FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'importance de l'impact

+4
Framboisine
Clajoie
Gastel
Christophe
8 participants

Aller en bas

L'importance de l'impact Empty L'importance de l'impact

Message par Christophe Sam 18 Nov 2017 - 23:33

Cet aprèsm au practice, pas joué depuis 3 semaines, c'est dur au début, j'essaie de retrouver un swing, ça part un peu partout... on me dit que j'ai un beau swing mais j'suis au fond du trou (ce qui est pas génial sauf si c'est ma balle Wink )

A un moment je me rends compte que je compresse pas, que le club passe sous la balle qui monte très haut et sans "contrôle" latéral.
Je me concentre alors pour faire arriver la face du club contre la balle et square à la cible, mais avec la ferme intention de l'envoyer vers le sol et vers l'avant, sans considération pour la forme générale du swing (impression d'être un gros boeuf qui cogne), je veux que toute la face du club rencontre la balle et pas plus le haut ou le bas du club. J'ai alors surement un angle de descente bien plus prononcé que sur les swings précédents. Et pour quelle conséquence ?

Celle-ci : quand la tête du club arrive sur la balle je ne ressens pas du tout une face qui "zippe" à moitié sous la balle, je ne ressens pas le confort du contact "souple" comme c'est le cas d'habitude, je ressens à la place une face qui "affronte" la balle. Je ressens qu'il faut alors que je sois solide sur mes appuis à l'impact pour bien transmettre la vitesse, j'ai l'impression que ma face de club arrive moins vite qu'avant, et pourtant... la balle part nickel, plus tendu, bonne distance et arrive très très près de la cible sur la 20aine de balles !

Aurais-je découvert à quoi sert un swing de golf (un moyen mais pas une fin), même si je n'ai plus l'impression de swinguer mais de frapper (en impression) ? Est-ce normal de ne plus penser à mon swing globalement, mais de rétrécir mon intention et attention aux quelques cm autour de la balle et à la façon dont la face arrive sur elle ? Merci de vos conseils !

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Gastel Dim 19 Nov 2017 - 7:44

Bien, plus facile en faisant des gammes : chip, 1/4 de swing. 1/2 swing en essayant de ne pas perdre la sensation.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Clajoie Dim 19 Nov 2017 - 8:20

Oui exact je suis d'accord avec Gastel travail avec un club ouvert sur des cibles de 10 à 40 m. Ça va te permettre par la même occasion de vérifier si t'es contact sont de bonnes qualités. Tu peux aussi essayer de travailler dans une légère pente descendante pour ressentir ce que fais le Club lorsque qu'il viens glissé au Sol. Et pour cette entraînement privilégie un Club avec un loft assez important cela te donnera rapidement une idée de si tes contacts sont de bonnes ou mauvaises qualités. Celà te permettra aussi d'affiner cette sensations que as de ''frapper'' et continuer de travailler dans ce sens.


Dernière édition par Clajoie le Dim 19 Nov 2017 - 12:19, édité 2 fois
Clajoie
Clajoie

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Ville : Bordeaux
Index : Pro
Citation favorite : Love Can Do
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Christophe Dim 19 Nov 2017 - 12:14

Merci à tous les deux.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Clajoie Dim 19 Nov 2017 - 12:20

Avec Plaisir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Clajoie
Clajoie

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Ville : Bordeaux
Index : Pro
Citation favorite : Love Can Do
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Framboisine Dim 19 Nov 2017 - 12:24

Christophe a écrit:Cet aprèsm au practice, pas joué depuis 3 semaines, c'est dur au début, j'essaie de retrouver un swing, ça part un peu partout... on me dit que j'ai un beau swing mais j'suis au fond du trou (ce qui est pas génial sauf si c'est ma balle Wink )

Aurais-je découvert à quoi sert un swing de golf (un moyen mais pas une fin), même si je n'ai plus l'impression de swinguer mais de frapper (en impression) ? Est-ce normal de ne plus penser à mon swing globalement, mais de rétrécir mon intention et attention aux quelques cm autour de la balle et à la façon dont la face arrive sur elle ? Merci de vos conseils !


Merci pour ton témoignage Chris  coucou . C'est plus fréquent que l'on n'imagine . Pour ma part , lorsqu'il m'arrive de ne pas jouer quelques semaines ( ce qui est rare ) , je reprends contact avec la fluidité du swing en swinguant un fer 8 ou 7 les pieds joints en direction d'une cible. Après 15 balles environ , le rythme revient petit à petit , en ressentant l'enchainement ad hoc pendant tout le swing . Je pense qu'il faut en quelque sorte que le corps se mettent à la "disposition" du club. Plus le club joue, moins le corps fera des mouvements superflus et inutiles ce qui permettra de bénéficier pleinement de la force centrifuge et l'inertie générée par le poids de la tête du club en mouvement.
D'autre part , pendant le swing , je ne pense à rien justement, mais ressens l'inertie du club , ou l'enchainement bi directionnel ( dissociation bas / haut du corps ) pendant la transition , le tout en ayant l'intention de faire "vivre" la tête de club ( c'est capital pour moi ) car, c'est quand même elle qui rentre en contact avec la balle . Nous avons parfois tendance à l'oublier ! En résumé, je me focalise plus sur la tête de club , pour trouver un meilleur rythme et de meilleurs résultats de contacts de balle donc de trajectoires . Un peu comme Jacquelin en quelque sorte . Ici à Crans Montana ( Suisse ) :  https://www.youtube.com/watch?v=qqa1aT3JrME

Enfin , je pense également que nous avons tendance à nous crisper , à trop vouloir bien faire en contrôlant le swing , le club ou je ne sais quoi d'autre , ce qui au final ne laisse plus le coté inné faire son travail afin de traverser correctement la balle avec la fluidité et le relâchement requis . A ce propos , ci-après , Colin nous parle lors d'un clinic de ce qu'il observe en substance .

https://www.youtube.com/watch?v=ZAu7gfRv810

En gros , il observe que la majorité des amateurs sont trop crispés , tendus sur leur club et du coup, ne peuvent compléter leur BS. Du coup , ils tapent plus sur la balle et non plus à travers elle. Il évoque également l'importance d'adopter une pression plutôt légère à l'adresse et sentir des bras souples. Il préconise cela car il dit aussi que ça aide à effectuer un BS complet. Il dit aussi une chose très importante à savoir, que la pression au niveau du grip a tendance à augmenter durant le swing et que les avants bras peuvent également rapidement se crisper si on n'y fait pas attention.

Voilà , quelques pistes ,même si j'ai bien conscience qu'il y en a probablement beaucoup d'autres om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Folgan Dim 19 Nov 2017 - 13:54

Les muscles des doigts étant dans les avant bras, ces derniers sont par définition en tension.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Clajoie Dim 19 Nov 2017 - 14:02

La pression sur le grip changera de toute façon en fonction de chaque personne et de son ressenti globale. Donc l'essentiel c'est de ce sentir à l'aise,tout en maintenant un peu de pression pour pas que le Club t'échappe des mains😂 toute fois ne pas hésiter à aussi vérifier si les grips sont adaptés à la taille de t'es mains avant toute chose. Qui peut être source de pas mal de problème😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Clajoie
Clajoie

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Ville : Bordeaux
Index : Pro
Citation favorite : Love Can Do
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Framboisine Dim 19 Nov 2017 - 15:31

Folgan a écrit:Les muscles des doigts étant dans les avant bras, ces derniers sont par définition en tension.

C'est exact om . C'est pour cette raison qu'il est recommandé de tenir essentiellement le club avec les trois derniers doigts de la main avant ( gauche chez le droitier ) et l'annulaire et le majeur de la main arrière. Même si on exerce une légère pression verticale avec la ligne de vie de la main arrière pour recouvrir le pouce gauche, j'estime qu'il ne faut pas serrer avec l'index et le pouce droit. En effet, si on serre ces deux doigts, on active les mauvais muscles au niveau de l'avant bras droit un élément qui peut favoriser un désarmement des poignets trop précoce à la descente.
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Framboisine Dim 19 Nov 2017 - 15:41

Clajoie a écrit:La pression sur le grip changera de toute façon en fonction de chaque personne et de son ressenti globale. Donc l'essentiel c'est de ce sentir à l'aise,tout en maintenant un peu de pression pour pas  que le Club t'échappe des mains😂 toute fois ne pas hésiter à aussi vérifier si les grips sont adaptés à la taille de t'es mains avant toute chose. Qui peut être source de pas mal de problème😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

:un1:C'est une notion subjective avant tout , donc joueur dépendant . Au propos de l'intensité de la pression, elle sera adaptée à partir du moment ou le joueur est capable de taper sa balle avec le club tenu au finish. Pour tenter de donner un ordre d'idée parlant à tous , je dirais que sur une échelle de 1 à 10 on doit se situer entre 4 et 7 plus près de 6 que de 4.... Si ces conditions sont réunies, on n'est jamais loin d'une intensité de pression "adaptée"....
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Christophe Lun 20 Nov 2017 - 9:25

Merci Framboisine. Tu ne connais pas mon swing car en réalité je fais trop vivre la tête de club, je veux "trop" profiter de sa dynamique propre dans mon swing (quick hook...). Par contre c'est vrai que mon souhait d'aller plus loin dans ce type de contact décrit ici entre face du club et balle pourrait engendrer si je n'y prends garde une moindre vitesse de la tête du club. Il faudra donc que je modifie mon swing pour la conserver tout en ayant un contact solide... chantier 2018. Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Framboisine Lun 20 Nov 2017 - 18:28

Christophe a écrit:Merci Framboisine. Tu ne connais pas mon swing car en réalité je fais trop vivre la tête de club, je veux "trop" profiter de sa dynamique propre dans mon swing (quick hook...). Par contre c'est vrai que mon souhait d'aller plus loin dans ce type de contact décrit ici entre face du club et balle pourrait engendrer si je n'y prends garde une moindre vitesse de la tête du club. Il faudra donc que je modifie mon swing pour la conserver tout en ayant un contact solide... chantier 2018. Smile

Pendant les (quick hook ) penses-tu avoir des mains trop actives dans la zone d'impact ? Parfois , les mains peuvent entrer trop vite en action ( au mauvais moment ) en guise de compensation à cause soit d'un soucis de transfert de poids inadapté, d'un grip ou posture inadapté . Du coup , j'ai envie de dire que le plus important est donc de travailler son transfert de poids , adopter un grip neutre et avoir des mains bien placées dès l'adresse .
Ensuite , concernant la compression de balle, c'est avant tout une question de gestion du point bas , de suffisamment de vitesse à l'impact , de qualité de centrage et d'angle d'attaque avec un shaft incliné vers l'avant pour délofter et réduire ainsi le spin loft . Personnellement , j'ai gagné en régularité de contact de balles compressées, sur des 1/4 _ 1/2 coups de wedges entre 20 et 60 m . Ce qui du coup , m'a permis d'améliorer par ailleurs le contact/centrage de balle ainsi que la compression avec les autres clubs jusqu'au driver om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par jmtiger3 Lun 20 Nov 2017 - 19:21

Framboisine a écrit:
Christophe a écrit:Merci Framboisine. Tu ne connais pas mon swing car en réalité je fais trop vivre la tête de club, je veux "trop" profiter de sa dynamique propre dans mon swing (quick hook...). Par contre c'est vrai que mon souhait d'aller plus loin dans ce type de contact décrit ici entre face du club et balle pourrait engendrer si je n'y prends garde une moindre vitesse de la tête du club. Il faudra donc que je modifie mon swing pour la conserver tout en ayant un contact solide... chantier 2018. Smile

Pendant les (quick hook ) penses-tu avoir des mains trop actives dans la zone d'impact ? Parfois , les mains peuvent entrer trop vite en action ( au mauvais moment ) en guise de compensation à cause soit d'un soucis de transfert de poids inadapté, d'un grip ou posture inadapté . Du coup , j'ai envie de dire que le plus important est donc de travailler son transfert de poids , adopter un grip neutre et avoir des mains bien placées dès l'adresse .
Ensuite , concernant la compression de balle, c'est avant tout une question de gestion du point bas , de suffisamment de vitesse à l'impact , de qualité de centrage et d'angle d'attaque avec un shaft incliné vers l'avant pour délofter et réduire ainsi le spin loft . Personnellement , j'ai gagné en régularité de contact de balles compressées, sur des 1/4 _ 1/2 coups de wedges entre 20 et 60 m . Ce qui du coup , m'a permis d'améliorer par ailleurs le contact/centrage de balle ainsi que la compression avec les autres clubs jusqu'au driver  om

Tu compresses également la balle avec un Driver ? Je pense plutôt à la balayer ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Framboisine Lun 20 Nov 2017 - 20:21

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
Christophe a écrit:Merci Framboisine. Tu ne connais pas mon swing car en réalité je fais trop vivre la tête de club, je veux "trop" profiter de sa dynamique propre dans mon swing (quick hook...). Par contre c'est vrai que mon souhait d'aller plus loin dans ce type de contact décrit ici entre face du club et balle pourrait engendrer si je n'y prends garde une moindre vitesse de la tête du club. Il faudra donc que je modifie mon swing pour la conserver tout en ayant un contact solide... chantier 2018. Smile

Pendant les (quick hook ) penses-tu avoir des mains trop actives dans la zone d'impact ? Parfois , les mains peuvent entrer trop vite en action ( au mauvais moment ) en guise de compensation à cause soit d'un soucis de transfert de poids inadapté, d'un grip ou posture inadapté . Du coup , j'ai envie de dire que le plus important est donc de travailler son transfert de poids , adopter un grip neutre et avoir des mains bien placées dès l'adresse .
Ensuite , concernant la compression de balle, c'est avant tout une question de gestion du point bas , de suffisamment de vitesse à l'impact , de qualité de centrage et d'angle d'attaque avec un shaft incliné vers l'avant pour délofter et réduire ainsi le spin loft . Personnellement , j'ai gagné en régularité de contact de balles compressées, sur des 1/4 _ 1/2 coups de wedges entre 20 et 60 m . Ce qui du coup , m'a permis d'améliorer par ailleurs le contact/centrage de balle ainsi que la compression avec les autres clubs jusqu'au driver  om

Tu compresses également la balle avec un Driver ? Je pense plutôt à la balayer ..

C'est une question de langage , de définition voire de vocabulaire peut être minor . Pour moi " compresser " la balle , indique un contact juste , centré au sweet spot ( Smash factor et spin loft optimisés ) et ce quelque soit le club et l'angle d'attaque . Le spin loft est absolument crucial pour avoir une bonne compression. Il correspond à l'angle entre l'angle d'attaque et le loft dynamique à l'impact. En conséquence , il est me semble tout à fait possible de "compresser" une balle en la pinçant ( angle d'attaque descendant - négatif plutôt avec les fers /Compression "descendante" ) ou en la balayant ( angle d'attaque tangentiel ou remontant - positif plutôt avec les bois de fairway driver/compression "ascendante" ). Cela dit , il est vrai que lorsque nous disons compresser la balle , on pense en première intention à balle/terre donc " pincer " ( compression descendante ) la balle avec les fers en général .yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Rea Lun 20 Nov 2017 - 21:32

Quand les pros compressent la balle ils déloftent leurs fers . Le fer 7 devient un 5 avec des mains tres en avant à l’impact C’est l’ explication de leur exrtra distance, quand ils envoient un fer 5 à 190 m 200 m l’ouverture à l’impact est celui d’un fer 3.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par jmtiger3 Mar 21 Nov 2017 - 9:26

Rea a écrit:Quand les pros compressent la balle ils déloftent  leurs fers . Le fer 7 devient un 5 avec des mains tres en avant à l’impact  C’est l’ explication de leur exrtra distance, quand ils envoient un fer 5 à 190 m 200 m l’ouverture à l’impact est celui d’un fer 3.

rea

l'explication principale est tout de même la vitesse de la tête de club (plus grande au fer 5 que la plupart des amateurs aux Driver) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par jack45 Mer 22 Nov 2017 - 9:17

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Quand les pros compressent la balle ils déloftent  leurs fers . Le fer 7 devient un 5 avec des mains tres en avant à l’impact  C’est l’ explication de leur exrtra distance, quand ils envoient un fer 5 à 190 m 200 m l’ouverture à l’impact est celui d’un fer 3.

rea

l'explication principale est tout de même la vitesse de la tête de club (plus grande au fer 5 que la plupart des amateurs aux Driver) ..

Salut,

+1 avec jmtiger, si y'a pas la vitesse, un fer 3 ira moins loin qu'un fer 5 : même pour un bon amateur, envoyer de manière constante un fer 3 (21° d'ouverture) à 190-200m carry, c'est compliqué non ?
Et j'ajouterai qu'à trop vouloir mettre les mains en avant pour "faire commes les pros", on se retrouve à trainer le club au lieu de l'accélérer => grosse perte de vitesse + face ouverte à l'impact en push slice + éventuellement sockets Sad Je suis personnellement tombé dans le panneau (comme bcp de golfeurs certainement) et ça m'a vallu mes pires 6 mois de golf Sad Sad Ce sport est plein de pièges...
Ce concept marketing de mettre les mains en avant pour "créer du lag", "compresser" et "délofter" était tellement séduisant et logique sur le papier...

jack45

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville : Sully
Index : 14.5
Citation favorite : Hands in, clubhead out
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Folgan Mer 22 Nov 2017 - 10:09

le lag ne sert à rien si on oublie que l'épaule avant est la base de l'arc et les poignets une articulation parmi d'autres. C'est pourquoi je trouve que l'image de "balayer" est dangereuse si elle amène à rester trop bas et à empêcher la libération du club.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Rea Mer 22 Nov 2017 - 11:06

Les pros et pas nous ( on en est incapable) ne jouent pas le loft de leur club .... on ne fait pas 130 m avec l’ouverture d’un PW même à vitesse élevée
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Framboisine Mer 22 Nov 2017 - 12:35

Folgan a écrit:le lag ne sert à rien si on oublie que l'épaule avant est la base de l'arc et les poignets une articulation parmi d'autres. C'est pourquoi je trouve que l'image de "balayer" est dangereuse si elle amène à rester trop bas et à empêcher la libération du club.

Je comprends ce que tu veux dire Folgan . Toutefois , dans les faits , il est bien observé deux manières de contacter une balle de golf :

- pincer
- balayer

Certains joueurs ont plus de propension à "pincer" que "balayer" et vice versa , ce qui n’empêche pas de compresser la balle .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Framboisine Mer 22 Nov 2017 - 12:38

Rea a écrit:Les pros et pas nous ( on en est incapable) ne jouent pas le loft de leur club .... on ne fait pas 130 m avec l’ouverture d’un PW même à vitesse élevée

Exactly . Mais parfois avec des lofts de PW à 44 ° voire encore moins touf , certains amateurs s'y approchent
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de l'impact Empty Re: L'importance de l'impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum