FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gagner en longueur, comment ?

+19
Pattenzinc
Arnaud.L
jmtiger3
Michel TEICHET
Gastel
Golfie
Fondug
Laurent Jockschies
Valoche
Phil2003
damien
Christophe
Pascal78
M.A. Fan
Minor swing
LudovicD
mimi64
petrus
Kes
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 11:45

Question récurrente s'il en est j'imagine...

Je suis 8,6 , le gros point fort de mon swing c'est le rythme et le relachement, et je fais, je pense, 220m sur un drive bien tapé. Au fer 7, je dois faire quelque chose comme 135m, je peux faire plus, mais le risque ne vaut pas le cout comparé à prendre un club de plus donc je prends ça sur le parcours.

Je sais qu'en bossant autour de green je pourrais descendre mon index, MAIS, ce n'est pas la question Smile

J'aimerais bien gagner quelques mètres au drive, non pas pour faire le beau, mais parce que je pense que c'est ces quelques mètres qui me donneraient le plus pour attaquer les par 5 en 2, et certains longs par 4 en 2 de facon plus sereine.

Quels sont les points à travailler pour gagner ces quelques mètres, sans forcément reprendre mon swing à 0 ? est-ce possible que ces mètres soient dans le physique ? j'suis pas musclé...1m83 mais plutot taillé comme un cintre, les pompes je sais pas faire, les tractions non plus, ce genre de choses, j'ai des jambes pas très musclées, bref, un cintre, et j'suis pas ce qu'on peut appeler quelqu'un d'explosif.

Pour aider à la discussion, voici 2 vidéos que j'ai retrouvées de mon swing datant de l'année dernière (rien n'a changé fondamentalement sauf que mon coude droit est plus connecté à la montée)

De face (+ ou -) (balle merdique à gauche)

De dos (excellent drive, 220-230m environ de mémoire)

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 12:03

Kes, ton swing est excellent... mais si tu veux que ça avance, faut un peu plus d'agressivité, c'est tout...mais sans détruire le reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par petrus Jeu 1 Juin 2006 - 12:32

tres beau swing .

avec beaucoup de controle me semble t-il .

tu ne dois pas beaucoup t'egarer ?

Je plus agé que toi ( 52 ans ) ,plus petit , moins bien classe ( 15.2 ) ,j'ai des distances plus importantes que toi ( 250 m au drive ) 145 m au fer 7 , mais avec tres souvent du push lié a un overswing et a un degrippage au sommet de la montee ( je travaile ces defauts en ce moment )
les jours ou je ramene pas la face de club square , je passe mon temps dans les bois , les hors limite , et les plans d'eau.


j'ai mis beaucoup d'argent dans l'alcool, les femmes et les voitures de
sport,
le reste, je l'ai gaspillé !"
Georges Best (1946-2005)
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par petrus Jeu 1 Juin 2006 - 12:40

Kes a écrit:Question récurrente s'il en est j'imagine...



De face (+ ou -) (balle merdique à gauche)

De dos (excellent drive, 220-230m environ de mémoire)


le 2 emme drive me semble moins bien d'apres la video .tu donnes l'impression de jouer a 6o pour cent

j'ai trouve le 1 er drive plus attaque , tu rentres plus dans la balle .mais a prori le resulat est moins bon

au golf on ne dit pas comment mais combien !!!!!


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 12:40, édité 1 fois
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par mimi64 Jeu 1 Juin 2006 - 12:40

Salut kes,

Je suis assez proche de tes longueurs (210m au drive et fer 7 130m)...
et j'aimerai aussi gagner les 20 m au drive qui me permettrai d'être plus "facile" avec les départs blancs (plus petits clubs pour le second coup).

Dernierement on m'a dit que plus tu actionnais de leviers, plus tu avais de la puissance.....au vu de ton geste de dos, peut etre qu'un armement un peu plus accentué, permettrait de mieux utiliser ce levier .... comme toi j'avais tendance à ne pas avoir deja armé lorsque les mains arrivaient au niveau des hanches.....ca se joue à pas grand chose près... mais les détails font souvent la différence.

Et comme tu as un meilleur swing que moi, le résultat sera peut etre plus probant....

Autre piste possible un stance un peu moins large permettant une meilleure rotation ???....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 13:01

petrus a écrit:le 2 emme drive me semble moins bien d'apres la video .tu donnes l'impression de jouer a 6o pour cent

J'suis à fond !! bon p'tetre pas c'était le 2ème jour, on s'était couchés tard ^^

@Mimi64 : ce que je fais aujourd'hui est plus dans ce que tu dis, j'arme plus tot et je reste plus connecté à la montée (sur ces vidéos mon coude droit se décolle bcp). Pour le stance, remarque qu'on m'a déjà faite, mais j'ai le sentiement de pas tenir en place, surement parce que j'envoie trop les hanches...d'ailleurs trouvez vous que j'envoie trop les hanches ? c'est aussi un de mes défauts, que je tente difficilement de corriger...peut etre une perte de puissance ?

Quand je vois des minots de 12 ans envoyer + loin que moi au drive, je me pose des questions !

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par LudovicD Jeu 1 Juin 2006 - 13:20

Kes a écrit:Quand je vois des minots de 12 ans envoyer + loin que moi au drive, je me pose des questions !
Dis-toi qu'un jour, eux aussi aront ton âge, un problème de distance et peut-être un index supérieur au tien.

Pour ce qui est de tes distances au Drive, je ne vois que les contre-perfs successives pour ensuite repartir des Jaunes. Boulet
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 13:24

LudovicD a écrit:Dis-toi qu'un jour, eux aussi aront ton âge, un problème de distance et peut-être un index supérieur au tien.

J'ai 31 ans pas 102 ! Smile et à 12 ans ils sont déjà moins que moi Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par petrus Jeu 1 Juin 2006 - 13:37

Kes .
Je reviens de revoir tes videos .
vu ton age , ta morphologie , tu dois pouvoir gagner en longueur .

peut -etre tu limites trop la rotation des hanches?

essaye de tourner un peu plus les hanches .
il faut creer une résistance du bas du corps lorsque le haut du corps tourne derrere la balle , mais pas aux depends d'une bonne rotation des hanches et d'un tranfert efficace du poids .

je ne sais si c'est le bon truc , mais tu peux toujours esayer au practice
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 13:57

J'aurais tendance à dire que c'est l'inverse Petrus en fait. Je réalise que je ne ressens pas bcp de tension à la montée, j'ai un swing "sans effort" on va dire, un peu, mais pas énorme.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Minor swing Jeu 1 Juin 2006 - 16:04

Ne pourrait-il pas attaquer davantage avec un stance plus écarté? C'est serré pour un driver...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gagner en longueur, comment ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 16:29

Ce que Kes ne dit pas, c'est que son swing n'est pas qu'esthétique. Il est aussi diablement efficace et régulier.

Ce type n'avait pas joué depuis le mois de novembre 2005 avant de retoucher les clubs au practice la semaine dernière.

Pour son premier 18 trous depuis (enfin, environ 17 trous), il joue +8.

Alors je veux bien qu'il cherche à gagner un peu de longueur, mais je lui ai déjà conseillé d'aller chercher ses 20m de plus dans le matos plutôt que dans la technique.

Toucher à cette pureté naturelle, ce serait un crime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 16:42

Tu vas m'faire rougir Laughing

Embarassed

Pour le matos, en fers je joue des Henry Hatton pro combo sur DG SL en Regular. En driver je joue une tête 400cc sur NV65S

S c'est trop et 65 c'est trop lourd, ca c'est sur...

Minor swing a écrit:Ne pourrait-il pas attaquer davantage avec un stance plus écarté? C'est serré pour un driver...

La vidéo n'est pas de face donc attention à l'illusion d'optique, j'ai un stance assez (trop) large.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 16:43, édité 1 fois

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 16:43

timbleking a écrit:Ce que Kes ne dit pas, c'est que son swing n'est pas qu'esthétique. Il est aussi diablement efficace et régulier.

Ce type n'avait pas joué depuis le mois de novembre 2005 avant de retoucher les clubs au practice la semaine dernière.

Pour son premier 18 trous depuis (enfin, environ 17 trous), il joue +8.

Alors je veux bien qu'il cherche à gagner un peu de longueur, mais je lui ai déjà conseillé d'aller chercher ses 20m de plus dans le matos plutôt que dans la technique.

Toucher à cette pureté naturelle, ce serait un crime.

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 16:46

On peut accélérer un peu plus dans la balle sans pour autant toucher au tempo ou au rythme du swing.
La vidéo montre un swing super équilibré, manque juste un chouilla de physique pour être un peu plus explosif mais faut voir aussi les inconvénients que ça peut apporter.
Comme la timbale je me pencherais sur le type de shaft pour peut être obtenir un fouetté optimal avec un swing si coulé mais assez lent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 16:51

cejecava a écrit:manque juste un chouilla de physique pour être un peu plus explosif

Ah ben là, vu le bonhomme, oublie !!! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 18:15

beau rythme mais on peut pas dire que ce soit violent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par LudovicD Jeu 1 Juin 2006 - 18:22

Kes a écrit:J'ai 31 ans pas 102 ! Smile
Ben oui, mais comme tu dis, ils ont 12 ans: donc pour eux, tu es un vieux Very Happy
Kes a écrit: et à 12 ans ils sont déjà moins que moi Wink
Ce que je voulais te dire c'est qu'il ne faut pas t'en faire; ça ne durera pas. Use donc de psychologie avec eux Wink
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 19:14

oh mais je m'en fait pas, en fait je m'en fou, je m'interroge juste sur le "pourquoi" et le "comment faire" Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par M.A. Fan Jeu 1 Juin 2006 - 21:37

Très beau swing....

Néanmoins, il me semble, que tu es assez déconnecté et que tu joues surtout avec les bras... Tu ne profites pas assez de la puissance de ton corps, fut il élancé....

Et en tant que M.A. Fan je pense que tu pourrais utiliser encore davantage tes jambes... voire le double pivot...

Mais très beau quand même...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 21:38

Je suis d'accord avec ça, je suis + connecté depuis, mais les jambes...gros souci chez moi

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 22:34

tres beau swing Kes cyclops !
un peu mou :geek: !
rythm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Pascal78 Jeu 1 Juin 2006 - 22:54

Honnetement, Kes, avec un swing comme ca, on va avoir du mal a t'aider (d'ailleurs, il semble que ce soit le meme ressenti sur les 2 forums Laughing ).

Mon conseil : un tour de LJ ou MT et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

Les coaches des que vous reapparaissez, vous pouvez faire quelquechose pour KES ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Christophe Jeu 1 Juin 2006 - 22:57

en tant que débutant, mon avis pèse autant que ton énergie Very Happy
ma réponse : tourner plus vite ? Boulet

Franchement si j'avais un tel swing je le garderais bien au chaud. J'énerverais tout le monde en tapant tranquille pendant que d'autres s'échinent à aller plus loin mais à droite ou à gauche... et je bosserais à fond les approches 0 à 100 m pour tomber près du drapeau systématiquement. Parce que si ton drive est si beau et si régulier et que tu es 8 (ce qui est déjà très très fort hein), où "perds-tu" les 8 ?

La vraie question aux pros du site : les pros justement, le top 100 français par ex, peuvent-ils se contenter de 200-220 m au drive et gagner des tournois ? Si oui, ne change rien !!! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par M.A. Fan Jeu 1 Juin 2006 - 23:06

hélas, j'ai joué avec un type qui a été pro il y a 2 ou 3 ans, excellent au demeurant...

Il était trop court... et il tapait en moyenne à 240 (vrais) mètres... Il m'a confié que tous les joueurs pros sont maintenant d'une incroyable puissance...

Et aux usa, on vous apprend d'abord à taper très loin, puis progressivement droit... en France c'est l'inverse... mais j'ai tendance à croire les américains meilleurs que nous, en Golf en tout cas...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par damien Jeu 1 Juin 2006 - 23:08

Christophe a écrit:
La vraie question aux pros du site : les pros justement, le top 100 français par ex, peuvent-ils se contenter de 200-220 m au drive et gagner des tournois ? Si oui, ne change rien !!! Very Happy

La question ne m'est pas posé mais clairement la réponse est non !... et d'ailleur je ne pense pas que ce soit l'objectif de kes de gagner des tournois. LOL...

Je lisais justement les commentaires d'Adrien Mork vainqueur ce week end sur le challenge... hallucinant la longueur... "Birdie au 14, un par 5 court, vent avec. Drive, fer 8, 2 putts. "

Drive+ fer 8 sur un par 5... affraid
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Jeu 1 Juin 2006 - 23:25

Alors en vrac, je suis 8, mes points, je sais très bien ou ils sont perdus, c'est au putting et autour du green, comme souvent à ce niveau là d'ailleurs. Comme dit timble sur mon premier 18 trous depuis 8 mois "a froid", j'suis à +8 au 17 (pas joué +), un aller en +4 avec un approche-3 putts...et au retour je prends 3 putts, et les approche 2 putts ne sont pas rares chez moi, quand il m'arrivait de jouer 3 ou 4, c'est que je faisais beaucoup de pars, et 3 ou 4 bogeys, les birdies sont rares car je rentre pas les putts, donc putting putting putting / approches Smile Bref, je sais ce qu'il faut faire pour baisser mon index, je le fais à coté d'ailleurs et je progresse tranquillement, mais l'objectif affiché de ce post n'est clairement pas la baisse d'index, qu'on soit bien d'accord Smile

En l'occurence, j'aimerais bien comprendre ce qu'il me manque pour avoir 20m de + au drive, ce post me permet d'avoir déjà des idées, et je continue de mon coté à travailler mes hanches qui glissent au lieu de tourner (pied droit qui glisse).

Je ne cherche pas à passer pro ni à gagner des tournois ou quoiqu'est-ce, mais pouvoir tenter eagle sur des par 5, ca me ferait plaisir, et aujourd'hui, j'ai difficilement ce moyen...avec 20m de plus, oui Smile

En tout cas, merci pour vos réponses, c'est très intéressant Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Phil2003 Ven 2 Juin 2006 - 0:33

M.A. Fan a écrit:Très beau swing....
Néanmoins, il me semble, que tu es assez déconnecté et que tu joues surtout avec les bras... Tu ne profites pas assez de la puissance de ton corps, fut il élancé....

+ 1 avec toi Patrick et + 1 avec ce que disait Timble plus haut.

Kes ne te je connais pas ou peu mais je t'ai vu taper des balles au practice à SQY il y a peut être 9 mois ou 1 ans.
Je t'avais reconnu suite à une video prise à Marseille et postée sur ETC.

J'avais eu tout de suite la même impression. Superbe swing en rythme , très régulier mais peu , mais très peu d'action du corps. Tu lances les bras et ensuite hop c'est parti.
Très souple , très relaché, mais pas mou non plus quoique presque un peu un "Anti-Timble"

Car Timble que j'ai vu IRL pour la première fois hier et qui a également un superbe swing ( il le sait j'espère ) a lui exactement le problème inverse.
Il ne laisse pas faire la gravité et l'inergie cinétique de ses membres faire leur part de boulot.
Il est trop (à mon avis ) en situation de vouloir tout contrôler au lieu de lâcher un peu les commandes après le début du backswing et veut exploser la balle, la réduire en cendres. ( oublie un peu tes bras et tes mains la Timbale ; ils vont suivre le reste...)

PS : Kes t'as rien d'un rachot ou d'un manche a balais. T'es tonique et plutôt athlétique mais "fin".
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Ven 2 Juin 2006 - 8:13

Ah oui je me souviens de toi Smile "Salut, c'est toi Kes ?" ca surprends au practice Very Happy

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Valoche Ven 2 Juin 2006 - 9:01

damien a écrit:Je lisais justement les commentaires d'Adrien Mork vainqueur ce week end sur le challenge... hallucinant la longueur... "Birdie au 14, un par 5 court, vent avec. Drive, fer 8, 2 putts. "
Bof...
J'ai joué une fois avec un gars, trou 9 de Grenoble Bresson, par 5 de 442m des blanches, dogleg droit en descente après les 220-230 premiers mètres. Drive, SW, 2 putts (2ème putt de 10cm).
Kes a écrit:En l'occurence, j'aimerais bien comprendre ce qu'il me manque pour avoir 20m de + au drive, ce post me permet d'avoir déjà des idées, et je continue de mon coté à travailler mes hanches qui glissent au lieu de tourner (pied droit qui glisse).
Bah je suis plus long que toi, et mes hanches glissent et tournent, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Par contre en haut du BS, je ressens une forte tension au niveau des abdos et du genou droit, peut-être que la clé est ici.

PS: en même temps je ne suis pas très régulier au drive, mais quand ça part, ça part loin.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Ven 2 Juin 2006 - 9:04

Valoche a écrit:Bof...
J'ai joué une fois avec un gars, trou 9 de Grenoble Bresson, par 5 de 442m des blanches, dogleg droit en descente après les 220-230 premiers mètres. Drive, SW, 2 putts (2ème putt de 10cm).

Par 5 de 442m c'est très court, pas sur que le court d'adrien soit le meme ?

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Valoche Ven 2 Juin 2006 - 9:09

Oui c'est sûr, le trou s'y prêtait quand même, moi-même je suis parfois tenté de prendre le green en 2, mais je n'ai jamais réussi :albino:
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 10:51

Pour en revenir au "pourquoi je suis pas plus long", je soutiens le fait qu'une technique n'est pas toujour suffisante et que de toute maniére, pour ballancer fort, faut des bras, un dos, un abdomen et des mains fortes et pour stabiliser ça, ben faut aussi des bonnes cuisses...
On a le swing que notre constitution nous permet de faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par mimi64 Ven 2 Juin 2006 - 11:32

Kes a écrit:
@Mimi64 : ce que je fais aujourd'hui est plus dans ce que tu dis, j'arme plus tot et je reste plus connecté à la montée (sur ces vidéos mon coude droit se décolle bcp). Pour le stance, remarque qu'on m'a déjà faite, mais j'ai le sentiement de pas tenir en place, surement parce que j'envoie trop les hanches...d'ailleurs trouvez vous que j'envoie trop les hanches ? c'est aussi un de mes défauts, que je tente difficilement de corriger...peut etre une perte de puissance ?

Quand je vois des minots de 12 ans envoyer + loin que moi au drive, je me pose des questions !

donc les pistes que je vois :
- armer un poil plutot et un poil plus --> deja fait depuis un an
- stance plus étroit pour permettre une meilleure rotation -> du mal à faire --> -travail sur l'équilibre ?
- et bloquer un peu plus les jambes... sur la vidéo tu es limite de faire du sway.

Je ne suis pas sur que le travail sur les hanches soient faisables sans casser tout le reste, mais peut etre que travailler sur un blocage au niveau des genoux pour limiter le sway serait facile à mettre en place (du style, je bloque un ballon avec les genoux), sans rien changer au reste.....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par petrus Ven 2 Juin 2006 - 11:45

stance plus étroit pour permettre une meilleure rotation -> du mal à faire --> -travail sur l'équilibre ?

Mimi , que veux tu dire par un stance plus etroit ?
La largeur des epaules ou moins ?

P erso , un stance large ( largeur des epaules ) stabilise mon bas du corps au BS et m'empeche de faire du sway

j'ai essaye un stance un peu moins large , cela favorise plus de rotations des hanches et un genou gauche qui rentre trop a l'interieur .
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par petrus Ven 2 Juin 2006 - 12:01

Kes a écrit:Je suis d'accord avec ça, je suis + connecté depuis, mais les jambes...gros souci chez moi

Kes , j'ai montre la video au fils d'un ami qui est eleve pro a Vichy .

il trouve ton swing tres correct .

question ; quelle est ta sensation au sommet du BS pour entamer la descente ?

Il a l'impression que tu souhaites envoyer la main gauche vers l'objectif?

As tu essaye de demarrer de DS avec le genou droit et le coude droit qui vient contre le cote droit , ce qui ramene le club en position parralele a la ligne de jeu ( ecole Jim Mac LEAN )
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Ven 2 Juin 2006 - 12:41

@Petrus : C'est tout à fait ça !! en fait c'est pas la gauche mais la droite, j'ai la sensation de l'envoyer vers l'objectif.

J'aime bcp l'école Jim Mclean et c'est sur ce quoi je travail en ce moment ce que tu dis, aux fers ça va, mais aux drives c'est une catastrophe.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par M.A. Fan Ven 2 Juin 2006 - 20:06

Kes a écrit:
Valoche a écrit:Bof...
J'ai joué une fois avec un gars, trou 9 de Grenoble Bresson, par 5 de 442m des blanches, dogleg droit en descente après les 220-230 premiers mètres. Drive, SW, 2 putts (2ème putt de 10cm).


Attention, un trou en dogleg droite en descente permet de grandes distances. Sur le 4 de la porcelaine (525 m "officiels") j'ai pu faire drive wedge... sur le 2 de Teynac (aussi dogleg droit avec forte descente de 505 mètres "officiels"), j'ai aussi pu le jouer avec Drive Wedge...

En revanche à Cely il y a 15 jours, (certes temps très humide) mais là où il y avait marqué 300 mètres, je peux vous dire que j'étais bien loin du green...

Temps sec, vent, pente et dogleg droit permettent des distances aberrantes... Very Happy
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Laurent Jockschies Ven 2 Juin 2006 - 23:41

Rappel des facteurs de la distance :
1. la force
2. la souplesse
3. la technique
Pour les points 1 et 2, il faudrait procéder à une évaluation.
Pour le point 3, on ne voit pas suffisamment de leviers dans ce swing. Dire plus, ce serait de la pure spéculation.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 9:32

Coucou Laurent,

Il me tardait que les vrais pros réapparaissent... car le public devient exigeant et pertinent, que je fais de mon mieux pour le satisfaire...mais que je ne suis pas pro... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Minor swing Sam 3 Juin 2006 - 9:59

M.A. Fan a écrit:

Temps sec, vent, pente et dogleg droit permettent des distances aberrantes... Very Happy
D'accord sauf pour dogleg à droite car un fade coupe un peu la balle et la freine. C'est au contraire le dogleg à gauche et le draw qui rajoute de la roule non?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gagner en longueur, comment ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par M.A. Fan Sam 3 Juin 2006 - 10:44

je me demandais qui commenterait ce point... hé hé ... et c'est Minor... logique...

Et bien en fait sur le 4 de Limoges j'ai joué très fort par la droite en jouant en draw... ce qui avec le rebond a permis au drive de faire des distances incroyables...

Même chose à teynac... je l'ai aussi joué en draw en passant carrément au dessus des arbres à droite... à environ 270 mètres du drive il y a une cassure avec une forte pente..., le draw est peut être un peu freiné par la contrepente mais à peine... moralité drive de 350 mètres (sur le papier) car en réalité sûrement max 300-310...

Mais bien vu qd même...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Minor swing Sam 3 Juin 2006 - 10:48

Tu joues complètement à droite des coups en draw. Ca devient vicieux! Cela dit le dogleg droite n'apporte donc rien.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gagner en longueur, comment ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Laurent Jockschies Sam 3 Juin 2006 - 13:52

MA Fan :
Et bien en fait sur le 4 de Limoges j'ai joué très fort par la droite en jouant en draw... ce qui avec le rebond a permis au drive de faire des distances incroyables...
...et merci au fairway en descente ! Wink
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Laurent Jockschies Sam 3 Juin 2006 - 13:58

chameaud a écrit:Coucou Laurent,

Il me tardait que les vrais pros réapparaissent... car le public devient exigeant et pertinent, que je fais de mon mieux pour le satisfaire...mais que je ne suis pas pro... Mr. Green
J'ai beaucoup de travail et de déplacements en ce moment... Mais cela fait déjà quelques temps que je ne suis plus inquiet sur les réponses ! Une vraie équipe d'experts sur ce forum ! Bravo Doc et à tous... votre passion se lit...
@+
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par M.A. Fan Sam 3 Juin 2006 - 14:53

oui, mais on aime vous lire...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 21:48

j'ai abordé recemment le pb de longueur avec LJ, je crois pouvoir dire sans trop de pretention qu'il faut de la technique (tu as l'air d'en avoir), une bonne synchro et un relachement suffisant. Je pense qu'il te manque un peu d'acceleration ou plutot de relachement. J'ai le meme index, mais ton rythme est bien meilleur ainsi que ta stabilité; et je drive plus loin que toi. depuis que LJ m"a appris à relacher correctement. mais cela n'est rien si on perd de la precision, alors vas y prudemment et apprends à accelerer plus à l'impact en relachant mieux, mais c'est un bien humble avis. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Kes Mer 14 Juin 2006 - 14:41

Tiens ce midi j'ai fait un launch monitor :

Vitesse de swing : 100 Mph (sur whatmille balles que j'ai tapées, oscillations entre 99 et 103)
Launch angle : 11°-12°
Carry : 220-228m
Distance : 235-245m

Trajectoire de tete de club : inter/exter 100% du temps
Tendance au push quand mes hanches dégagent trop vers l'avant
Tendance au hook quand j'y met trop de mains

Y'avait pas la rotation de la balle comme sur certains laucnh mais une indication du rotate 3° closed assez souvent (face un peu ouverte à l'impact).

J'ai joué 65R et 65S sur tête Callaway FT3 Fusion en 10.5° et 9°, mon launch angle, c'est ça qui est marrant, ne change pas bcp, et à tendance à s'éloigner du 10.5° quand je joue du 10.5° donc je devrais jouer plutot moins que 10.5° vu que ma face de club à tendance à s'ouvrir (pourtant je slice pas)

J'ai pas senti beaucoup de différences entre le R et le S, en fait je suis juste à la limite entre R & S, donc pour plus de rendement, je devrais jouer R.

Pour le poids, le mec m'a dit que 65 c'était bien, il me voyait pas avec moins, et encore plus quand je lui ai dit que j'aimais pas le poids en tete, ce qui s'est confirmé quand j'ai testé plus leger (pas retenu le nom).

Bref, le driver que je joue est pas si loin de mes specs (NV65S 400cc en 10.1°) Un passage en NV65R sur tête en 460 devrait m'apporter plus de tolérance et plus de facilités à ramener la tete que le S.

De là à investir immédiatement...

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Fondug Mer 28 Juin 2006 - 10:16

Bah j'ai pas trop lu ce qui s'est dit et chu tout sauf un expert mais en vrac, même si la vidéo n'est pas de bonne qualité, on remarque que les hanches glissent un peu et que la jambe gauche pourrait résister un peu mieux. Cette ligne de compression est en général gage de gain de puissance.

Maintenant, si le rythme est bon, tu pourrais voir si tu peux être plus dynamique dans la zone d'impact sans que ça te bouzille ton rythme.

Donc en fait, va voir un pro et il faut faire une bonne vidéo pour bien cerner à chaque étape ce qui peut être amélioré.

Côté matos, ptêt un shaft plus léger, avec un kick point différent peut aider.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Golfie Ven 18 Jan 2008 - 21:29

C'est peut-être un peu prématuré (car j'ai beaucoup de points techniques de base à travailler) mais étant donné que c'est un de mes objectifs principaux de stage, j'aimerais bien avoir une synthèse des réponses à cette question posée par Kes et que je me pose un peu plus souvent ( chaque fois que mon swing est acceptable.)

En cherchant dans ce post et ailleurs , voilà ce que j'ai retenu:

Plus de résistance et d'encrage du bas du corps et meilleur pivot des épaules = plus grand différentiel entre les 2 engendrant + de puissance et donc + de longueur.

_ plus de vitesse dans le déclanchement du DS-

_ un relachement suffisant." lacher plus les commandes " comme le dit Phil.

_Un renforcement de la sangle abdo, génératrice d'énergie.

Etes vous d'accord avec ça? minor

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en longueur, comment ? Empty Re: Gagner en longueur, comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum