Travailler la "connection"
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Travailler la "connection"
Quelqu'un connaitrait t-il des exercice ou des astuces pour améliorer ce qu'on appelle la "connection" ??
J'ai globalement un swing peu solide qui se détériore pour un oui ou pour un non, j'aimerai le solidifier en swingant connecté !
D'avance merci
J'ai globalement un swing peu solide qui se détériore pour un oui ou pour un non, j'aimerai le solidifier en swingant connecté !
D'avance merci
spi- Nombre de messages : 17
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Re: Travailler la "connection"
met toi 1 capuchon de bois sous chaque aiselle
petrus-
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Re: Travailler la "connection"
Ne pas poser le club au sol à l'adresse ça peut aider aussi.
Invité- Invité
Re: Travailler la "connection"
Demarrage epaule gauche et backswing en gardant le chiffre 7 formé par la ligne des epaules et le bras gauche.
Invité- Invité
Re: Travailler la "connection"
c'est clair ! on les voit les MA addict
little draw-
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Re: Travailler la "connection"
Le coup du chiffre 7, je visualise pas trop, là ; Mais je me souviens d'un Golg Mag de 2002 qui en parle et que je vais relire ce soir. De mémoire, dans le même n° un article de Laurent sur le putting
Re: Travailler la "connection"
reanimateur a écrit:Demarrage epaule gauche et backswing en gardant le chiffre 7 formé par la ligne des epaules et le bras gauche.
J'ai du mal a visualiser le 7 .
il me sembmble que l'epaule gauche doit etre legerement plus haute que la droite , surtout au drive .....
j'avais surtout retenu la notion de triangle!!!!!
petrus-
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Re: Travailler la "connection"
petrus a écrit:reanimateur a écrit:Demarrage epaule gauche et backswing en gardant le chiffre 7 formé par la ligne des epaules et le bras gauche.
J'ai du mal a visualiser le 7 .
il me sembmble que l'epaule gauche doit etre legerement plus haute que la droite , surtout au drive .....
j'avais surtout retenu la notion de triangle!!!!!
Mon post précédent : très bien expliqué dans cet article
Re: Travailler la "connection"
Ce qui me gène avec la notion de triangle, c'est que les epaules predominent le swing. Avec l'image du chiffre 7 on libère mieux les bras à la descente tout en restant connecté avec le torse.
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Re: Travailler la "connection"
De retour MA Fan?
Tu nous a manqué au challenge du forum pour le record de drive.
Tu nous a manqué au challenge du forum pour le record de drive.
Invité- Invité
Re: Travailler la "connection"
hélas impossible de me libérer en semaine... et en pleine aventure entrepreneuriale assez stressante, dur de dire des choses pertinentes....
il faut que je vienne taper des balles chez toi.... à bientôt
qui a gagné ?
il faut que je vienne taper des balles chez toi.... à bientôt
qui a gagné ?
Re: Travailler la "connection"
pour la connection tu pourras pas faire beaucoup mieux que taper des 3/4 de swing avec un fer court 8-9 avec une serviette que tu coinces sous tes bras....
enfin attention alors à ne pas tourner tes épaules sur un plan trop vertical car c'est ce qu'on fait avec cet exo si on veut taper fort...
fais bien gaffe à tes appuis et ça devrait te développer un swing plus compact
enfin attention alors à ne pas tourner tes épaules sur un plan trop vertical car c'est ce qu'on fait avec cet exo si on veut taper fort...
fais bien gaffe à tes appuis et ça devrait te développer un swing plus compact
robeeb-
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Re: Travailler la "connection"
Voici une copie de mes précédents posts sur le sujet :
Connexion et deconnexion - définitions
Un des points communs à tous les bons joueurs concerne l'action rythmée et coordonnée du fonctionnement du corps, réalisée apparemment sans effort. Cette image de simplicité et d'élégance parfois provient essentiellement du fonctionnement connecté et coordonné des différentes parties du corps les unes par rapport aux autres. Cette connexion est essentielle pour produire un mouvement à la face de club de revenir square à l'impact, avec vitesse et régularité.
Le terme "connexion" est apparu dans le golf au début des années 1900. En 1927, le champion Walter Hagen a le premier démontré ce que signifiait "être connecté" en utilisant une ceinture de pantalon bricolée permettant à ses bras de rester "connectés" au corps, entraînant ainsi un déclenchement plus coordonné et plus régulier surtout des différentes séquences du swing. Mais la notion de connexion n'est devenue véritablement familière du grand public que depuis l'avènement de quelques professeurs célèbres, comme Jimmy Ballard, ou plus récemment David Leadbetter.
On peut définir la connexion comme un principe permettant aux différentes parties du corps d'être liées et associées les unes par rapport aux autres de façon appropriée, à l'adresse et durant tout le swing.
Notez que la connexion doit être définie dès l'adresse alors qu'elle est trop souvent perçue comme intéressant seulement le déroulement du swing. Etre connecté à l'adresse est indispensable pour permettre un enchaînement musculaire en chaîne adapté durant le swing. Une des images pour visualiser cette connexion est le triangle formé par les épaules et les bras en relation avec le centre du swing (sternum, appendice xyphoïde)
La "déconnexion"
Que se passe t-il lorsque nous perdons cette connexion de l'adresse ? Deux types de conséquences peuvent être observées :
1.perte de puissance, principalement lorsque les bras gauche se déconnecte du tronc
2.perte de régularité, principalement lorsque le corps, les bras les mains et les jambes ne fonctionnent plus dans un ordre correct, rendant aléatoire le positionnement du club à l'impact.
Connexion et deconnexion - définitions
Un des points communs à tous les bons joueurs concerne l'action rythmée et coordonnée du fonctionnement du corps, réalisée apparemment sans effort. Cette image de simplicité et d'élégance parfois provient essentiellement du fonctionnement connecté et coordonné des différentes parties du corps les unes par rapport aux autres. Cette connexion est essentielle pour produire un mouvement à la face de club de revenir square à l'impact, avec vitesse et régularité.
Le terme "connexion" est apparu dans le golf au début des années 1900. En 1927, le champion Walter Hagen a le premier démontré ce que signifiait "être connecté" en utilisant une ceinture de pantalon bricolée permettant à ses bras de rester "connectés" au corps, entraînant ainsi un déclenchement plus coordonné et plus régulier surtout des différentes séquences du swing. Mais la notion de connexion n'est devenue véritablement familière du grand public que depuis l'avènement de quelques professeurs célèbres, comme Jimmy Ballard, ou plus récemment David Leadbetter.
On peut définir la connexion comme un principe permettant aux différentes parties du corps d'être liées et associées les unes par rapport aux autres de façon appropriée, à l'adresse et durant tout le swing.
Notez que la connexion doit être définie dès l'adresse alors qu'elle est trop souvent perçue comme intéressant seulement le déroulement du swing. Etre connecté à l'adresse est indispensable pour permettre un enchaînement musculaire en chaîne adapté durant le swing. Une des images pour visualiser cette connexion est le triangle formé par les épaules et les bras en relation avec le centre du swing (sternum, appendice xyphoïde)
La "déconnexion"
Que se passe t-il lorsque nous perdons cette connexion de l'adresse ? Deux types de conséquences peuvent être observées :
1.perte de puissance, principalement lorsque les bras gauche se déconnecte du tronc
2.perte de régularité, principalement lorsque le corps, les bras les mains et les jambes ne fonctionnent plus dans un ordre correct, rendant aléatoire le positionnement du club à l'impact.
Re: Travailler la "connection"
Pour les exercices de connexion bras/torse, placer quelque chose sous les bras (serviette, capuchon...) est à proscrire car le joueur exerce une action des bras vers le torse qui bloque toute action des bras (sauf bons joueurs car ils savent déjà faire...)
Les outils pédagogiques sont les plus efficaces dans ce domaine, j'en utilise et conseille deux en fonction du niveau des joueurs et/ou de leur particularité de swing :
1. FIGURE 8 : élastique, cette ceinture permet aux 2 bras de rester connectés entre eux et favorise la rotation du corps, le rythme, une bonne coordination générale. Je considère que tout joueur se doit de l'utiliser régulièrement au moins pour entretenir de bonnes sensations.
2. SWINGLINK (ceinture de Leadbetter) : plus contraignante que la précédente, elle oblige à faire un mouvement global juste et harmonieux. Mais si un joueur est très loin de ce fonctionnement, la ceinture peut être trop contraignante dans un premier temps.
_________________
Laurent Jockschies
Head Coach des programmes TrainingGolf
Golf de St Germain-lès-Corbeil
Golf de Rougemont-le-Château
Les outils pédagogiques sont les plus efficaces dans ce domaine, j'en utilise et conseille deux en fonction du niveau des joueurs et/ou de leur particularité de swing :
1. FIGURE 8 : élastique, cette ceinture permet aux 2 bras de rester connectés entre eux et favorise la rotation du corps, le rythme, une bonne coordination générale. Je considère que tout joueur se doit de l'utiliser régulièrement au moins pour entretenir de bonnes sensations.
2. SWINGLINK (ceinture de Leadbetter) : plus contraignante que la précédente, elle oblige à faire un mouvement global juste et harmonieux. Mais si un joueur est très loin de ce fonctionnement, la ceinture peut être trop contraignante dans un premier temps.
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Laurent Jockschies
Head Coach des programmes TrainingGolf
Golf de St Germain-lès-Corbeil
Golf de Rougemont-le-Château
Re: Travailler la "connection"
je me suis enfin décidé à reprendre un cours avec un pro aujourd'hui. A priori je fais une bascule avec mon corps à la montée, ajouté au fait que j'actionne tout de suite la main droite dès le début de la descente, ca explique tops, grattes et autre sockets.
Ses conseils ont été de bien tourner l'epaule gauche dès le début du backwing et ne pas 'actionner' la bras droit au début de la descente mais plutot de 'tirer" le club avec le bras gauche, le bas du corps étant le moteur de tout celà. (J'espère ne pas déformer ces propos).
Pour le chiffre 7, j'ai un peu de mal à visualiser... Par contre je vais essayer les capuchons sous les bras.
Ses conseils ont été de bien tourner l'epaule gauche dès le début du backwing et ne pas 'actionner' la bras droit au début de la descente mais plutot de 'tirer" le club avec le bras gauche, le bas du corps étant le moteur de tout celà. (J'espère ne pas déformer ces propos).
Pour le chiffre 7, j'ai un peu de mal à visualiser... Par contre je vais essayer les capuchons sous les bras.
spi- Nombre de messages : 17
Ville : DOUAI
Index : 16.2
Date d'inscription : 16/11/2005
Re: Travailler la "connection"
J'ai acheté une ceinture Swinglink Leadbetter qui est très efficace car cela permet au corps la mémorisation des muscles.
Je déconseille fortement le capuchon sous les bras, on est plus concentré à ne pas le laisser tomber qu'à swinguer...
Je déconseille fortement le capuchon sous les bras, on est plus concentré à ne pas le laisser tomber qu'à swinguer...
Re: Travailler la "connection"
Merci à LJ pour cette leçon sur la déconnection.
C'est Duc qui a gagné et Minor swing et d'autres.
Record de drive à 265 m, tu aurais pu faire mieux MA Fan.
C'est Duc qui a gagné et Minor swing et d'autres.
Record de drive à 265 m, tu aurais pu faire mieux MA Fan.
Invité- Invité
Re: Travailler la "connection"
reanimateur a écrit:Merci à LJ pour cette leçon sur la déconnection.
C'est Duc qui a gagné et Minor swing et d'autres.
Record de drive à 265 m, tu aurais pu faire mieux MA Fan.
Au pitch de la balle?
Invité- Invité
Re: Travailler la "connection"
SIMON Romain a écrit:reanimateur a écrit:Merci à LJ pour cette leçon sur la déconnection.
C'est Duc qui a gagné et Minor swing et d'autres.
Record de drive à 265 m, tu aurais pu faire mieux MA Fan.
Au pitch de la balle?
Concours de drive toujours à la balle en fin de course.
duc-
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Ville : Marcq en Baroeul
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Citation favorite : .
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Re: Travailler la "connection"
Je viens d'acheter une ceinture "FIGURE 8" C'est un outil re-mar-quable. On obtient , au dela de la "connection", un club parfaitement parallèle à l'alignement en haut du backswing.
Le retour devient très propre et facile à coordonner à partir du bas du corps.
Cerise sur le gâteau, les coups sont tapés en fade... même si pour l'instant je ne comprends pas trop pourquoi. Magique !
Le retour devient très propre et facile à coordonner à partir du bas du corps.
Cerise sur le gâteau, les coups sont tapés en fade... même si pour l'instant je ne comprends pas trop pourquoi. Magique !
1pinpinarazu-
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Age : 64
Ville : PARIS
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Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005
Re: Travailler la "connection"
spi a écrit:je me suis enfin décidé à reprendre un cours avec un pro aujourd'hui. A priori je fais une bascule avec mon corps à la montée, ajouté au fait que j'actionne tout de suite la main droite dès le début de la descente, ca explique tops, grattes et autre sockets.
Ses conseils ont été de bien tourner l'epaule gauche dès le début du backwing et ne pas 'actionner' la bras droit au début de la descente mais plutot de 'tirer" le club avec le bras gauche, le bas du corps étant le moteur de tout celà. (J'espère ne pas déformer ces propos).
Pour le chiffre 7, j'ai un peu de mal à visualiser... Par contre je vais essayer les capuchons sous les bras.
je ne joue plus en "tirant "le club avec le bras gauche , car je perd beaucoup en puissance et en precision
je suis plutot partisan d'actionner le coté droit au debut du BS , mais a condition de venir frapper contre le flanc droit avec une descente legerement plus interieure que la montée .
c'est le fameux magique , qui evite de trop se posr de questions au smmet du BS pour attaquer le DS .
petrus-
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