FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Valoche 2017

+22
darelbaida
bonnyv
Folgan
Mister Gratte
Tarif
zhut
greg
Rea
Gastel
Laurent Jockschies
Def
damien
Markus!
HOLLYWOOD
Birdy
jmtiger3
Christophe
Agathe
bubble
Framboisine
Pattenzinc
Valoche
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Valoche 2017 Empty Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 14:24

Comme l'ETC n'est plus, je ne peux plus faire de CR, qui m'aident à débriefer les parcours, du coup j'ouvre un topic. J'y mettrai les CR des parties en compétition, ainsi que mes objectifs pour cette année.

On commence par les objectifs : perfer. J'aimerais jouer < 80 plus souvent. Je suis revenu à un swing plus académique en verticalisant mon backswing, du coup je suis bien plus régulier et j'ai retrouvé mes vraies distances, voire un peu plus. Pour ceux qui me connaissent, pour vous donner une idée de la différence, j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.

Compétition d'ouverture (pour moi) de la saison. Dans mon club, golf de Charmeil.
J'arrive 30 minutes avant, et je tape un seau de balles au practice. Résultat pas mal, et à un moment je découvre une nouvelle clé pour moi : bien bien mais BIEN résister sur la jambe gauche au downswing. Ca me permet de bien accélérer à fond sans sortir du plan.
Quelques putts, il est 9h, les greens sont encore un peu mouillés, la roule va être compliquée à gérer.

Et c'est partit, deuxième partie, nous aussi on est deux. Je joue avec un britannique du même index, qui tape fort. Les départs sont parfois un peu avancés, je le préciserai dans le CR.

T1 - par 4 - 350m
Driver, je met un petit missile en plein milieu. Il me reste 100m pour le drapeau. 52° pris un peu clean, green long de 8 pas. Putt en descente, je reste court, mais je suis solide pour le PAR.

T2 - par 4 - 405m
Départs un peu derrière les plaques jaunes, c'est donc un peu plus court. Driver, je rate à droite le fairway pour 1m, à 150m du trou. Bon fer 7, je suis à hauteur dans le fringe à droite. Je chip avec mon SW, c'est une énorme gratte qui n'arrive même pas au green. Re-chip à 40cm, putt, BOGEY.

T3 - par 5 - 476m
Les départ sont avancés de 10m. Driver, missile, fairway. 205m du drapeau, mais bon, il y a une rangée d'arbres très hauts. Je layup fer 7, petit top mais sans conséquences, je suis à 87m. 52° au mât (2,5 pas) mais je ne rentre pas le putt, PAR.

T4 - par 4 - 383m
On part des jaunes, c'est un dogleg gauche prononcé, hcp1 du parcours. Je tape bois 3, prise un peu en pointe du coup le draw est trop léger. Je suis juste dans le rough au fond du virage, à 150m du drapeau. Bon fer 7, juste toppé un chouille de rien du tout, green mais du coup un peu long (8 pas). Très bon premier putt, PAR.

T5 - par 5 - 521m
Là on part des jaunes, les départs blancs sont normalement 50m derrière, surélevés. Driver, missile, plein milieu. Il me reste 240m pour le green, HL à gauche, je n'ose pas donc je joue un layup fer 6, que je pushe un peu. Je suis juste dans le rough, à 100m du mât. Le lie est abominable, de la terre. Du coup je tape PW au lieu de 52°, pour profiter du bounce. Bien m'en prend : green, juste un peu long (dur dur à doser), à 8 pas. Bon premier putt, PAR.

T6 - par 4 - 362m
Driver, balle haute, missile si j'ose dire, fairway côté droit. Il reste 107m pour le trou. Je sens de doser un PW, mais du coup mes hanches ne tournent pas et j'envoie la balle complétement à gauche, à hauteur dans le petit rough. Petit chip SW qui roule à 2 pas du trou. Putt en montée, c'est normalement une formalité mais voilà, au golf rien n'est une formalité, BOGEY.

T7 - par 3 - 182m
Sauf que là, il fait en vrai 152m. Eau à gauche, je préfère le taper des plaques avec un hybride 4 plus facile (pour moi) à faire tourner gauche-droite. Du copu je m'aligne très à droite, et je tape fer 7. Contact pas top, elle est courte, et ne prend aucun effet. Je chippe avec le putter (20 pas), droite-gauche mais je prend un peu trop de pente. Je ne rentre pas non plus le retour, BOGEY. Bon score pour moi sur ce trou, où je fous en général une balle à la flotte.

T8 - par 4 - 301m
Petit dogleg gauche, je tape bois 3 de bon coeur. Je suis petit rough à gauche, à 80m. Le lie est ignoble, donc comme au 5 je prend PW. C'est un tout petit coup, je la prend super clean et elle se stopped rapidement sur le green, à hauteur, 6 pas à gauche. Bon putt, et bim ! BIRDIE !

T9 - par 4 - 362m
La première partie nous laisse passer, comme on joue juste un poil plus vite qu'eux ça leur met inutilement un peu de pression. Driver, gros missile fairway côté droit. Il me reste 108m. Je tape 52°, dans l'axe, green juste un poil court en faisant le difficile : 4 pas. Je putte, et blam ! BIRDIE !

Aller en +1, on est bien, on est bien...

T10 - par 3 - 142m
A la jumelle j'ai 143m. Je sens un peu de vent contre, je tape fer 7. Petit push, balle au ciel, à hauteur dans le rough. Le chip est... comment dire... une énorme gratte de débutant, je suis pas sur le green. Je re-chip, et je me met à 20cm. Boulet... BOGEY.

T11 - par 5 - 465m
Plutôt 445m aujourd'hui, un long par 4. Driver, saucisse à gauche HL. Caramba ! Re driver, à droite du coup, et je me cogne le gros sapin qui gêne tout le monde. Je layup avec un énorme coup de bois 3 pour me retrouver aux 135m, à 147m du trou. Fer 7, un peu clean et embarqué, green mais à 15 pas. Putt en descente, je dépasse de 30cm, et "sauve" le DOUBLE.

T12 - par 3 - 153m
Mesuré à 136m, là on est aux jaunes. Il est dans le même sens que le 10, donc fer 8, mais j'ai dû mettre le tee un peu haut : la balle monte au ciel, et tombe courte sur le green, se prend 3m de backspin (c'est en montée) et s'immobilise à 15 pas. Excellent putt, trop de pente dommage, PAR.

T13 - par 4 - 324m
Lui c'est un dogleg gauche prononcé, hcp 2 qui tient bien son rang. Bois 3, belle balle très haute et en plein milieu, il me reste 102m. 52°, pris bizarrement (clean mais avec un divot ?!?), juste court du green, 7 pas du mât. Je putt, donc, à 20cm, PAR.

T14 - par 3 - 142m
Là on est clairement aux jaunes, le trou fait un ridicule 133m. Flotte à droite, HL à gauche, je tape fer 8 et... j'embarque comme un goret, HL. Re fer 8 fringe à gauche, bonne approche au putter (8 pas), DOUBLE.

T15 - par 4 - 326m
Alors celui-là il est court, mais en plus on est aux jaunes, donc 260m. Driver, belle balle bien droite, fairway côté droit, à un petit 36m du drapeau. Bon coup de SW (3,5 pas). Le putt lèche et roule un peu derrière, pas grave j'assure, PAR.

T16 - par 5 - 475m
Plutôt 455m, là... Driver (erreur), léger slice, rough. Je dois recentrer tout en faisant tourner la balle gauche-droite. Donc demi-coup avec fer 5, parfait, fairway à 150m. Fer 7, je veux faire un draw, mais je prend la balle en pointe, donc elle est un poil courte, rough avant le green à droite. Chip SW de toute beauté qui prend la pente du green et termine à 1 pas. Putt facile, PAR.

T17 - par 4 - 318m
Un petit par 4, on est aux jaunes, donc il fait plutôt 295m. Bois 3, et je tombe comme un goret sur la balle, qui file à gauche, et s'immobilise dans le rough. J'ai un shot pour le green de 177m, avec un espace de 1m50 entre deux arbres à 5m. Hybride 4, je gratte un chouille dommage, car elle avait sinon le bon effet et la bonne distance. Je suis fairway à 25m, bunker à survoler. SW, et là c'est le drame : gratte et je me plugge dans la lèvre. La première sortie reste dedans, pas la deuxième, qui termine loin. Deux putts, TRIPLE.

T18 - par 5 - 454m
Dogleg droit, départs plutôt jaunes mais j'ai très rarement vu les boules blanches aux plaques blanches sur ce trou. Driver, pris un peu au talon. Fairway en plein milieu quand même, mais il reste 195m pour le drapeau, avec de l'eau devant et à droite du green. Un rapide calcul : la ZT est assurée. Donc je tape hybride 4 de toutes mes forces, grosse gratte qui me laisse 58m pour le trou. Dommage, ça avait une chance. SW au mât (2,5 pas), mais le putt lèche. PAR.

Retour en +8, pour un +9 total (82). Un petit 38 points stableford qui me fait descendre à 8,2. Mon meilleur index ever.

Pour la prochaine : gaffe aux chips, il faut avoir confiance et ne pas être hésitant sur la frappe. Sur les par 5 avec un départ "impressionnant", taper un bois 3 m'évitera des grosses bêtises. Pas besoin de chercher absolument à les prendre en deux !


Dernière édition par Valoche le Dim 12 Mar 2017 - 17:47, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 12 Mar 2017 - 16:42

Well done.
Bon début de saison, mais le mot rough revient très (trop) souvent, il y a moyen de gagner quelques coup avec plus de FIR.
D'autant plus que l'herbe va pousser, et les roughs ne sont pas nos amis.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 16:56

Oui enfin je touche quand même 5/8 fairways à l'aller, et les 3 loupés ne le sont pas de beaucoup, c'est du first cut. Au retour, 3/6.
Un total à 8/14, c'est du 57%. Si tu élargis la tolérance à prerough, ça monte à 78%, c'est quand même pas si horrible ? minor
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 12 Mar 2017 - 17:29

Valoche a écrit:

On commence par les objectifs : perfer. J'aimerais jouer < 80 plus souvent. !

Quelle sont tes statistiques ? As-tu une idée sur quels " compartiments " de jeu tu dois t'améliorer en priorité.? En ce qui me concerne , lorsque je joue en dessous de 75 , je gagne en GIR ( 10/11), précision au fer ( 7/10 à moins 130 m ) et enfin en nombre de putt (29/30) . J'effectue au moins 2/3 birdies
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 12 Mar 2017 - 17:46

Valoche a écrit:Oui enfin je touche quand même 5/8 fairways à l'aller, et les 3 loupés ne le sont pas de beaucoup, c'est du first cut. Au retour, 3/6.
Un total à 8/14, c'est du 57%. Si tu élargis la tolérance à prerough, ça monte à 78%, c'est quand même pas si horrible ? minor

Les GIR ont plus d’impact que le % FIR sur le score au final . Sur 8 FIR tu touches combien de GIR ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 17:57

Oui je suis d'accord, d'où ma réponse à Pattenzinc coucou
Je prend 10 GIR en tout, dont 7 sur les 8 FIR. CQFD te répondraient certains wick

Sinon pour la question précédente : mes statistiques, c'est que je me promène entre 80 et 90, il faut donc que je franchisse un pallier.
Je pense que je viens de le franchir, en envoyant plus de 80, mais pas tant que ça dès la première compétition.

Les compartiments à améliorer en priorité (sans ordre de préférente) :
- Petit jeu < 90m : typiquement les distances entre deux clubs, j'ai surtout des problèmes de dosage, c'est de l'entraînement uniquement.
- Putting : parce qu'on n'est jamais assez bon au putting.
- Par 3 (pas vraiment un compartiment ?) : là c'est dans la tête. Je n'accepte pas de louper le green sur un par 3 quand j'ai pas plus que fer 7 dans les mains.

On verra si j'ai besoin d'ajuster ça, pour le moment j'ai qu'une seule compétition dans les jambes en 2017. Je ne compte pas les parties amicales, car les conditions sont différentes.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 17:58

Et et puis 30 putts sur cette première compétition. J'ai pas super bien putté, mais rien de dramatique non plus.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 12 Mar 2017 - 18:01

Pour en finir avec le CR, les erreurs principales aujourd'hui (2 doubles 1 triple) :
- 1 HL au driver alors que j'ai pas besoin de taper le driver sur ce trou...
- 1 HL avec un fer 8 en main, c'est dans la tête !
- 1 manque de lucidité : il suffisait de toucher le green, pas d'être près du trou !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 12 Mar 2017 - 18:40

Valoche a écrit:Oui je suis d'accord, d'où ma réponse à Pattenzinc  coucou
Je prend 10 GIR en tout, dont 7 sur les 8 FIR. CQFD te répondraient certains  wick

Sinon pour la question précédente : mes statistiques, c'est que je me promène entre 80 et 90, il faut donc que je franchisse un pallier.
Je pense que je viens de le franchir, en envoyant plus de 80, mais pas tant que ça dès la première compétition.

Les compartiments à améliorer en priorité (sans ordre de préférente) :
- Petit jeu < 90m : typiquement les distances entre deux clubs, j'ai surtout des problèmes de dosage, c'est de l'entraînement uniquement.
- Putting : parce qu'on n'est jamais assez bon au putting.
- Par 3 (pas vraiment un compartiment ?) : là c'est dans la tête. Je n'accepte pas de louper le green sur un par 3 quand j'ai pas plus que fer 7 dans les mains.

On verra si j'ai besoin d'ajuster ça, pour le moment j'ai qu'une seule compétition dans les jambes en 2017. Je ne compte pas les parties amicales, car les conditions sont différentes.

C'est ça tu peux prendre un GIR sans avoir touché le fairway . Je résonne en GIR car ils donnent toujours un putt pour birdie . A ce moment là , je dépasse le trou si ce n'est pas dedans . 10 GIR et 30 PUTTS c'est de bon augure pour jouer en dessous 80 . En revanche , double et triple pas le droit invision
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par bubble Dim 12 Mar 2017 - 21:33

des départs qu jaune et ça compte pour l'index ?!?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 9:03

Féloches Valoche!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Lun 13 Mar 2017 - 9:35

Bravo Valoche pour tes débuts en sénior c'est cool de continuer à progresser à ton âge !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 13 Mar 2017 - 9:50

Valoche a écrit:.....Pour ceux qui me connaissent, pour vous donner une idée de la différence, j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.
..........

Mon rêve, mais pour çà, il faut un bras gauche hein2 .

En terme de trajectoire, çà produit quoi par rapport à "avant"?.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Lun 13 Mar 2017 - 10:54

Agathe a écrit:Féloches Valoche!

un1

Bon début de saison !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Lun 13 Mar 2017 - 10:56

Framboisine a écrit:
Valoche a écrit:

On commence par les objectifs : perfer. J'aimerais jouer < 80 plus souvent.  !

Quelle sont tes statistiques ? As-tu une idée sur quels " compartiments " de jeu tu dois t'améliorer en priorité.? En ce qui me concerne , lorsque je joue en dessous de 75 , je gagne en GIR ( 10/11), précision au fer ( 7/10 à moins 130 m ) et enfin en nombre de putt (29/30) . J'effectue au moins 2/3 birdies

Les stats des joueurs et joueuses se ressemblent ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Birdy Lun 13 Mar 2017 - 14:28

Valoche a écrit: j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.

Va falloir changer ton avatar que l'on voit ça!!
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par HOLLYWOOD Lun 13 Mar 2017 - 15:18

Valoche a écrit:Pour en finir avec le CR, les erreurs principales aujourd'hui (2 doubles 1 triple) :
- 1 HL au driver alors que j'ai pas besoin de taper le driver sur ce trou...
- 1 HL avec un fer 8 en main, c'est dans la tête !
- 1 manque de lucidité : il suffisait de toucher le green, pas d'être près du trou !

Pour jouer sous les 80 c'est surtout ca qu'il faut travailler.
+ de Stratégie
+ de lucidité et concentration sur TOUS les coups.

Par ailleurs 30 putt c'est plutot bien Smile
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 16:31

Je dirais au contraire moins de stratégie, jouer coup par coup.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par HOLLYWOOD Lun 13 Mar 2017 - 17:40

Agathe a écrit:Je dirais au contraire moins de stratégie, jouer coup par coup.

Coup par coup certainement, mais là il s'agit plus du plan de jeu,... jouer hybride sur tel départ plutôt que Driver, jouer une zone safe etc..
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 17:56

Toujours pas d'accord Wink

Vent, forme, tu ne sais pas ce qui peut se passer, fatigue, petit creux tu peux surclubber à mort....toujours décider à sa balle.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par HOLLYWOOD Lun 13 Mar 2017 - 18:27

Ecoute on dit la même chose;...., mais lorsque Valoche écrit : "1 HL au Drive alors que j'ai pas besoin de taper le drive sur ce trou", et s'il peut éviter des doubles de cette façon, il parviendra à jouer plus rapidement et régulièrement sous les 80 en évitant des double boggey à la con.
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 13 Mar 2017 - 19:11

Je suis d'accord avec Agathe et Hollywood. En tout cas, me concernant, ne jamais, ô grand jamais, jouer un club "cool". Entre deux clubs, toujours choisir l'option qui me demande de taper plus fort, pour éviter d'envoyer à gauche.
Après, pour l'histoire driver / B3 sur les par 5, si c'est pour ne pas prendre le green en 2, alors je joue le bois 3, avec un effet opposé au danger. Parce que autant je suis incapable de faire du fade par exemple avec le driver, autant avec le bois 3 je suis à peu près sûr de réussir. Et sur ce fameux trou 11 en particulier, je pense que dans le pire des cas je peux jouer fer 8 au départ, puis bois 3 pour me placer un peu après les 135m, pour chopper le green en régul. Le danger est vraiment au départ, car c'est un dogleg gauche (pas très prononcé), avec une mise en jeu étroire et globalement orientée côté gauche vers le HL.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Lun 13 Mar 2017 - 19:13

Pattenzinc a écrit:
Valoche a écrit:.....Pour ceux qui me connaissent, pour vous donner une idée de la différence, j'arrive maintenant à faire un backswing avec le bois 3 dos au mur, sans toucher le mur.
..........

Mon rêve, mais pour çà, il faut un bras gauche  hein2  .

En terme de trajectoire, çà produit quoi par rapport à "avant"?.

foot2
Ben ça produit des balles qui ne sont plus en hook. J'embarque toujours un peu à gauche de temps en temps, mais là l'erreur vient d'ailleurs que du plan de swing. Et comme je disais, j'ai retrouvé la puissance qui a fait ma légende lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par bubble Lun 13 Mar 2017 - 19:36

puis ca reste du golf.

+1 au tee 17 aujourd'hui (après un bogey assez moyen au 15).

3 snaps à gauche plein chachis au même endroit. je retrouve la seconde (et la troisième), drop 1000 lieux en arrière, me recentre, une approche et 2 putts plus tard 4druple.

au 18, un par 5, je fly le green en 2. approche en méga décente qui ne s'arrête jamais et ressort. chip qui tappe le plateau et reviens en arrière. putt pour par à qui fait virgule, re virgule et double lolll

sinon au 8 je scope le buisson côté départ, 312 m foot3
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Markus! Lun 13 Mar 2017 - 21:25

T'as pas de nerfs Bubble ? ecla

ça doit quand même bien mettre les boules, enfin le golf quoi
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Agathe Lun 13 Mar 2017 - 21:35

Je ne savais pas qu'il y avait des par 5 sur un P&P ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mar 14 Mar 2017 - 9:39

c'est un peu con de faire 312 m sur un P&P
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par jmtiger3 Mar 14 Mar 2017 - 17:29

Valoche a écrit:..
Après, pour l'histoire driver / B3 sur les par 5, si c'est pour ne pas prendre le green en 2, alors je joue le bois 3, avec un effet opposé au danger. Parce que autant je suis incapable de faire du fade par exemple avec le driver, autant avec le bois 3 je suis à peu près sûr de réussir...

Effet opposé au danger ? Cela signifie qu'avec un HL à G tu t'alignes sur le HL et tu fades ?
Comment expliques-tu que tu maitrises le fade au B3 et pas au Driver ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Christophe Mar 14 Mar 2017 - 17:35

répartition des masses différentes ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mar 14 Mar 2017 - 18:35

jmtiger3 a écrit:
Valoche a écrit:..
Après, pour l'histoire driver / B3 sur les par 5, si c'est pour ne pas prendre le green en 2, alors je joue le bois 3, avec un effet opposé au danger. Parce que autant je suis incapable de faire du fade par exemple avec le driver, autant avec le bois 3 je suis à peu près sûr de réussir...

Effet opposé au danger ? Cela signifie qu'avec un HL à G tu t'alignes sur le HL et tu fades ?
Comment expliques-tu que tu maitrises le fade au B3 et pas au Driver ?
Oui c'est ça : aligné sur le HL et je fade. La différence je pense est dans le poids de la tête de club. Je sens beaucoup plus le bois 3 que le driver, du coup avec le driver la face a une furieuse tendance à se refermer un peu alors qu'avec le bois 3 non. Pouratnt ce sont des Ping G30 tous les deux, avec la même option de shaft...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par bubble Mar 14 Mar 2017 - 23:44

Christophe a écrit:c'est un peu con de faire 312 m sur un P&P

effectivement, sauf que le pitch et putt de béziers est un standard en distance pour 18 trous soit 6100m. pas long donc, un peu court même mais plutôt standard.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par damien Mer 15 Mar 2017 - 11:39

HOLLYWOOD a écrit:[
Pour jouer sous les 80 c'est surtout ca qu'il faut travailler.
+ de lucidité et concentration sur TOUS les coups.

+1 avec ça...

Sinon, d'après le CR, tu touches pas mal de green, mais tu es souvent assez loin des mats...
Après 30 putts dans ces conditions, OUI, c'est pas mal...
Enfin, nous ne sommes que le 15/03... avec un peu de précisions sur les approches, et un peu plus de solidité pour éviter les HL, il y a sans doute moyen de bien scorer d'ici l'été !
Et globalement, tu n'es pas loin de ton objectif en scorant 82 !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Mer 15 Mar 2017 - 17:09

Bravo Valoche, belle entame de saison! Par contre je te trouve pas très prudent, connaissant bien le parcours de Charmeil. Style le 17 ou le 6.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Mer 15 Mar 2017 - 17:40

Merci merci.
Le 6 aucun risque à jouer le driver. Le 17 aucun risque à jouer le bois 3 (sauf énorme erreur technique).
Et tu sais bien que mon curseur "prudence" n'est pas réglé comme le tiens.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Ven 17 Mar 2017 - 18:50

J'ai tapé quelques balles au practice cet après-midi, demain entraînement de matchplay simples (la semaine dernière c'était foursomes).
Je suis bien dans la balle, avec quand même une toute petit tendance au push ou parfois au pull hook (mais léger).
J'ai résolu en me remémorant qu'il fallait bien reconnecter le coude droit (enfin j'me comprend) au downswing.
Je vous ferai le CR du match de demain, même si c'est pas une compétition, comme ça ça m'oblige à noter sur mon carnet pendant le jeu.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Sam 18 Mar 2017 - 20:35

Zou, je joue contre un 9,8. Je suis 8,2 donc c'est peu de différence, et de toute façon c'est en brut. Le gars je le connais, il ne fait pas d'étincelles mais il est régulier.
Un seau au practice, que du bon, et zou !

T1 - par 4 - 350m
Driver, grosse saucisse en hook dans le rough, pas loin du fairway du 2. Il reste je ne sais pas combien, beaucoup, je joue hybride 3 et trouve le green, entrée, à 30 pas du mât qui est au fond. Premier putt un peu court (il me reste 6 pas), mais j'ai fait putting zone, moi, donc je fourre. PAR, 1UP.

T2 - par 4 - 405m
Driver, gros missile à peine dans le rough à droite (1m). Il reste un tout petit 114m pour le drapeau. 52°, j'embarque un poil à gauche, et trouve le bunker à hauteur. Très belle sortie à 2 pas, mais voilà, j'ai beau avoir fait putting zone, c'est BOGEY, AS.

T3 - par 5 - 476m
Driver, magnifique slice dans le rough. J'ai 124m pour la rangée d'arbres qui barrent un peu le fairway à droite, super hauts. Je décide d'un fer 6 en draw (j'ai aussi un arbre dans la ligne de jeu idéale). Excellent contact, la balle monte au ciel mais hélas pas de draw. Me voilà dans le rough à 55m, branches en jeu. 52° punché bas, je bump & run et trouve le green à 10 pas. Très bon premier putt, PAR, AS.

T4 - par 4 - 383m
Mon adversaire met en jeu HL, et comme un boulet j'annonce "je suis sport, je drive quand même", donc je suis HL aussi remise à zéro du trou. Donc bois 3, magnifique draw, juste dans le rough mais c'est un dogleg gauche et il ne me reste que 140m. Fer 8 pushé à hauteur 20m à droite, puis SW green, je prend 2 putts, TRIPLE et... 1UP.

T5 - par 5 - 521m
Driver, missile en plein milieu. Il reste dans les 245m, petit layup fer 6, il n'y a plus que 77m à faire. SW à hauteur 8 pas à droite, bon putt, PAR, 2UP.

T6 - par 4 - 362m
Driver, grosse claque fairway, il me reste un petit 99m. 52° un peu retenu, green 10 pas trop court. Et là c'est le drame : putt trop appuyé, mauvaise ligne, je troisputtise pour BOGEY et 1UP.

T7 - par 3 - 182m
156m aujourd'hui, je tape un fer 7 un poil mal touché, presque green à 12 pas. Mauvaise approche au putter, je ressors avec un BOGEY, 2UP.

T8 - par 4 - 301m
Un bon coup de bois 3 en draw plus tard, je suis sur le fairway à 74m du trou. SW un peu embarqué à gauche, green à 12 pas. Très bon putt, PAR, 2 UP.

T9 - par 4 - 362m
Driver, tout petit pull, fairway à 111m. J'ai un arbre très haut qui gêne un peu, mais je tape 52° avec un léger draw pour contourner l'obstacle, green à 6 pas. Mon adversaire est dégoûté, et en plus je fourre BIRDIE, 3UP.

Un aller en +5 avec un triple, et de bonnes sensations.

T10 - par 3 - 142m
Je joue fer 8, et trouve le green mais curisuement court de 12 pas. Je me demande si ça ne vient pas du fait de mettre un tee. Peut-être trop haut ? Bref, 2 putts plus tard (j'ai bien cru que le premier allait rentrer), je fais PAR, et reste 3UP.

T11 - par 5 - 465m
Bois 3, je veux un fade mais ça fait un léger hook, dans le rough pour 1m (oui, j'avais pris de la marge à droite). Je tape un gros coup d'hybride 3 côté droit du fairway, à un tout petit 38m du mât. SW, gratte, je reste court, boulet ! Re-SW, gree un poil long (8 pas), mais je fourre une belle ficelle pour le PAR, 3UP.

T12 - par 3 - 153m
136m, fer 9 bien claqué mais étonnament court du green. Bizarre cette histoire... Je chip PW à 2 pas, mais le putt passe à côté, BOGEY, 2UP.

T13 - par 4 - 324m
Bois 3, grosse claque côté droit du fairway, il reste 113m sur ce dogleg gauche (et mât au fond). PW gratté (il fallait jouer 52° à 100% !!!), reste 44m, chip PW à 6 pas. Hélas c'est BOGEY, mais mon adversaire tremble de peur, 2UP.

T14 - par 3 - 142m
Fer 9, prend pas le draw, obstacle d'eau à droite mais jouable. SW fringe, j'approche au putter à 30cm, BOGEY, 1UP.

T15 - par 4 - 326m
Driver, un peu à droite dans le petit rough à 72m. Je joue SW, que je dépose à 5 pas. Le putt est compliqué, mais putting zone m'habite, BIRDIE, 2UP !

T16 - par 5 - 475m
Bois 3, et là le drame : c'est un slice, dans le rough. Balle en montée, je recentre fer 7, mais un poil long, dans le rough en face, à 165m. Le lie est pas terrible, je tape un fer 5 qui trouve le green et dépasse de 16 pas. Très belle lecture de ligne, je sors avec un PAR, et je gagne mon match 3&2.

T17 - par 4 - 318m
Un peu sorti de la partie, je tape un bois 3 qui hook un chouilla. Ensuite je joue fer 5 en draw entre deux troncs (il fallait l'imaginer, le coup, Agathe style). La balle s'arrête derrière le green, lie ignoble. SW toppé qui trouve l'autre côté du green, chip à 2 pas, je sauve DOUBLE.

T18 - par 5 - 454m
Driver, je coupe le dogleg. Je reste rough, à 196m. Hybride 3, je la tape bien mais pas bijou, il me manque 2m pour passer la flotte, plouf ! Je droppe à 54m, SW, ploug ! Re-SW, plouf ! J'arrête les frais, et je prend 5 minutes pour repécher 2 balles sur 3 (des Z-Star, quoi), en manquant au moins 2 fois de tomber à l'eau.

J'étais à +2 sur le retour avant de gagner mon match, +7 total. Le 17 me fait passer à +9, et le 18 me prive d'un score en stroke. J'étais à 30 putts, donc on peut raisonablement imaginer 32 putts sur les 18 trous.
De très bonnes sensations après un démarrage timide, j'ai l'impression de pouvoir taper aussi fort que je veux dans la balle sans qu'il arrive trop de bricoles.
Il faut que j'arrête les tees sur les par 3 quand j'ai un petit fer, j'ai l'impression que ça me fait perdre un club cette affaire.

Demain je joue à Saint-Clair, j'essaierai de jouer en ayant pour objectif de ne pas prendre de risques débiles, pour voir.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Def Dim 19 Mar 2017 - 10:43

Bravo! Continue, c'est cool tes CR.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Laurent Jockschies Dim 19 Mar 2017 - 11:19

Bravo !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 19 Mar 2017 - 16:49

Bon ben finalement je joue mieux en compétition c'est fou ça...
Le CR ce soir car je ne suis pas encore rentré, là les gosses prennent le goûter. Je pense que Pattenzinc va mettre quelques vidéos, il m'a accompagné à partir du 3, et j'ai entendu quelques bips pendant que je jouais.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Framboisine Dim 19 Mar 2017 - 17:33

Valoche a écrit:Bon ben finalement je joue mieux en compétition c'est fou ça...
.

L'enjeu spécifique de la compet te motive , stimule boxing sans doute plus , qu'une partie amicale sans réel enjeu . Peut-être ...
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 19 Mar 2017 - 18:15

Valoche a écrit:Bon ben finalement je joue mieux en compétition c'est fou ça...
Le CR ce soir car je ne suis pas encore rentré, là les gosses prennent le goûter. Je pense que Pattenzinc va mettre quelques vidéos, il m'a accompagné à partir du 3, et j'ai entendu quelques bips pendant que je jouais.

C'est pas des "bips", c'est mes pattes en zinc qui grincent... ri2

Vé, un avant goût du nouveau swing limite Lydia Ko par moments.
Plus fluide, et plus conventionnel, un peu "d’ascenseur" parfois.
Là, certes, c'est en surplomb, mais la balle est allé vers les gens que l'on aperçoit.  matinfor

Valoche 2017 375247ValocheT7StClair



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 19 Mar 2017 - 18:20

Cadeau, un avatar.
Valoche 2017 624411avatarValochePatten

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 19 Mar 2017 - 18:34

Spéciale dédicace pour Titi (Zhut):  coucou

Valoche 2017 736572AvatarTiti

C'est presque l'anniversaire.
https://coachingolf.forumactif.com/t10820p50-26-ou-27-mars-a-annonay#224675

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 19 Mar 2017 - 19:11

J'ai un swing vachement saccadé quand même ! lolll

Et c'est parti. Départ avec 2 mecs dont au moins un ancien d'Albon, il y a un peu de vent.

T1 - par 4 - 318m
Bois 3, il y a HL à droite, donc je vise à gauche et je met même un petit draw. Mal m'en a pris : j'avais oublié la mini mare... Plouf ! Drop, 103m, petit 52° green long de 6 pas. Putt en descente, je ne suis pas allé sur le putting green, erreur fatale ! Ca dépasse à mort, le retour à côté, DOUBLE.

T2 - par 4 - 290m
Driver en plein milieu, il reste un ridicule 58m. SW fléchette à 3 pas, mais ça passe à côté. Et le retour n'est pas donné non plus, vindiou ! PAR

T3 - par 3 - 169m
Vent contre, je joue hybride 3 (19°) tenu, et suis à droite du trou, à hauteur. Chip SW à 2 pas, je sauve PAR.
Pattenzinc me fait la surprise d'apparaître en haut du chemin qui mène au tee du 4 joie

T4 - par 5 - 424m (oui c'est court)
Driver, un bon hook après avoir vendu mon nouveau swing à l'ami Christian lolll Je recentre fer 6, il me reste 112m pour le green en montée, vent contre. J'oublie complètement de rajouter un club pour la montée, du coup je joue un PW peinard, mais trop court, évidemment. Je sandwedgise sur le green, elle s'échappe un peu à 4 pas, et je ressors avec un BOGEY idiot.

T5 - par 4 - 284m
Driver (choix idiot mais je suis là pour rigoler), petit embarquement à gauche, injouable au pied d'un des lauriers de Zhut. Comme j'ai - moi - un cerveau, je droppe à 2 longueurs, il reste 103m pour le mât. PW, et non ! Encore trop tranquille ! Dediou de vent ! Ensuite je m'égarre sur le chip et le putt, et je signe pour un bon TRIPLE bien mérité.

T6 - par 4 - 299m
Bois 3, un peu embarqué à gauche. C'était le bon club en tout cas pour trouver le bunker, à 84m du mât. Le prochain coup soit driver pour flyer, soit H3 voire fer 4. PW, trop de sable court. Chip à 6 pas, et BOGEY.

T7 - par 4 - 384m
C'est le trou de l'animation GIF. Il y a une rigole qui traverse le fairway en diagonale, à droite il faut 260m pour la passer, à gauche dans les 290m. Donc je joue driver, à droite, elle pitche 10-20m après la rigole et rebondit sur le fairway. Il reste donc 108m pour le trou. PW, un peu embarqué à gauche, juste bord de green, 12 pas. J'approche au putter (mal), je putte (mal), et BOGEY. Mais j'm'en fous, j'ai mis un bon drive lolll

T8 - par 3 - 143m (mesuré à 134)
Vent avec, je joue PW mais hélas je rate le green à droite, c'était presque le bon club. Bon chip à 4 pas, mais y a pas à dire, j'aurais du faire un passage par le putting green, BOGEY.

T9 - par 4 - 467m
Vent avec, je tape un gros drive, léger fade, pleine piste. Il reste 180m. Je joue fer 6, mais c'est une petite pointe qui trouve le bunker de green, et n'a pas pris assez de draw. Magnifique sortie en deux temps à 3 pas, et je sauve le PAR.

Aller en +9, c'est moche. J'ai pas de petit jeu, en fait.

T10 - par 3 - 127m (mesuré juste un peu moins)
Vent contre, je surclubbe, fer 8, et... elle monte trop, courte du green. Arg ! Bon chip à 2 pas, PAR.

T11 - par 5 - 419m (court, oui court)
Toujours vent contre, on me dit qu'il vaut mieux être à gauche, donc je drive, à gauche donc, à 204m du mât. Je suis là pour rigoler, donc je tente (il y a genre 50m de flotte à voler devant le green). Bois 3, elle part bien mais j'accroche des branches, pas réussi à la garder basse. J'aurais du tenter le fade en visant un peu à gauche. Bref... OE mais pas la flotte, drop, 75m. Je passe les détails mais je tape trois fois le SW pour enfin arriver sur le green (à 2 pas), et je repars avec un TRIPLE bien construit.

T12 - par 4 - 340m
Dogleg gauche en descente, je claque un gros missile en coupant, il me reste 56m. SW green à 8 pas, et c'est le drame du trois putts et du BOGEY lolll

T13 - par 5 - 404m (404: par 5 not found ?)
C'est un trou tout de même en montée, vent contre. Je tape driver, fairway, à 180m. Bois 3, elle touche le green et ressort derrière, petit rough. SW qui ressort de l'autre côté, chip, putt, BOGEY. Arf.

T14 - par 4 - 347m
Driver, piste à 80m. SW un peu embarqué à gauche, chip à 2 pas, PAR.

T15 - par 4 - 274m (court mais en montée)
Driver, à peine dans le rough à la pointe du bunker (là où je visais en gros), à 50m. Je me concentre sur la direction, et trouve le green, mais fond. Le drapeau est entrée, c'est un double plateau avec une cassure énorme. Je suis à 20 pas, sur le plateau du haut. Superbe putt comme à la TV qui finit à 3cm. PAR.

T16 - par 4 - 420m
Vent avec, je veux en mettre une grosse avec le driver. Je tombe sur la balle at fait un superbe hook, rough au pied d'un arbre (mais j'ai un swing). Il reste 205m, je tape hybride 3 mais l'andouille que je suis vise le drapeau au lieu de viser à gauche du green pour laisser la pente faire son boulot. Bref je suis à hauteur, mais en contrebas dans le bunker de droite. Sortie qui aurait mérité de rester. Puis je gratte deux fois, puis je trouve le green, et c'est un TRIPLE Zhutesque.

T17 - par 3 - 147m (mesuré 143)
Fer 8, au ciel, à hauteur mais à gauche. Chip SW à 7 pas, et je reste lamentablement court, BOGEY.

T18 - par 4 - 375m
Driver, je veux trop en mettre et serre le club un peu trop, slice à droite, rough à 150m. J'ai un coup en fade pour le green. La balle part basse et tape plein tronc d'un arbre minuscule au-dessus duquel j'avais imaginé passer. Et elle retombe dans la rigole (OE rouge au sec), à 113m. J'ai un stance incomfortable mais elle est jouable, je met PW à hauteur. Je décide de chipper avec le fer 7, c'est pas pire mais quand même un peu moche, 4 pas. Deux putts bien sûr, DOUBLE. Moche.

Retour en +11, ça nous fait donc si mes calculs sont bon un petit +20, soit 92. Solide.
Manque de concentration je pense, pas d'enjeux, comme je disais tout à l'heure.
Du coup c'est marrant, je ne suis pas du tout frustré par ma journée, les bons coups ayant effacé les mauvais dans mon ressenti global.
Bref bref dans 15 jours j'y retourne, mais les enfants démarrent en shot-gun à 10h, donc j'irai jouer Albon (un départ vers 9h45 serait parfait), avis aux amateurs.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 19 Mar 2017 - 20:02

Valoche a écrit:
...
T7 - par 4 - 384m
C'est le trou de l'animation GIF. Il y a une rigole qui traverse le fairway en diagonale, à droite il faut 260m pour la passer, à gauche dans les 290m. Donc je joue driver, à droite, elle pitche 10-20m après la rigole et rebondit sur le fairway. Il reste donc 108m pour le trou. PW, un peu embarqué à gauche, juste bord de green, 12 pas. J'approche au putter (mal), je putte (mal), et BOGEY. Mais j'm'en fous, j'ai mis un bon drive lolll



Valoche-18-03_2017-St-Clair-trou-7 par pattenzinc

https://www.dailymotion.com/video/x5f9991




https://www.youtube.com/watch?v=yeMyFpJKfnk&feature=youtu.be



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Valoche Dim 19 Mar 2017 - 20:15

Ah ouais moi qui pensais avoir ralenti...
Sinon je peux peut-être monter moins vertical maintenant...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Dim 19 Mar 2017 - 20:40

Valoche a écrit:Ah ouais moi qui pensais avoir ralenti...
Sinon je peux peut-être monter moins vertical maintenant...

Ce swing est tout neuf, parfois il est beaucoup plus fluide et avec la même efficience.
Employer le verbe monter, j'aime pô.
Je ne sais pas si çà va ce voir sur les autres vidéos, car je bouge énormément hein2 , mais tu fais pas mal "l’ascenseur", tu as tendance à te redresser parfois.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par bubble Dim 19 Mar 2017 - 21:08

+11 j'ai joué ça aujourd’hui aussi horrible.

+3 au départ du 16. pas mal.

socket oe + apprche longue + tap in bouclé virgule = 3 putts triple.

au 17 plug lèvre, tentaive de sortie qui revient plug centre du bac, flop + coup court. je ne sentais plus le vent de 60-80 derrière les arbres. pour le 5eme coup chip socket à 45° + chip très douteux et 2 putts plus tard = 4druple.

au 18 a nouveua drive trop haut et coupé face au vent, très très court, fer6 maxi face au arbres et paf 156 m a faire en montée face qu vent sur un par 5 c'est dire. 10m de monté, +10-20m de vent, ça fait 170 ben non 180 plutôt mais j'ai joué fer6 et suis 10 court du mat. 3 putts parceque loin et mauvais plateau mais surtout pull car a hauteur et 2m à gauche = virgule et bogey.

+11 dont surtout + 7 sur 2 trous.

je joue moins bien en compétition depuis un an qu'en amicale ou j'en ai rab de faire des idioties le comble quoi. le délire même.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 20 Mar 2017 - 8:52

Valoche a écrit:....

T8 - par 3 - 143m (mesuré à 134)
Vent avec, je joue PW mais hélas je rate le green à droite, c'était presque le bon club. Bon chip à 4 pas, mais y a pas à dire, j'aurais du faire un passage par le putting green, BOGEY.

...


Valoche-18-03_2017-St-Clair-trou-8 par pattenzinc

https://www.dailymotion.com/video/x5fbia1_valoche-18-03-2017-st-clair-trou-8_sport



https://www.youtube.com/watch?v=aSHzM0U4X_Y&feature=youtu.be

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Pattenzinc Lun 20 Mar 2017 - 9:15

Valoche a écrit:........
T10 - par 3 - 127m (mesuré juste un peu moins)
Vent contre, je surclubbe, fer 8, et... elle monte trop, courte du green. Arg ! Bon chip à 2 pas, PAR.

.....


Valoche-18-03_2017-St-Clair-trou-10 par pattenzinc

https://www.dailymotion.com/video/x5fbnkf_valoche-18-03-2017-st-clair-trou-10_sport



https://www.youtube.com/watch?v=TtsINHI93Ek&feature=youtu.be

Valoche 2017 535323Slection039

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Valoche 2017 Empty Re: Valoche 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum