'est pas forcément constant tout au long du swing .. et pas dans la vidéo comme Philippe le dit..

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Framboisine le Ven 22 Déc 2017 - 15:08

HOLLYWOOD a écrit:
Framboisine a écrit:Tu as l'impression de dissocier le bas du haut du corps en début de DS ? Actuellement , ma clé est plus dans l'esprit ; " bump _ dump and turn "

@Framboisine,
Peux tu développer les notions suivantes SVP ?

>  Bump Dump and turn

> Statique et le Transfert

Thanks

Bon , c'est Noel hein !  

Avant tout , rappelons que le swing de golf est un mouvement dynamique qui dure à peine plus d'1 ' du Takeaway jusqu'au Finish , c'est pourquoi, il est hasardeux de trop chercher à le décomposer au risque d'aller "droit dans le mur".... Personnellement , je privilégie beaucoup plus une vision globale du swing . Cela dit , pour tenter de répondre à ta question , BDandT c'est très simple , est en lien à la séquence coordonnant corps/bras , mais pour le coup décomposée en 3 temps pour la compréhension , pendant le DS après avoir temporisée la phase de transition :

- Bump , correspond au mouvement latéral du coté avant ( hanche ) ou reprise d'appuis . Ce qui permet d'avoir une base avant solide , ancrée pour la suite du swing jusqu'au finish
- Dump ( down ) , correspond au bras arrière qui tombe en bas et à l'intérieur de la ligne de jeu .
- Turn , correspond à la rotation complète du corps

C'est quelque part en lien avec ce que disait par ailleurs Harvey Penick: "Pour commencer le DS, ramenez le poids du corps sur le pied gauche tout en amenant le coude droit vers le corps. Un seul mouvement, et pas deux." En réalité c'est une image pour améliorer la synchronisation mais qui ne traduit pas forcément la réalité.. D'ailleurs, dans les meilleurs swings, alors qu'on n'a pas encore tout à fait terminé le BS, le coté avant du bas du corps est déjà entrain de repartir dans l'autre sens ( Action bidirectionnelle/ désynchronisation bas/haut du corps ) ce qui favorise l'effet de levier et augmente le lag des poignets par la même occasion . Au fond , c'est un peu la même chose que lorsqu'on cherche à tout faire "travailler ensemble" au début du BS, c'est une sensation qui n'est pas tout à fait la réalité car, c'est avant tout le "momemtum" de la main et du bras et de l'épaule avants qui initie le "process takeaway".

Mais bon , n'oublions pas que notre principal adversaire est notre cerveau, trop d'analyse paralyse et inhibe l'action motrice gne Mais pas seulement ....

Au sujet de la " statique " , relatif à l'équilibre statique ,c'est à mon sens un des seuls éléments que nous puissions contrôler totalement dans le swing de golf ,et le considère comme un élément incontournable si l'on veut produire un jeu de golf de qualité. En effet , un bon équilibre dynamique est intimement lié à un bon équilibre statique. Mettre en place une statique adaptée et un geste dans la globalité en équilibre, c'est le meilleur moyen de s'amuser et progresser au lieu de se prendre la tête avec toutes sortes de considérations techniques complexes. om En substance , en posture , je m'efforce de bien ressentir une certaine fermeté du bas du corps (sentir mes jambes et mes appuis sur la plante des pieds / métatarses), une décontraction , relâchement du haut (épaules "tombantes", bas du dos plat, bras ballants qui tombent 'librement" des épaules, sans oublier un bon grip). Coté équilibre dynamique , je m'efforce de maintenir une stabilité de la tête (la base de la nuque, étant pour moi le point de rotation), une décontraction des épaules qui suivent le mouvement libre des bras pendant le BS ainsi que le mouvement libre du bas du corps au tout début du DS, le tout en rythme, le tempo qui va bien pour obtenir une coordination juste om
Pour finir sur le transfert pendant le forward swing, c'est pour moi la rotation du corps sur un appui avant solide , c'est à dire suite à la reprise d'appuis (Bump) . mickey
Framboisine

Féminin

Message par HOLLYWOOD le Ven 22 Déc 2017 - 18:27

Merci Framboisine.
La 1ere partie, un peu difficile d'accès pour moi, j'ai tout de même saisi le sens général.

Pour la Seconde, Ok on parle bien de la posture et du relâchement / En phase.
Les pieds étant la seule surface du corps en relation avec le sol, comment pourrais tu décrire la repartition du poids (empreinte ) de tes deux pieds // et chacun d'entre eux au sol
En phase statique / Posture
et en phase dynamique ???
Merci
HOLLYWOOD

Masculin
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -

Message par Rea le Ven 22 Déc 2017 - 19:02

Si tu parles de bump Framboisine tu vas réveiller Ayoo, c’est le mouvement clé du RSS,
Et le dump, a ne pas confondre avec Dumb et Dumber .
Rea

Masculin

Message par Framboisine le Ven 22 Déc 2017 - 19:30

Rea a écrit:Si tu parles de bump Framboisine tu vas réveiller Ayoo, c’est le mouvement clé du RSS,

En effet , RSS mais pas seulement . Cette notion de" bump your hip" pendant la première phase du forward swing est aussi développer par Sean :

https://www.golfdigest.com/story/sean-foley-bump-your-hip

.... et le Trump ..... touf
Framboisine

Féminin

Message par ayoo le Sam 23 Déc 2017 - 3:53

Framboisine a écrit:
Rea a écrit:Si tu parles de bump Framboisine tu vas réveiller Ayoo, c’est le mouvement clé du RSS,

En effet , RSS mais pas seulement . Cette notion de" bump your hip" pendant la première phase du forward swing est aussi développer par Sean :

https://www.golfdigest.com/story/sean-foley-bump-your-hip

.... et le Trump ..... touf

Au RSS , "we Bump BUT we don't Dump" !
Ce que fait Sean Foley est TRÈS different du RSS .
Je ne peut m’empêcher de sourire et Rappeler qu'un DUMP et verticale :Smile)

...et yes ! Trump is a Dump bounce

ayoo

Masculin

Message par Framboisine le Sam 23 Déc 2017 - 8:57

Yeah Ayoo , ce que fait Sean est différent de RSS , je tentais juste de souligner cette notion de " bump " reprise , différemment certes , par certains instructor . yes
Framboisine

Féminin

Message par ayoo le Sam 23 Déc 2017 - 10:02

Framboisine a écrit:Yeah Ayoo , ce que fait Sean est différent de RSS , je tentais juste de souligner cette notion de " bump " reprise , différemment certes , par certains instructor . yes

Oui cette notion de reprise d'appuis est presque unanime chez tout les Instructors ..
Framboisine , que penses tu de Hogan ? il parait qu'il était sur sa planète en terme technique , beaucoup d'anecdotes , par example il n'a jamais pris la peine de regarder Nicklaus faire du practice , ou comment il a refuser une interaction avec Faldo qui l'a attendu au practice pendans 1 heure mais Hogan a préférer rester au club house pour finir sa bouteille !!
ayoo

Masculin

Message par Framboisine le Sam 23 Déc 2017 - 11:08

HOLLYWOOD a écrit:Merci Framboisine.
La 1ere partie, un peu difficile d'accès pour moi, j'ai tout de même saisi le sens général.

Les pieds étant la seule surface du corps en relation avec le sol, comment pourrais tu décrire la repartition du poids (empreinte ) de tes deux pieds // et chacun d'entre eux au sol
Merci

Lors d'un clinic , Sean Foley faisait référence à une étude portant sur une cohorte de 50 joueurs Tour Pro ( USPGA ) , réalisée avec l'aide des plateformes de forces de ce type là :

http://www.boditraksports.com/golf/

Du fer 7 au driver , à l'adresse en moyenne ça donne quelque chose comme :

- 55 à 60% du poids sur la jambe avant
- Au sommet du BS, 81% du poids sur l'intérieur du pied arrière
- A l'impact, environ 80/85% du poids sur la jambe avant
- Au finish, 95% sur la jambe avant.

Récemment , mon fils me parlait de l' average sur le Tour à ce propos , c'est ricolo en somme . 60 %sur l'avant au démarrage, puis 80_85 % sur l'arrière au sommet du BS ,puis passage presque instantané à 80% sur l'avant dans la transition, 90%+ sur l'avant à l'impact et 100% sur l'avant au finish . C'est dire l'intensité de charge exercée sur l'avant par ces joueurs .
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Sam 23 Déc 2017 - 12:40

Framboisine a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:Merci Framboisine.

Merci

Lors d'un clinic , Sean Foley faisait référence à une étude portant sur une cohorte de 50 joueurs Tour Pro ( USPGA ) , réalisée avec l'aide des plateformes de forces de ce type là :

http://www.boditraksports.com/golf/

Du fer 7 au driver , à l'adresse en moyenne ça donne quelque chose comme :

- 55 à 60% du poids sur la jambe avant
- Au sommet du BS, 81% du poids sur l'intérieur du pied arrière
- A l'impact, environ 80/85% du poids sur la jambe avant
- Au finish, 95% sur la jambe avant.

Récemment , mon fils me parlait de l' average sur le Tour à ce propos , c'est ricolo en somme . 60 %sur l'avant au démarrage, puis 80_85 % sur l'arrière au sommet du BS ,puis passage presque instantané à 80% sur l'avant dans la transition, 90%+ sur l'avant à l'impact et 100% sur l'avant au finish . C'est dire l'intensité de charge exercée sur l'avant par ces joueurs .

C’est comme pour le Stack and Tilt mis à part le poids au sommet du backswing qui est à 60 % à gauche
Rea

Masculin

Message par Framboisine le Sam 23 Déc 2017 - 12:50

En effet , ces données peuvent sensiblement variées selon les préférences des joueurs . A l'impact , en revanche tout se réaligne jusqu'au finish ... Tu en où avec le S/T ? Tu maîtrises les mises en jeu au driver ? Un bon ami , swing dans l'esprit S/T , mais il a un mal fou à swinguer le driver ...Tandis qu'il maîtrise parfaitement bien ce club en swinguant de façon plus traditionnelle minor
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Sam 23 Déc 2017 - 13:05

Framboisine a écrit:En effet , ces données peuvent sensiblement variées selon les préférences des joueurs . A l'impact , en revanche tout se réaligne jusqu'au finish ... Tu en où avec le S/T ? Tu maîtrises les mises en jeu au driver ? Un bon ami , swing dans l'esprit S/T , mais il a un mal fou à swinguer le driver ...Tandis qu'il maîtrise parfaitement bien ce club en swinguant de façon plus traditionnelle minor

C’etait le gros problème avec le Stack and Tilt ce qui fait que j’ai laissé tombé . Plummer et Bennett ont mal communiqué sur ce probleme .......... ça dû leur coiuter pas mal d’adeptes.
C’est Nick Taylor un jeune youtubeur de golf anglais qui communique pas mal sur le sujet . Le set up est primordial
Il faut décaler la hanche avant vers la cible ce qui incline la colonne vertebrale en arrière, on éloigne un peu les mains du corps et elles sont un peu en aplomb de la tête de driver . La balle est au niveau du talon gauche . L'erreur à ne pas faire est de basculer vers l’avant à la montée . Il ne faut pas s’attendre à un angle d’attaque très positif , dans le meilleur des cas c’est 1 ou 2 degrés... un peu comme Sergio qui swingue aussi en bascule.

rea

Rea

Masculin

Message par Framboisine le Sam 23 Déc 2017 - 13:15

Yeah cii  Nick Taylor Ok !  On est un peu dans l'esprit du K inversé à l'adresse du coup . Si l'angle d'attaque est à tendance négatif , autant jouer un driver plus lofté alors . Mains éloignées et à l'aplomb de la balle , pas en avant pour provoquer un chemin et une orientation de face de club favorisant une trajectoire en draw alors . Je vois yes
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Sam 23 Déc 2017 - 13:16

Rea a écrit:
Framboisine a écrit:En effet , ces données peuvent sensiblement variées selon les préférences des joueurs . A l'impact , en revanche tout se réaligne jusqu'au finish ... Tu en où avec le S/T ? Tu maîtrises les mises en jeu au driver ? Un bon ami , swing dans l'esprit S/T , mais il a un mal fou à swinguer le driver ...Tandis qu'il maîtrise parfaitement bien ce club en swinguant de façon plus traditionnelle minor

C’etait le gros problème avec  le Stack  and Tilt et ce qui fait que j’ai laissé tomber puis repris maintenant qui est un chemin logique One plane puis Stack and tilt en passant par le A swing qui est un dérivé du Stack and Tilt selon’moi.
Plummer et Bennett ont mal communiqué sur le probleme du driving car un angle d.attaque trop important aux fers on s’en plaint pas trop mais avec un bois c’est pas pareil . Je ne sui pas le seul à le penser mais le swing du driver n’est pas le même que celui d’un driver .........
C’est Nick Taylor un jeune youtubeur de golf anglais qui communique pas mal sur le sujet qui a fait une bonne mise au point sur le driver . Le set up est d’ailleurs primordial:
Il faut décaler la hanche avant vers la cible ce qui incline la colonne vertebrale en arrière, on éloigne un peu les mains  du corps et elles sont un peu  en aplomb de la tête de driver . La balle est au niveau du talon gauche . L'erreur  à ne pas faire est de basculer  vers l’avant à la montée . Il ne faut pas s’attendre à un angle d’attaque très positif , dans le meilleur des cas c’est 1 ou 2 degrés... un peu comme Sergio qui  swingue aussi en bascule.

rea

Rea

Masculin

Message par Framboisine le Sam 23 Déc 2017 - 13:19

cii Réa pour ce lien
Framboisine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2