FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La puissance de l'Intention (Documentaire)

+3
Christophe
Gastel
Pattenzinc
7 participants

Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Pattenzinc Jeu 31 Déc 2015 - 15:12

À chacun de faire le lien avec son golf...



https://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q

foot2


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 19:38

Simple et puissant. Tout y est. cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Gastel Ven 1 Jan 2016 - 22:26

Un petit côté secte, manipulation mentale qui (me) fait peur...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 22:36

Gastel a écrit:Un petit côté secte, manipulation mentale qui (me) fait peur...
La peur n'évite pas le danger. ;-)

Cette vidéo ne décrit finalement qu'une certaine philosophie de la vie. Perso, je suis quelqu'un de sociable, de cartésien, je n'appartiens à aucune secte et je n'ai aucun gourou (à part moi-même  lolll ). Ce qui m'intéresse, c'est de comprendre comment cela fonctionne réellement, au-delà des sentiers bien délimités par la société et l'éducation parentale et scolaire que j'ai reçu. Dans cette quête, mon cursus scientifique est comme un garde-fou.

Dans tous les cas, pour se faire sa propre opinion, il faut essayer. Le reste c'est de la littérature et de la matière à discorde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Christophe Sam 2 Jan 2016 - 8:36

Patten a très bien précisé : "à chacun de faire le lien avec son golf".

Sur le coup j'serais bien un peu comme Gastel.
C'est beaauuuu les images des énergies du cerveau Very Happy
La video a quelques bonnes idées pour se mettre un coup de pied au Q, j'aime bien la dénonciation du locus externe, le reste est un peu bullshit parce que trop englobant, trop "solution unique" et parfois pensée magique à mon goût.

Et Naturo c'est quand même un peu osé de ta part de te qualifier de cartésien non ? (avec tout le respect que j'ai pour toi hein) Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 15:03

Christophe a écrit:Patten a très bien précisé : "à chacun de faire le lien avec son golf".

Sur le coup j'serais bien un peu comme Gastel.
C'est beaauuuu les images des énergies du cerveau Very Happy
La video a quelques bonnes idées pour se mettre un coup de pied au Q, j'aime bien la dénonciation du locus externe, le reste est un peu bullshit parce que trop englobant, trop "solution unique" et parfois pensée magique à mon goût.

Et Naturo c'est quand même un peu osé de ta part de te qualifier de cartésien non ? (avec tout le respect que j'ai pour toi hein) Wink
Cartésien : Relatif au cartésianisme, à la philosophie rationaliste de René Descartes (1596-1650), qui se base sur la recherche de la vérité par la raison.
Non ce n'est pas osé. C'est même plutôt à propos. foot2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Folgan Mar 5 Jan 2016 - 15:12

cii brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Christophe Mar 5 Jan 2016 - 16:31

ok dont acte Wink
je suis désolé d'avoir vu dans tes recherches de causalités très variées un penchant "pensée magique" non démontré, mais que je pourrais tout aussi bien appliquer à mon psy... Very Happy
Pour le documentaire, pas d'autres réactions ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 17:00

Je trouve que ... c'est beau. Ca fait du bien à voir.
Mais quand t'as fini, tu demandes ce qu'il en ressort ... Qu'est-ce que tu expliquerais à un gars qui n'a pas vu le documentaire ?... Bah pas grand chose je trouve... (à part un ou deux trucs un peu bateau. Vrais mais bateau). Mais c'est un bon moment plein de bienveillance...

Il y a un ou deux intervenants qui sont vraiment apaisants, souriants, etc... et qui te donneraient envie de te faire coacher, ne serait-ce que pour discuter avec eux. Un ou deux autres font un peu extrêmistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Rea Mar 5 Jan 2016 - 18:32

Christophe a écrit:ok dont acte Wink
je suis désolé d'avoir vu dans tes recherches de causalités très variées un penchant "pensée magique" non démontré, mais que je pourrais tout aussi bien appliquer à mon psy... Very Happy
Pour le documentaire, pas d'autres réactions ?

Non , c'est quel secte ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 19:56

Il y a un moment donné où enlever ses oeillères ça peut aussi servir. Des observations et des expérimentations répétitives en laboratoire de "phénomènes magiques " sont disponibles pour qui veut bien se donner la peine de chercher au-delà de ses certitudes et s'autoriser à raisonner librement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Minor swing Mar 5 Jan 2016 - 22:10

Naturo a écrit:Il y a un moment donné où enlever ses oeillères ça peut aussi servir.
Ah ! voilà qui est puissant !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




La puissance de l'Intention (Documentaire) Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 22:27

Minor swing a écrit:
Naturo a écrit:Il y a un moment donné où enlever ses oeillères ça peut aussi servir.
Ah ! voilà qui est puissant !
ecla not ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Agathe Mer 6 Jan 2016 - 7:57

Perso, ça ne m'apprend rien, ça fait un moment que j'ai choisi le bonheur Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Christophe Mer 6 Jan 2016 - 8:53

naturo, peux-tu nous aider à trouver ces sources de phénomènes "démontrés" et pourtant inexplicables par la "science" ? Le stateux que je suis est prêt à enlever ses oeillères mais reste vigilant Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Agathe Mer 17 Fév 2016 - 8:45

Tu as ta réponse! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La puissance de l'Intention (Documentaire) Empty Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum