FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Armement précoce

4 participants

Aller en bas

Armement précoce  Empty Armement précoce

Message par Rea Jeu 10 Aoû 2017 - 11:26

On a tellement critiqué l'armement précoce des poignets qui était à la mode à l'époque Faldo qu'on ne ne fait plus assez . 2 vidéos pour savoir le faire et à quel moment en prenant des repères dans l'espace :





rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Framboisine Jeu 10 Aoû 2017 - 12:00

J'aime bien les repères visuelles dans ces vidéos cii  Pour moi , les poignets s'arment naturellement dans la première partie du BS . Ce n'est pas une action volontaire à mon sens , sauf cas particulier. Sans oublier qu'un bon grip favorise l'armement au bon moment de l'élan
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Rea Jeu 10 Aoû 2017 - 12:29

Actuellement il est souvent préconisé un armement juste après la flexion du Bras droit ( voir Golf plus Fabrice Tarnaud )mais on peut le faire avant , à 8 h h comme dans la vidéo . Sean Foley préconise aussi un armement précoce.... les juniors aussi font souvent un armement précoce.

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Framboisine Jeu 10 Aoû 2017 - 12:54

Rea a écrit:Actuellement il est souvent préconisé un armement juste après la flexion du Bras droit ( voir Golf plus Fabrice Tarnaud )mais on peut le faire avant , à 8 h  h comme dans la vidéo . Sean Foley préconise aussi un armement précoce.... les juniors aussi font souvent un armement précoce.


Avec quels clubs ? Sinon , suis d'accord avec çe qui est dit , mais au fond , n'Est-ce pas juste des préférences ?  Fabrice , a été mon entraineur pendant des années a Aix/Marseille, je crois connaître son point de vue sur la question yes  . Maintenant , EN TOUTE BONNE LOGIQUE , quid de la largeur de swing et armement précoce des poignets avec un driver , bois 3 sur fairway pour pouvoir ramener square la face de club avec le bon angle ? Penses-tu que cela soit compatible sans compensation ? om
Ceci dit , je vois un intérêt dans l'armement " précoce " des poignets , avec les fers courts , wedges , c'est le désarmement ou plutôt le "retard amélioré" des poignets dans la zone d'impact .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Rea Jeu 10 Aoû 2017 - 17:49

J'ai bien fait de ne pas critiquer Fabrice Tarnaud .....ma longue expérience du forum me force à ne plus critiquer les pros sous peine de froisser inutilement les lecteurs ou forumeuses lolll
L'armement précoce est une préférence technique très en vogue , je l'ai déjà dit à l'époque Faldo Leadbetter. Je pense que c'était pour se mettre dans le plan rapidement et finir par la rotation des épaules.
L'armement peut être aussi tardif ou s'effectuer à mi montée . Je ne crois pas à l'armement des poignets qui se fait automatiquement .JB Holmes n'arme presque pas jusqu'au sommet et c'est sans doute volontaire mais beaucoup de Lag au retour. Steve Stricker aussi arme peu dans son swing.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Framboisine Jeu 10 Aoû 2017 - 18:28

Pour ma part , je garde d'excellents souvenirs de Fabrice et ce en qualité d'entraineur d'équipes . Son expérience de jeu sur le Tour , nous a été en tous points bénéfique .

Pour en revenir au sujet de l'armement précoce des poignets , son avis ici : https://www.youtube.com/watch?v=11lkIDVL_iA

Chacun (es ) se fera son idée en somme . om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Folgan Sam 12 Aoû 2017 - 9:55

je ressens l'armement précoce comme préférable quand on n'a pas de force dans les mains et les poignets (gonzelle style). Le danger est peut être alors l'arrachage et l'overswing (mmjs).
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par lucky luc Sam 12 Aoû 2017 - 11:28

Étonnant ce que tu dis Folgan. Pour moi l'armement précoce permet de lutter en partie contre loverswing.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Folgan Dim 13 Aoû 2017 - 11:27

Dans mon cas l'overswing vient d'autres éléments comme la montée exessive des bras avec déconnexion et remontée du buste, bref perte des angles, il doit y avoir pas mal de possibilités...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par lucky luc Dim 13 Aoû 2017 - 11:56

Oui je faisais ça aussi. La connexion bras buste est effectivement un très bon remède
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armement précoce  Empty Re: Armement précoce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum