Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Chapman

Aller en bas

Chapman  Empty Chapman

Message par Rea le Mer 15 Juin 2016 - 19:56

Encore un problème avec cette formule de jeu . On joue en MP , on est sur le trou 13 d'Ableiges . J'envoie mon coup de bois 3 trop loin dans l'eau à droite , ma partenaire envoie son drive à gauche dans le rough . Nos partenaires envoient leur drive l'un à droite dans le rough et l'autre à gauche .
On croise nos coups , ma partenaire droppe ma balle qu'on a pas retrouvé et je lui donne une Titlest , je joue sa balle bien enfoncée dans le rough coup de fer 8 pour etre à 60 m du Green . On choisit la balle qui est arrivé en 2 sur le fairway pour le troisième coup que ma partenaire joue( elle fait une gratte et n'arrive pas sur le green . Et c'est là où ça se corse , nos partenaires veulent jouer une balle se trouvant dans la même zone . , ce sont 2 tietlest . Je ramasse ma balle que je crois reconnaître et un adversaire joue une balle avec un doute que cela soit la sienne mais la jouquand meme. On continue à jouer jusqu'à la fin . Nos adversaires contestent car jai ramassé la mauvaise et nos adversaires ont joué une mauvaise balle jusqu'à la fin .
On a décidé que comme on a commis la même faute en même temps on annule le point .Le problème cest qu'on a continué à jouer jusqu'à finir le trou . Nos adversaires ont joué 4 fois la mauvaise balle , moi j'ai ramassé la mauvaise balle 1 fois .
J'ai l'impression que le trou est pour nous mais ça se discute ..... Je trouve le Chapman peut être source d'erreurs .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 11077
Age : 60
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Pascal59 le Mer 15 Juin 2016 - 20:50

En MP le premier qui fait l'erreur perd le trou, ce qui se passe par la suite compte pour du beurre !
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 63
Ville : Métropole Lilloise
Index : 6,9
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Birdy le Mer 15 Juin 2016 - 21:25

Et pour éviter les erreurs on marque sa balle...plus de doute.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2175
Age : 100
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Rea le Jeu 16 Juin 2016 - 9:39

Pascal59 a écrit:En MP le premier qui fait l'erreur perd le trou, ce qui se passe par la suite compte pour du beurre !

On fait l'erreur en même temps , il joue la mauvaise balle et je ramasse la mauvaise aussi
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 11077
Age : 60
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Anke Sutter le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:16

Rea a écrit:
Pascal59 a écrit:En MP le premier qui fait l'erreur perd le trou, ce qui se passe par la suite compte pour du beurre !

On fait l'erreur en même temps , il joue la mauvaise balle et je ramasse la mauvaise aussi


La réponse de Pascal 59 était parfait. En MP le premier qui fait l'erreur perd le trou, ce qui se passe par la suite compte pour du beurre..........

1. deux possibilités:

a. un joueur qui joue une mauvaise balle encourt la pénalité de trou perdu

b. un joueur qui trouve une balle (qui s'avère être la balle de son adversaire) et la relève, encourt 1 coup de pénalité et la balle doit être replacée. Il doit annoncer à son adversaire qu'il a eu 1 coup de pénalité AVANT que son adversaire ne joue un coup sur la mauvaise balle, sinon le joueur ramassant la balle perds le trou (donc s'il le dit AVANT que l'adversaire ne joue il a juste 1 coup de pénalité.

Que les 2 choses se passent en même temps n'est pas très plausible.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Rea le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:25

Merci Anke pour cette réponse , j'ai ramassé la mauvaise balle puis mon adversaire a joué la mauvaise balle .
Si j'ai bien compris je prends un coup de pénalité mais ils perdent le trou même si j'ai influencé son erreur puisque j'ai ramassé la balle.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 11077
Age : 60
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Anke Sutter le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:45

Rea a écrit:Merci Anke pour cette réponse , j'ai ramassé la mauvaise balle puis mon adversaire a joué la mauvaise balle .
Si j'ai bien compris je prends un coup de pénalité mais ils perdent le trou même si j'ai influencé son erreur puisque j'ai ramassé la balle.

Ben NON, j'ai du mal m'exprimer.
Si tu as ramassé une balle (celui de ton adversaire), tu perds le trou, SAUF si avant que ton adversaire ne joue, tu lui dis que tu as relevé sa balle et que cela donne 1 coup de pénalité. Ce qui est peut être bizarre et je vais avoir le foudre des forumistes qui n'aiment pas beaucoup de règles de golf, MEME si tu ne savais pas que tu encourrais la pénalité, tu aurais du dire, avant qu'il ne joue que tu avais faire une erreur et donc avait une pénalité. Ne le faisant pas tu perds le trou.

Eh oui, telle est la règle.

18-3. PAR UN ADVERSAIRE, SON CADET OU SON ÉQUIPEMENT EN MATCH PLAY
a. Durant la recherche
Si, durant la recherche d'une balle d'un joueur, un adversaire, son cadet ou son équipement déplace la balle, la touche ou cause son déplacement, il n'y a pas de pénalité. Si la balle a été déplacée, elle doit être replacée.
b. Autrement que durant la recherche
Si, autrement que durant la recherche d'une balle d’un joueur, un adversaire, son cadet ou son équipement, déplace la balle, la touche volontairement ou cause son déplacement sauf autrement prévu dans les Règles, l'adversaire encourt une pénalité d'un coup. Si la balle a été déplacée, elle doit être replacée.

9-2b. Mauvais renseignement
Un joueur ne doit pas donner de mauvais renseignement à son adversaire. Si le joueur donne un mauvais renseignement, il perd le trou.
Un joueur est considéré comme ayant donné un mauvais renseignement s'il :
(i) oublie d’informer son adversaire aussitôt que possible qu’il a encouru une pénalité, sauf (a) s'il procède à l'évidence selon une Règle impliquant une
pénalité et que cela a été observé par son adversaire ; ou (b) s'il corrige son erreur avant que son adversaire ne joue son coup suivant ;
(ii) donne durant le jeu d’un trou un renseignement inexact quant au nombre de coups réalisés et ne corrige pas son erreur avant que son adversaire n'ait joué son coup suivant ; ou
(iii) donne après le jeu du trou un renseignement inexact quant au nombre de coups réalisés pour finir le trou et que cela modifie la compréhension du résultat du trou par l'adversaire, à moins qu’il ne corrige son erreur avant que n'importe quel joueur ne joue depuis l'aire de départ suivante ou, dans le cas du dernier trou du match, avant que tous les joueurs ne quittent le green.
Un joueur aura donné un mauvais renseignement même s’il oublie d’inclure une pénalité qu’il ne savait pas avoir encourue. Il est de la responsabilité du joueur de connaître les Règles.

9-2/5
Renseignement inexact amenant l'adversaire à relever son marque-balle
Q. La Règle 9-2 stipule que, si pendant le jeu d’un trou un joueur donne un renseignement inexact à l’adversaire et ne corrige pas l’erreur avant que l’adversaire ne joue son coup suivant, le joueur perd le trou. Pendant le jeu d’un trou, un joueur donne un renseignement inexact à son adversaire et le renseignement inexact amène l’adversaire à relever la pièce marquant la position de sa balle. Le relèvement de la pièce par l'adversaire est-il l'équivalent de jouer son coup suivant ?
R. Oui ; le joueur perd le trou.

Ici c'est un peu identique. Le joueur ramasse une balle qui est la balle de l'adversaire. Il donne donc un renseignement inexact à l'adversaire. L'adversaire joue. Du coup le trou était perdu par le joueur ramassant la balle.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Rea le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:00

Merci, j'ai ENFIN compris .
Sur le dernier par 3 toujours à Ableiges je mets la balle sur le green , ma partenaire l'a mets dans le bunker mais ramasse sa balle pensant qu'on allait jouer ma balle . Je n'ai donc pas pas pu jouer sa balle . ..... Les adversaires nous ont donné trou perdu , par la suite j'ai pensé  que c'était plutôt un coup de pénalité et on remets la balle dans le bunker , non?

rea


Dernière édition par Rea le Jeu 11 Aoû 2016 - 22:33, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 11077
Age : 60
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Anke Sutter le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:32

Pourquoi la perte du trou?? Si elle joue ta balle sur le green, vous avez échangé les balles, comme la règle le demande. Le fait que tu ne joues pas sa balle, pour moi, n'a aucune importance.

Vous avez échangé les balles comme la règle le demande, mais il ne reste juste qu'une balle en jeu.

Le problème est que le Chapman n'est pas une formule officiele, donc tout n'est que du bon sens.
Sa balle aurait été HL, vous n'auriez continué juste avec la balle en jeu? Ou bien la balle dans l'OE?
Naturellement le bon joueur doit la jouer.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chapman  Empty Re: Chapman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum