Turkish airlines open

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turkish airlines open

Message par Jako le Ven 3 Nov 2017 - 17:08

Rappel du premier message :

La fête à Nicolas avec 1 mois d'avance.

Calcul simple: -7 plus -7 = -14 joie
Jako

Masculin
Index : 16.1
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turkish airlines open

Message par Christophe le Dim 5 Nov 2017 - 17:52

A ce niveau d'affinage de swing on est pas loin du 3, que dis-je 5 étoiles...
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par jmtiger3 le Dim 5 Nov 2017 - 18:01

Gastel a écrit:Je ne suis pas trop le golf pro mais j'ai remarqué qu'il a enfin apporté à son swing ce qui manquait : un gros engagement de l'épaule droite à travers le coup ce qui limite le ,"rattrapage avec les mains".

Je viens de visionner quelques vidéos de Justin R en 2017 : effectivement son release est encore plus stable et du coup il a probablement le swing le plus juste techniquement (zéro compensation car tout est parfait) .. de tous les joueurs de la planète !!

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Framboisine le Dim 5 Nov 2017 - 18:22

Teeone a écrit:Gastel, d'accord avec toi mais je dirais que l'épaule droite s'engage mieux car le trajet des mains est bien meilleur (donc pas de rattrapage et un meilleur release).

C'est aussi de cette façon que je le perçois . Justin engrange depuis des années une belle expérience sur le PGA Tour , ce qui le force à être confiant dans ce qu'il entreprends et me paraît par ailleurs être un joueur très structuré , appliqué dans ce qu'il fait , pour parvenir à obtenir un swing reproductible ,quelque soit le club utilisé avec une belle régularité . Chapeau l'artiste yes Concernant la RC , s'il parvient à maintenir ce niveau de jeu , il sera assurément très "dangereux" notamment dans les parties de double contre l'équipe américaine
Framboisine

Féminin
Index : 2.2
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Gastel le Dim 5 Nov 2017 - 18:35

Teeone a écrit:Gastel, d'accord avec toi mais je dirais que l'épaule droite s'engage mieux car le trajet des mains est bien meilleur (donc pas de rattrapage et un meilleur release).

Et aussi parce que le hanches continuent de tourner... ces trois points sont liés.
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Rea le Dim 5 Nov 2017 - 18:40

De ce que j’ai vu sur le dernier tour , pas de grosse différence sur le long jeu entre Colsaert et Rose mais le putting.....
2 putts equivalents sur le 18  pas très compliqués , Rose rentre in the middle et Colsaert rate en étant plus près . C’est souvent le putt qui fait la différence.

rea

Dernière édition par Rea le Dim 5 Nov 2017 - 19:17, édité 1 fois
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 8,6
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par HOLLYWOOD le Dim 5 Nov 2017 - 18:43

Framboisine a écrit:

C'est aussi de cette façon que je le perçois . Justin engrange depuis des années une belle expérience sur le PGA Tour , ce qui le force à être confiant dans ce qu'il entreprends et me paraît par ailleurs être un joueur très structuré , appliqué dans ce qu'il fait , pour parvenir à obtenir un swing reproductible ,quelque soit le club utilisé avec une belle régularité . Chapeau l'artiste yes Concernant la RC , s'il parvient à maintenir ce niveau de jeu , il sera assurément très "dangereux" notamment dans les parties de double contre l'équipe américaine

Je l'avais suivi sur 18 trous en 2012 sur le dernier tour de la finale de la Race sur le Jumeirah... et bien avec son 62... son jeu était déjà bien en place... bien carré... dans l'huile... je suis Fan
HOLLYWOOD

Masculin
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -

Message par Framboisine le Dim 5 Nov 2017 - 19:05

Rea a écrit:De ce que j’ai vu sur le dernier tour , pas de grosse différence sur le lon jeu entre Colsaert et Rose mais le putting.....
2 putts equivalents sur le 18  pas très compliqués , Rose rentre in the middle et Colsaert rate en étant plus près . C’est souvent putt qui fait la différence.

rea

Oui , la réussite au putting c'est "icing on the cake" comme disent les américains . Et , c'est nécessaire pour parvenir à ce hisser au plus niveau du golf mondial .Je rajouterais que le challenge auquel sont confrontés chaque semaine les joueurs , est de maintenir un niveau de jeu supérieur , tous comportements confondus , pendant 4 tours . La patience est une des clés pour y parvenir .
Framboisine

Féminin
Index : 2.2
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par bonnyv le Dim 5 Nov 2017 - 20:03

Rea a écrit:De ce que j’ai vu sur le dernier tour , pas de grosse différence sur le long jeu entre Colsaert et Rose mais le putting.....
2 putts equivalents sur le 18  pas très compliqués , Rose rentre in the middle et Colsaert rate en étant plus près . C’est souvent le putt qui fait la différence.

rea

A mon avis hier samedi, Colsaerts a sauvé son tournoi au T12, en rentrant un putt de 6 m qui lui permet de limiter la casse en ne prenant que bogey. Après le double bogey du T11 il y a fort à parier qu'un nouveau double aurait pu le faire sortir du tournoi.
Au final, un bon we. Ok il gagne pas, mais il n'a jamais été cette année aussi proche de la victoire, de bon augure pour la suite yes
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par HOLLYWOOD le Dim 5 Nov 2017 - 20:23

Rea a écrit:De ce que j’ai vu sur le dernier tour , pas de grosse différence sur le long jeu entre Colsaert et Rose mais le putting.....

rea

Pas OK avec ca

Nico a très très bien putté, en particulier les 2 premiers tours.
Il perd le tournoi le 3eme tour en raison d'un grand jeu défectueux / 2 balles dans l'eau, trop de Rough et pas assez de fairway sur les mises en jeu.

Justin gagne en raison de sa consistance sur 4 tours, son jeu complet, une grande intelligence de jeu, et du sang froid dans le money time; un champion Olympic Smile
HOLLYWOOD

Masculin

Message par Rea le Dim 5 Nov 2017 - 20:30

La moyenne de putts de Colsaert est meilleure que celle de Justin mais tout est remis à zéro sur le 18 . Ils avaient tous les 2 un putt équivalent pour gagner et celui de Rose a été celui d’un vainqueur .
Rea

Masculin
Index : 8,6
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par HOLLYWOOD le Dim 5 Nov 2017 - 20:45

Rea, entre 2 post, tu dis tout et son contraire...
mais pour le 18, oui Justin a bien rentré son putt lolll
HOLLYWOOD

Masculin

Message par Pascal78 le Lun 6 Nov 2017 - 9:59

HOLLYWOOD a écrit:Rea, entre 2 post, tu dis tout et son contraire...
heureusement que les choses ne changent pas tant que ça ici, tu pars quelques années et au retour, tu te sens comme à la maison lolll cii
Pascal78

Masculin
Index : 18.1
Citation favorite : connais toi toi-meme

Message par Christophe le Lun 6 Nov 2017 - 11:49

Certains utilisent leur driver pour tout et son contraire, note.... Very Happy
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut