FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Classic Mid Am Albon

+19
gerardvin
Rea
Mister Gratte
Christophe
jmtiger3
Laurent Jockschies
Lin
greg
darelbaida
Def
Folgan
Pascal59
Nodeurs
zhut
Birdy
Pattenzinc
Valoche
Markus!
Agathe
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Ven 3 Juin 2016 - 21:15

Rappel du premier message :

Post officiel!!!

Agathe a écrit:Qui fait la Mid Am?
Valoche, birdy, Darelbaida, zhut, Nodeurs, GregM, Naturo....

Agathe a écrit:c'est ultra ouvert


Pattenzinc a écrit:
Classic Mid Am Albon - Page 3 Entrco10

Allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! foot1 dance boxing mickey brav folgan om
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Mer 29 Juin 2016 - 13:01

Toujours bu 3 à 4L d'eau par jour même en hiver + café, vin... Mr. Green
Reco Cely semaine dernière, hyper chaud, bu 3L5 en 18 trous.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par zhut Ven 1 Juil 2016 - 14:19

Agathe a écrit:Je veux bien que tu gères notre reco oui Smile

16/17 j'ai le GP de Bondoufle (14 reco), 18 on joue à Fourqueux, 19 on prend la route et arrivons le soir (apéro?), 20 reco, 21/22 compet, apéro/resto le 22 au soir?
Départ le 23.

Coucou,

Bon pour la reco le matin au frais lolll donc.

On-peut te la laisser gérer Christian ? Merci   coucou
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Valoche Ven 1 Juil 2016 - 14:40

Quel gestionnaire ce Christian :-)

Reco pas trop au frais, il y en a qui ont une heure de route ;-)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Ven 1 Juil 2016 - 16:11

zhut a écrit:
Bon pour la reco le matin au frais lolll donc.

Tu ne pouvais pas seulement à partir de 14h30?

Valoche t'inquiète, Markus grasse mat, pas trop tôt non plus et si on fait apéro la veille, faut le temps de récupérer un peu ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par darelbaida Ven 1 Juil 2016 - 23:09

Agathe a écrit: 20 reco, 21/22 compet, apéro/resto le 22 au soir?
Départ le 23.

hein3 hein4  le mid-am c'est le 20/21 ! Donc reco le 19 ?

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Ven 1 Juil 2016 - 23:29

Ah merdoum!!!!!! Merci!!!! Sans reco, ça aurait été chaud!

Je viens de vérifier ma réservation hôtel, on arrive bien le 18 au soir, donc 19 c'est bon reco, départ le vendredi 22

Faut juste que j'annule mon golf le 18! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Markus! Ven 1 Juil 2016 - 23:54

NOTRE golf Sad
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Sam 2 Juil 2016 - 6:58

Pour une fois que tu es là pas habituée. ^^

Et heureusement que Darelbaida a fait la remarque pour le coup on était tous les deux à la masse.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Sam 2 Juil 2016 - 9:37

Valoche a écrit:Quel gestionnaire ce Christian :-)

Reco pas trop au frais, il y en a qui ont une heure de route ;-)

Je pense que Titi a un peu plus. lolll

Proposez des horaires que je bloque la(es) parties, le restau sert du chaud jusqu'à 14h30. hein2 invision
Le lundi verra la 24ème chimio de mon épouse, donc je risque d'être présent en pointillé suivant comment sa semaine va se dérouler, c'est souvent tendu. hein2
Je fais l'impasse sur Marcilly, ma place sera à la maison auprès d'elle, de toute façon, il est très compliqué de jouer correctement dans ce climat particulier, d'où mon post "mental".
Pour le jour de la reco, j'y serai   invision   , je vois avec ma fille pour faire l'intérim.   consol
Titi tu arrives quand, tu loges où? (n'oublies pas ton maillot de bain  gne  ).

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Sam 2 Juil 2016 - 10:32

Plein d'ondes positives pour ta femme! sunny
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Sam 2 Juil 2016 - 10:37

Horaires comme tu veux, on suit la majorité...tant que ce n'est pas à 8h du mat.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par zhut Sam 2 Juil 2016 - 10:42

J'arrive pour la reconnaissance et loge au Best western. Donc vers 9h30 10h c'est bien pour pouvoir déjeuner après. +10000 avec Agathe !
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Sam 2 Juil 2016 - 10:47

zhut a écrit:J'arrive pour la reconnaissance et loge au Best western.

Cool nous aussi Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Sam 2 Juil 2016 - 11:16

Merci à vous.

Agathe a écrit:
zhut a écrit:J'arrive pour la reconnaissance et loge au Best western.

Cool nous aussi Smile

Oulà!, je dis çà, je dis rien. helpsos   drunken  

Bon, j'ai envoyé un mail de réservation pour 2 départs de 3 joueurs le 19/07/2016 vers 9h30, j'attends la confirmation.

Juste pour rappel:

Classic Mid Am Albon - Page 3 523918droitdejeufede

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Sam 2 Juil 2016 - 12:20

Ya le truc sénior en même temps donc c'est bon
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Sam 2 Juil 2016 - 12:31

Zhut, si tu croises Markus au p'tit dej, ne surtout pas lui parler avant qu'il ait pris un café, de rien. Mr. Green
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par zhut Sam 2 Juil 2016 - 12:33

Agathe a écrit:Zhut, si tu croises Markus au p'tit dej, ne surtout pas lui parler avant qu'il ait pris un café, de rien. Mr. Green

T'inquiètes suis pas mieux lolll
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Dim 3 Juil 2016 - 8:34

Confirmé, un départ à 9h20, et un à 9h30!.

Pression particulière aujourd'hui, il y a son poids en vin à gagner si trou en un au 1*. invision

Çà me fera l'occasion de savoir combien je pèse, d'habitude, je me pèse une fois par an, le 03 Janvier le lendemain de mon anniv, et le chiffre fait pour l'année.  papibo

La partie de devant est composée de gens qui nous ont fait vibrer à une époque (je vous parle d'un temps...):
Christian Lopez 6.5
Patrick Revelli 11.5
Le 3ème est un hockeyeur de Gap niveau équipe de France Dominique Pelloux.

offtopic

sors

*Note pour plus tard] Des branches du gros platane ont été élaguées, du coup ce trou est devenu beaucoup plus simple si drapeau "en bas".

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Dim 3 Juil 2016 - 8:58

T'es en train de dire que le trou n°1 est un par 3????????????? What the fuck ?!?

Je suis en train de regarder le parcours du coup...c'est moi ou il est chaud? affraid


Dernière édition par Agathe le Dim 3 Juil 2016 - 9:08, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Dim 3 Juil 2016 - 9:05

Agathe a écrit:T'es en train de dire que le trou n°1 est un par 3????????????? What the fuck ?!?

Ah ouais, tu as pas mal avancé dans ton étude du parcours je vois!...  ri2

Oui, court par 3 au dessus d'un étang, OEL derrière.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Dim 3 Juil 2016 - 9:09

lolll

Je viens d'éditer, je n'avais en effet pas regardé encore.

Après sur le papier je me méfie, des fois petit par 5 de 400m, en vrai il monte et est monstrueux ou inversement.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Valoche Dim 3 Juil 2016 - 20:00

Le trou 1, des blanches, c'est de 52° à fer 9 maximum. S'ils ont élagué l'arbre de droite, alors ça devient un tout petit par 3 sur lequel "il suffit" de gérer le putt qu'on se laisse.

Je vais faire le topo des blanches, tiens, pour rigoler, de tête :

T1 - par 3
Par 3 court, bien étudier les pentes le jour de la reco pour savoir à quel endroit on cherche à poser la balle.

T2 - par 4
Court aussi, faire attention à la mise en jeu car l'eau arrive vite. Il faut toutefois faire un coup assez long pour être sûr de se dégager du HL de droite. Attention au vent, pour cela observer la fumée des cheminées de la papeterie en face.

T3 - par 4
Assez long, le HL à gauche est relativement hors d'atteinte mais gaffe quand même. Pour ceux qui se sentent bien (voire très bien), driver au-dessus des arbres, mais bon, c'est chaud. Gaffe à droite. Le green est assez démoniaque également, si ça roule, il faudra vraiment faire très attention.

T4 - par 5
HL à gauche, mais obstacle de flotte à droite, bunkers (plats) bien placés à la réception. J'enfonce des portes ouvertes, mais un bon drive c'est bien. Sinon comme c'est un par 5, on peut aussi assurer la mise en jeu avec un club plus court, et tout miser sur le second coup. Parlons-en du second coup, il faut absolument se dégager des arbres pour le coup d'approche final, donc on n'hésite pas à viser bien à droite. Ensuite le green est grand et relativement plat. Il s'attaque en deux, avec le risque d'avoir un arbre en jeu si jamais le coup est approximatif.

T5 - par 4
Très court, ça s'est déjà vu de driver le green, mais il vaut mieux assurer avec un coup de 180-200m maximum je dirais au pif, pour avoir un coup pas trop court pour l'approche, et surtout éviter le petit bunker vicieux qui est avant le grand bunker qui borde le green. Green en pente, donc approcher court n'est pas une erreur.

T6 - par 3
Attention au vent, il y a de l'eau à voler. Le green est en pente vers l'eau, donc si on pitch le green normalement ça ne roule pas. Donc on y va franco !

T7 - par 5
Des blanches la mise en jeu fait un peu peur. Il suffit pourtant de viser au fond du virage, et c'est bon. Attention à l'arbre accueillant sur la gauche, il retient très très bien les balles. Le deuxième coup est en aveugle, avec un fairway en pente droite-gauche prononcée. Il y a un bunker en haut à droite avant le green. Donc on joue en direction du quart fairway à droite, pour laisser la balle revenir à gauche avec la pente. Ensuite l'approche, avec un green en forte pente droite-gauche vers un bunker. Chaud !

T8 - par 4
Ici, nul besoin de driver, les vignes en face à droite sont HL, et à gauche c'est HL aussi tout le long du trou. Il faut viser le petit cyprès avec un bois ou un hybride, ce qui laisse un coup d'environ 120m pour le green. Green là encore assez pentu. Attention derrière le green le HL arrive vite.

T9 - par 5
Celui-là est prenable en deux, mais pour cela il faut s'aligner franchement à droite, et croyez-moi, il faut avoir la foi. Pour le jouer "secure", c'est à gauche, on évite le bunker à la retombée en visant bien à gauche. Ensuite layup vers les arbres en bordure de l'obstacle pour s'ouvrir le green (gaffe à la distance du layup, ça serait bête de se mettre à l'eau). Le green est franc, mais est bordé de bunkers accueillants. Il paraît qu'un mec à béret a fait eagle sur ce trou un jour ;-)

T10 - par 4
La bête noire de Naturo. Il y a un ruisseau qui traverse le fairway à "une certain distance", et surtout un gros arbre en plein milieu du fairway à quelques dizaines de mètres du green. HL à droite, à gauche si on tente de voler le ruisseau il y a la forêt. Et si la mise en jeu est trop courte, ça devient difficile de choper le green à cause du fameux arbre en plein milieu. Idéalement, c'est bois 3 (ou hybride 3 j'ai un doute) juste avant le ruisseau, et ensuite genre fer 7 ou 6 au dessus de l'arbre. Sinon, layup, on accepte de jouer le green en 3, et avec un peu de bol on fait par.

T11 - par 4
Le début de l'amen corner. Un par 4 court, mais à l'adresse on joue vers un mur. Un fer ou un hybride suffisent, puis on attaque le green avec un fer court.

T12 - par 4
Dogleg droit, la mise en jeu doit être du côté gauche, car à droite il y a un bunker, la forêt, et puis de toute façon c'est un dogleg droit. Vu que le green est surélevé avec à droite la forêt, il peut être compliqué de le prendre en deux. Là aussi, on accepte d'y aller en trois.

T13 - par 4
LE trou du concours de drive du Rhône-Alpes Trophy. Il y a la place, donc on peut y aller. Attention au bunker de droite quand même, et il me semble qu'il y a aussi un bunker sur la partie gauche du fairway, mais j'ai un doute. Le deuxième coup est chaud, green surélevé bien protégé par des bunkers, et surtout il y a régulièrement du vent.

T14 - par 3
Court, très fort dénivelé, des blanches on ne voit pas le green à l'adresse. En fonction du vent, le coup peut être très difficile. En général on joue 52° ou PW, peut-être fer 9 tranquille. Bref, la loterie ce trou.

T15 - par 4
LE trou débile du parcours, c'est un doglet à 90°. Des blancs, la meilleure stratégie c'est de jouer deux coups de fer 8. En effet, un coup moyennement long n'offre pas de coup suivant vers le green à gauche des arbres de gauche.

T16 - par 3
Celui-là est compliqué, en descente avec de l'eau à droite tout du long, et assez long. Jouer à gauche et tenter approche-putt c'est pas débile.

T17 - par 5
580m des blanches, c'est un beau bébé. De la flotte à droite tout le long, de la forêt à gauche, et une rivière qui traverse le fairway à environ 90m du green. Donc on drive, on prie, on serre les fesses et idem pour le deuxième coup.
Si on est trop à gauche au premier coup, le deuxième est très stressant. Mais c'est stressant du départ de viser la partie droite du fairway, car il y a de l'eau. Bref, débrouillez-vous.

T18 - par 4
Des blanches, l'eau peut être en jeu au driver. Donc on joue bois 3, et on évite surtout de se mettre dans la pente à droite, dans le bunker ou sur le trou 9 des poètes. A mon avis le meilleur coup c'est de jouer en direction de l'eau, donc vers la gauche. Ca laisse un coup pour le green certes par dessus l'eau, mais qu'on peut assurer en jouant long, car il y a une butte à droite du green. Green avec des pentes énormes, le trois putt arrive vite, soit dit en passant.

Voilà. Des boules bleues c'est pareil, sauf certains angles qui sont plus accueillants que des blanches.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Dim 3 Juil 2016 - 20:06

cii

Question: il est physique?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Valoche Dim 3 Juil 2016 - 21:26

Assez oui
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 8:44

Valoche a écrit:Le trou 1, des blanches, c'est de 52° à fer 9 maximum. S'ils ont élagué l'arbre de droite, alors ça devient un tout petit par 3 sur lequel "il suffit" de gérer le putt qu'on se laisse.

Je vais faire le topo des blanches, tiens, pour rigoler, de tête :

T1 - par 3
Par 3 court, bien étudier les pentes le jour de la reco pour savoir à quel endroit on cherche à poser la balle.
"Long" sur le green laisse un putt en montée quelque soit la position du mat.

T2 - par 4
Court aussi, faire attention à la mise en jeu car l'eau arrive vite. Il faut toutefois faire un coup assez long pour être sûr de se dégager du HL de droite. Attention au vent, pour cela observer la fumée des cheminées de la papeterie en face.
Grande zone plate de 70m à droite avant l'étang permet d'attaquer toute position de drapeau, dans tous les cas shot court du mat, green tambour en dôme.
T3 - par 4
Assez long, le HL à gauche est relativement hors d'atteinte mais gaffe quand même. Pour ceux qui se sentent bien (voire très bien), driver au-dessus des arbres, mais bon, c'est chaud. Gaffe à droite. Le green est assez démoniaque également, si ça roule, il faudra vraiment faire très attention.
Green plus pentu qu'il ne paraît en effet, + devers HL derrière, attention au vent du Nord si attaque de loin et green sec.

T4 - par 5
HL à gauche, mais obstacle de flotte à droite, bunkers (plats) bien placés à la réception. J'enfonce des portes ouvertes, mais un bon drive c'est bien. Sinon comme c'est un par 5, on peut aussi assurer la mise en jeu avec un club plus court, et tout miser sur le second coup. Parlons-en du second coup, il faut absolument se dégager des arbres pour le coup d'approche final, donc on n'hésite pas à viser bien à droite. Ensuite le green est grand et relativement plat. Il s'attaque en deux, avec le risque d'avoir un arbre en jeu si jamais le coup est approximatif.
En 2 des back tees du nouveau départ blanc, je veux y être pour valider...    lolll  Bien choisir sa mire des blanches, des bleues rien à dire, pousse baballe, on se met en face de l'entrée et birdie, au suivant...

T5 - par 4
Très court, ça s'est déjà vu de driver le green, mais il vaut mieux assurer avec un coup de 180-200m maximum je dirais au pif, pour avoir un coup pas trop court pour l'approche, et surtout éviter le petit bunker vicieux qui est avant le grand bunker qui borde le green. Green en pente, donc approcher court n'est pas une erreur.
En effet, jouer un layup du départ, pour avoir un club de prédilection, et le birdie est "facile" green en haricot, GRAIN TRÈS MARQUÉ en direction de l'étang du 6, la balle file très vite en descente (vu hier chez ma partenaire), et est très très freinée en montée.

T6 - par 3
Attention au vent, il y a de l'eau à voler. Le green est en pente vers l'eau, donc si on pitch le green normalement ça ne roule pas. Donc on y va franco !
Green immense, le vent c'est le juge de paix, on peut avoir des putts monstrueux qui donne envie de chipper en montée.En principe la DZ est pour les jaunes et les rouges.Si le départ des bleue est comme hier, Agathe, pour une fois, je t'autorise à gueuler contre les branches du saule si drapeau à droite, mais les bleues étaient aux plaques rouges.

T7 - par 5
Des blanches la mise en jeu fait un peu peur. Il suffit pourtant de viser au fond du virage, et c'est bon. Attention à l'arbre accueillant sur la gauche, il retient très très bien les balles. Le deuxième coup est en aveugle, avec un fairway en pente droite-gauche prononcée. Il y a un bunker en haut à droite avant le green. Donc on joue en direction du quart fairway à droite, pour laisser la balle revenir à gauche avec la pente. Ensuite l'approche, avec un green en forte pente droite-gauche vers un bunker. Chaud !
Long, très très long en cas de Mistral. Des bleues, rien à dire, les bunkers de fairways ne seront même pas calculés.Je l'ai vu le prendre en 2 des blanches reculées à fond pour la reco des 4ème divisions, j'étais à hauteur du 2ème coup, certes léger vent du Sud qui poussait un peu, mais shot de ouf des 2 joueurs!.

T8 - par 4
Ici, nul besoin de driver, les vignes en face à droite sont HL, et à gauche c'est HL aussi tout le long du trou. Il faut viser le petit cyprès avec un bois ou un hybride, ce qui laisse un coup d'environ 120m pour le green. Green là encore assez pentu. Attention derrière le green le HL arrive vite.
Pas mieux, Jouer la partie droite du fairway, en dévers, il ramène au plat (attention au bunker tout de même), sinon, idem que le 5, jouer un layup, le choix du club pour l'attaque est déterminante.Green plus bosselé qu'il n'y paraît avec un peu de grain, HL collé au green.

T9 - par 5
Celui-là est prenable en deux, mais pour cela il faut s'aligner franchement à droite, et croyez-moi, il faut avoir la foi. Pour le jouer "secure", c'est à gauche, on évite le bunker à la retombée en visant bien à gauche. Ensuite layup vers les arbres en bordure de l'obstacle pour s'ouvrir le green (gaffe à la distance du layup, ça serait bête de se mettre à l'eau). Le green est franc, mais est bordé de bunkers accueillants. Il paraît qu'un mec à béret a fait eagle sur ce trou un jour ;-)
P'tin il est où mon béret?.Il y a un coup ou 2 à gagner sur ce trou, MAIS green très peu large, bunker collé devant, et collé derrière, des bleues plusieurs balles peut-être à jouer du départ pour trouver la bonne mire si envie de couper le dog leg.1er bunker de FW pas en jeu.

T10 - par 4
La bête noire de Naturo. Il y a un ruisseau qui traverse le fairway à "une certain distance", et surtout un gros arbre en plein milieu du fairway à quelques dizaines de mètres du green. HL à droite, à gauche si on tente de voler le ruisseau il y a la forêt. Et si la mise en jeu est trop courte, ça devient difficile de choper le green à cause du fameux arbre en plein milieu. Idéalement, c'est bois 3 (ou hybride 3 j'ai un doute) juste avant le ruisseau, et ensuite genre fer 7 ou 6 au dessus de l'arbre. Sinon, layup, on accepte de jouer le green en 3, et avec un peu de bol on fait par.
Ce trou est devenu très chiant à gérer depuis qu'il y a les nouveaux départs, les arbres ne sont pas nos amis des blanches et des jaunes, de tous les départs, place impérativement la balle, ne pas se "déchausser", çà ne sert à rien.Ce joli hêtre a pris de l’ampleur,et bouffes des balle pour les mettre dans le bunker très profond à son pied.Green plus en pente qu'il n'y paraît, grain marqué aussi.

T11 - par 4
Le début de l'amen corner. Un par 4 court, mais à l'adresse on joue vers un mur. Un fer ou un hybride suffisent, puis on attaque le green avec un fer court.
Le mur en question, c'est le fairway, prendre le temps de souffler après la transition 10-11.La fenêtre de tir n'est pas large, ne surtout pas se coller à droite, il faudrait slicer une balle pour le green en léger dôme.Attention vite à l'ombre, la pousse de celui ci n'est pas la même, à prendre en compte suivant l'heure de la journée.

T12 - par 4
Dogleg droit, la mise en jeu doit être du côté gauche, car à droite il y a un bunker, la forêt, et puis de toute façon c'est un dogleg droit. Vu que le green est surélevé avec à droite la forêt, il peut être compliqué de le prendre en deux. Là aussi, on accepte d'y aller en trois.
Joué en par 5 une approche-putt peut faire un par sécure, accepter le boggey.Les 2/3 du fairway déversent à droite, et là c'est barré.Green surélevé dont la pente est certes régulière, mais chiante.

T13 - par 4
LE trou du concours de drive du Rhône-Alpes Trophy. Il y a la place, donc on peut y aller. Attention au bunker de droite quand même, et il me semble qu'il y a aussi un bunker sur la partie gauche du fairway, mais j'ai un doute. Le deuxième coup est chaud, green surélevé bien protégé par des bunkers, et surtout il y a régulièrement du vent.
Oui, bunkers à droite et gauche pour les joueurs "moyens" à tombée de balle des jaunes et blanches.HL derrière le green pour les balles poussées par le Mistral, ou pour les sorties de bunkers de greens trop clean.Pente du green régulière, mais si il y a du vent (regarder comment sont tournées les éoliennes), celui ci est en jeu même au putting.

T14 - par 3
Court, très fort dénivelé, des blanches on ne voit pas le green à l'adresse. En fonction du vent, le coup peut être très difficile. En général on joue 52° ou PW, peut-être fer 9 tranquille. Bref, la loterie ce trou.
Des bleues (anciennes jaunes), on ne voit pas souvent le mat non plus, ce qui est une aberration pour un par 3.Club très ouvert, donc balle qui monte très haut et chope le vent.Green à roule différente des autres, à vérifier lors de la reco.Peut-être le trou sur lequel je fais le plus de birdies avec le 15 et le 5.

T15 - par 4
LE trou débile du parcours, c'est un doglet à 90°. Des blancs, la meilleure stratégie c'est de jouer deux coups de fer 8. En effet, un coup moyennement long n'offre pas de coup suivant vers le green à gauche des arbres de gauche.
Bien choisir son layup à la reco, et c'est ficelé.Des bleues, si bon gros carry, peut s'attaquer en 1.Green plat, sera sans doute cramé, il y a des signes qui ne trompent pas...

T16 - par 3
Celui-là est compliqué, en descente avec de l'eau à droite tout du long, et assez long. Jouer à gauche et tenter approche-putt c'est pas débile.
Chaud patate, verse gauche droite, autant le "fairway" que le green.Grain marqué aussi, et en descente on peut ressortir très bas à droite du green (testé à la main hier).Bois 7 "au ciel", mais trop long hier, les autres pitchaient bien, là j'ai rien compris.

T17 - par 5
580m des blanches, c'est un beau bébé. De la flotte à droite tout le long, de la forêt à gauche, et une rivière qui traverse le fairway à environ 90m du green. Donc on drive, on prie, on serre les fesses et idem pour le deuxième coup.
Si on est trop à gauche au premier coup, le deuxième est très stressant. Mais c'est stressant du départ de viser la partie droite du fairway, car il y a de l'eau. Bref, débrouillez-vous.
A mangé pas mal de carte à ce moment de la partie, le second coup est déterminant, rester au sec, la fenêtre de tir n'est pas large.Des bleues si comme hier, un boulevard pour le drive, mais c'était aux plaques rouges, les jaunes étaient aux bleues, et j'avais 522m.Rester à droite pour la mise en jeu le long des peupliers mais sur le FW est judicieux, car à plat, et on zappe le ruisseau pour le second coup.Green plat et roulant, attention si attaque de loin, çà rooouuuule dans du méchant rough derrière (çà sent le vécu récent). lolll

T18 - par 4
Des blanches, l'eau peut être en jeu au driver. Donc on joue bois 3, et on évite surtout de se mettre dans la pente à droite, dans le bunker ou sur le trou 9 des poètes. A mon avis le meilleur coup c'est de jouer en direction de l'eau, donc vers la gauche. Ça laisse un coup pour le green certes par dessus l'eau, mais qu'on peut assurer en jouant long, car il y a une butte à droite du green. Green avec des pentes énormes, le trois putt arrive vite, soit dit en passant.
Déjà dit, mais vrai trou de finish, ne rien lâcher, et surtout serrer le mat, ce green est diabolique (à l'ombre).

Voilà. Des boules bleues c'est pareil, sauf certains angles qui sont plus accueillants que des blanches.
Hier compète avec une 1ère série dame, donc j'ai pu regarder un peu les shots que çà laisse, pas mal d'obstacles à réception de drive ne sont pas en jeu si on envoie un peu la purée, les options et mires pour les départs seront à voir lors de la reco (c'est le but en fait  lolll  ).



Dernière édition par Pattenzinc le Lun 4 Juil 2016 - 8:57, édité 2 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Lun 4 Juil 2016 - 8:50

On n'a pas d'excuse avec tout ça!

Merci Smile

Markus tu peux m'imprimer la page? ^^

ya du mistral dans votre coin??????????
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 9:00

Agathe a écrit:On n'a pas d'excuse avec tout ça!

Merci Smile

Markus tu peux m'imprimer la page? ^^

ya du mistral dans votre coin??????????

Le Mistral naît à Vienne, et forcit en descendant, mais très fréquent oui, c'est ou 3 ou 6 ou 9 jours de suite.
C'est les rafales qui sont ingérables.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 9:24

Hier, c'était pas le jour pour faire une socket au départ du 1, les jéroboams n'auraient pas apprécié.
À gauche, la "balance" pour gagner son poids en vin.  hein2  
Il y en a un qui a touché le mat.

Classic Mid Am Albon - Page 3 767554Albontrou1

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Lun 4 Juil 2016 - 9:32

Génial!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Markus! Lun 4 Juil 2016 - 9:40

Pattenzinc a écrit:Hier, c'était pas le jour pour faire une socket au départ du 1, les jéroboams n'auraient pas apprécié.
À gauche, la "balance" pour gagner son poids en vin.  hein2  
Il y en a un qui a touché le mat.

Classic Mid Am Albon - Page 3 767554Albontrou1

foot2

Ce genre d'épreuve, c'est mieux que ce soit moi qui gagne que la demi-portion à bouclettes. Enfin, du point de vue du binôme, pas de celui des organisateurs... ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Folgan Lun 4 Juil 2016 - 9:46

Pattenzinc a écrit:... la "balance" pour gagner son poids en vin.  hein2 ...
quelle escroquerie !!! joie
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par zhut Lun 4 Juil 2016 - 10:13

Hier aussi, pas touché le mat mais eagle sur le 7 de giez joie
Drive pourri à droite, dans le rough balle 40cm plut haute, reste 110m.
Elle est rentrée. Dur de rester concentré après, mais meilleure carte en compét, +11 stroke je descend 16. Dommage mes 4 putts au 18 sur régule. Je voulais pas descendre trop vite resp
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Birdy Lun 4 Juil 2016 - 10:15

Folgan a écrit:
Pattenzinc a écrit:... la "balance" pour gagner son poids en vin.  hein2 ...
quelle escroquerie !!! joie

Pas pour Laura Davies pascal78
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par zhut Lun 4 Juil 2016 - 10:17

Pattenzinc a écrit:Hier, c'était pas le jour pour faire une socket au départ du 1, les jéroboams n'auraient pas apprécié.
À gauche, la "balance" pour gagner son poids en vin.  hein2  
Il y en a un qui a touché le mat.

foot2

C'est quoi comme vin ?
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 10:24

Là c'était la cuvée des Mariniers (St Joseph) de la cave de Saint Désirat à coté de chez moi.
À la remise des prix et au cocktail, il pleuvait du Condrieu, du viognier, du St Jo etc, sans balancer, je pense que même les footeux n'ont pas vu le match hier soir. na

foot2


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Agathe Lun 4 Juil 2016 - 10:46

Tu peux leur demander de refaire la même pour la Mid Am? lolll

Féloches Zhut! (Giez c'est le golf de Yan?)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par zhut Lun 4 Juil 2016 - 10:52

Agathe a écrit:Tu peux leur demander de refaire la même pour la Mid Am? lolll

Féloches Zhut! (Giez c'est le golf de Yan?)

Merci, oui.
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Birdy Lun 4 Juil 2016 - 11:05

zhut a écrit:Hier aussi, pas touché le mat mais eagle sur le 7 de giez joie
Drive pourri à droite, dans le rough balle 40cm plut haute, reste 110m.
Elle est rentrée. Dur de rester concentré après, mais meilleure carte en compét, +11 stroke je descend 16. Dommage mes 4 putts au 18 sur régule. Je voulais pas descendre trop vite  resp
J'aurais pu te dire bonjour, je suis passé devant vers 17h30. Sacré temps pour jouer hier.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 11:06

Agathe a écrit:.....
Markus tu peux m'imprimer la page? ^^
........

Je viens de mettre les dessins des trous et les descriptions en pdf sur mon site:

http://pattenflightgear.wifeo.com/golf.php

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 11:32

1
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_904410231
2
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_267770222
3
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_883923413
4
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_511916144
5
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_935510275
6
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_795132746
7
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_759252697
8
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_886711788
9
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_285679839
10
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_8767375810
11
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_5684209411
12
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_9234963412
13
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_7654453613
14
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_5290367814
15
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_4634544015
16
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_8772907816
17
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_2550365617
18
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_6758484618

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mar 5 Juil 2016 - 6:36, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Valoche Lun 4 Juil 2016 - 11:54

Parfait, ça ! Je vais me l'imprimer pour me refaire le carnet de l'année dernière pour le GP. Merci ! joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Valoche Lun 4 Juil 2016 - 11:59

Sur le 15, on ne voit pas les arbres dans l'obstacle d'eau ? Ils les ont coupés ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 12:49

Valoche a écrit:Sur le 15, on ne voit pas les arbres dans l'obstacle d'eau ? Ils les ont coupés ?

Ou que non, ils sont bien là invision  .

J'ai vu aussi que l'infographe avait mis des boules de départ qui ne sont pas aux plaques, notamment quelques bleues sont aux rouges sur les dessins. coucou
EX:
Au 2, il faut décaler les bleues et les jaunes vers le chemin sous les blanches.
Au 4 les bleues sont à la fin du petit chemin.
Au 5, les bleues sont de l'autre coté du chemin dans le prolongement de la petite péninsule sur l'étang.
Au 6, les bleues sont aux jaunes du dessin.
Au 8, il manque le nouveau départ, la plaque bleue est sur le tertre jaune et blanc du dessin.
Le 14 est mal représenté, les jaunes sont collées sous les blanches.
Au 15 donc, il manque tous les arbres qui gênent pour attaquer le green en 1 (dans les OE).
18 on va dire que çà va, mais la plaque est après le plateau que forme le départ, donc plus près des jaunes.



foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Lun 4 Juil 2016 - 14:35, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Markus! Lun 4 Juil 2016 - 12:57

Pattenzinc a écrit:
4
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_883923413


Super, merci Patten.

Un pb toutefois sur le lien du 4 qui ramène sur le 3.

Sinon va falloir que je prenne des balles je pense... minor
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 14:32

Markus! a écrit:
Pattenzinc a écrit:
4
Classic Mid Am Albon - Page 3 Mini_883923413


Super, merci Patten.

Un pb toutefois sur le lien du 4 qui ramène sur le 3.

Sinon va falloir que je prenne des balles je pense... minor

OK, je corrige dès que possible.
C'est assez ballophage en effet, une sorte de bizutage la première fois.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Christophe Lun 4 Juil 2016 - 15:44

De mémoire le green du 1 est plus bas que le départ non ? Parce que sur les photos on dirait pas. Les photos écrasent tellement les altitudes différentes, la télé aussi (cf par ex le 17 de l'open de France)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Valoche Lun 4 Juil 2016 - 16:38

Oui il est plus bas. Une dizaine de mètres ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 17:07

Valoche a écrit:Oui il est plus bas. Une dizaine de mètres ?
Bon poids, je dirais un poil plus, c'est vrai que la photo écrase, par contre le 2 et le 14, il y a beaucoup plus, idem au 11, mais dans l'autre sens. lolll


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Pattenzinc Lun 4 Juil 2016 - 17:39

Discussion intéressante hier lors de la Grimbergen-ation après la partie, tous index, âges, sexes confondus sont tombés d'accord pour dire qu'il y a quelques années le parcours était plus dur, mais que désormais il est moins facile d'y scorer.
Va comprendre...
Pas d'explication, lors du re-étalonnage, seul le sss avait changé me semble-t-il. minor
Certes, il est un poil rallongé, mais désormais, tu fais du sous bois au 2, 4 et au 7 à gauche, il y a du recentrage, idem sous les gros cyprès du 7 (vidéo à l'époque de Valoche à genoux sur une serviette).
Les gros chênes chiants du 8 et du 12 ont étés coupés sous la pression des TDC*.
Il est vrai aussi que l'on voit moins de gens s'entraîner, c'est peut être juste çà.
* Orifice situé en bas du dos.
foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mer 13 Juil 2016 - 9:23, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Juil 2016 - 18:20

Pattenzinc a écrit:
Valoche a écrit:Oui il est plus bas. Une dizaine de mètres ?
Bon poids, je dirais un poil plus, c'est vrai que la photo écrase, par contre le 2 et le 14, il y a beaucoup plus, idem au 11, mais dans l'autre sens. lolll


foot2
La photo écrase ÉNORMÉMENT.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Classic Mid Am Albon - Page 3 Empty Re: Classic Mid Am Albon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum