FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

balle provisoire àpartir d'une dropping zone

+4
greg
Phil2003
bubble
patapon
8 participants

Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par patapon Lun 4 Déc 2017 - 13:59

Bonjour,

il est bien clair que, pour l'instant, on ne peux pas jouer de balle provisoire si la balle que l'on vient de jouer est dans un obstacle d'eau.

Sur un par 5, j'envoie ma balle, à 200m, dans un obstacle d'eau assez propre, dans le sens ou on peut souvent jouer dans l'obstacle, si, évidemment, l'on retrouve sa balle.
Il existe une dropping zone, (DZ) à 100 m du départ.
Pour accélérer le jeu, suis je autorisé a jouer une balle provisoire, à partir de la DZ.
Dans le doute, je ne l'ai pas fait et, après avoir cherché ma balle, je suis retourné jouer dans la DZ.

Je n'ai rien trouvé dans les règles ou les décisions.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point?

Merci
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par bubble Mar 5 Déc 2017 - 20:15

bizarre comme règle local mais ça peut exister selon le terrain.

une provisoire se joue a l'endroit ou elle doit se jouer avant de partir en avant. sur cette notion là tu as peux être un début de réponse.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par Phil2003 Mer 6 Déc 2017 - 10:15

patapon a écrit:Bonjour,
Pour accélérer le jeu, suis je autorisé a jouer une balle provisoire, à partir de la DZ.

Pour moi c'est évident que non.
La règle 27 ne s'applique pas si la balle est dans un obstacle d'eau.

Si une balle risque d'être perdue en dehors d'un obstacle d'eau, ou d'être hors limites, afin de gagner du temps, le joueur peut jouer provisoirement une autre balle conformément à la Règle 27-1.

Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par patapon Mer 6 Déc 2017 - 12:40

Hello,
D'accord. Pas le droit de le faire.
Cela permet de gagner du temps dans ce contexte précis mais comme c'est contraire aux règles, ...
Merci de vos lumières.

Jean
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par greg Mer 6 Déc 2017 - 19:49

Oui, ça paraît clair, mais l'esprit de mettre une balle provisoire pour éviter de retourner en arrière et perdre 4 bonnes minutes est tellement bon que si c'était moi, je la jouerais cette provisoire depuis la DZ.

En acceptant le risque de la DSQ, mais avec la tête haute et l'esprit libre car on est dans l'esprit de la loi, qui n'a pas prévu le cas de l'OE où on peut éventuellement retrouver et jouer, et de la DZ sur le même trou.
D'ailleurs, si ce cas devait être tranché en décision, je vois mal le comité des règles dire que non, non, non, on ne joue pas de provisoire et on doit retourner en arrière...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par Folgan Mer 6 Déc 2017 - 20:19

ok avec Greg puisque la balle a des chances de ne pas être perdue et je pense que l'esprit du jeu est respecté.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par Jako Jeu 7 Déc 2017 - 15:43

Oui mais des obstacles d'eau, sans eau, il y en a à la pelle.
Cela ne veut pas dire qu'on va certainement retrouver la balle, loin s'en faut!
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par Pascal59 Jeu 7 Déc 2017 - 18:20

il y a dans certains cas, ce qu'on appelle des balles jouées provisoirement, ça doit correspondre à ton cas
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par Jako Jeu 7 Déc 2017 - 19:42

Pascal59 a écrit:il y a dans certains cas, ce qu'on appelle des balles jouées provisoirement, ça doit correspondre à ton cas

La balle jouée provisoirement, c'est celle de l'adversaire qui vient juste après son air shot. Ça dépend si tu as compris que c'était un air shot ou non...
joie
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par Anke Sutter Mer 3 Jan 2018 - 16:44

Bonjour les amis,
Je vous souhaite tous un super 2018.
Concernant la discussion il y a des problèmes dans vos idées.
1° il n'est pas possible de mettre une balle provisoire (coup et distance) si la balle est dans un obstacle d'eau. (sûr ou quasiment certain donc vu tombé dans l'OE ou bien rien qui est autour pour qu'elle n'est pas dans l'OE)
2° on ne peux pas mettre "provisoirement" une balle provisoire pour gagner du temps. (impossible). Du moins pas dans le cas nommé.
Une balle provisoire est possible UNIQUEMENT quand elle peut être perdue ailleurs que dans un OE. ET non quand elle est dans l'OE mais risque d'être perdu dans cette OE et qu'on ne veut pas appliquer le règle de l'OE avant d'avoir vérifié que la balle est soit trouvée, soit jouable.
3° la balle "provisoirement jouée" doit être inscrit dans les règles locales, car c'est une règle très spécifique.
Voir: Appendice I A 5.
Texte: Si un OE(L) a une taille, une forme et/ou qu'il est situé dans une position telle que:
1. il serait irréalisable de déterminer si la balle est dans l'OE(L) --> par exemple imaginez un obstacle sur un Par 3, ou la végétation est telle qu'en jouant la balle on ne peut pas voir si la balle a survolé l'OE. Autour de l'OE la balle, si pas trouvée, ne peut pas être perdue ailleurs que dans l'obstacle d'eau. Car pas de rough haut ou buissons hors eau ou bien des arbres qui ont pu envoyer la balle ailleurs.
2. Si en jouant la balle cette balle n'est pas retrouvée et qu'elle ne peut que être dans l'obstacle d'eau pour les mêmes raisons que dit en 1.
La RL doit être: S’il y a un doute que la balle repose ou soit perdue dans l’OE (l’endroit sera précisé – le trou et quelle obstacle), le joueur peut jouer « une autre balle provisoirement » selon l’une des options applicables de la R.26-1.
Si la balle d’origine est retrouvée en dehors de l’obstacle d’eau, le joueur doit continuer le jeu avec celle-ci.
Si la balle d’origine est retrouvée dans OE, le joueur peut jouer la balle d’origine comme elle repose ou continuer avec la balle jouée provisoirement selon la R.26-1.
Si la balle d’origine n’est pas retrouvée ou identifiée dans la période des cinq minutes de recherche, le joueur doit continuer avec la balle jouée provisoirement.

PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RL ;
MP – Perte du trou ; SP – Deux coups."

Donc il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte de vouloir accélérer le jeu, ou de ne pas en perdre.
Accélérer le jeu?, on peut le faire dans BEAUCOUP d'autres cas. Déjà en respectant le "Prêt Jouer".
Donc en respectant le temps de recherche de la balle (vous avez au moins un montre pour vérifier?). En jouant sa balle avant que d'aller chercher la balle de son co-compétiteur. En étant prêt dès que votre co-compétiteur a joué. Car là, que du temps perdu. Le fait de regarder jusqu'à la fin de la roule de la balle de son co-compétiteur, qui est plein FW, est une perte de temps. D'attendre que un joueur joue avant de se préparer. Il y a tellement de moments ou vous pouvez accélérer que cela ne vaut pas la peine de se mettre en infraction des règles.
J'espère que 2018 le temps de jeu va être amélioré. Aidez les arbitres et les organisateurs que tout le monde soit heureux. Arrêtez de provoquer des parcours de 4h30 ou 5h voir plus. Ce n'est pas nécessaire. Il est possible de faire mieux. Il y a des parcours avec beaucoup de marche entre les trous. Essayez de récupérer du temps pendant la marche.

Donc je ne radotte pas (du moins j'essaie) les nouvelles règles sont appliqués que en 2019. Les règles qui seront appliqués dès maintenant seront mis sur le panneau officiel.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par patapon Mer 3 Jan 2018 - 22:49

Merci Anke
C'est clair.

Jean
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

balle provisoire àpartir d'une dropping zone Empty Re: balle provisoire àpartir d'une dropping zone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum