FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

26 ou 27 mars à Annonay

+4
Birdy
Agathe
darelbaida
Pattenzinc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 20:37

Rappel du premier message :

Zhut, Valoche et même GregM sont à priori déjà partants pour une rencontre Rhône-Alpes Golf Trophy sur le golf d'Annonay.
L'occasion d'utiliser un green-fee gratuit et de prendre une revanche sur ce parcours où j'ai réalisé un magnifique air-shot suivi, quelques trous plus tard, d'une décapitation de mon driver.

Patten', Birdy, Dareilbaida, .... vous pouvez en être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Birdy Lun 28 Mar 2016 - 11:43

Si on les avait conseillé, ils auraient commis moins d'erreurs....en rouge et noir lolll

Il faisait beau, on a bien fait de jouer samedi...(pluie aujourd'hui et hier du moins chez moi)
On a fait un QBMB, on s'est bien amusé, on a vu que l'on pouvait faire +7 sur 16 trous et +20 sur un seul cling, Zhut vous expliquera comment!!!
Le terrain est agréable à l'exception des greens tapt Ils avaient été carottés, sablés et traités. C'est pas une balle qui roulait mais une balle avec du sable autour. On avais les mains pourries et collantes.
Zhut avait un train à prendre, il n'a pas pu rester boire plus d'un verre.
Ah oui, qui a gagné, et bien on est 4 a le savoir. On a passé un bon moment, c'est le principal.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Valoche Mar 29 Mar 2016 - 11:12

C'est vrai, vous avez gagné. Mais avec les honneurs ? Rien n'est moins sûr wick
Il me semble que la formule la plus adéquate pour que l'équipe Pattenzinc / Valoche exprime tout son potentiel est le scramble. Et ça serait moins dur physiquement, surtout.

Bref, une agréable partie, des supers coups, des horribles coups. Une belle gestion de la balle sous le buisson par Zhut sur le 16, j'en ris encore ri2
Et des départs au fer 4 et fer 5 de Birdy d'une autre planète. Très très solide. Bon, derrière, ça suit pas, mais quand même. Impréssionné ! yes
(ça suit pas mais oui, vous avez gagné, gna gna gna)

Faut qu'on se refasse une partie bientôt, parce que c'est quand même des supers moments. Merci les amis wub

PS: Birdy et Zhut, filez-moi vos tel en MP, je ne les ai pas, merci


Dernière édition par Valoche le Mar 29 Mar 2016 - 13:22, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Birdy Mar 29 Mar 2016 - 13:12

Tu as raison la prochaine on la fait en scramble, notre patoche il a un peu souffert. touf
C'est vrai que ce matin en allant au boulot, je rigolais dans ma bagnole en repensant au "jardinage " de Zhut ri2
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Valoche Mar 29 Mar 2016 - 13:28

Allez, on va le raconter à sa place...
Zhut, au départ du 16 (par 4, hcp 1 du parcours, 393m des jaunes - 428 des blancs), annonce : je suis à +7, je vais faire une bonne carte.

Driver, une bouse à gauche dans le rough. Recentrage probablement gratté, qui termine presque sous un buisson, dans le rough toujours. Toute personne normalement constituée aurait déclaré la balle injouable, et droppé à 2 longueurs avec une pénalité, pour tenter de sauver un bogey, et faire double au pire.
Ben non. Le Zhut, il tente un coup en gaucher avec la pointe du club dirigée vers le bas. Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6... AIRSHOTS !!!!! lolll
Enorme barre de rire. Enfin il sort la balle, ensuite il la colle complètement à droite derrière le green. J'ai pas vu, mais il semble qu'il lui ait fallu au moins 2 coups de plus pour trouver le green applau1
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Pattenzinc Mar 29 Mar 2016 - 14:25

Bravo aux vainqueurs, les Tchétchènes 1, la Stendhal team 0!  winn
M'ouais, c'est vrai on s'est fait enfumer avec le choix de la formule de jeu, j'ai bien essayé de freiner des 4 fers lorsque çà a été évoqué mais grand moment de solitude.  hein2
M'ouais, le coup de fer sur le tee du 1 m'a fait penser qu'après le vol de sa tire et de son matos Birdy avait acheté une série avec un fer 2, et il le tapait bien le bougre.
Que nenni, c'était le fer 5  touf  .
Sur le trou suivant, fer 4 de ouf aussi, re  touf  .
Effectivement, il y a eu de tout, ex: on commence par un zozio, et sur le 16, on a vu du +14 (ou +16?)sur un par 4.
Effectivement, le Patoche il est encore démoli aujourd'hui, en plus, j'ai oublié de boire, d'habitude, c'est 2 à 3 bouteilles d'un litre et demi par parcours, là, on a pas fini la première à 2 avec Zhut, donc les toxines sont encore bien là aujourd'hui.
Bon, il n'y a pas que çà, c'était plus ou moins une reprise pour moi, le cagnard sur le bocal n'a rien arrangé, j'avais la couenne rouge et des frissons le soir, l'insolation n'était sans doute pas loin.
Non, je ne cherche pas d'excuses, oui, vous avez gagné au 15, et oui on a failli se pisser dessus au 16 avec la prestation de Titi sous son laurier, finalement, heureusement que j'ai oublié de boire.   petit-mdr  
Môssieur n'a pas voulu finir en scramble en évoquant sa belle carte (+ 7) au départ du 16, au final il fait 18 ou 20 sur le 16.   coupe  
Un plein swing en gaucher avec un club de droitier pour essayer de faire 182m, c'est achement comique, c'est frais, çà fait du bien, merci Thierry, quand Pipo et Mario ne sont pas là, tu assures grave.
Mon Valoche à moi que j'ai a aussi alterné l'excellent et la bouze, histoire d'être là aussi raccord.  Wink
Je confirme, très bonne journée, à refaire très vite, traîner au 19ème est rare pour cause de récupération de progéniture d'habitude, mais c'est du bonus... cling  

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Birdy Mar 29 Mar 2016 - 14:53

Valoche a écrit:Allez, on va le raconter à sa place...
Zhut, au départ du 16 (par 4, hcp 1 du parcours, 393m des jaunes - 428 des blancs), annonce : je suis à +7, je vais faire une bonne carte.

Driver, une bouse à gauche dans le rough. Recentrage probablement gratté, qui termine presque sous un buisson, dans le rough toujours. Toute personne normalement constituée aurait déclaré la balle injouable, et droppé à 2 longueurs avec une pénalité, pour tenter de sauver un bogey, et faire double au pire.
Ben non. Le Zhut, il tente un coup en gaucher avec la pointe du club dirigée vers le bas. Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6... AIRSHOTS !!!!! lolll
Enorme barre de rire. Enfin il sort la balle, ensuite il la colle complètement à droite derrière le green. J'ai pas vu, mais il semble qu'il lui ait fallu au moins 2 coups de plus pour trouver le green applau1

Ah ben oui vous étiez trop loin, donc la suite:
le coup qu'il arrive enfin à jouer depuis le rough arrive entre 5 et 10 m du green. je me dis c'est bon il va enfin pouvoir conclure avec 1 approche et 1 ou 2 putts foot2
Trop simple, il fait un bon gros topon qui flye le green et va se loger au milieu de 3, 4 arbustres...15 m derrière
Il ne peut pas jouer en direction du green il se dégage, à l'équerre du green, et se retrouve toujours dans du rough, il gratasse et fait 5 m pour être devant le bunker, et je crois qu'il met encore 2 coups pour être sur le green dance combien de putts euh il devrait pouvoir nous le dire ecla
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par zhut Mar 29 Mar 2016 - 19:17

De retour @Home !

Bien, pour faire taire tous les détracteurs, le score était plié, et ce coupable relâchement n'avait d'autres but que d'amuser la galerie lolll dont moi-même, donc oui j'ai bouff.. la carte, mais aucune importance au contraire; le souvenir de ce moment est plus important qu'une carte sous les 10.

Pour être exact je ne me souviens pas du nombre de coups, mais je ne prend qu'un putt !

Désolé sincèrement que Patten n'est pu apprécier pleinement vu la formule de jeu; par égoïsme et peur, à vaincre sans péril....

Cependant notre Christian s'est vraiment bien démené, avec beaucoup de courage, et fait d'excellents coups quand il est bien relâché. Merci de tout coeur de m'avoir aussi bien reçu resp

Valoche a fait du Valoche; bien dans ses mises en jeu, mais entre 50 et 80 m ... tapt !
Et Birdy qui m'overdivé au fer 2, mais moins précis dans les approches, allez au p'tit jeu les gars.

Excellent moment marqué par l'absence de l'initiateur de la rencontre qui a visiblement bien fait de déclarer forfait. Bises à vous, la prochaine fois je fais péter le 10 !!!!
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Birdy Mar 29 Mar 2016 - 19:59

Zhut, j'ai pas de fer 2. Maxi un 4 reg
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 22:06

zhut a écrit:De retour @Home !

Bien, pour faire taire tous les détracteurs, le score était plié, et ce coupable relâchement n'avait d'autres but que d'amuser la galerie lolll dont moi-même, donc oui j'ai bouff.. la carte, mais aucune importance au contraire; le souvenir de ce moment est plus important qu'une carte sous les 10.

Pour être exact je ne me souviens pas du nombre de coups, mais je ne prend qu'un putt !

Désolé sincèrement que Patten n'est pu apprécier pleinement vu la formule de jeu; par égoïsme et peur, à vaincre sans péril....

Cependant notre Christian s'est vraiment bien démené, avec beaucoup de courage, et fait d'excellents coups quand il est bien relâché. Merci de tout coeur de m'avoir aussi bien reçu resp

Valoche a fait du Valoche; bien dans ses mises en jeu, mais entre 50 et 80 m ...  tapt  !
Et Birdy qui m'overdivé au fer 2, mais moins précis dans les approches, allez au p'tit jeu les gars.

Excellent moment marqué par l'absence de l'initiateur de la rencontre qui a visiblement bien fait de déclarer forfait. Bises à vous, la prochaine fois je fais péter le 10 !!!!
On était connecté vu que moi aussi j'ai Zhuté. ri2
Birdie au 1, birdie au 2, birdie au 11, ......+4 au départ du 12 et puis tentative de passer entre 2 arbres alors qu'un recentrage eut été plus salutaire.
Quadruple au 12 et quintuple au 16, histoire de bien pourrir un score sous les 10 qui me tendait pourtant les bras.

Zhut, tu effaces des tablettes notre duo avec GregM déjà auteur de 3 air-shots consécutifs sur ce même parcours. Respect mec ! ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Valoche Mar 29 Mar 2016 - 23:19

Pas d'accord ! Vous avez air-shoté en scramble, c'est pire !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Pattenzinc Mer 30 Mar 2016 - 8:56

Valoche a écrit:Pas d'accord ! Vous avez air-shoté en scramble, c'est pire !

ri2   wick  

J'ai nettoyé mes clubs en arrivant, pensez à le faire, l'engrais est assez corrosif. coucou  

Plus trop souvenir des scores, mais on a tous vendangé les par 3 ou bien?. (celui de 108m (10), c'est sûr touf  )

[edit] Non, pas tous, j'ai mes scores dans la montre, on va dire que c'est une reprise, 8 fairways (?) sur 14, 33 putts, score total 100  (16-17-18 en scramble pour nous, en mode ventilo-laboureur pour eux...touf  :

3-5-7-7-6-7-6-4-8-53-6-5-5-6-5-6-5-3-5-46---100 1 pénoche au 3 (OL)

Les greens surélevés deviennent un vrai soucis pour moi, il faut changer de stratégie, l'équilibre est parti.  tapt

Je pense qu'à Albon on aurait joué le million, ou pas..., on se cale une date dès que possible.  coucou

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mer 30 Mar 2016 - 15:57, édité 2 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Agathe Mer 30 Mar 2016 - 9:03

Pattenzinc a écrit:
Les greens surélevés deviennent un vrai soucis pour moi, il faut changer de stratégie, l'équilibre est parti.  tapt

Hors cas où il y a un obstacle devant, tu sais je me suis entrainée l'année dernière au 56° approche levée vs PW en tapant avant le green et bien c'est carrément possible, voir limite mieux avec de l'entrainement.

Je ne m'inquiète pas pour toi, tu sauras gérer, tu l'as toujours fait Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Valoche Mer 30 Mar 2016 - 10:45

Agathe a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Les greens surélevés deviennent un vrai soucis pour moi, il faut changer de stratégie, l'équilibre est parti.  tapt

Hors cas où il y a un obstacle devant, tu sais je me suis entrainée l'année dernière au 56° approche levée vs PW en tapant avant le green et bien c'est carrément possible, voir limite mieux avec de l'entrainement.

Je ne m'inquiète pas pour toi, tu sauras gérer, tu l'as toujours fait Smile
Il parle de tenir en équilibre sur ses jambes, là...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Agathe Mer 30 Mar 2016 - 11:23

Euh oui j'ai bien compris, par contre toi kesta pas compris???????????????

Pour ça que je lui parle stratégie et lui dis qu'une approche roulée peut-être aussi efficace qu'un plein swing gros armement tout ça au 56° pour mieux garder l'équilibre.

D'où ma dernière phrase aussi, il vit avec, il a la niaque, il y arrivera.



Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Pattenzinc Mer 30 Mar 2016 - 16:10

Pattenzinc a écrit:.......

Les greens surélevés deviennent un vrai soucis pour moi, il faut changer de stratégie, l'équilibre est parti.  tapt

.......

foot2

En y réfléchissant, cette remarque n'avait pas lieu d'être, c'est vrai que mon équilibre a pris cher, mais je bosse chez mon kiné pour préserver-améliorer ce qu'il reste, j'ai vu des résultats en 3 semaines.boxing
C'est épuisant, et comme j'ai tapé dedans ces derniers temps, je me suis vite calciné (plus 3 ou 4 bunkers qui crament bien neurologiquement aussi) .
La formule de jeu choisie force l'attaque (en mode faire sa part de taf), et je n'ai pas joué les layup comme je fais d'habitude, donc forcément, je me retrouve à des distances bâtardes (ou en tous cas pas de prédilection), et surtout si pas régul, dans des pentes que je zappe systématiquement d'habitude en jouant layup-plantage.
Le mode opératoire, la technique, je l'ai, sauf qu'il faut a minima pas tomber au sol pour exécuter le coup (yé mé comprends) lolll

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

26 ou 27 mars à Annonay - Page 2 Empty Re: 26 ou 27 mars à Annonay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum