FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chip avec du backpin

2 participants

Aller en bas

Chip avec du backpin  Empty Chip avec du backpin

Message par Rea Mar 29 Aoû 2017 - 18:06

Une video qui explique bien que pour donner du backspin qu'il faut du loft et non pas un coup vertical et de la vitesse :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chip avec du backpin  Empty Re: Chip avec du backpin

Message par greg Mar 29 Aoû 2017 - 18:29

Bah tu as vu la qualité de son fairway ?
Pas compliqué de mettre des tonnes de spin quand t'as un lie pareil...
En plus son wedge est tout neuf.
Moi, je suis content d'avoir un peu de FW pas trop cramé ou pas trop touffu, et mon wedge est quasiment à face concave lisse d'usure.

Cet été, on a travaillé l'inverse: comment ne PAS mettre de spin (que ce soit back, top ou side) sur un chip.
(sachant que ce que lui fait, c'est pas vraiment un chip, mais un petit pitch).
C'est difficile de ne pas mettre de spin sur un chip, et pourtant, c'est la clé pour s'assurer d'un vol et d'une roule maitrisée.

Sérieux, son fairway est magnifique, on dirait du faux.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chip avec du backpin  Empty Re: Chip avec du backpin

Message par Rea Mar 29 Aoû 2017 - 18:34

greg a écrit:Bah tu as vu la qualité de son fairway ?
Pas compliqué de mettre des tonnes de spin quand t'as un lie pareil...
En plus son wedge est tout neuf.
Moi, je suis content d'avoir un peu de FW pas trop cramé ou pas trop touffu, et mon wedge est quasiment à face concave lisse d'usure.

Cet été, on a travaillé l'inverse: comment ne PAS mettre de spin (que ce soit back, top ou side) sur un chip.
(sachant que ce que lui fait, c'est pas vraiment un chip, mais un petit pitch).
C'est difficile de ne pas mettre de spin sur un chip, et pourtant, c'est la clé pour s'assurer d'un vol et d'une roule maitrisée.

Sérieux, son fairway est magnifique, on dirait du faux.

Cela m'arrive parfois de donner beaucoup de spin sur un chip sans faire exprès parce que touché parfaitement et le Club resté ouvert ...et je suis court . Ce pro insisté sur les stries et la qualité de la balle
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chip avec du backpin  Empty Re: Chip avec du backpin

Message par greg Mar 29 Aoû 2017 - 19:11

Je disgresse un peu, mais cet été on a fait des ateliers chipping passionnants avec mes fils.
On a repris le chip de base à la LJ/Paul Runyan; club sur le pointe, main basse, grip de putter, pas de poignets, BS en ligne, balancier...
Le constat qu'on a fait est qu'on chip trop souvent avec le club fermé (on transforme notre fer 9 en 7 ou Cool, et qu'on joue trop avec les poignets et de l'accélération, créant des contacts certes "propres", mais avec un vol de balle aléatoire (hauteur, longueur) et une roule aléatoire (parfois du spin, parfois pas de spin, parfois on a l'impression d'un top spin...).
Au début, impossible de faire un chip 50% vol / 50% roule au Fer9. On était plus proche du 1/3 2/3 (sur un bon green).
Après travail sur le chip de base, la balle vole plus, et roule un peu moins et plus régulièrement.
Une fois ça maitrisé, on adapte au lie. C'est à dire bon lie, on pourra presque avoir une position de putting, avec la balle un peu à gauche. Si lie un peu pourri, ou trèfle, ou autre, on réajuste un peu à droite, et on sait que le vol sera un peu réduit (avec plus de roule).

Super intéressant de reprendre les bases. D'où l'idée de faire du chip SANS spin (ou en tous cas, avec toujours le même spin).
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chip avec du backpin  Empty Re: Chip avec du backpin

Message par Rea Mar 29 Aoû 2017 - 19:20

Il y a un bon article dans golf magazine sur le chipping par Franck Schmitdt Une technique , 2 clubs fer 9 pour un chip roulé et un wedge pour l'approche levée.
La video qui donne un drill pour avoir un bon contact

http://www.golf-magazine.fr/mieux-jouer/article/19328-video-mieux-jouer-n5-ameliorez-votre-contact-de-balle

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chip avec du backpin  Empty Re: Chip avec du backpin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum