Distance moyenne au driver

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Distance moyenne au driver

Message par Agathe le Lun 6 Fév 2017 - 8:31

Rappel du premier message :

Comme d'hab on oublie les nanas mais bon, pour vous Messieurs....

http://www.golfdigest.com/story/how-far-do-average-golfers-really-hit-it-new-distance-data-will-surprise-you?mbid=social_facebook
Agathe

Féminin
Index : 8.1
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Distance moyenne au driver

Message par Rea le Ven 10 Fév 2017 - 10:56

Pour le fade on peut prendre Matin Kaymer aussi
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 8,6
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Framboisine le Ven 10 Fév 2017 - 11:02

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
Folgan a écrit:Je veux dire : comment est frappée la balle ? comment définis-tu tes impacts fade / draw ?

Après réflexion , impact centré avec un angle d'attaque en remontant pour le fade , impact légèrement en pointe , angle d'attaque plus tangentiel pour le draw
remontant pour un fade ?

Oui en effet , pour le fade, j'ai l'impression de contacter la balle avec un angle remontant ( confirmé avec trackman ) (impact en dessous de l'équateur pour folgan folgan ) , ce qui procure une trajectoire sensiblement plus haute d'ailleurs , ce qui peut également être lié à un loft dynamique plus important .
Framboisine

Féminin
Index : 2.2
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par jmtiger3 le Ven 10 Fév 2017 - 11:27

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Framboisine , c'est très clair et le sujet a été développé je ne sais combien de fois sur le forum. Visiblement, cela reste un problème pour beaucoup par manque d'entraînement et de visualisation.
Regardez Dubuisson pour le draw et Noren pour le fade
Là l'idée est de partager avec Framboisine sur sa façon de faire des draws et fades au Driver .. Apparemment Agathe fait pareil !
Pour les images de champions, Dub et Noren ont 2 façons de swinguer vraiment différentes .. et je vois mal comment s'en inspirer concrètement : "imiter" dubush pour faire un Draw et imiter Noren pour le fade ? Déjà un seul swing (régulier, précis, puissant, contrôlé) c'est une quête .. alors 2 systèmes de swings différents ..

Si tu regardes ces joueurs ce sont des caricatures pour faire des trajectoires Dubush ramène les bras sur lui au folllow through pour le draw et Noren il fade avec "son corps "avec un alignement à gauche et il tient le club.
On doit s'inspirer des joueurs pro sinon à quoi ça sert de les regarder

Oui en phase avec s'en inspirer en les regardant .. Mais je disais juste pas s'inspirer de ces 2 joueurs pour son propre swing, car ils sont trop différents.
Ce qui me semble plus "utile" serait de savoir comment Dub fait un fade .. et également comme Noren fait un draw.. Et donc comment ils s'adaptent pour faire un effet "contraire" à leur propre système, sans toutefois changer de système !

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Agathe le Ven 10 Fév 2017 - 11:48

Je ne les regarde pas, je ne m'en inspire pas, je ne vois pas comment pauvre amateure, je pourrais ne serait-ce penser une seconde les égaler, même les copier.
Hygiène de vie, coach mental, coach sportif, kiné, heures d'entainements...rien mais alors rien à voir.
Même eux avec tout ça se bousillent pour la plupart en plus.

Je préfère m'inspirer de bons, bonnes joueuses, comme Djin Djin à Albon, qui m'a beaucoup apporté, ou Framboisine si je la voyais en vrai.
Plus "proches" de moi.

D'ailleurs je pense que ça explique le piètre niveau de certains, vouloir copier des choses irréalisables pour eux, au lieu d'y aller progressivement et commencer petit.
Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Framboisine le Ven 10 Fév 2017 - 12:50

Agathe a écrit:Je ne les regarde pas, je ne m'en inspire pas, je ne vois pas comment pauvre amateure, je pourrais ne serait-ce penser une seconde les égaler, même les copier.
Hygiène de vie, coach mental, coach sportif, kiné, heures d'entraînements...rien mais alors rien à voir.
Même eux avec tout ça se bousillent pour la plupart en plus.

Je préfère m'inspirer de bons, bonnes joueuses, comme Djin Djin à Albon, qui m'a beaucoup apporté, ou Framboisine si je la voyais en vrai.
Plus "proches" de moi.

D'ailleurs je pense que ça explique le piètre niveau de certains, vouloir copier des choses irréalisables pour eux, au lieu d'y aller progressivement et commencer petit.

un1 Cela dit , observer , modéliser , se confronter sur le parcours et analyser la technique de certains joueurs ( modèles pro pour moi Mickey W , Ben H  et amateurs de haut niveau  ) me semble très formateur . Parce que je pense que c'est en parti ainsi que l'on apprend à trouver SA propre technique , celle qui fonctionne pour nous sous pression , mais cela dit , à condition de se limiter à expérimenter, s'inspirer, rechercher une clé ....Copier pour copier la technique d'un modèle me semble être une fausse quête  , puisque par définition, elle est le résultat d'une construction , d'un cheminement personnel .
Framboisine

Féminin
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Rea le Ven 10 Fév 2017 - 13:02

Quand on voit Dubuisson ca se voit à 10 km qu'il fait du draw et il le fait parfaitement, il y avait Tom Lehman aussi. Je pense qu'on ne joue pas assez avec des effets parce qu'on veut jouer droit . Il faudrait et je suis le premier à ne pas assez le faire de se poser la question à chaque coup, quel effet je peux faire.
Il faut accepter que ca rate .. voir les pros c'est plutôt fréquent
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par jmtiger3 le Ven 10 Fév 2017 - 13:24

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
Folgan a écrit:Je veux dire : comment est frappée la balle ? comment définis-tu tes impacts fade / draw ?

Après réflexion , impact centré avec un angle d'attaque en remontant pour le fade , impact légèrement en pointe , angle d'attaque plus tangentiel pour le draw
remontant pour un fade ?

Oui en effet , pour le fade, j'ai l'impression de contacter la balle avec un angle remontant ( confirmé avec trackman ) (impact en dessous de l'équateur pour folgan folgan ) , ce qui procure une trajectoire sensiblement plus haute d'ailleurs , ce qui peut également  être lié à un loft dynamique plus important .

Tu ressens (et provoque) réellement un angle d'attaque plus remontant pour le fade ?
Perso, je ressens et provoque réellement un angle plus balayant pour le draw; et plutôt descendant pour le fade !!

jmtiger3

Masculin

Message par Framboisine le Ven 10 Fév 2017 - 13:29

Rea a écrit:Quand on voit Dubuisson ca se voit à 10 km qu'il fait du draw et il le fait parfaitement, il y avait Tom Lehman aussi. Je pense qu'on ne joue pas assez avec des effets parce qu'on  veut jouer droit . Il faudrait et je suis le premier à ne pas assez le faire de se poser la question à chaque coup, quel effet je peux  faire.

C'est clair pour dubush et son draw " naturel " . Pour le reste , je pense qu'a un certain niveau de maitrise de son swing , nous avons tous ,peu ou prou , une trajectoire de balle " naturelle " . En ce qui me concerne , depuis toujours c'est G/D . Je joue de cette façon du tee au green . Mais parfois , j'ai besoin de travailler la balle , avec un autre effet , et je dois être en capacité de l'effectuer . A ce moment là , ça devient volontaire , je fais le choix tactique de jouer avec tel effet . Qu'en penses-tu Réa ?
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Ven 10 Fév 2017 - 13:45

Framboisine a écrit:
Rea a écrit:Quand on voit Dubuisson ca se voit à 10 km qu'il fait du draw et il le fait parfaitement, il y avait Tom Lehman aussi. Je pense qu'on ne joue pas assez avec des effets parce qu'on  veut jouer droit . Il faudrait et je suis le premier à ne pas assez le faire de se poser la question à chaque coup, quel effet je peux  faire.

C'est clair pour dubush et son draw " naturel " . Pour le reste , je pense qu'a un certain niveau de maitrise de son swing , nous avons tous ,peu ou prou , une trajectoire de balle " naturelle " . En ce qui me concerne , depuis toujours c'est G/D . Je joue de cette façon du tee au green . Mais parfois , j'ai besoin de travailler la balle , avec un autre effet , et je dois être en capacité de l'effectuer . A ce moment là , ça devient volontaire , je fais le choix tactique de jouer avec tel effet . Qu'en penses-tu Réa ?

C'est tout a fait exact , c'est pour ça que jmtiger3 était intéressé par ta réponse car il joue en draw naturellement et que le fade lui pose un problème visiblement et que toi, tu as réussi à résoudre.
Personnellement j'étais un joueur en fade voir un coupeur de balle , je joue draw maintenant....au practice je m'entraine souvent aux effets mais je ne l'applique pas assez sur le terrain.

Dernière édition par Rea le Ven 10 Fév 2017 - 14:41, édité 1 fois
Rea

Masculin

Message par Framboisine le Ven 10 Fév 2017 - 13:47

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:

remontant pour un fade ?

Oui en effet , pour le fade, j'ai l'impression de contacter la balle avec un angle remontant ( confirmé avec trackman ) (impact en dessous de l'équateur pour folgan folgan ) , ce qui procure une trajectoire sensiblement plus haute d'ailleurs , ce qui peut également  être lié à un loft dynamique plus important .

Tu ressens (et provoque) réellement un angle d'attaque plus remontant pour le fade ?
Perso, je ressens et provoque réellement un angle plus balayant pour le draw; et plutôt descendant pour le fade !!

Intéressant ta remarque . C'est quoi dans esprit un angle balayant ? Pour le draw , j'ai la sensation d'envelopper , balayer justement la balle au release , avec un angle d'attaque tangentiel , l'impact légèrement décentré sur la pointe de la face du club . Tangentiel , mais pas descendant ( négatif ), parce que ma balle est légèrement positionnée en arrière du point bas .
Pour le fade , je ressens et provoque un angle d'attaque remontant ( positif ) , impact centré ( sweet spot ) sous l'équateur de la balle , sans doute du à la position de balle plus en avant du point bas à ce moment là .
Framboisine

Féminin

Message par Framboisine le Ven 10 Fév 2017 - 13:53

Rea a écrit:
Framboisine a écrit:

C'est tout a fait exact , c'est pour ça que jmtiger3 était intéressé par ta réponse car il joue en draw naturellement et que le fade lui pose un problème visiblement et que toi, tu as réussi à résoudre.
Personnellement j'étais un joueur en fade voir coupeur de balle , je joue draw maintenant....au practice je m'entraine souvent aux effets mais je ne l'applique pas assez sur le terrain.

Je le pense aussi . Par ailleurs , j'ai l'impression que c'est un réel avantage de jouer " naturellement " en contrôlant le fade et pas seulement pour la précision mais aussi parce qu'il me semble plus facile de jouer à partir d'une trajectoire en fade en draw que l'inverse . Je m'appuie , sur ma petite expérience pour le penser et au regard d'autres joueurs joueuses que je côtoient .
Framboisine

Féminin

Message par Christophe le Ven 10 Fév 2017 - 16:51

Perso je tente rarement les effets, uniquement en cas d'arbre à éviter ou balle à arrêter (fade) ou à faire rebondir (draw) etc.
je me trouve con quand j'ai essayé de faire un draw ou un fade sur tel ou tel FW pour jouer au pro, avec un drive de 220m au final et qui prend trop ou pas assez d'effet... bref totalement inutile.
et faut essayer de pas se trouver trop souvent con quand on fait du golf...

Par contre suite au practice si je constate une forte tendance (par ex draw) j'aurais tendance sur les premiers trous à m'appuyer légèrement sur le bon côté et à vraiment vouloir le viser, mais sans vouloir provoquer l'effet.
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Markus! le Ven 10 Fév 2017 - 17:30

Ben moi au début, quand je touchais la balle, au drive, je mettais beaucoup d'effet - slice y parait que ça s'appelle - depuis que je tape à peu près droit, mon index descend de manière inversement proportionnelle à mon compte bancaire qui était fortement endeuillé par la perte des balles hors limites ou impossibles à mon grand damne de retrouver.

Alors moi les effets...

ecla
Markus!

Masculin
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.

Message par Nicolas Lecoutre le Ven 10 Fév 2017 - 19:09

Bon ben à priori je ne comprends rien ... hein4
A vrai dire ce sont les descriptions qui me laissent perplexe. Mais c'est pas très grave ...
Nicolas Lecoutre

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : ...

Message par Folgan le Ven 10 Fév 2017 - 19:25

Nicolas Lecoutre a écrit:Bon ben à priori je ne comprends rien ....
ça me rassure cling
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Gastel le Ven 10 Fév 2017 - 21:12

Nicolas Lecoutre a écrit:Bon ben à priori je ne comprends rien ... hein4
A vrai dire ce sont les descriptions qui me laissent perplexe. Mais c'est pas très grave ...

pas mieux !
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Rea le Ven 10 Fév 2017 - 21:27

Je cherchais la dernière video sortie sur les effets et c'est celle là , désolé ( je suis d'accord avec la notion qu'il faut visualiser la trajectoire complète avec la direction de départ et le point d'arrivée ) . Il parle de Samanah qui est un parcours fantastique .
Le sujet c'est pas la distance au fait ?

rea
Rea

Masculin

Message par Pattenzinc le Sam 11 Fév 2017 - 9:15

Rea a écrit:..........
Le sujet c'est pas la distance au fait ?

.............

rea

Les moyennes de distances au drive. lolll  

Si on est dans sa moyenne de distance au drive par rapport à son âge et son index, idem pour le petit jeu, le putting, les sand save, et tout le reste des moyennes à la kon, on a peut-être un début d'explication d'un index qui n'évolue plus.

AMA, la distance au driver est à mettre en dernière cause.

Je n'ai pas lu l'article, (vu que je m'en bat l’œil) mais annoncer des distances mesurées à la balle et non pas au carry, et tapée depuis un départ surélevé ne révèle pas grand chose.

Ah si, une moyenne, la tête dans le four, les pieds dans le frigo, on peut faire la moyenne des T°...

foot2

Pattenzinc

Masculin
Index : 1.8
Citation favorite : N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par Framboisine le Sam 11 Fév 2017 - 9:36

Merci Réa pour cette vidéo , qui alimente le débat de ce fil d'une façon constructive, et me conforte dans ce que j'ai tentée de partager ici et dans ma pratique golfique quotidienne . A savoir , que l'effet se ressens et se visualise en première intention .
Par ailleurs , je confirme que le parcours Championship de Samanah Country Club bénéficie d'une vue imprenable sur la chaîne de l'Atlas ( actuellement enneigé ) . C'est un parcours long , challenging dessiné par "desert golf design archi " , autrement dit , la patte Nicklaus est bien présente tout le long de ce parcours . L'entretien du golf est parfait et ce tout le Long de l'année . Un régal sur les greens qui tiennent parfaitement la ligne , vitesse à 3 m le plus souvent observée . Qualité de sable dans les bunkers top , ça aide pour en sortir du coup ! Enfin , le club house est géant , un peu comme celui du Pga Catalunya de Gérona .
Par contre , le bémol , l'objectif ( avoué par les investisseurs et dirigeants en place ) de ce golf country club est de devenir totalement privé , réservé à une clientèle internationale ( membre ) ayant acquitté au passage un droit de jeu initial (à fond perdu ) , et , bien sur , accès réservé aux différentes épreuves professionnelles . C'est la tendance ici à Marrak , de privatiser pour rentabiliser au plus vite l'investissement de ces structures....
Framboisine

Féminin

Message par Folgan le Sam 11 Fév 2017 - 10:44

Framboisine a écrit:.... l'effet se ressens et se visualise en première intention ....
Comme tout coup de golf àma. Merci pour se résumé qui exprime parfaitement ce à quoi nous aspirons tous, même si nous l'exprimons de tant de manières différentes, au point de, souvent, ne plus nous comprendre cii
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Nab le Sam 11 Fév 2017 - 10:57

Nab

Masculin
Index : 9.5
Citation favorite : 'Just you... that ball... that flag... and all you are...'

Message par Rea le Sam 11 Fév 2017 - 11:20

Rea

Masculin

Message par Framboisine le Sam 11 Fév 2017 - 11:42

Folgan a écrit:
Framboisine a écrit:.... l'effet se ressens et se visualise en première intention ....
Comme tout coup de golf àma. Merci pour se résumé qui exprime parfaitement ce à quoi nous aspirons tous, même si nous l'exprimons de tant de manières différentes, au point de, souvent, ne plus nous comprendre cii

cii à toi Folgan . C'est la règle du jeu et dans le même temps la limite de le communication virtuelle sur un forum , ou il peut aussi y avoir des incompréhensions ou des mauvaises compréhensions à cause de l'absence de non-verbal et de para-verbal. Pour ma part , j'ai appris depuis le début que je joue au golf , à visualiser et à ressentir le coup , même si la compréhension intellectuelle de la technique est bien entendu nécessaire , mais cela ne suffit pas , pour effectuer avec régularité un coup , un effet , une  trajectoire .....qui plus est dans un contexte challenging .
Néanmoins ça demande de la rigueur , une organisation spécifique à l'entrainement , en dehors et sur le parcours .Bref , je privilégie une approche plus sensitive , musculaire et kinesthésique de mon swing de golf
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Sam 11 Fév 2017 - 13:43

Article intéressant qui montre que la vitesse moyenne du swing amateur homme correspond plutôt à celle du LPGA ( on devrait  plus suivre les tournois féminins ) mais on perd 20 à 25 m par rapport aux proettes à cause d'une balle moins bien centrée , d'un angle d'attaque souvent négatif et d'un driver non adapté ( shaft trop long ou loft trop bas ).

http://33golflab.com/wp/2015/10/sameliorer-au-driving-regardez-lpga-plutot-pga/

rea
Rea

Masculin

Message par Agathe le Sam 11 Fév 2017 - 16:08

Je suis en 9° et 46.5 inches. minor
Agathe

Féminin

Message par Framboisine le Sam 11 Fév 2017 - 16:30

Agathe a écrit:Je suis en 9° et 46.5 inches. minor

Aujourd’hui, tu nous fait le coup de la sardine qui a bouché le port de Marseille. Comment ça, tu ne connais pas cette histoire ? lolll
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Sam 11 Fév 2017 - 16:32

Agathe a écrit:Je suis en 9° et 46.5 inches. minor

Tu vas voir Nicolas et tu fais du Trackman en essayant ton driver et un autre avec un loft plus élevé et surtout plus court .

rea
Rea

Masculin

Message par Agathe le Sam 11 Fév 2017 - 17:33

Framboisine je viens de lire Wink

Avec un 10° j'ai un angle de décolage à 14°.

Cela correspondait bien à mon swing "d''avant" tu m'étonnes que je ne peux pas mettre de main et que je ramène tout avec le corps, obligée.
Mais comme là je bosse, vas sans doute falloir que je change oui.
Agathe

Féminin

Message par Valoche le Sam 11 Fév 2017 - 17:48

Aujourd'hui j'étais un peu en délicatesse avec mon driver, donc j'ai joué le bois 3 à la place. Du coup j'ai joué +2 (mais en départs d'hiver, ça compte pas).
Au pitch, je fais 125m en ce moment, donc en théorie driver à 250m ? invision
Valoche

Masculin
Index : 6,9
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Agathe le Sam 11 Fév 2017 - 18:12

Départs d'hiver, green d'hiver? ^^ Pitch&putt quoi.

On n'a jamais les départs avancés nous, jamais, 1m c'est le bout du monde et tant mieux.
Agathe

Féminin

Message par bubble le Sam 11 Fév 2017 - 18:20

je sais que je porte 230m au moins sur mes coups corrects car j'ai un bunker à survoler sur un par 4 du club. visiblement un coup moyen moyen passe tout juste.

mais savoir combien vraiment je porte maxi et en moyenne je n'en ai pas la moindre idée je ne sais pas comment vous faîtes.

autant aux fers j'ai des repères sur le green, autant au driver c'est rare.

à l'hybride c'est pratique j'ai 2 par 3 de 204m que je touche sur un petit coup. dès que je met la gomme je fly les greens. au 4 je prends les 190m fringe, j'aimerais bien passer à 200m avec ce club ou le fer5.

sinon pareil qu'agathe je n'ai jamais vu de départ d'hivers/avancé sauf....pour les qualif des cartes françaises au club ecla
bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Framboisine le Sam 11 Fév 2017 - 19:29

Agathe a écrit:Framboisine je viens de lire Wink

Avec un 10° j'ai un angle de décolage à 14°.

Cela correspondait bien à mon swing "d''avant" tu m'étonnes que je ne peux pas mettre de main et que je ramène tout avec le corps, obligée.
Mais comme là je bosse, vas sans doute falloir que je change oui.

Coucou Agathe coucou  C'est quelle marque ton driver 46.5 " , Taylor ? C'est plutôt correct 14 ° , ensuite il faut voir le spin rate produit ( le type de balle à son importance ), le SF et surtout l'angle d'attaque qui , idéalement , doit être positif. Je rejoins Réa , si tu peux vérifier ces différents paramètres sur trackman c'est mieux . Jouer avec driver qui convient à notre swing , ça aide vraiment et force la régularité distance/direction/précision des coups . Pour moi , avec le putter c'est le club à fitter .Lol
Framboisine

Féminin

Message par Agathe le Sam 11 Fév 2017 - 19:42

Cleveland CG Black 265.

http://www.golf.com/equipment/cleveland-cg-black-and-cg-black-tour-drivers

265g c'est le poids total, driver le plus léger du monde, shaft édition spéciale Miyazaki de 39g.
Il me va bien.
J'ai encore mon Titleist 905T sur baramine sinon, mais j'avais justement changé car je n'arrivais plus à le secouer.

Framboisine je suis une ancienne vendeuse de matos et j'ai bossé quasi 10 ans sur simu, donc je connais un peu mes paramètres, mais à vérifier avec mon nouveau swing, quand il sera au point! lolll

Toujours fait que des i au drive, 100% de FIR sauf quand j'aurais dû prendre le bois 3 sur un dogleg. ecla

Je joue des Callaway Chrome soft, je gagne 5m sur mes fers, plus au drive.
A part l'hiver balle d'entrainement des pro v1, j'en ai plein de gagnées Mr. Green
Agathe

Féminin

Message par Framboisine le Sam 11 Fév 2017 - 21:01

Un nouveau swing , mais pour quoi ou pourquoi faire si tu obtiens 100 % de FIR ? Tu joues les Chrome Soft dotée de la technologie Truvis ou l'ancienne version ?
Framboisine

Féminin

Message par Agathe le Sam 11 Fév 2017 - 22:14

Je bosse avec LJ pour devenir une bonne joueuse, avoir un vrai swing qui a de la gueule.
Je ne le vois pas hyper souvent, une fois par trimestre on va dire et cf cours de la dernière fois 1/4h mais ça me va très bien, 1/2h max et c'est révolutionnaire à chaque fois.
Après ya 3 ans j'ai bossé le putting à fond avec lui, sans parler de la séance impact bag de 3h. lolll
J'ai progressé et en même temps plus j'avance plus je vois que j'ai du boulot.
Je suis sur la bonne voie et comme niveau santé j'ai eu de bonnes nouvelles, j'ai passé un cap je ne vis plus à 3 mois, je vais pouvoir souffler, me mettre moins de pression et sans doute progresser plus vite bizarrement.
J'ai eu de la chance avec LJ, déjà parlé, il a toujours vu à long terme avec moi, gardé ses objectifs, à moi maintenant de l'intégrer et ne pas tout vouloir tout faire dans l'urgence "au cas où".
Après pression étoile, équipe tout ça mais ce n'est que du bonheur. Smile

Je joue les nouvelles, mais je préfèrais 100 fois les anciennes.
Agathe

Féminin

Message par jmtiger3 le Dim 12 Fév 2017 - 1:37

Nicolas Lecoutre a écrit:Bon ben à priori je ne comprends rien ... hein4

Et donc si tu nous donnais ta description pour ton propre swing ?

jmtiger3

Masculin

Message par Framboisine le Dim 12 Fév 2017 - 10:10

Agathe a écrit:Je bosse avec LJ pour devenir une bonne joueuse, avoir un vrai swing qui a de la gueule.
Je ne le vois pas hyper souvent, une fois par trimestre on va dire et cf cours de la dernière fois 1/4h mais ça me va très bien, 1/2h max et c'est révolutionnaire à chaque fois.
Après ya 3 ans j'ai bossé le putting à fond avec lui, sans parler de la séance impact bag de 3h. lolll
J'ai progressé et en même temps plus j'avance plus je vois que j'ai du boulot.
Je suis sur la bonne voie et comme niveau santé j'ai eu de bonnes nouvelles, j'ai passé un cap je ne vis plus à 3 mois, je vais pouvoir souffler, me mettre moins de pression et sans doute progresser plus vite bizarrement.
J'ai eu de la chance avec LJ, déjà parlé, il a toujours vu à long terme avec moi, gardé ses objectifs, à moi maintenant de l'intégrer et ne pas tout vouloir tout faire dans l'urgence "au cas où".
Après pression étoile, équipe tout ça mais ce n'est que du bonheur. Smile

Je joue les nouvelles, mais je préfèrais 100 fois les anciennes.

Je ressens parfaitement bien ce que tu veux dire . Et c'est de tout coeur que je te souhaite une saison golfique 2017 remplie de miraculeux bienfaits en ces temps de profonde transformation . Prends PLAISIR à jouer (c'est le secret)  mickey . ça va déchirer cette année
Framboisine

Féminin

Message par jmtiger3 le Dim 12 Fév 2017 - 10:22

Framboisine a écrit:Un nouveau swing , mais pour quoi ou pourquoi faire si tu obtiens 100 % de FIR ? Tu joues les Chrome Soft dotée de la technologie Truvis ou l'ancienne version ?
100% de FIR c'est extraordinaire .. mais ce qui le serait bien davantage c'est 100 de GIR reg

jmtiger3

Masculin

Message par Valoche le Dim 12 Fév 2017 - 11:42

Agathe a écrit:Départs d'hiver, green d'hiver? ^^ Pitch&putt quoi.

On n'a jamais les départs avancés nous, jamais, 1m c'est le bout du monde et tant mieux.
Non, juste les départs d'hiver. Tant mieux pour toi, chez moi il n'y a pas la place près des départs pour faire des départs d'hiver, manifestement.
Sinon, je te rappelle que tu joues des bleues, et là, pour le coup, c'est vraiment du pitch&putt toute l'année na
Valoche

Masculin
Index : 6,9
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Framboisine le Dim 12 Fév 2017 - 11:49

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:Un nouveau swing , mais pour quoi ou pourquoi faire si tu obtiens 100 % de FIR ? Tu joues les Chrome Soft dotée de la technologie Truvis ou l'ancienne version ?
100% de FIR c'est extraordinaire .. mais ce qui le serait bien davantage c'est 100 de GIR reg

Gourmand reg Encore faut-il , ensuite , rentrer les putts ....Suis encore plus gourmande que toi en somme lolll
Framboisine

Féminin

Message par Framboisine le Dim 12 Fév 2017 - 11:54

Valoche a écrit:
Sinon, je te rappelle que tu joues des bleues, et là, pour le coup, c'est vraiment du pitch&putt toute l'année na

Le golf est avant tout un sport de lancer de précision , pas de distance . dans
Framboisine

Féminin

Message par Agathe le Dim 12 Fév 2017 - 16:34

Valoche a écrit:
Agathe a écrit:Départs d'hiver, green d'hiver? ^^ Pitch&putt quoi.

Non, juste les départs d'hiver. Tant mieux pour toi, chez moi il n'y a pas la place près des départs pour faire des départs d'hiver, manifestement.

On a les vrais départs, pas à côté.

Pour le reste le jour où tu comprendras qu'un fer 7 femme moyenne c'est 82m et qu'un fer 7 homme moyen c'est 127m....
Agathe

Féminin

Message par Nicolas Lecoutre le Lun 13 Fév 2017 - 6:55

jmtiger3 a écrit:Et donc si tu nous donnais ta description pour ton propre swing ?

La description de quoi ?
Expliquer qu'on peut taper un drive sur un angle d'attaque tangentiel avec une balle située avant le point de bas de l'arc de swing ...
Expliquer que pour faire du draw, il faut taper pointe (utiliser le gear effect), mais en tapant pointe, on dégrade son centrage ! Et l'intérêt du draw, c'est de faire du draw pour faire du draw ou d'aller chercher un gain de distance (ou éventuellement épouser un dogleg) ???
A la base, vous causiez "distance au drive" ... et maintenant chacun y va de sa façon de produire un effet !!! Et parfois j'ai un peu de mal à vous cerner avec des faces ouvertes (à droite plutôt) pour provoquer du fade, etc etc etc ...

Mais je suis peut être trop conformiste, trop "respect du manuel" ... et ma remarque n'est pas destinée qu'à Framboisine (puisque je prends deux exemples tirés de ses interventions). Je vais tenter ça à l'entraînement un de ces quatre, ça peut m'ouvrir de nouvelles perspectives.
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par jmtiger3 le Lun 13 Fév 2017 - 9:08

Nicolas Lecoutre a écrit:
jmtiger3 a écrit:Et donc si tu nous donnais ta description pour ton propre swing ?

La description de quoi ?
Expliquer qu'on peut taper un drive sur un angle d'attaque tangentiel avec une balle située avant le point de bas de l'arc de swing ...
Expliquer que pour faire du draw, il faut taper pointe (utiliser le gear effect), mais en tapant pointe, on dégrade son centrage ! Et l'intérêt du draw, c'est de faire du draw pour faire du draw ou d'aller chercher un gain de distance (ou éventuellement épouser un dogleg) ???
A la base, vous causiez "distance au drive" ... et maintenant chacun y va de sa façon de produire un effet !!! Et parfois j'ai un peu de mal à vous cerner avec des faces ouvertes (à droite plutôt) pour provoquer du fade, etc etc etc ...

Mais je suis peut être trop conformiste, trop "respect du manuel" ... et ma remarque n'est pas destinée qu'à Framboisine (puisque je prends deux exemples tirés de ses interventions). Je vais tenter ça à l'entraînement un de ces quatre, ça peut m'ouvrir de nouvelles perspectives.

Oui ok, ce sont tout de même des ressentis proches de la réalité .. puisqu'on ne peut pas réellement frapper tangentiellement avant le point bas..
Et comment conseilles-tu de provoquer du fade au Driver ? tu n'ouvres pas la face (orientée à D) dès l'adresse ? Donc tu travailles sur le chemin ?

jmtiger3

Masculin

Message par jmtiger3 le Lun 13 Fév 2017 - 9:09

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Gourmand reg Encore faut-il , ensuite , rentrer les putts ....Suis encore plus gourmande que toi en somme lolll

Objectif 59 brav

jmtiger3

Masculin

Message par Nicolas Lecoutre le Lun 13 Fév 2017 - 9:31

jmtiger3 a écrit: comment conseilles-tu de provoquer du fade au Driver ? tu n'ouvres pas la face (orientée à D) dès l'adresse ? Donc tu travailles sur le chemin ?

Tu ne peux pas appeler "fade" une trajectoire qui serait produite par une face légèrement orientée à droite de la ligne de jeu... ou alors il ne faut pas espérer qu'elle revienne à la cible...

Vu que c'est le chemin qui conditionne majoritairement la production d'un effet, oui le chemin est plutôt recommandé. Ensuite, ça devient technique...
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par Agathe le Lun 13 Fév 2017 - 9:32

"c'est très surfait le chemin de club" signé Joe la Bidouille Razz
Agathe

Féminin

Message par jmtiger3 le Lun 13 Fév 2017 - 9:37

Nicolas Lecoutre a écrit:
jmtiger3 a écrit: comment conseilles-tu de provoquer du fade au Driver ? tu n'ouvres pas la face (orientée à D) dès l'adresse ? Donc tu travailles sur le chemin ?

Tu ne peux pas appeler "fade" une trajectoire qui serait produite par une face légèrement orientée à droite de la ligne de jeu... ou alors il ne faut pas espérer qu'elle revienne à la cible...

Vu que c'est le chemin qui conditionne majoritairement la production d'un effet, oui le chemin est plutôt recommandé. Ensuite, ça devient technique...
ok, pour préciser je pensais : face orientée à D de ton alignement, lui-même bien à G afin que la face soit tout de même pré-orientée à G de la cible..
Et bien sinon, justement, comment provoques-tu volontairement, pour ton propre swing (pas forcément celui que tu enseignes), un chemin plus orientée vers la G (puisque tu ne modifies pas l'orientation de la face, ni à l'adresse, ni pendant le swing je suppose) ?

jmtiger3

Masculin

Message par Framboisine le Lun 13 Fév 2017 - 10:21

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Objectif 59 brav

un1 T'es tombé dans la marmite Pia NILSSON
Framboisine

Féminin

Message par Christophe le Lun 13 Fév 2017 - 10:38

Ce qui marche pour moi c'est la mathématique. Je positionne la face entre le côté sur laquelle je m'appuie et la cible finale. Et je m'efforce d'avoir un chemin encore plus proche du côté où je m'appuie que la face du club.
Par ex ya 5° entre le bois de droite et le milieu du fairway, je mets la face à 2,5° de chaque côté et je m'efforce d'avoir un chemin quasiment vers le bois, en tous cas qui va au delà des 2,5°.
Le fait de faire ces calculs me rassure et normalement ça me fait moins psychoter que d'autres méthodes.
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut