FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Porsche European Open

+3
Birdy
Rea
Framboisine
7 participants

Aller en bas

Porsche European Open Empty Porsche European Open

Message par Framboisine Dim 30 Juil 2017 - 21:23

Il fallait se prénommé Jordan ( tiens encore un !) pour winn ce tournoi à l'issu du 2 e trou de Play off contre Alex LEVY foot3 . Comme souvent à ce niveau là , c'est sur le green que ça s'est joué . Bravo à Jordan Smith ( Un Briton ) pour son premier titre sur l' ET . J'ai bien apprécié son swing d'essai , un peu dans l'esprit de Justin Rose , lorsqu'il mime l'enchainement du début de DS
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Rea Dim 30 Juil 2017 - 21:27

Tu as oublié de dire que Lévy a perdu au second trou de Playoff . Lévy monte et je le sens bien dans l'équipe de Ryder..... il s'en donne les moyens
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Framboisine Dim 30 Juil 2017 - 21:35

Rea a écrit:Tu as oublié de dire que Lévy a perdu au second trou de Playoff . Lévy monte et je le sens bien dans l'équipe de Ryder..... il s'en donne les moyens

Personnellement , je crois bcp à l'ascension d'Alex au plus niveau mondial ....Et suis de ton avis , il s'en donne vraiment les moyens

https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Porsche-open-alexander-levy-trebuche-en-playoff/821990
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Birdy Dim 30 Juil 2017 - 22:25

Sur ces 2 derniers tournois c'est quand même des putts courts qui le prive, 1 d'un cut à The Open et de l'autre la victoire aujourd'hui.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Framboisine Lun 31 Juil 2017 - 6:41

Birdy a écrit:Sur ces 2 derniers tournois c'est quand même des putts courts qui le prive, 1 d'un cut à The Open et de l'autre la victoire aujourd'hui.

A ce propos , j'ai retenu deux phrases qui m'avait interpellé , c'était sur le "journal du golf " 2015 de mémoire :

"Le jour où tout a changé pour moi, c’est lorsque je me suis rendu compte que je pouvais rentrer des putts en étant nerveux."

"Les grands champions ne sont pas ceux qui gagnent sans jamais trembler, mais ceux qui gagnent malgré la peur et les tremblements !" Dustin Johnson
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Laurent Jockschies Lun 31 Juil 2017 - 10:45

Alex Levy a un bon putting avec de très bonnes mains mais juste une posture avec les bras trop connectés. Du coup il manque juste de mouvement de bras qui lui donnerait un impact plus droit sur les putts à 2-3m.
Son point fort : sa détermination. Il ne se pose pas trop de questions et fait confiance à son instinct ce qui lui permet de rentrer beaucoup de putts.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par greg Lun 31 Juil 2017 - 11:38

Laurent Jockschies a écrit:Alex Levy a un bon putting avec de très bonnes mains mais juste une posture avec les bras trop connectés. Du coup il manque juste de mouvement de bras qui lui donnerait un impact plus droit sur les putts  à 2-3m.
Son point fort : sa détermination. Il ne se pose pas trop de questions et fait confiance à son instinct ce qui lui permet de rentrer beaucoup de putts.

AMTTTTTTTHA, je trouve qu'il a juste le dos trop droit au putting. Il gagnerait à voûter un peu le haut du dos, pour gagner en fluidité de balancier du triangle, car de toute façon, c'est un joueur connecté au putting.

Avec sa position actuelle, on sent que son follow through au putting n'est plus en ligne, avec une épaule gauche qui doit beaucoup remonter.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Christophe Lun 31 Juil 2017 - 11:53

bon il finit quand même à -13, j'ai l'impression que ce n'est pas au putting qu'il a le plus à progresser (sauf sous pression ?). Son driving est long mais pas super précis par moments, il laisse filer bien plus de points à cause de son drive qu'en raison d'un putting défaillant... non ? Cette semaine il a fait des bogeys sur le 16 (par5) qu'il a voulu attaquer trop fort dès le départ... il a perdu beaucoup contre ses rivaux là dessus.

Par contre fer en main, c'est un cador. Le 8 en par3 : 4 birdies sur 4 jours !!!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par kokoro Lun 31 Juil 2017 - 12:05

Christophe a écrit:bon il finit quand même à -13, j'ai l'impression que ce n'est pas au putting qu'il a le plus à progresser (sauf sous pression ?). Son driving est long mais pas super précis par moments, il laisse filer bien plus de points à cause de son drive qu'en raison d'un putting défaillant... non ? Cette semaine il a fait des bogeys sur le 16 (par5) qu'il a voulu attaquer trop fort dès le départ... il a perdu beaucoup contre ses rivaux là dessus.

Par contre fer en main, c'est un cador. Le 8 en par3 : 4 birdies sur 4 jours !!!!
Driver cassé lors de son second tour je crois. Remplacé sans doute par un driver fourni par le camion TM du tour, donc équilibre et réglages différents ? (Alex travaille avec un CM (Alex d'Incau pour ne pas le nommer Wink ) pour le réglage de ses clubs)
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Laurent Jockschies Lun 31 Juil 2017 - 13:04

greg a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Alex Levy a un bon putting avec de très bonnes mains mais juste une posture avec les bras trop connectés. Du coup il manque juste de mouvement de bras qui lui donnerait un impact plus droit sur les putts  à 2-3m.
Son point fort : sa détermination. Il ne se pose pas trop de questions et fait confiance à son instinct ce qui lui permet de rentrer beaucoup de putts.

AMTTTTTTTHA, je trouve qu'il a juste le dos trop droit au putting. Il gagnerait à voûter un peu le haut du dos, pour gagner en fluidité de balancier du triangle, car de toute façon, c'est un joueur connecté au putting.

Avec sa position actuelle, on sent que son follow through au putting n'est plus en ligne, avec une épaule gauche qui doit beaucoup remonter.
C'edt bien ce que je dis

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Christophe Lun 31 Juil 2017 - 18:33

Oui mais confirmé par greg. Désormais faut faire valider par greg wick . Et oui les temps changent Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Laurent Jockschies Lun 31 Juil 2017 - 18:56

Christophe a écrit:Oui mais confirmé par greg. Désormais faut faire valider par greg wick . Et oui les temps changent Smile
lolll lolll

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche European Open Empty Re: Porsche European Open

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum