-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

Jeu lent

Aller en bas

Jeu lent Empty Jeu lent

Message par Anke Sutter le Sam 29 Juil 2017 - 21:12

Bonjour les amis,

J'ai lu votre discussion concernant ce que l'arbitre doit faire.
Beaucoup de choses évoquées sont correctes.

Marquage du parcours (ou est la lisière d'un OE, si c'est un OE ou OEL, où est le HL, est-ce qu'il y a des terrains en conditions anormales).
Règles Locales (pour indiquer les changements des statuts sur le parcours = est-ce que les chemins font parties intégrants du terrain = est-ce que les 135, ou bien les piquets sont inamovibles (dangereux, car peut enduire d'erreur), Positions des Drapeaux (est-ce qu'ils sont hors eau en cas de forte pluie), set-up une heure avant le 1er départ= (marques de départ par rapport au problèmes de météo ou bien l'était du parcours du jour ou niveau des joueurs) .
Surveiller le temps à venir. Orage? Donc plan d'évacuation.
Le tableau officiel (que très peu de joueurs regardent, sauf pour savoir qui joue et quelle index qu'il a et combien il a joué). Pourtant ce tableau est très important, car tous les renseignements doivent y être. Comme un changement de toute sorte, le Comité, ou se trouve l'heure officielle, de quelle départ et à quel heure vous jouez (Toujours vérifier). Si les départs sont du 1 et 10 et donc de quel trou vous jouez.
Sachez que tout ce qui est sur le tableau officiel n'a pas besoin d'être redit.
L'entrainement: jusqu'à quel heure l'entrainement est autorisé, l'étiquette, le dress-code du golf, le comportement dans le club-house (téléphone autorisé?), donc les "Us et Coutumes" du golf. Ce qui se passe en dehors de votre tour ne vous pénalise pas avec votre score, par contre pourrait vous interdire l’accès pour les prochains compétitions. Comme le comportement pendant le parcours (qui lui par contre peut vous pénaliser en vous disqualifiant) et aussi peut vous faire interdire l’accès à d'autres compétitions. Le golf doit rester un sport de gentlemen (and gentlewomen).

Un joueur a dit que le jeu lent est ce qui est le plus stressant.
Pour vous dire: pour l'arbitre aussi. Il passe les journées à sillonner le parcours, pas uniquement pour voir si, enfin, quelqu'un a besoin de son aide. Ou bien, être à l'écoute de son talkie pour savoir s'il y a un appel "au secours" (le plupart du temps pour un free-drop, pas souvent accordé). Des problèmes de règles? il y en a pas souvent, car le joueur n'est pas toujours au courant qu'il existe une règle qui peut l'aider dans sa situation.

Nous sommes présents sur le parcours pour que le jeu se passe correctement et agréablement pour TOUS les joueurs. Le problème est quand un joueur prend son temps, il prends en même temps celui des autres. Un jeu rapide est aussi une forme de respect envers les autres donc étiquette.

Donc notre procédure:
En sillonnant le parcours, l'arbitre constate qu'il y a un écart entre deux parties. Il regarde si la partie de devant est particulièrement rapide (ce qui est rarement le cas, sauf pour les 1 et 2 ème groupes, qui n'ont personne devant.)
Dès que le rythme est donné, les autres doivent pouvoir suivre.
Ce sont les 5 premiers parties que nous surveillons particulièrement pour que le temps impartie ne soit pas dépassé. Le temps impartie est fait d'avance pour chaque parcours. Il est de 4h20 à 4h35 le plupart du temps. Cela veut dire que le temps de jeu normal en jouant normalement sans trop de recherche, devrait être entre 4h02 et 4h17.
C'est Quoi le fameux temps impartie?? Le temps de jeu MAXIMUM à ne pas dépasser (pour un Par 3 est 11 minutes, Par 4 est 14 minutes et un Par 5 est 17 minutes). En plus le temps de marche entre les trous est pris en compte. Il y a des trous ou le temps du trou va être rallongé, car en fort monté, des obstacles d'eau, trou aveugle ou bien un temps de marche pour aller du départ au green, comme le Par 3 à Champs de Bataille, déjà mentionné par Agathe dans l'autre post.  
De temps en temps, le temps de jeu du trou autorisé sera diminué. Pourquoi? Par exemple un Par 4 de 250m sans complications ou bien un Par 4 de 450m devrait se jouer dans le même temps?? Je pense que non.
Les joueurs doivent respecter l’écart du départ, 10 ou 11 min, derrière la partie qui est devant.
S'ils perdent cette distance, ils doivent accélérer. Une astuce est que si vous n'avez personne sur le même trou, vous n'êtes plus en position et donc en retard par rapport à la partie précédente, donc dans ce cas un arbitre viendra voir cela de plus près.
L'arbitre regarde un peu le jeu d'un trou. Et va au départ suivant pour parler avec le groupe, mais seulement dès qu'ils ont pris leurs départs.
DEMANDE s'ils ont eu des problèmes qu'il n'aurait pas vu.
La recherche des balles sur un trou ne comptent pas dans l'excuse du retard, si cela c'est passé 2 ou 3 trous avant. Ils auraient du combler le trou tout de suite.
Vu qu'il a regardé le jeu du trou précédent, il peut donc déjà se faire une opinion de ce qui se passe.
Recherche des balles, balles provisoires,  Ou bien, qui est le coupable qui prend le temps des autres.
L'intervention de l'arbitre est donc, avec tout les phrases de courtoisie pour commencer le serment, pour annoncer qu'ils ont TANT de minutes de retard sur le temps impartie (qui, je vous rappelle, est un temps maximum à ne pas dépasser) et tant de minutes de retard par rapport à la partie qui le précède. Il leur dit d'accélérer  vit et qu'il peut les chronométrer à tout moment, et Monsieur le Joueur  cart (celui qui semble être le coupable) c'est vous qui pose problèmes. Il demande donc d’accélérer.
Et il vous aide (si le groupe a des problèmes de jeu pour qu'ils reprennent leur place dans la compétition).
Souvent on me dit, mais nous attendons tout le temps. Pourtant maintenant il y a un trou franc devant. Donc pas une bonne réflexion du joueur de prendre l'arbitre pour un .....

Normalement tout va mieux après le sermon, mais dans le cas ou le groupe revient dans le temps et le perd à nouveau, l'arbitre peut les chronométrer sans aucun avertissement supplémentaire  cart  un1 . Aie, aie et cela les joueurs n'aiment pas du tout. minor

C'est très difficile de faire passer le message au joueurs qu'ils sont en retard. Le plupart du temps la réponse est: mais il n'y a personne derrière ou bien c'est la faute à l'autre. Mais l'autre ne l'entend pas. Le groupe dans sa totalité est responsable du temps de jeu. Ils sont tous obligé de demander au retardataire d’accélérer, même si cela est dérangeant et fait perdre la convivialité de la partie. Pourtant, les joueurs se plaignent qu'un joueur est lent, pourtant ils ne veulent rien faire contre. Il y a quand même un peu à réfléchir sur ce sujet.
Vous savez que après la mise en garde, faute de temps de Monsieur le Joueur, il y a 1 coup de pénalité, ensuite 2 coups de pénalités en plus et pour finir la disqualification.
Les professionnels sont à la même enseigne. Quoi que vous les joueurs amateurs pensent. Les arbitres sont avec joueurs et dès qu'ils sont hors position ou au delà le temps impartie préviennent le directeur de tournoi ou bien le Rover pour prévenir du retard de la partie. Il vient alors pour chronométrer la partie jus-qu’ils sont dans le temps ou bien en position. Un joueur qui a été 10 fois dans une partie chronométré (même s'il n'est pas lui le coupable) reçoit une amande de?? je ne sais pas combien. Et cela augmente régulièrement.
Tout cela les joueurs amateurs ne voient pas ou bien ne veulent pas entendre.

J'espère que je n'ai rien oublié, car il y a tellement à dire et redire.
Aussi je voudrais que pensez à tout cela quand vous ne voyez personne sur le même trou et qu'automatiquement vous dites au camarades de jeu d'accélerer. Cela me ferais le plus grand bien joie joie joie joie joie

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Laurent Jockschies le Dim 30 Juil 2017 - 10:04

Merci Anke :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 8658
Age : 48
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Rea le Dim 30 Juil 2017 - 11:15

Je ne savais pas qu'on avait 17 mn pour un par 5 . Le jeu lent c'est souvent les balles que l'on cherche plus de 5 mn et sur la routine sur les greens : puttez vite,  puttez bien


Dernière édition par Rea le Dim 30 Juil 2017 - 18:38, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 11084
Age : 60
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Anke Sutter le Dim 30 Juil 2017 - 12:56

Par 5 = 17 minutes maximum à ne pas dépasser.
C'est pour pouvoir faire un temps de jeu global avec des difficultés possible.
Donc si tu dis, je n'ai fait que 17min sur ce trou, c'est trop long, s'il n'y a pas eu de problèmes sur le trou, comme recherche de balle, ruling, ou balle provisoire.
En effet le jeu rapide veut dire:
1° remplir la carte de score pendant que son co-compétiteur ne joue.
2° Prendre le télémètre avant de jouer. (Est-ce qu'il faut vraiment que les trois joueurs prennent la mesure sur le départ d'un Par 3?? Peur d'avoir 1 mètre de plus ou de moins?? Vous êtes aussi précis que cela??)
3° Etre prêt à jouer quand c'est son tour. Donc la mesure est prise, le gans est enfilé, le club choisit. Tout cela peut se faire pendant que l'autre ne joue.
4° Surtout marchez d'un pas soutenu et pas comme si vous allez à l’abattoir. J'ai souvent l'impression que des joueurs n'aiment pas ce jeu, que c'est une punition.
5° Dans le cas de la recherche d'une balle, jouez d'abord la balle qui est sur le FW, au lieu de faire 50m pour aller dans les bois, ensuite 50m de retour. Jouez!!!!!!! Ensuite vous allez aider à chercher la balle. Votre chariot se trouvera avec vous ou pas loin et dès que la balle est trouvée ou non, vous pouvez aller directement à votre balle. Le fait de jouer plus près du trou que votre co-compétiteur "éventuellement" n'a aucune importance en Stroke ou Stable. En Match Play c'est discutable.
6° Au green, mettez votre chariot vers le trou suivant et pas de l'autre côté du green.
7° En vous préparant sur le green, relevez votre pitch et le pitch éventuel sur la ligne de putt. Vous pouvez relever votre balle pour la nettoyer naturellement. Dès que c'est votre tour, vous avez déjà vu la ligne et ou il faut putter. Commencez à vous préparer à putter pendant que le co-compétiteur ne joue. Dès que vous revenez, car vous êtes allé voir la ligne pour aller au drapeau de plus près, cela veut dire que vous avez vu votre ligne, le chronomètre tourne dès le retour. l'aller vers le trou est OK. Le retour et la petite dance autour du trou comme un Indian est pris dans le chronométrage n'est pas OK. Ainsi que le relevage des pitchs imaginaires qui sont aussi pris comme jeu lent. Vous avez 40' pour jouer votre coup. C'est beaucoup quand même. Surtout si vous vous préparez avant. Beaucoup de joueurs disent qu'ils ne sont pas lents. Quand je regarde la liste des joueurs, je reconnais les joueurs avec lesquels je vais avoir des problèmes de temps de jeu. C'est grave non?? D'avoir cette réputation.

Il y a tellement de choses encore à dire, mais c'est assez pour ce sujet. Bonne journée

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Rea le Dim 30 Juil 2017 - 18:45

Tout ce que tu dis je le fais mais je l'ai appris tout seul et avec de bons joueurs. Cela doit s'apprendre carte verte ou parcours accompagné avec un prof . L'exemple des pros que l'on voit à la télé est le pire exemple pour nous
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 11084
Age : 60
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Framboisine le Dim 30 Juil 2017 - 19:32

cii Anke pour ces différentes piqûres de rappel au combien précieuses , pour optimiser nos neurones en stimulant la production de bon sens !
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 2169
Age : 58
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Nodeurs le Lun 31 Juil 2017 - 14:13

Merci !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 45
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Jako le Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

Dans mon club, la carte de score comporte au final une mention "terminé à...". Les joueurs qui font partie souvent des flights lents sont repérés (mais en fait on les connaît).
Il y a quand même des cas où il est difficile de réagir:
- quand un joueur fait 4/5 coups d'essai avant de changer de club, quand il reste prostré 20 sec au stance avant de putter, on peut dire ce que l'on veut, il ne changera pas
- quand une partie Ladies suit une partie Mens qui jouent un parcours 1000m plus long...
- quand des longs frappeurs, avant de driver, doivent inévitablement attendre que les joueurs de la partie précédente aient terminé leur 3ème coup, cela se voit souvent.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 4762
Age : 76
Ville : Bruxelles
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Framboisine le Mar 1 Aoû 2017 - 16:37

Jako a écrit:Dans mon club, la carte de score comporte au final une mention "terminé à...". Les joueurs qui font partie souvent des flights lents sont repérés (mais en fait on les connaît).
Il y a quand même des cas où il est difficile de réagir:
- quand un joueur fait 4/5 coups d'essai avant de changer de club, quand il reste prostré 20 sec au stance avant de putter, on peut dire ce que l'on veut, il ne changera pas
- quand une partie Ladies suit une partie Mens qui jouent un parcours 1000m plus long...
- quand des longs frappeurs, avant de driver, doivent inévitablement attendre que les joueurs de la partie précédente aient terminé leur 3ème coup, cela se voit souvent.

t'as raison !cart Et si on se mettait sérieusement à jouer au bridge minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 2169
Age : 58
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par par2 le Ven 11 Aoû 2017 - 12:10

Framboisine a écrit:
Jako a écrit:Dans mon club, la carte de score comporte au final une mention "terminé à...". Les joueurs qui font partie souvent des flights lents sont repérés (mais en fait on les connaît).
Il y a quand même des cas où il est difficile de réagir:
- quand un joueur fait 4/5 coups d'essai avant de changer de club, quand il reste prostré 20 sec au stance avant de putter, on peut dire ce que l'on veut, il ne changera pas
- quand une partie Ladies suit une partie Mens qui jouent un parcours 1000m plus long...
- quand des longs frappeurs, avant de driver, doivent inévitablement attendre que les joueurs de la partie précédente aient terminé leur 3ème coup, cela se voit souvent.

t'as raison !cart  Et si on se mettait sérieusement à jouer au bridge minor

Penses-tu qu'il n'y a pas de problème de jeu lent au bridge ?
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 73
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 19,6
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum