Dechambeau swing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dechambeau swing

Message par Rea le Ven 22 Jan 2016 - 10:57

Rappel du premier message :

Il est amateur et mène au premier tour à Abu Dhabi. Il a gagné l'US  amateurs et le tournoi universitaire .
Non seulement il a des clubs particulièrs avec des fers de la même longueur , un look à la Payne Stewart mais aussi un swing particulier . Les experts du forum comme Naturo  auront reconnu le single plane swing de Moe Norman:
Le fait d'avoir la même longueur de shaft égal à un fer 7 pour tous les fers lui permet d'avoir la même posture pour tous les coups et  facilite le single plane ( même plan la montée qu'à la descente )

https://youtu.be/GLGSlKIRhJo

rea

Dernière édition par Rea le Ven 22 Jan 2016 - 13:35, édité 1 fois
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,8
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dechambeau swing

Message par Invité le Lun 11 Juin 2018 - 17:22

SWINGWEIGHT a écrit: L'amélioration de la précision et de la régularité sont, la plupart du temps, spectaculaires.
Tu as des chiffres ? Tu as suivi concrètement les amateurs que tu as fittés ? Ou des études Wishon ou Cobra ?

Invité
Invité

Message par SWINGWEIGHT le Lun 11 Juin 2018 - 17:53

Nab a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit: L'amélioration de la précision et de la régularité sont, la plupart du temps, spectaculaires.
Tu as des chiffres ? Tu as suivi concrètement les amateurs que tu as fittés ? Ou des études Wishon ou Cobra ?

Des chiffres, non. Mais des retours du nombre incroyable, pour moi, de golfeurs équipés comme ça, oui. A voir sur mon site , si on est intéressé .

A vrai dire, j'allais dans ce sens depuis bien avant que la Sterling longueur unique n'existe et que l'on parle de DeChambeau. Je faisait, en effet, des séries non pas à longueurs de shafts égales, mais à hauteur constante des poignets à l'adresse, et avec, souvent des groupes de fers, les longs, les courts, très peu différenciés, voire pas du tout, en longueur. Et je voyais bien que les golfeurs gagnaient sensiblement en régularité.
Et, pour ma femme, qui est petite et donc pour qui je pouvais équilibrer des têtes non SLI au même poids, et aussi, grâce à un acier très soft, mettre tous les lies au même niveau, j'ai fait au printemps 2015, alors qu'elle n'avait que 18 mois de golf, une petite série longueur unique. C'est pas compliqué, elle s'est mise à jouer au golf à compter de ce jour.

Et j'ai beaucoup de golfeurs qui, venus pour du Miura ou du PXG ont finalement, au vu de leurs tests, opté pour Sterling.

Maintenant, je n'ai rien contre les séries assemblées sur un modèle classique, ou proche. J'en ai toujours fait et continue à en faire. Mais, pour les golfeurs qui n'ont pas trop le temps de s'entraîner et qui veulent quand même  améliorer leur plaisir au golf, et leur score, c'est assez bluffant. En revanche, pour un bas index, rompu à l'usage de fers classiques, je conseillerais la prudence, car la remise en cause des habitudes peut être très difficile, et pour un gain marginal.
SWINGWEIGHT

Masculin
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.

Message par Invité le Lun 11 Juin 2018 - 18:00

Merci !

Invité
Invité

Message par Framboisine le Lun 11 Juin 2018 - 18:15

SWINGWEIGHT a écrit:
Nab a écrit:

Des chiffres, non. Mais des retours du nombre incroyable, pour moi, de golfeurs équipés comme ça, oui. A voir sur mon site , si on est intéressé .

A vrai dire, j'allais dans ce sens depuis bien avant que la Sterling longueur unique n'existe et que l'on parle de DeChambeau. Je faisait, en effet,  des séries non pas à longueurs de shafts égales, mais à hauteur constante des poignets à l'adresse, et avec, souvent des groupes de fers, les longs, les courts, très peu différenciés, voire pas du tout, en longueur. Et je voyais bien que les golfeurs gagnaient sensiblement en régularité.
.

Ah oui , c'est ni plus ni moins de la TLT (True Length Technology )?. Je connais pas mal de joueurs aux US , qui ont optés pour ce concept , sur les W , fers courts /longs avec effectivement un sacré confort de jeu selon eux . En somme , la TLT sur les fers ....quand tu as gouté , tu ne reviens plus en arrière . Un peu comme une boite automatique sur le pickup Chevrolet om
Framboisine

Féminin
Index : 1.9
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par SWINGWEIGHT le Lun 11 Juin 2018 - 18:40

Tout à fait ça, Framboisine, j'ai adopté et, je pense, amélioré la TLT dès 2006, à la grande satisfaction de mes clients. La longueur unique va encore plus loin.
SWINGWEIGHT

Masculin
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2