FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le putting surcôté

5 participants

Aller en bas

Le putting surcôté Empty Le putting surcôté

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 11:52

Etre dans les meilleurs joueurs mondiaux c'est être bon du du tee au green. Gagner un tournoi, c'est en plus avec un super putting... (Golf+ le mag)

Le putting surcôté Tylych10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par jmtiger3 Lun 14 Nov 2016 - 11:56

Yes : gagner des points du tee au green .. avec un putting "standard" (pour leur niveau)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 12:03

Il faut le dire à Alex Noren surtout quand on le voit au Nedbank . Du tee au Green il est bon mais pas meilleur que Stenson mais il a écrasé la concurrence au putting ( il joue à rentrer à 7 - 8 m quelque soit la pente ).


Dernière édition par Rea le Lun 14 Nov 2016 - 15:17, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 12:13

Rea a écrit:Il faut le dire à Alex Noren surtout quand on voit au Nedbank . Du tee au Green il est bon mais pas meilleur que Stenson mais il a écrasé la concurrence au putting ( il joue à rentrer à 7 - 8 m quelque soit la pente ).
Relis bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 12:25

Nab a écrit:
Rea a écrit:Il faut le dire à Alex Noren surtout quand on voit au Nedbank . Du tee au Green il est bon mais pas meilleur que Stenson mais il a écrasé la concurrence au putting ( il joue à rentrer à 7 - 8 m quelque soit la pente ).
Relis bien....

Relis ton titre .
On sait tres bien que les meilleurs joueurs sont bons du tee au Green et que la différence se fait au Putting et au mental. Donc une fois de plus une demonstration qui ne démontre pas grand chose de nouveau .
Il suffit de voir un tournoi comme le Nedbank comme quoi le Putting est crucial pour la victoire de Noren et que d'être en difficulté du tee au Green avec un mental atteint , c'est perdu pour Wang .

http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016/tournamentid=2016088/stats/index.html

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Invité Lun 14 Nov 2016 - 14:01

Bah écoute t'es très fort et tu sais déjà beaucoup de choses, mais moi c'est pas ce que j'entends ici ou là. Et visiblement, les gars de Golf+ en ont fait un petit speech aussi. Oui je sais les journalistes et les commentateurs sont nuls. Mon titre c'est leur titre. Pour beaucoup c'est le putting qui fait tout. D'ailleurs y a un paquet de tes posts qui survendent le petit jeu et le putting. Et bah selon eux non. Voilà. Après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Laurent Jockschies Lun 14 Nov 2016 - 14:13

La performance au golf est multifactorielle

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par jmtiger3 Lun 14 Nov 2016 - 15:15

Laurent Jockschies a écrit:La performance au golf est multifactorielle

et du coup la contre-performance peut être "mono-factorielle" touf

Un seul facteur mal réalisé peut tout gâcher (mental, putts-courts, 3-putts, driving, tactique, reco, fers, bunker, wedging ...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Jako Lun 14 Nov 2016 - 15:36

jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:La performance au golf est multifactorielle

et du coup la contre-performance peut être "mono-factorielle" touf

Un seul facteur mal réalisé peut tout gâcher (mental, putts-courts, 3-putts, driving, tactique, reco, fers, bunker, wedging ...)

Tu n'as rien de plus motivant par ce temps?😩
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 15:39

Comment expliquer la saison fabuleuse 2015 de Jordan Spieth car ce n'est pas du tee au Green qu'il est le,
plus impressionnant ....certes il est tres bon avec ses fers mais il a eu un Putting de folie . Tiger n'aurait pas gagné l'US Open 2008 avec une fracture de fatigue s'il n'avait pas rentré son putt sur le 18 pour partir en PlayOff ( mental et putting)
Pour parler petit jeu et niveau j'ai perdu contre un ami meme niveau que moi . Du tee au Green, j'ai été nettement meilleur que lui , mais il a fait approche putt 100% avec 2 sorties de bunker de 30 m qui arrivent à 1 m du trou. Il finit par gagner sur le 18 .
J'ai 2 amis vraiment bon au Putting mais qui ne sont pas bons au grand jeu , donc pas de miracle au niveau du score . Je connais un 3 d'index qui drive peine à 200m ( je suis plus long que lui avec mon bois 17 degrés Pour moi, on perd les points à la mise en jeu et on gagne des points au petit jeu ( < 100m) et au Putting
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par jmtiger3 Lun 14 Nov 2016 - 16:06

Le stroke gain est aujourd'hui la mesure concrète la plus objective des points gagnés ou perdus, dans tous les compartiments du jeu.
Et en l'appliquant à notre propre jeu d'amateur, comme cela avait été fait dans un article scientifique de M. Broadie (l'inventeur du stroke gain), on constate aisément qu'en général la différence se fait davantage sur le tee-to-green, puis sur le petit jeu, puis enfin sur le putting..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Rea Lun 14 Nov 2016 - 16:49

jmtiger3 a écrit:Le stroke gain est aujourd'hui la mesure concrète la plus objective des points gagnés ou perdus, dans tous les compartiments du jeu.
Et en l'appliquant à notre propre jeu d'amateur, comme cela avait été fait dans un article scientifique de M. Broadie (l'inventeur du stroke gain), on constate aisément qu'en général la différence se fait davantage sur le tee-to-green, puis sur le petit jeu, puis enfin sur le putting..

Le problème c'est qu'on ne peut le calculer sur nous ou en compétition . En général , l'amateur ne connaît pas ses lacunes ....et au practice on le voit tous les jours avec le temps passé à s'entraîner au long jeu d'une manière peu efficace en général , au petit jeu et au putting .
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par damien Mar 15 Nov 2016 - 9:11

Laurent Jockschies a écrit:La performance au golf est multifactorielle

AMEN
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le putting surcôté Empty Re: Le putting surcôté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum