Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

mon golf...et le votre?

mon golf...et le votre? Empty mon golf...et le votre?

Message par lucky luc le Lun 29 Aoû 2016 - 0:11

Un peu dur ces dernières années. Trop de blessures. Le manque d'entretien physique commence aussi à me rattraper. Le boulot entre autres me prend trop d énergie mais en même temps le golf est devenu plus que jamais pour moi une soupape, un besoin pour décompresser, mon sport.
J'ai pris gout cette année aux quelques compétitions auxquelles j'ai participé, notamment celle par équipe, pas assez mais bon. La dernière pendant les vacances, un +7 honorable. Je fais un aller pas terrible en +7 mais un bon retour. Ceci étant, je constate que mon jeu est trop aléatoire. Je peux encore faire de grosses fautes de swing sans m'en rendre compte comme mon pivot inversé au stage coaching de l'année dernière et je suis incapable de jouer le driver de façon récurrente. Ca marche 15j et après la cata et il retourne dormir dans le coffre pour des mois.Finalement mon petit jeu s'est amélioré ces dernières années ce qui me permet de limiter la casse mais mon grand jeu stagne reflétant un swing trop moyen. J'ai certes moins de dispersion mais c'est aussi parce que je tape bien moins fort. Après pas de miracle, no pain no gain.
Les compets m'ont donné envie de m'améliorer et cela me redonne une bonne motivation.
J'ai profité de mes vacances pour aller voir un pro. Pas de surprise, j'ai un gros défaut de départ très intérieur. Je vais reprendre des cours et m'attaquer à cela. Ça me donne un objectif pour l'année prochaine et ça me plait. Je vais retourner davantage au practice. A un moment faut prendre le taureau par les cornes où accepter son sort. On verra bien si ça porte ses fruits.

Et vous...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Revenir en haut Aller en bas

mon golf...et le votre? Empty Re: mon golf...et le votre?

Message par bubble le Lun 29 Aoû 2016 - 0:29

19 rounds et zéro perfs en 2016, une première pour moi. 11 ZT et 6 contre perfs (dont 50% de 33 net).

en amical c'est identique, rien de glorieux.

dans la manière par contre c'est très régulier, performant, de plus en plus proche de 80 en moyenne.

j'envoi du très très lourd par contre (et je suis plus long que long) et j'ai confiance dans mon jeu. j'ai rarement l'occasion comme avant de me poser la question "mais ou va bien aller cette balle" avant de la jouer. je sais ce que je fais en gros, c'est historique.

reste que je passe de 4,6 (été 2015) à 5,6 cette année avec 4 contres en automne 2015 puis 6 contre en 2016.

j'ai joué une moyenne de 82,5 strokes pour arriver à 4,6 en 2015.

je joue 80,8 strokes en moyennes pour remonter à 5,6 en 2016.

ça promet mais sur le papier ça ne donne rien. patience.

normalement l'automne c'est le meilleur de la saison pour moi. cependant en 2015 ça n'a pas été le cas et cette année les agendas des golfs sont plutôt vides.

enfin je ne joue plus du tout de GP (faut être au ranking sinon pas de place) donc mon index ne descend pas. j'ai encore les CDF mais cette année je me suis loupé avec des ZT au lieu de profiter des ZTA +2 à gogo.
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Markus! le Lun 29 Aoû 2016 - 0:33

bubble a écrit: enfin je ne joue plus du tout de GP (faut être au ranking sinon pas de place) donc mon index ne descend pas.

Tu vois Christophe que ça peut avoir son intérêt le "ranking" Wink
Markus!
Markus!

Masculin
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.

Message par Agathe le Lun 29 Aoû 2016 - 0:41

Tu veux vraiment que je te re raconte tout? Depuis le début? ri2
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Agathe le Lun 29 Aoû 2016 - 6:36

Markus! a écrit:
bubble a écrit: enfin je ne joue plus du tout de GP (faut être au ranking sinon pas de place) donc mon index ne descend pas.  

Tu vois Christophe que ça peut avoir son intérêt le "ranking" Wink

Et Gastel est témoin, hier avec nos potes, ça parle que de ça.
Agathe
Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Gastel le Lun 29 Aoû 2016 - 7:19

Cela fait pas mal d'années que le boulot me prend trop d'énergie pour bien jouer au golf. Avec l'âge il le faut plus d'énergie pour faire au boulot la même chose, du coup difficile de s'entraîner sérieusement. Pas beaucoup de partie jouée pour lesquelles je me sent en forme pour jouer, le niveau de jeu est vraiment pas bon.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Nodeurs le Lun 29 Aoû 2016 - 10:42

Gastel a écrit:Cela fait pas mal d'années que le boulot me prend trop d'énergie pour bien jouer au golf. Avec l'âge il le faut plus d'énergie pour faire au boulot la même chose, du coup difficile de s'entraîner sérieusement. Pas beaucoup de partie jouée pour lesquelles je me sent en forme pour jouer, le niveau de jeu est vraiment pas bon.

Malheureusement  pareil en ce qui  me concerne...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.

Message par duc le Lun 29 Aoû 2016 - 12:16

Après plusieurs années de régression cause pas l'envie, grosse pause, travaux, dilettante... J'ai repris l'entraînement l'hiver dernier comme jamais pour ma rentrée chez les séniors. Et hop, résultat, trop de tapis de practice l'hiver, tendinite fin mai. Trois mois que je traîne ça. 12 trous hier, ça pique encore. Saison foutue Sad
duc
duc

Masculin
Index : 12,7
Citation favorite : .

Message par Agathe le Lun 29 Aoû 2016 - 12:20

Sad Sad Sad

J'espère que ça ne te gêne pas pour peindre l'artiste! yes
Agathe
Agathe

Féminin

Message par Christophe le Lun 29 Aoû 2016 - 13:01

Avant 2016 : stagnation depuis 2-3 ans au même index (!), dépit, blessures, manque de temps. tvm Wink

2016 : changement de club pour un golf superbe jouable toute l'année et qui convient à mes quelques errements de driving, entrainement au moins une fois par semaine (dont stage à Bordeaux), pas de blessures (cheville gauche qui fait mal mais qui marche), gros progrès putting et petites approches= 3 points de perdus en 4 mois.
Plein de petits trucs gagnés en tournois, belles dotations, j'aurais dû changer de club depuis longtemps... (je joue pas pour ça mais ça fait plaiz et ça valide les progrès)

2017 : si je travaille les coups 40-100m et parviens au niveau que je souhaite au wedging, je peux encore progresser d'un niveau sensible (plantage de mats vs grattasses minab ou sockets horrib ou thins destructeurs, ça peut faire 2-3 coups en moins par parcours, vraiment), donc c'est porteur.

ensuite : progresser encore, tranquillement mais sûrement (garantir un drive sur la piste, ajuster un effet latéral, (ré)apprendre d'autres façons de faire des coups - je punche jamais, je varie peu la hauteur de mes coups etc - sortir de bunkers avec coup difficile à réaliser)...

J'aurai pas assez d'une vie Wink mais sinon tvb ! Very Happy Jusqu'à ce que je sois trop vieux pour cette connerie...
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par greg le Lun 29 Aoû 2016 - 14:05

bubble a écrit:enfin je ne joue plus du tout de GP donc mon index ne descend pas.  

intéressant, ça...
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par greg le Lun 29 Aoû 2016 - 14:12

Très très peu joué, un peu pour les mêmes raisons que toi.
Physique, mal partour à force de jouer trop gras et trop violent, et un peu de ras le bol aussi de "mal" jouer et de devoir se battre pour sauver les meubles.
Plus trop de plaisir, notamment à cause du petit jeu qui gache tout.
Il suffirait certainement de prendre quelques cours mais je ne l'ai pas assez fait.
Faut que je fasse du physique et que je perde des kilos, ou que je change ma façon de jouer.

J'ai consacré plus de temps au golf de mes fils qu'au mien. Je continue le putting car je veux garder une "légitimité" pour les mettre sur la bonne voie. Après, il faudra que je m'y remette car ils commencent à ne plus m'écouter ("tu joues plus et quand tu joues, tu sors pas une carte..."). Je prends plus de plaisir à les suivre, caddeyer et les "coacher" (sans faire de la technique) qu'à jouer. C'est un peu triste mais c'est comme cela.
greg
greg

Masculin

Message par duc le Lun 29 Aoû 2016 - 14:27

Agathe a écrit:Sad Sad Sad

J'espère que ça ne te gêne pas pour peindre l'artiste! yes

non, ça va , merci Agathe. D'autant plus que maintenant j'ai une nouvelle maison à décorer
mon golf...et le votre? D63d7d11
duc
duc

Masculin
Index : 12,7
Citation favorite : .

Message par Valoche le Lun 29 Aoû 2016 - 14:34

Moi je reprogresse enfin après 2 ans de disette. Toujours en recherche d'un driving régulier (et je suis certain que ça passe par la case "matériel"), sinon côté petit jeu je suis à peu près satisfait.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Birdy le Lun 29 Aoû 2016 - 16:11

Après pas mal de déboires et avoir envisagé d'arrêter tout simplement (il s'en est fallu d'un rien), juste après la partie avec David, Valoche et Pattenzinc à charmeil l'année dernière, j'ai repris le chemin du practice tout l'hiver dernier.
Grosse remise en cause et travail de fond sur le grand jeu.
Les résultats ont été payants au printemps.
Le sourire est revenu.
là je suis sur un palier qu'il faut que je digère, je me suis rendu compte que certaines erreurs revenaient incidieusement, mais je l'ai senti et remis dans l'ordre.
L'hiver prochain ce sera consolidation, pour rentrer dans le club des One Digit l'année prochaine.dans
Allez GO
Birdy
Birdy

Masculin
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!

Message par Agathe le Lun 29 Aoû 2016 - 16:15

greg a écrit:
bubble a écrit:enfin je ne joue plus du tout de GP  donc mon index ne descend pas.  

intéressant, ça...

J'ai un début d'explication, je disais la même chose à Markus, je descends seulement en GP, réponse "normal, tu fais que ça!"
Ce n'est pas tout à fait faux, mais pas totalement vrai non plus, il m'arrive de faire des compets "normales".

En compet du saucisson, et bien des fois ya les collerettes (tout le temps pour certains golf), les drapeaux ne sont pas forcément bien placés, je ne parle même pas des départs sur certains, en pente dans le rough (je vous jure), boules mal alignées, je m'en rends compte après, comportement inapproprié des partenaires.
Genre je marche 40m devant, ah pardon on me dit que je viens d'avoir le cas en GP et collée à ma balle, tellement que quand je joue, je vois les pieds. ^^
Les autres que l'on croise qui ne sont pas forcément en compet et qui se parle à 1m comme s'ils étaient à 50.

Bref en GP tout est plus clean, on a la distance des drapeaux (je n'ai pas de montre donc cool pour moi, chéri? Razz), terrain préparé, les gens sont là pour jouer et pas pousser la boulette....etc etc.
Agathe
Agathe

Féminin

Message par bubble le Lun 29 Aoû 2016 - 16:34

l'explication de mon côté c'est que les épreuves fédérales ont l'avantage de :

- avoir des trous frais coupé le matin, donc des bassines énormes.
- avoir des greens taillé roulé le matin donc super roule plus juste et les putts tombent à gogo, surtout à 2-3m pour sauver le par ou faire birdie.
- avoir des position de mat globalement plus jouables que certains du GK.
- avoir des fairway tondu ras donc frappe nerveuses et départs plus roulant, on gagne 20-30m parfois.

après y'a l'aspect jeu selon les uns ou les autres. perso voir des mecs 1ere cat on ne sais pas comment s'écraser comme des crêpes ça me motive à jouer mieux.

enfin y'a le bonus de la ZTA qui s'y ajoute et ça c'est minimum 2 coups bonus à chaque tour (et max 2 il me semble cette année)
bubble
bubble

Masculin

Message par Agathe le Lun 29 Aoû 2016 - 16:42

Je rentrais ça dans "tout est clean" Wink

La ZTA t'oublie c'est fini, pas eu une seule cette année, même en pleine tempête/drache shoot pour tout le monde.

D'ailleurs c'est marrant, ça commence à niveler grave les niveaux, vachement moins de mecs et nanas en négatifs et beaucoup remontent.
Agathe
Agathe

Féminin

Message par greg le Lun 29 Aoû 2016 - 16:47

intéressant, car j'ai abouti au même constat. Quasi plus facile de descendre l'index en GP...
Un peu paradoxal, car on dit que les GP sont des conditions où on peut vraiment "shooter" (et c'est vrai), mais en même temps on y baisse son index régulièrement...

Mais c'est HS, on y reviendra sur les autres sujets GP.
greg
greg

Masculin

Message par bubble le Lun 29 Aoû 2016 - 17:22

Agathe a écrit:
La ZTA t'oublie c'est fini, pas eu une seule cette année, même en pleine tempête/drache shoot pour tout le monde.

en championnat de france mid am on a eu +2 NC les deux jours.
dommage pour moi de n'avoir pas profité du premier jour et de sortir 34 net le lendemain avant correction.

en messieurs on a pas participé encore dommage.

bubble
bubble

Masculin

Message par Def le Mar 30 Aoû 2016 - 11:29

Moi aussi remontée de mon index en 2015 malgré un jeu meilleur. En 2016, j'ai dû rendre 3 cartes valable pour l'handicap, dû à une gosse saison de Match Play, 2 ZT et une grosse perf. Globalement mon jeux est meilleur, mais mon driving est toujours mon point faible. Quand j'ai fait ma perf, je swinguais plus cool, donc des meilleurs départs ce qui me permettait de profiter de mon wedging qui est généralement assez bon et d'un putting pas trop mauvais. Le problème, c'est que ça marche bien sur mon parcours qui n'est pas long mais étroit. Depuis ce printemps, j'ai eu 6 rencontres mid-amateurs, notamment au GC Lausanne, GC Bonmont et GC de Genève qui sont des vrais parcours de championnat, donc assez longs et donc je me retrouvais souvent avec des 2e coups de plus de 180m. En essayant de retrouver plus de longueur, je me suis redéréglé, donc des scores moyens.
En cette fin d'été, je retrouve de nouveau de la régularité sur mon driving avec des distances correctes et tout semble se remettre en place, surtout mon putting Putting Zone que j'avais voulu parfaire pendant plus d'un an en collant aux principes de positionnement et qui ne me convenait pas (dosage difficile, mauvais contact). J'ai repris ma position d'avant (pied aligné à gauche et balle trop proche) qui me permet d'avoir un dosage parfait et des balles qui sortent droites (le fait de ne pas avoir les pieds parallèles m'oblige à vouloir taper droit).
Donc je suis plutôt confiant et je pense que j'ai les moyens de descendre plus.
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par Nodeurs le Mar 30 Aoû 2016 - 14:31

Birdy a écrit:Après pas mal de déboires et avoir envisagé d'arrêter tout simplement (il s'en est fallu d'un rien), juste après la partie avec David, Valoche et Pattenzinc à charmeil l'année dernière, j'ai repris le chemin du practice tout l'hiver dernier.
Grosse remise en cause et travail de fond sur le grand jeu.
Les résultats ont été payants au printemps.
Le sourire est revenu.
là je suis sur un palier qu'il faut que je digère, je me suis rendu compte que certaines erreurs revenaient incidieusement, mais je l'ai senti et remis dans l'ordre.
L'hiver prochain ce sera consolidation, pour rentrer dans le club des One Digit l'année prochaine.dans
Allez GO

Le single digit est à ta portée !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.

Message par Christophe le Mar 30 Aoû 2016 - 15:09

C'est l'ère (single)digitale !
en tous cas c'est dans l'air

(pfff Jako sors de ce corps !)
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé