Le double pivot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le double pivot

Message par Rea le Mar 23 Juin 2015 - 18:45

3 vidéos qui permettent de mieux comprendre le double pivot de Mike Austin et cela réjoint ce que nous a expliqué Thomas Dang . Dommage que Dan Shauger soit habillé de manière ridicule

Le pivot dirige le backswing mais également le plan de descente et se fait en bascule

http://youtu.be/RMpvBOtiI7w

Ce que fait le bas du corps:

http://youtu.be/keDgsfZPanE

L'action des hanches et des épaules :

http://youtu.be/GWzNRDTGsPw

rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 8,3
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le double pivot

Message par Rea le Mer 8 Nov 2017 - 16:12

Le doible pivot expliqué mar Mike Austin lui même.

Question à Framboisine : est ce que ton ex a reussi à faire du MA swing ? Avec Mike Dunaway ou un autre ou tout seul ou en lisant le forum. lolll

rea
Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Framboisine le Mer 8 Nov 2017 - 20:17

A propos de MA , il faut savoir , qu'a ces débuts , il s'était inspirer des swings de l'époque de Bobby Jones , Sam Snead avant de construire SA filière de swing , si personnelle , atypique à plusieurs titres . Concernant le père de mon fils , sur le forum certainement pas , il n'a jamais voulu apprendre plus de 3 mots de français ....ni l'arabe et encore moins le berbère girl
De toute façon , lorsqu'on est Tour Pro , je ne pense pas que l'on puisse se contenter de lire ici où là en ayant comme objectif de s'approprier une filière technique telle que décrite par Mike . D'ailleurs , à ce propos , seul Mike Austin swing comme Mike Austin , il serait illusoire de penser pourvoir swinguer comme lui . S'inspirer de quelques particularités de ce swing si atypique , oui tout au plus . Il faut également savoir que MA de par une personnalité bien trempée était très controversé au US .
Le père de mon fils et Mike avait la même formation scientifique de base ( Chiropractor/kinésiology ). Du coup , je pense que cela a été le déclencheur par le coté structuré , rigoureux de la démarche . Il pensait que Mike Austin avait un superbe swing, puissant , est surtout bio mécaniquement très juste. Il était un modèle parfait pour les golfeurs qui voulaient maximiser leur puissance de swing de façon judicieuse bio mécaniquement parlant. Davis love III ( co compétiteur au passage de MA dans les tournois de long drive) est ami avec le père de mon fils et du coup lui présenta un élève instructor de Mike . Walter "Smiley " Jones en Californie proche ami de MA . La collaboration débute entre eux et fut productive car l'objectif attendu fut atteint . Enfin , nous avons eu l'occasion de rencontrer MA , juste avant son accident de santé en 1989 . coucou
Framboisine

Féminin
Index : 2.2
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par Rea le Jeu 9 Nov 2017 - 8:20

Super l’expérience que tu racontes..... ça augmente l’expertise du forum sur ce sujet. Walter Jones n’est pas le co compétiteur de Mike lors de son record de Drive à 471 m?
Rea

Masculin

Message par Framboisine le Jeu 9 Nov 2017 - 17:15

Rea a écrit:Super l’expérience que tu racontes..... ça augmente l’expertise du forum sur ce sujet. Walter Jones n’est pas le co compétiteur de Mike lors de son record de Drive à 471 m?

C'est ça oui . Pour la petite histoire , il faut savoir que MA était très joueur à en devenir insolant , il aimait parier différentes choses , plus ou moins insolites du reste, avec de très bons joueurs de l'époque , genre jouer d'une seule main ( droite ) , jouer en gaucher , et il a gagner énormément d'argent de cette façon Mike était doté d'une dextérité ainsi qu'une coordination œil/main de folie . Il a même été surnommé le "Bandit golfer " par ses pairs. Dans les années 30 , Il s'est même essayé comme acteur au cinéma , il a joué dans ' Star Chamber " film produit par Mikael DOUGLAS  . Bref , un sacré personnage l'Ami Mike . Un peu fantasque , arrogant diront certain , extravaguant parfois et provocateur , à l'instar de ces tenues " squelette " qu'il portait lors des clinics qu'il effectuait . En réalité , c'était juste pour faire prendre conscience , en visualisant l'enchainement musculo squelettique lors d'un swing . C'était , avant tout , à visée pédagogique qu'il fallait le concevoir .
D'autre part , lorsqu'on accrochait avec le personnage , sa personnalité ,c'était gagné .IL avait un très grand charisme , aux yeux de certains , notamment auprès de ses fidèles compagnons de route , tels que Mike Dunaway , Walter « Smiley » Jones , Daniel Robert Shauger  tous connus dans le " Milieu " du golf puissant de l'époque . Mais aussi des types comme Jaacob Bowden ,John Marshall , Steve Pratt , et aussi une lady  folgan en la personne de Betsy Cullen (ex joueuse du LPGA à l'époque ).Plus récemment ( ds les années 2000 ) en Europe , Heiko Falke quelque part en Allemagne . Comme dit par ailleurs , Mike avait réuni la plupart de ces personnes pour une conférence show et ce dans le cadre du lancement de son fameux outil pédagogique le "Flammer" , c'était juste avant son accident cérébral en 1989 . Nous y étions invités avec mon ex ...J'ai souvenir de personnes  bla ,toutes très passionnées , très professionnelles dans leurs démarches avec de belles capacités pédagogiques pour la plupart ...Bref de belles personnes . Mike , quant à lui , m'a donné l'impression d'un homme survolté et en même temps très à l'écoute , avec une très grande envie de transmettre le plus possible de choses , d'éléments sur son swing si personnel, si complexe , comme le personnage , et comme s'il savait au fond , que quelque chose allait arrivé ....Quelques mois plus tard AVC ....comme quoi nous sommes peu de choses ! Bref , un type passionnant , qui gagnait à être connu en fonctionnant , au 2 e degré parfois om
Framboisine

Féminin
Citation favorite : I could be wrongI have been wrong before I will be wrong again

Message par bonnyv le Jeu 9 Nov 2017 - 18:06

Passionnant récit !

Merci Framboisine d'avoir rejoint le forum, tes interventions sont toujours très enrichissantes.. resp resp fee
Même celles au 3ème degré lolll lolll
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Framboisine le Jeu 9 Nov 2017 - 18:17

bonnyv a écrit:Passionnant récit !

Merci Framboisine d'avoir rejoint le forum, tes interventions sont toujours très enrichissantes.. resp resp fee
Même celles au 3ème degré lolll lolll

Attends le 4 e ....Je m'entraine ...si si cii
Framboisine

Féminin

Message par Rea le Ven 10 Nov 2017 - 6:24

Avoir connu Mike Austin et en plus avant son AVC , c’est trop badass.
Merci de partager cette expérience unique. Du coup ton fils, il a quel swing ?

rea
Rea

Masculin

Message par Christophe le Ven 10 Nov 2017 - 7:14

Mike Austin a partagé une piaule avec... Errol Flynn ! Il a donné des cours de golf à Howard Hughes. Il a gagné des paris comme faire le par avec... une bouteille de coca ! Incroyable bonhomme.
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par bonnyv le Ven 10 Nov 2017 - 8:09

Christophe a écrit:Mike Austin a partagé une piaule avec... Errol Flynn ! Il a donné des cours de golf à Howard Hughes. Il a gagné des paris comme faire le par avec... une bouteille de coca ! Incroyable bonhomme.

Ouais !...Mais il a pas gagné la Minorette lolll
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Tarif le Ven 10 Nov 2017 - 9:14

Christophe a écrit:Mike Austin a partagé une piaule avec... Errol Flynn ! Il a donné des cours de golf à Howard Hughes. Il a gagné des paris comme faire le par avec... une bouteille de coca ! Incroyable bonhomme.
Il nous a aussi pété les fioles un bon moment sur le forum ... lolll
Tarif

Masculin
Index : 11.6
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut