GP d'Ableiges

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GP d'Ableiges

Message par Agathe le Ven 29 Juil 2016 - 8:43

Rappel du premier message :

Allez Réa vient!!!!! T'as 2 jours pour t'inscrire!

Les autres??? Thunderbolt?
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP d'Ableiges

Message par Markus! le Ven 12 Aoû 2016 - 19:11

Agathe a écrit:L'année prochaine Wink

Et encore... faut vraiment avoir envie de se faire mal.
Markus!

Masculin
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.

Message par Laurent Jockschies le Ven 12 Aoû 2016 - 21:48

Agathe a écrit:Je fais du H&H dans ces cas là, ça marche du tonnerre Wink
Incroyable quand même l'évolution

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Markus! le Ven 12 Aoû 2016 - 23:03

Laurent Jockschies a écrit:
Agathe a écrit:Je fais du H&H dans ces cas là, ça marche du tonnerre Wink
Incroyable quand même l'évolution
Tu ne crois pas si bien dire, si on continue à ce rythme là elle va finir par jouer au golf ecla
Markus!

Masculin

Message par Agathe le Sam 13 Aoû 2016 - 3:41

Je l'ai dit, ça commence à ressembler à quelque chose.

Et c'est là où je ne méritais pas d'aller à l'Omnium.
Même si connaissant le terrain j'aurais pu m'en tirer.
Je ne méritais pas, je n'avais pas le niveau, je comprends mieux et accepte.
Maintenant oui par contre. Mr.Red
Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par lucky luc le Sam 13 Aoû 2016 - 7:09

Bonne chance à vous 2
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par Agathe le Sam 13 Aoû 2016 - 7:34

Merci!

'Tain ça roule!!!!!!
Agathe

Féminin

Message par Laurent Jockschies le Sam 13 Aoû 2016 - 16:18

Alors cette première journée... Comment dire... Bon je laisse Agathe vous écrire !

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Agathe le Sam 13 Aoû 2016 - 17:35

J'avais demandé à Markus de faire le CR car franchement je suis rincée et je n'ai qu'une envie, me poser tranquillou à l'apéro!

Donc succinctement.
J'aurais pu très bien jouer, mais j'ai bien joué. Smile

78 ce qui pour Ableiges est assez exceptionnel, première chez les nanas, j'en bats 3 à 2 d'index.
Et chez les mecs ça équivaudrait à être 6 ème en gros je pense.

J'ai été super solide, mais plus de 5h de jeu, j'en pouvais plus à la fin mentalement, bogey 15/17 et 18, dommage! Sad

Le 1 par 4: drive nickel,  attaque bois 5 peur d'être longue je ne rentre pas dedans, bunker de droite du green hauteur du mat (j'aurais été longue) sortie H&H au mat, putt PAR
Le 2 par 4: ligne de jeu à droite je le sais mais on est bien à gauche même si ya des bunkers, je tente, à 1m du bunker, rough. Je veux prendre hybrid, Markus me dit niet fer 5 mais dans le rough pas habituée, je n'y arriverais pas, je prends l'hybrid à la cool, sauf qu'à la cool mais ça merdouille, topon ou je ne sais quoi, le machin roule...roule...roule...au mat. Je loupe birdie PAR
Le 3 par 5: drive, bois 3, fer che pu quoi green, putt ça passe à rien pour le birdie PAR.
Le 4 par 3: depuis toujours ils nous mettent aux rouges à 145m, car les bleues sont à 185m derrière les jaunes, donc reco, ben j'ai joué des rouges, fer 5 en descente. La gueule quand j'ai vu le départ à 185m! Calcul rapide, bois 5 tranquillou ça devrait aller, bois 3 je flye c'est sûr. Nickel, milieu de green (enfin c'est le green à 3 putts mais j'essaie de ne pas y penser), 2 putts PAR
Le 5 par 4: une de mes bêtes noires, drive nickel, et je vois le p***** de bunker que je dois flyer (easy) mais que j'ai pris en reco, failli me le reprendre, gratasse, approche, je ne mets pas le putts, BOGEY (ce qui pour moi est très bien, je le hais ce trou, je le hais)
Le 6 par 5: en montée, drive bien mais pas exceptionnel, bois 3 minasse, j'ai 85m, entre deux clubs, courte (mais sinon bye bye) approche, je ne mets pas le putt (grrrrr) BOGEY (en même temps je prends pas grave)
Le 7 par 4: trou à birdie hyper court mais green de ouf, regul 2 putts.
Le 8 par 3: fer 5 regul 2 putts.
Le 9 par 4: regul 2 putts.

Vous voyez je fatigue! lolll  Je passe en +2 l'année dernière 1er jour +3 et j'avais explosé le retour donc je ne m'enflamme pas du tout et cherche à rester concentrée et pas refaire la même.

Le 10 par 5: regul (en 2 je suis à 54m) birdie loupé PAR
Le 11 par 4: la bête noire des mecs, pour moi easy et pourtant je te salope le bois 5 en attaque, peur d'être longue, approche moyenne, pas mis le putt BOGEY
Le 12 par 3: là tu sers grave les fesses t'enlèves 4 clubs et roule ma poule. 20cm du green, je putte, pas loin PAR.
Le 13 par 4: amen corner flotte et cie (comprendre HL) en reco nickel là drive retenu, les pétoches, re les pétoches à gauche, bonne approche mais je ne mets pas le putt BOGEY (ça me va)
Le 14 par 4: là on lâche le drive (comprendre on le laisse dans le sac), en amicale c'est drôle, en GP déjà fait 12 à cause de ma connerie donc on se calme! lolll Hybrid, après fer che pu quoi mais je me chie dessus à gauche pour éviter l'eau à droite (HL pas loin du coup), approche de ouf à 90° pour que la balle revienne (une des plus belles de ma vie je pense), putt de 20cm PAR
Pour expliquer à quel point c'est dur, une de mes partenaires lâche à droite dans la flotte alors qu'elle est parfaite, se drope, enlève son tee....et sa balle...pénalité, perte de lucidité totale.
Et là je me dis cocotte tu fais gaffe, chaque shot, sur chaque p***** de shot tu te concentres, tout peut exploser à tout moment.
Le 15 par 5: facile pour tout le monde, ma bête noire, quick hook à 90° au drive 3 fois une année, 12 sur le trous, même en amicale j'ai peur.
Drive nickel (ouf) bois 3 topon ou gratte je ne sais pas, machin écrabouillé, pas de regul possible, re truc bizarre mais la balle prend des quicks et revient 50m à droite pleine piste, approche nickel, pas mis le puyt, BOGEY je fais un peu la gueule et en même temps ça va!
Le 16 par 4: précision hcp 1 le cauchemar absolu pour tout le monde. Une des nanas 2 d'index fait 8 dessus. Je pose le drive, je mets tout ce que j'ai en 2ème shot, je surclubbe à mort. Ya des spectateurs, personne ne dit rien. Je me dis au revoir à dégager j'ai flyé. pale  Je me pointe balle nickel (bande de nases fallait applaudir!!! lolll ) Markus me fait "allez" nan nan allez que dalle, je joue le par tranquille (green de dingue à 3 putts). Là je putte à 90°...boite!!! BIRDIE
Sur l'handicap 1 bordel!!! cheers
Je connais mon score, je sais que je repasse en 4 sauf que les deux derniers, faciles pour la majorité sont hyper durs pour moi.
Le 17 par 3: hybrid, jamais vu le green, courte bunker OMFG!!! pale H&H belle sortie, pas mis le putt, j'en pouvais plus, pas la force de réflechir, juste poussée pour mettre le prochain.
Le 18 par 4: drive, attaque bois 5 je mets mes dernières forces, je passe les bunkers mais courte, approche correcte, pas mis le putt BOGEY

+ 6 alors oui, un + 4 (ou moins) était largement possible, mais temps de jeu trop long, on a attendu sur chaque shot, chaleur, fatigue mentale car j'étais super concentrée (même joué avec du bruit en me forçant si si) franchement c'est bien.

Sans ZTA au pire je descends 5.8.
Sachant qu'il y a 3 semaines j'étais 8.8, baisser de 3 pions à ce niveau c'est assez rare quand on est plus une petite jeune! lolll

C'est bête mais depuis que je suis rentrée au ranking ça m'a débloqué un truc dans la tête, je suis une bonne joueuse, go cocotte!
Ceci dit, fallait y rentrer.
7.4 jeudi, 6.6 ce matin, j'aurais été dans les 6 qu'une journée!

Demain, bah demain on verra, je suis déjà super contente, après oui, il me faut des points au ranking, faut que je le gagne, 82/82/83 (Shirley pour info LJ Wink ) derrière moi mais du lourd.

Voilà, j'espère que tu as bien joué Réa. bizoo
Agathe

Féminin

Message par Rea le Sam 13 Aoû 2016 - 17:40

Moi je peux vous dire que j'ai mal joué  en faisant 91 .Mises en jeu bonnes mais second coup toujours court d'un club et petit jeu absent  et Putting pas bon 36 putts , petit changement de swing au practice qui me fait perdre 10 m et plus je ne pensais pas que c'était possible   ) Cela m'a agacé tout le parcours .
Je ne fais pas mieux que l an dernier avec un meilleur swing ..... Comprends pas
Agathe a bien joué . Demain est un autre jour .
Bravo Agathe tu joues bien en ce moment et stratégiquement parlant c'est nickel .

rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,8
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par bonnyv le Sam 13 Aoû 2016 - 18:00

Bien joué Agathe !
Réa lâche rien, ça va tomber demain. Comme dirait le poête de Munich, "La routourne va tourner"
Bonne partie demain   yes
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Markus! le Sam 13 Aoû 2016 - 18:39

Pas grand chose à ajouter au CR d'Agathe en fait, ou peut-être juste insister sur un point qui y transparaît : elle a joué au golf. Si, si, on se tue avec LJ et quelques autres à lui dire qu'elle a le fond de jeu pour être 4-5 d'index, mais que ce qui la freine c'est "l'attitude".

Aujourd'hui, elle est restée concentrée et appliquée sur chaque shot, n'a pas passé son temps à papoter plus que de raison, ne s'en est pas pris aux feuilles qui tombent et du coup ben elle a joué son vrai niveau technique.

J'ai remarqué ces changements dans son jeu depuis le GP d'Albon et les parties qui s'en sont suivies, hier encore je lui répétais qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour faire quelque chose. Bien qu'à Ableiges, vu la difficulté du parcours, je ne m'y attendais pas trop, donc très bonne surprise qui fait que je n'ai pas regretté de m'être levé tôt pour la cadeyer après n'avoir dormi que 3-4 h cette nuit car rentré un peu tard du taf.

Maintenant demain est en effet un autre jour, mais si cet état d'esprit est maintenu, sans "chercher l'exploit" ou à "épater la galerie" ou encore à jouer les coachs des partenaires, mais en cherchant à jouer au mieux chaque nouvelle balle à jouer et bien il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas pour le mieux.

To be continued...
Markus!

Masculin

Message par Agathe le Sam 13 Aoû 2016 - 18:42

Je l'avais dit dans le CR, ces 2 jours à Albon avec "Jinjin" (+ la reco avec Patten) , meilleures parties de ma vie, je prends modèle sur elle.
Agathe

Féminin

Message par Rea le Sam 13 Aoû 2016 - 18:43

bonnyv a écrit:Bien joué Agathe !
Réa lâche rien, ça va tomber demain. Comme dirait le poête de Munich, "La routourne va tourner"
Bonne partie demain   yes

Merci Yves , la parties était sympa mais c'était trop long . Une premiere , mon partenaire de jeu envoie 2 balles à droite dans les arbres puis une balle à gauche , il trouve le fairway pour jouer 7 . Un coup de fer à droite et il l'a mets à droite . Moi je suis court de 3 m du Green . Puis je ne vois plus le joueur , il n'est pas dans les bois mais dans la buse en train de récupérer sa balle qui est allée loin . J'aurais dû prendre une photo .

rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Markus! le Sam 13 Aoû 2016 - 18:45

Agathe a écrit:Je l'avais dit dans le CR, ces 2 jours à Albon avec "Jinjin" (+ la reco avec Patten) , meilleures parties de ma vie, je prends modèle sur elle.

Je sais que ça a sans doute été en effet un déclic, vous jouiez aussi bien l'une que l'autre, mais au score elle était meilleure et c'est son "comportement" dans le jeu qui faisait la différence : jouer coup après coup en s'appliquant au mieux à chaque fois et ne jamais, mais alors jamais, rien lâcher. La voie est ouverte...
Markus!

Masculin

Message par Agathe le Sam 13 Aoû 2016 - 18:56

Rea a écrit: dans la buse en train de récupérer sa balle qui est allée  loin

Le 18 à Marivaux en GP, ma balle rentre dans la buse, même l'arbitre était bidonné...
Agathe

Féminin

Message par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 4:41

Bonne partie Réa!!!! boxing
Agathe

Féminin

Message par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 5:39

Je n'ai pas envie d'y aller, j'ai fait ma partie hier, je suis crevée (et j'ai mal à la tête ^^) déjà envie que ce soit fini.

En plus Marine avec qui je joue est hyper solide, à Villarceaux elle avait joué +7 le samedi, +1 le dimanche, je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur, même si Ableiges est beaucoup plus dur et ça nivèle.
Agathe

Féminin

Message par Markus! le Dim 14 Aoû 2016 - 7:48

Tu n'as qu'une seule chose à faire : y aller et montrer que toi aussi tu es "solide" pour aller chercher la victoire en donnant le meilleur de toi même à la grâce de Dieu.

Tu n'es pas là par "accident", tu peux le faire, Djin-Djin power !!!
Markus!

Masculin

Message par gerardvin le Dim 14 Aoû 2016 - 13:00

Bravo! Super score! Une question, pourquoi parles-tu de H&H en sortie de bunker?
C'est marrant, le 5 à Ableiges ne me traumatise pas mais le 6 je l'ai toujours merdé!
J'attends le CR d'aujourd'hui avec impatience!
gerardvin

Masculin
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Rea le Dim 14 Aoû 2016 - 15:42

C' est mieux aujourd'hui et jouer à la fraîche, c'est nettement plus sympa. L'objectif était de retrouver une bonne frappe de balle surtout avec les fers . Une clé technique troivée à l'échauffement c'est une forte connexion bras gauche que j'avais perdu et qui me faisait perdre une canne minimum .
Objectif jouez 14 dans ma zone tampon . Je joue +16 avec 2 birdies sur le 1 et le 11 donc contrat rempli
Le + : birdie sur le 1 bois 3 , il me reste 185 m drapeau fond de green un coup de fer 5 parfait et bien tapé ( centré ) 3 m derrière .... Putt en descente bien lu et ça rentre . Je garderai ma clé technique connexion bras gauche pendant tout le parcours .
Très bon  enchaînement avec par sur le 10 ,et birdie sur le 11 ! Apres un coup de bois 3 tres moyen , il me reste 190 m , hybride balle basse et qui finit à 5 m du trou .,Putt latéral droit en descente bien lu et qui rentre.
Par sur le 12 avec un super coup de fer 8 et qui finit à 2, 5 m du trou ... Je rate le birdie de peu .
Je finis très  bien sur le 18 avec un coup de bois 3 bien cogné , il me reste 145 m en montée, coup de fer 7 super bien tapé Green mais un putt de 8 m en montée avec une pente latérale : par .
Un bon sauvetage sur le 15 avec un hook au bois 3 , limite forêt , hybride et fer 6 pour le Green , il me reste un long putt de 12 m ..... Je me suis dit ne reste pas court mais j'oublie la pente qui va vers le bunker et je vais dedans ( je me dis je suis bon pour le double minimum ) je fais une sortie de bunker superbe pour etre à 1 m du trou mais il fallait rester concentré car le trou était dans la pente ..Très bon boggey .
Le moins et c'est vraiment dommage c'est sur le 13 et le 14. Je prends l'eau au second coup de recentrage erreur de strategie , j'ai pris trop à la corde. Sur le 14 , la ballle étais au bord de l'eau mais sous une touffe , injouable , drop coup de fer 7 approche 2 putts , bon double si j'ose dire
Un double idiot sur le 5 apres une bonne mise en jeu , coup de fer 5 dans le bunker puis socket .
Un double aussi sur le 4 , bunker sortie trop longue et approche en descente infernal.
J'ai raté plusieurs pars , au 3 après avoir pris bunker de fairway et bunker de green, au 6  je rate un putt de 1, 5 m, 3 putts sur le par 5 et le 7 alors qu'il me reste 110 m , je reste court de 1 m avec une approche compliquée . 3 putts sur le 17 mais le drapeau très compliqué à putter au fond et en pente .
Mes partenaires ont joué 100!
A l'année prochaine , content d'avoir retrouvé une bonne frappe de balle et un putting correct compte tenu de la difficulté du parcours ( grosse faiblesse sur les putts de plus de 10 m ) .

rea
Rea

Masculin

Message par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 17:05

Perdu en play off
Agathe

Féminin

Message par Rea le Dim 14 Aoû 2016 - 17:48

Agathe a écrit:Perdu en play off

Oh dommage !

rea
Rea

Masculin

Message par Laurent Jockschies le Dim 14 Aoû 2016 - 18:24

Un grand bravo à Agathe !

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 18:36

Spéciale dédicace LJ 29 putts avec 2 fois 3 putts dont 3 virgules.

Mes partenaires faisaient grave la gueule, pas des 50cm mais des 4m !
Agathe

Féminin

Message par bonnyv le Dim 14 Aoû 2016 - 18:59

Bravo à tous les 2 !
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 19:44

Bien Réa! Féloches pour le 11/12!!!
Le 12 est juste injouable!

A l'année prochaine Wink
Agathe

Féminin

Message par Laurent Jockschies le Dim 14 Aoû 2016 - 20:03

Je pense que tout le monde est fier de toi sur le forum. Tu as gagné en solidité ces derniers mois. Le travail entrepris commence à payer ! Bravo à Rea aussi pour son accroche cette deuxième journée, c'est que du positif !

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin

Message par greg le Dim 14 Aoû 2016 - 20:25

Bien joué les amis !!

greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Rea le Dim 14 Aoû 2016 - 20:45

Ils cherchent du monde pour le Grand Prix d'Etiolles , le champ est très ouvert , moi jeune peux je suis de garde pendant 3 jours juste avant .

rea
Rea

Masculin

Message par Gastel le Dim 14 Aoû 2016 - 20:48

Laurent Jockschies a écrit:Un grand bravo à Agathe !

+1
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Markus! le Dim 14 Aoû 2016 - 21:16

Parcours aujourd'hui "intéressant". Après la prouesse d'hier, Agathe avait aujourd'hui "moralement" un peu de mal à y retourner, mais comme c'est un GP, ben y faut.

Agathe joue avec une 3 qui envoie du lourd et à jouer +1 récemment et une 4 menaçante qui la talonne au score. Elle sait qu'elle a une 2 et une 5 derrière en embuscade.

Sur les 3 premiers trous, elle prend 2 bogeys quand les 2 autres filles sont dans le par, peut mieux faire comme démarrage.

Sur le 4, la 3 prend double, mais sur le 5 elle fait birdie quand Agathe se remange un bogey, pendant ce temps là, la 4 reste dans le par.

sur le 6 Agathe se prend un triple, quand la 5 elle se prend un quadruple, qu'elle enchainera avec un triple, un double et un bogey.  La 3 quand à elle, reste dans le par, ainsi qu'Agathe sur les 7, 8, et 9.

Bilan de l'aller, Agathe est en +6 (son score de la veille sur les 18 trous), la 5 en +11 (Agathe garde une confortable avance), quant à la 3, ben elle passe l'aller en +1 rattrapant Agathe au score.

Agathe enchaine 2 pars, mais la 3 aussi, score inchangé au départ du 12, la 3 est toujours en +1 et Agathe en +6. Coup au moral pour Agathe et moi qui ne la lâche pas certain que j'étais que la 3 finirais certainement par lâcher, il faut donc rester dans la partie.

Sur le 12 Agathe se mange bogey, mais la 3 double, un point de repris.

Sur le 13 Agathe mange double, la 3 triple. et de deux.

Sur le 14, les 2 font bogey et square aussi avec un par chacune sur le 15.

Départ du 16, Agathe est en +10, la 3 en +7 la talonne, la 5 est en +13 et semble ne plus pouvoir revenir dans la course à la victoire sauf s'il y a un drame.

Le drame ce ne sera pas Agathe, mais la 3 qui se prend 2 triple de suite sur les 16 et 17 quand Agathe reste dans le par.

Sur le 18, Agathe rate le par de peu, la 3 fait le par et la 5 se mange un double qui l'achève pour un éventuel podium (mais si on ne sait pas ce que les autres parties ont jouées), elle ne restera d'ailleurs pas pour la remise des prix.

Agathe finit en +11, la 3 qui était passée en +1 à l'aller finit en +13 et bien qu'elle fasse un assez bon retour avec 6 par, jusqu'au 18 où elle se prendra son double, la 5 ne reviendra jamais au score et fini en +15.

Bref, sur la partie, Agathe a non seulement gardée son avance sur ses 2 concurrentes de la partie, mais de surcroît elle gagne au score de la journée (avec au passage une ZT très honorable de 35 stb).

Et sur cette partie il aura fallu s'accrocher, une canicule d'enfer, pas d'eau sur le parcours, il a donc fallu économiser, la fatigue de la veille, la pression des 2 autres concurrentes (surtout la 3). Un parcours qui est toujours aussi impitoyable. Le jeu d'Agathe était beaucoup mon "en place" qu'hier, malgré un bon driving, les attaques de greens ont été globalement moins précise. En revanche au putting elle a littéralement écœuré ses concurrentes avec au moins 7 putts rentrés à plus de 4m (à Ableiges je précise, ceux qui connaissent apprécieront). Propos entendu durant la partie par les concurrentes, la mère de la 3 qui la cadeye lui dit "elle putte bien Agathe", réponse de la 3 "non, elle putte pas bien, c'est une tueuse au putting". Sans compter sur le 18 Agathe qui rate le par en faisant une virgule sur un putt à 3 m, la 3 "ah non, pas encore!", autant dire que chaque fois qu'Agathe était à l'adresse au putting, les 2 autres retenaient leur souffle, car elles, à ces distances, c'était 2 putts mini assurés sauf miracles et il n'y en a pas eu beaucoup. Encore un mot sur ce putting d'Agathe aujourd'hui qui a été très "putting zone", elle a pris son temps à lire seule les pentes à chaque fois sans jamais se précipiter (elle ne m'en a pas demandé une seule), a appliqué toute la technique que LJ lui a appris sur chaque putt, (concentration, visualisation, dosage). Je ne parlerais d'ailleurs pas de tous les putts de 10m ou plus qui ont "frisés" le trou, ou se sont arrêtés à moins de 20 cm, mettant les 2 autres concurrentes au bords de l'apoplexie. 29 putts avec 2 fois 3 putts (mais qui partaient d'au moins 20 m), du très bel ouvrage. LJ tu peux être fier de ton élève.

Arrivé au recording, soulagement en voyant que la 2 et la 5 qui étaient en embuscade n'ont pas réussi à recoller Agathe malgré une bien meilleure partie qu'hier. Elle en sont d'ailleurs assez dégoutées.

Mais... une jeune 10 sortie de nulle part, fosindex bien évidemment. à réussi la prouesse de jouer 11 la veille et... 6 le deuxième jour, soit le même score qu'Agathe (autant dire que cette jeune 10 fait un carton en stableford, car elle avait au moins 14 coups rendus ce qui sent le près de 44 stabelford voire plus). Il faut donc partir en play off.

Là, moi je suis ravi, j'ai jamais vu Agathe en play off d'un GP, mais cette dernière, épuisé par sa partie à un peu de mal à s'en remettre (c'est pas peu de le dire) et même à comprendre ce qui lui arrive avec cette 10 qui déboule dans le champ de ces préoccupations. Je passerais sur le détail de ce play off qu'elle a assez mal géré, manque d'habitude de ce genre de situation sans doute où il faut avoir les nerfs un peu solides, disons que de nerfs elle ne devait plus avoir assez, et elle se mange un double un peu honteux, quand la gamine remporte le GP avec un pauvre bogey.

Au final, elle termine donc 2ème avec un score très honorable de 161 (je dis très honorable, car moins de 10 mecs ont réussi cet exploit durant ce GP réputé pour sa difficulté), elle gagne une assiette en ferraille, elle fait une perf le premier jour avec 40 stabelford (on attend toujours la ZTA en croisant les doigts) et une très honorable ZT sur le second jour, 5 points de plus pour le ranking. Bref, si on nous avait dit ça avant de partir sur ce GP impitoyable, personne à commencer par nous n'y aurait jamais cru, d'autant qu'elle était 7e sur 9 du champ des joueuses. Bref, un bon we riche d'expérience golfique et de succès qui ne peuvent qu'en annoncer d'autres.

Félicitations Agathe !!! Fier de toi.
Markus!

Masculin

Message par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 21:42

Merci chéri et merci pour le CR, je suis en crise d'urticaire tellement je suis furax du play off, faut  que je le raconte quand même.

Jamais vue, ni entendu parler de cette nana alors que l'on se connait toutes.(même la 13)

Elle envoit 78 mais elle a déjà rangé son sac dans la bagnole vu les index, euh cocotte tu regardes le tableau avant.(!!!???)
Elle met 3 plombes, déjà ça me gave, je veux juste boire un verre et les arbitres me demandent d'arrêter de fumer j'ai tiré 3 taffes.
Elle arrive avec sa mère.

Drive parfait les deux, pleine piste, je dois lui mettre 50cm, c'est à elle de jouer, mère pas d'accord.
"Vous voulez que l'on rejoue à pile ou face?" Elle avait gagné au tirage donc je ne vois pas en quoi ça la gêne maintenant, elle avait fait le choix de commencer, bref déjà ce n'est pas l'esprit.
Elle n'a pas son télémètre, rangé (ailleurs que dans le sac?) je lui donne la distance, je lui donne entrée/mat...

A moi de jouer elles avancent de 5m devant moi, je demande à ce qu'elles se mettent à ma hauteur, elles se casssent mais en latéral, toujours dans mon champ de vision.
Je joue je prends le green et dégueule au bord du bunker, elle est courte.

Elle approche, bien.

Moi...ben je me remets 3 fois à l'adresse car sa mère emmène son sac au 2 (ça peut se finir sur le 1!), revient dans ma ligne, je lui redemande de se pousser elle ne comprend rien.
Je le dis clairement c'est de l'anti jeu!!!

Elle putte s'approche, et là "je finis!" (?????????????) Cocotte là c'est du play off et on demande si on peut finir!!!!

Moi ben pour le putt ya le train qui passe klaxonne et je décide de putter quand même tellement énervée avec leurs conneries, à côté, bye bye fini.

La mère je l'allume, Markus m'allume pour mon manque de sang froid/correction, alors que c'est elle la mèchante, 'tain le boulet!

Anti jeu, Markus dit qu'elle n'y connait rien au golf, qu'est-ce qu'elle fout sur le terrain alors????
Les deux n'y connaissent rien d'ailleurs.
Deux jours parfaits et je tombe sur ça, bon à part mon triple sur le 6 avec les mecs qui discutaient sur le 12 et qui ont foutus grave le bordel, même Markus leur a demandé de se taire.

Deg!

Dernière édition par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 21:46, édité 1 fois
Agathe

Féminin

Message par gerardvin le Dim 14 Aoû 2016 - 21:45

Bravo Agathe! Et surtout le Putting !
Triste que tu n'aies pas continué sur ta lancée au play off....

Dernière édition par gerardvin le Dim 14 Aoû 2016 - 21:54, édité 2 fois
gerardvin

Masculin
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Agathe le Dim 14 Aoû 2016 - 21:48

Merci à tous Smile
Agathe

Féminin

Message par Laurent Jockschies le Dim 14 Aoû 2016 - 22:53

Merci pour le CR du playoff. J'espère que tu te rends compte que tu as TRÈS mal géré.

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Agathe le Lun 15 Aoû 2016 - 3:55

Je ne m'attendais pas à voir une non golfeuse sur un terrain, ça c'est sur.
Bref.

Je peux renter à l'Omnium c'est le principal.
Agathe

Féminin

Message par Agathe le Lun 15 Aoû 2016 - 4:26

Rea a écrit:Ils cherchent du monde pour le Grand Prix d'Etiolles , le champ est très ouvert , moi jeune peux je suis de garde pendant 3 jours juste avant .

Je fais Marivaux dans 15 jours, je vais souffler un peu, j'ai laissé des plumes à Ableiges, et ce matin compet surprise (scramble ama), on doit être sur place à 8h.
Compet jeudi aussi.
Agathe

Féminin

Message par zhut le Lun 15 Aoû 2016 - 5:59

Bravo, ça mérite une bise!
zhut

Masculin
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts

Message par Rea le Lun 15 Aoû 2016 - 6:35

Bravo Agathe et Markus qui a joué un rôle dans la perf aussi . Çe parcours peut vous avoir au moral et la chaleur n'aide pas . Il faut voir la souffrance des joueurs . Un partenaire qui est 7 d'index s'est explosé en jouant 100 , il n'avait plus de jeu il a laché dès le trou 2 mais il est resté calme ( bonne ambiance quand même ) . Ce parcours vous broit  car il y a 2 amens  corner le 12 13 14 et le 16 17 18 plus 2 trous piégeux le 4 et le 6 . On peut prendre très cher sur le 13 et 14 ( j'ai pris +5 ) .
Le stroke vous met la pression tout le temps , quand les greens roulent si vous savez pas doser vous êtes mort ( je sais qu a plus de 12 m Le 3 putts vous tend les bras, je suis meme sorti du green en sur le 15 )
Les pentes sont très subtiles ( les concepteurs du parcours sont des génies ou des diables ) .
Mon ami 5 d'index qui est vraiment un excellent putteur etqui a fait eagle sur le 1 avec drive  , fer 7 dans la boîte au premier tour, a commencé au second tour à se gaufrer au 4 puis au 13 , 14 . Il joue + 16 comme moi.
Finalement , je suis 64 eme en brut et 31 eme en net sur 99 joueurs . Je n'ai pris qun 0,1 .
Mieux que l'an dernier et ça sera encore mieux l'année prochaine
Car on est maso,  on y retourne . Du coup je ferai peut être Marivaux , ca va être plus facile .

rea

Dernière édition par Rea le Lun 15 Aoû 2016 - 9:03, édité 2 fois
Rea

Masculin

Message par Pattenzinc le Lun 15 Aoû 2016 - 6:51

zhut a écrit:Bravo, ça mérite une bise!

Je suis assez d'accord avec çà, bravo!. coucou

foot2

Pattenzinc

Masculin
Index : 2.8
Citation favorite : L'amnésique n'est pas rancunier.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par Def le Lun 15 Aoû 2016 - 8:38

Bravo Agathe !
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 9:20

Alors d'abord super bravo pour le score du jour 1, avoir tenu le jour 2, aller en play-off et la 2eme place. Bravo aussi pour les nets progrès. Tiger l'a toujours expliqué pour ses majeurs, toi c'est les GP en ce moment. Étape par étape. Bien jouer un tour, bien jouer les 2, être en passe de gagner le jour 2, etc...

Après je me permets d'écrire quelques lignes comme tout bon forumeur qui a un avis sur tout (et que je veux le bon, comme disait Charles... Moi aussi hier j'avais 20 ans et j'ai pas encore assez vieilli dans ma tête).  wick

- ta réponse à Laurent montre aussi que tu dois encore progresser selon moi dans ce domaine. Souviens-toi : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends". Tes écrits montrent que tu n'as pas tiré encore toutes les leçons... Évacue la défaite en play-off avec ta qualif pour l'omnium si tu veux... Au mieux tu l'as compris mais ne veux pas l'avouer ici. Mon avis on s'en fout mais écoute le coach en qui tu as confiance et qui a subtilement su te transformer. Il a encore mis une petite graine en te disant que tu avais TRES mal géré.

- je suis pas fan des CR à rallonge (trou par trou, ...)  (déjà quand on boit au 19eme trou, ceux qui racontent leur parcours en détails...) mais le contenu était de mieux en mieux d'un point de vue mental. Mais alors le play-off !!!  affraid La bonne Agathe d'il y a un an !!  scratch (un peu fatigué de lire ca d'ailleurs mais ca c'est moi et mon approche mentale... Un peu comme toi tu ne regardes pas un swing bizarre de ton partenaire de jeu) J'y vois une leçon possible : tu as bien progressé dans ce domaine mais la pression supplémentaire "playoff" ajoutée à la fatigue a fait tout sauter. C'est comme ça que l'on voit ses progrès : sous la pression, quelle qu'en soit la forme (premiere compèt, pro qui te stresse en cours, chieuse dans la ligne , dernier trou d'un MP, play-off...) Mais j'en suis pas sûr. Alors la question est : si tu avais cette fille et sa mère le premier ou le deuxième tour avec toi, aurais-tu su scorer pareil ? Si non, tu n'as pas assez appris dans la gestion extra-swing...
Tu n'as pas pu voir les JO car tu jouais, mais si tu avais vu Rose et Stenson se retourner 3 fois de suite en 2 secondes pour faire éteindre des téléphones, etc... puis sortir un shot de ouf (et pas qu'une fois!).

(J'insiste car j'étais un peu comme toi avant au tennis puis au golf. Le golf m'a changé, à tel point que j'ai pris 3 classements au tennis et perfé bien plus haut sans rien faire de plus. On gagne des points aussi en gérant mieux. On gagne tout court en gérant bien.)

Allez, biz et encore bravo pour ta passion, ton investissement, tes partages ici et tes progrès.

PS: il disait quoi le Christophe, je suis bavard ? ^^

Invité
Invité

Message par jmtiger3 le Lun 15 Aoû 2016 - 10:04

Félicitations Agathe !!

Tu es la locomotive du forum winn

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par greg le Lun 15 Aoû 2016 - 10:39

A nouveau bravo à vous deux.

Agathe, tu as grave chié ton play-off. Je pense que tu vas en prendre conscience à froid. Mais ce n'est pas grave, au contraire, si tu l'analyses bien, tu vas en tirer plein d'enseignement. Notamment la confirmation que tu es sur une bonne voie en terme de gestion mentale de ta partie. Faudra juste inclure le fait que cela puisse durer un 19eme trou.

Il n'y avait certainement pas d'anti-jeu. D'ailleurs, tu le sais au fond de toi.

Tu as fait un GP énorme, en tous cas. Bravo.

Réa, vraiment bien d'avoir attrapé la ZT. Maintenant, faut gérer le D1 comme tu as géré le D2. Je suis sûr que ton prochain GP ce sera ZT en D1 et baisse d'index en D2.

ps agathe: du vrai antijeu, j'en ai vu par exemple au CDFJ il y a 2 semaines. Square départ du 18. Les deux puttent pour le par sur le green du 18. Le plus loin est prêt, Il a 4m, l'autre 1m, l'autre se promène. Le plus loin demande à ce que l'autre marque. L'autre arrive, cherche sa pièce, vide ses poches. Mince, perdu... Va à son sac de l'autre côté du green. Vide TOUTES ses poches de sac. Trouve une pièce dans la dernière. Re-range TOUTES ses poches. Retourne marquer sa balle. Prend le drapeau, le pose PILE POIL derrière le trou dans la ligne. Se recule de 10 m, regarde le trou, s'exclame AH PARDON le drapeau. Revient le prendre, pour le mettre ailleurs. Se recule. Puis s'exclame MA PUCE TE GENE PAS ??
Résultat, le 1er qui restait concentré sur sa ligne pendant au moins 2 bonnes minutes putte, passe sous le trou. L'autre rentre.
Franchement dur. J'ai jamais autant applaudi et féliciter un perdant. J'ai félicité tout le monde, ses parents, ses entraineurs, ses copains de ligue, on l'a accompagné en l'applaudissant jusqu'au recording.
greg

Masculin

Message par greg le Lun 15 Aoû 2016 - 10:46

Pétard, j'ai regardé les scores. J'ai un paquet de copain qui ont grave grave grave mangé. Cela devait vraiment être une tuerie, le parcours.
Donc à nouveau bravo.
greg

Masculin

Message par Rea le Lun 15 Aoû 2016 - 11:18

greg a écrit:Pétard, j'ai regardé les scores. J'ai un paquet de copain qui ont grave grave grave mangé. Cela devait vraiment être une tuerie, le parcours.
Donc à nouveau bravo.

Les résultats :

http://www.asgolfableiges.com/resultats-des-competitions.htm

rea
Rea

Masculin

Message par Agathe le Lun 15 Aoû 2016 - 19:58

Rea a écrit:Ce parcours vous broit  car il y a 2 amens  corner le 12 13 14 et le 16 17 18 plus 2 trous piégeux le 4 et le 6 . On peut prendre très cher sur le 13 et 14 ( j'ai pris +5 ) .
Le stroke vous met la pression tout le temps , quand les greens roulent si vous savez pas doser vous êtes mort ( je sais qu a plus de 12 m Le 3 putts vous tend les bras, je suis meme sorti du green en sur le 15 )
Les pentes sont très subtiles ( les concepteurs du parcours sont des génies ou des diables ) .
Mon ami 5 d'index qui est vraiment un excellent putteur etqui a fait eagle sur le 1 avec drive  , fer 7 dans la boîte au premier tour, a commencé au second tour à se gaufrer au 4 puis au 13 , 14 . Il joue + 16 comme moi.
Finalement , je suis 64 eme en brut et 31 eme en net sur 99 joueurs . Je n'ai pris qun 0,1 .
Mieux que l'an dernier et ça sera encore mieux l'année prochaine
Car on est maso,  on y retourne . Du coup je ferai peut être Marivaux , ca va être plus facile .

Tout pareil ou presque!

Je rajouterai le 5 ma bête noire.

Pour les pentes si tu ne connais pas le parcours t'es mort, génies ou diables c'est ça!!!
Le 5 tu le vois droite gauche, c'est l'inverse à mort, 6 idem, 15 et 16 idem, si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le croire!

Inscrits toi, c'est blindé je te dis Marivaux et date limite peut-être dépassée!!!

Merci pour les commentaires, compliments et bisous.
Agathe

Féminin

Message par Markus! le Lun 15 Aoû 2016 - 20:42

Bien vu Nab et tu vises juste, je m'assurerais qu'elle ait bien lu (et compris) ton post auquel elle n'a pas réagi évidemment... ecla

Merci pour ton exemple sur l'anti-jeu Greg, c'est ça qu'il faut apprendre à gérer en effet, ça existe à tous les niveaux et c'est celui qui a les nerfs les plus solides qui gagnera, c'est comme ça, sans doute malheureusement, mais c'est comme ça, et nombre ne s'en privent pas (comme de la triche d'ailleurs).

Félicitation à Réa pour son score également plus qu'honorable de 179 au regard de la difficulté du parcours. Dans la même veine, un des meilleurs joueurs de notre club, 4 d'index, qui n'est pas très long, mais qui est hyper régulier, droit et "bon" dans quasi tous les compartiments de jeu, se mange 174 et tu as quand même une bonne douzaine de mecs d'un index bien inférieur au tiens qui sont derrière toi (voire loin derrière): ça doit faire relativiser le score je pense. On ne vas pas sur ce GP pour perfer (sur quasi aucun GP digne de ce nom d'ailleurs, ou alors de manière TRES exceptionnelle).
Markus!

Masculin

Message par Agathe le Lun 15 Aoû 2016 - 21:02

Nab a écrit:d'un point de vue mental

Cadeau Wink

Ya un truc où j'ai super évolué, enfin progressé.

Le stroke c'est dur, surtout à Ableiges où là c'est un cauchemar.
Bizarrement moi ça me libère.
J'envois donc +5 avec un double sur le 18  en compet le jeudi précédent le GP, stableford, panique à bord.
Que je compte ou que je ne compte pas je sais très bien où j'en suis, surtout sur des terrains que je connais, hcp de chaque trou.

Le stroke pour moi c'est magique, j'oublie tout, faut que je joue bien point!
Stroke + adversaires me direz-vous, certes.
C'est plus facile, pas forcément de mérite car le stableford n'existait pas à mon époque donc c'est mon élément, ça me plait, c'est du vrai golf.
Mais quand même c'est dur, stressant pour beaucoup, moi ça m'apaise.
Agathe

Féminin

Message par Markus! le Lun 15 Aoû 2016 - 21:13

Bon Nab, tu auras compris que ça ça veut dire "oui, oui, j'ai lu, mais si on parlait plutôt d'autres choses ?" ecla
Markus!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant