KPGM women LPGA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KPGM women LPGA

Message par Jako le Lun 15 Juin 2015 - 20:03

Inbee Park gagne dans un fauteuil.
Seconde, encore une Coréenne.
Seize Coréennes au total passent le cut.
Affolant, non?
Il doit y avoir, là derrière, une série de coaches dont on ne parle jamais et qui connaissent leur job!
Jako

Masculin
Index : 16.1
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Revenir en haut Aller en bas

Re: KPGM women LPGA

Message par Laurent Jockschies le Lun 15 Juin 2015 - 20:17

Non. Pas plus qu'ailleurs. La différence est ailleurs : culture du résultat, obstination, résistance.

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Jako le Lun 15 Juin 2015 - 21:21

Alors, coaches mentaux ou culture tout court?
Quand je vois l'irrégularité de nos champions belges.
Pieters a joué ce WE le Challenge Tour pratiquement dans son jardin.
Sur 4 jours, 16 birdies et -1 au total.
No comment!
Jako

Masculin

Message par Laurent Jockschies le Mar 16 Juin 2015 - 6:35

Non non pas de coach mental. Le golf féminin a pris en Corée sous l'impulsion principalement de Se Ri Pak et Grace Park, deux immenses championnes, qui sont devenues de véritables stars, et la mayonnaise a pris. Après je pense que c'est culturel, volonté, rigueur de travail, sacrifices et le système est impitoyable. Pareil dans les études, très particulier.
Après nous en France par exemple, nous sommes râleurs, jamais contents, alors que les résultats golfiques n'ont jamais été aussi bons, tant au niveau amateur que professionnel.

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Laurent Jockschies le Mar 16 Juin 2015 - 6:37

Pour les champions belges je ne connais pas bien.

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Christophe le Mar 16 Juin 2015 - 8:40

Laurent Jockschies a écrit:
Après nous en France par exemple, nous sommes râleurs, jamais contents, alors que les résultats golfiques n'ont jamais été aussi bons, tant au niveau amateur que professionnel.

C'est vrai que culturellement c'est incroyable comme le côté "jamais content" colle à la peau des frenchies.
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Nicolas Lecoutre le Mar 16 Juin 2015 - 18:00

Il y avait un reportage intéressant sur la scolarité en Corée du Sud sur TF1 je ne sais plus quand ...

Grosso modo : les gamins allaient à l'école de 7h à 18h ... faisait ensuite du sport entre 19h et 20h30 pour enfin finir avec des cours du soir de 21h à 23h.

Je pense que ceci explique cela ... bien évidemment, il était aussi question du côté obscur de cette culture (taux de suicide le plus important du monde chez les jeunes) mais je pense que c'est en travaillant que l'on devient bon, dans quelque domaine que ce soit.

Le problème français, finalement, n'est pas d'atteindre le haut niveau ... mais c'est d'atteindre le "très haut niveau" et de s'y maintenir, surtout au niveau des sports individuels.
Nicolas Lecoutre

Masculin
Citation favorite : ...

Message par Tarif le Mar 16 Juin 2015 - 19:52

Pourtant, Riner, Fourcade, Lavillenie, Baugé, Agnel, Ferrand-Prévot, Manaudou, Loeb, Estanguet, Décosse et on pourrait continuer très longtemps ...
Tarif

Masculin
Index : 11.6
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Jako le Mar 16 Juin 2015 - 20:00

Tarif a écrit:Pourtant, Riner, Fourcade, Lavillenie, Baugé, Agnel, Ferrand-Prévot, Manaudou, Loeb, Estanguet, Décosse et on pourrait continuer très longtemps ...

Lire le bottin téléphonique, c'est moche.
Jako

Masculin

Message par Nicolas Lecoutre le Mar 16 Juin 2015 - 21:21

Tarif a écrit:Pourtant, Riner, Fourcade, Lavillenie, Baugé, Agnel, Ferrand-Prévot, Manaudou, Loeb, Estanguet, Décosse et on pourrait continuer très longtemps ...

On peut faire une contre-liste toute aussi exhaustive...

J'ai quand même le sentiment que chez nous, on n'a pas une culture de l'effort ... je parle en règle générale.
Quand j'entends, chaque semaine, des parents qui disent à leurs enfants "bon courage" au moment où ils partent s'entraîner au golf...
Quand un de mes joueurs rankés (et qui aspire à jouer au dessus) ne veut pas jouer un GP dans 10 jours pour "ne pas être fatigué le lendemain pour son oral de bac français"...

Bref ça me laisse assez dubitatif ... et le chemin est encore long ... et mon petit doigt me dit que les orientations prises vont aller à l'encontre de tout cela ! Bien au contraire !
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par Agathe le Mar 16 Juin 2015 - 21:30

Jako a écrit:

Lire le bottin téléphonique, c'est moche.

lolll

A côté de ça tu as des gamins de 12 ou 15 ans, 25/20 d'index que les parents veulent mettrent en sport étude...
Agathe

Féminin
Index : 8.1
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 6:39

Culture de l'effort, je pars en courant.
Culture de la passion, je m'entraîne matin, midi, soir.

Se forcer est contre-productif. Quand on a l'envie, la notion d'effort n'existe pas.

Invité
Invité

Message par Nicolas Lecoutre le Mer 17 Juin 2015 - 6:53

Naturo a écrit:Culture de l'effort, je pars en courant.
Culture de la passion, je m'entraîne matin, midi, soir.

Se forcer est contre-productif. Quand on a l'envie, la notion d'effort n'existe pas.

?????????
Tu peux expliciter ?

Encore un exemple qui me fait bondir ... mais bon ...
J'adore creuser un peu quand je rencontre de nouveaux élèves, et une question vient toujours fatalement sur le tapis.
"Et alors, vous vous êtes essayé à la compétition ?"
"Ahhhhhh non ! Moi je joue au golf pour le PLAISIR !!!"
"Ah bon ? PLAISIR et COMPETITION sont forcément opposables ?"

C'est cette vision manichéenne du sport qui est, à mon avis, la plus nocive dans le discours de beaucoup de pratiquants (golfeurs ou ailleurs).
Tu vois Naturo, je pense que tu te méprends en conjuguant le mot EFFORT par le verbe FORCER !
Moi je vois plus la notion d'EFFORT dans une vision plus globale de CONCENTRATION, d'IMPLICATION, d'INVESTISSEMENT, d'APPLICATION...

Et quand bien même il faudrait se FORCER pour bien jouer au golf ... les enfants peuvent toujours refuser de monter dans la voiture ou d'y mettre leur sac pour montrer leur désapprobation. Un adulte peut choisir de bloquer le prélèvement automatique pour le paiement de son abonnement, ou de ne pas aller dans le magasin de golf du coin pour renouveler son stock de balles ou acheter le dernier driver sorti.
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par Folgan le Mer 17 Juin 2015 - 6:55

Naturo, tu oublies qu'avec les ado il y a toujours un gros coup de barre à un moment où à un autre. C'est là que la différence se fait. Soit on les force un peu pour voir si ça passe, soit on n'essaie pas pour ne pas traumatiser ces petits chouchous et au revoir.

Tu as passé ton bac et tes diplômes suivants avec le sourire aux lèvres tous les matins ?

Oui il y a un moment où l'on est plus dans l'effort que dans le plaisir. Le nier est "contre productif" pour reprendre ton expression.
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par estetzein le Mer 17 Juin 2015 - 6:57

Naturo a écrit:Quand on a l'envie, la notion d'effort n'existe pas.
Je ne pensais pas réagir sur ce sujet, mais ta dernière phrase m'a interpellé. Je partage ce que tu dis, mais là où je rejoins Chocko c'est qu'aujourd'hui, dès qu'il faut essayer "d'aller plus loin" que ce qu'on sait faire il n'y a plus personne... Pour aller plus loin / progresser dans un domaine - domaine qui nous passionne, j'entends -, on est parfois obligé d'effectuer certaines choses qui ne nous passionnent pas. Exemple : le mec est très bon au golf mais doit faire de la muscu (pour X raison, pas juste pour gagner en 'force' hein - muscler le dos, blablabla) sur plusieurs mois, en parallèle du reste ; et la muscu ce n'est pas son truc... bah il baisse les bras. Or le golf le passionne et il a du potentiel.

On est dans une société de l'instantanéité et du zapping : si "ça n'arrive pas / ne vient pas très rapidement sans trop bosser" bah je change. Voila comment vive les jeunes d'aujourd'hui. Et d'autres moins jeunes.
estetzein

Masculin
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat

Message par Tarif le Mer 17 Juin 2015 - 7:41

C'était quand même mieux, de notre temps ... lolll
Tarif

Masculin

Message par Agathe le Mer 17 Juin 2015 - 7:45

Je la trouve vachement bien la nouvelle génération, nous on était des sales cons (et je ne parle même pas des rapports humains homme/femme, today les jeunes sont beaucoup plus respectueux) beaucoup moins "je m'en foutiste", plus lucide sur les problèmes de la planète etc et sur la culture du travail c'est pareil, bien plus sérieux que nous l'étions.
Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par estetzein le Mer 17 Juin 2015 - 7:48

Agathe a écrit:Je la trouve vachement bien la nouvelle génération, nous on était des sales cons (et je ne parle même pas des rapports humains homme/femme, today les jeunes sont beaucoup plus respectueux) beaucoup moins "je m'en foutiste", plus lucide sur les problèmes de la planète etc et sur la culture du travail c'est pareil, bien plus sérieux que nous l'étions.
Tu as oublié "meilleurs en orthographe" ;-)
estetzein

Masculin
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat

Message par Jako le Mer 17 Juin 2015 - 7:53

Agathe a écrit:Je la trouve vachement bien la nouvelle génération, nous on était des sales cons (et je ne parle même pas des rapports humains homme/femme, today les jeunes sont beaucoup plus respectueux) beaucoup moins "je m'en foutiste", plus lucide sur les problèmes de la planète etc et sur la culture du travail c'est pareil, bien plus sérieux que nous l'étions.

Grâce à ce que les "vieux" leur font avaler?
Jako

Masculin

Message par Christophe le Mer 17 Juin 2015 - 8:24

Enormes progrès côté comportement social (homosexualité, h/f, même jeunes/vieux)
C'est le seul jugement d'ensemble que je me permettrais.
Sinon dire que tous les jeunes ont moins la culture de l'effort serait trop généraliste (surtout quand je vois la mienne)
Christophe

Masculin

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 9:00

Folgan a écrit:Naturo, tu oublies qu'avec les ado il y a toujours un gros coup de barre à un moment où à un autre. C'est là que la différence se fait. Soit on les force un peu pour voir si ça passe, soit on n'essaie pas pour ne pas traumatiser ces petits chouchous et au revoir.

Tu as passé ton bac et tes diplômes suivants avec le sourire aux lèvres tous les matins ?

Oui il y a un moment où l'on est plus dans l'effort que dans le plaisir. Le nier est "contre productif" pour reprendre ton expression.
Oui, j'ai passé mes exams avec le sourire aux lèvres parce que j'ai fait ce que j'ai eu envie de faire. Je pense notamment à ma dernière année de prépa où bien qu'ayant énormément travailler j'ai passé l'une des meilleures années de ma vie.
Pourquoi ? Parce que j'avais l'envie, la passion, un objectif personnel à atteindre.

La frontière est faible mais je crois qu'un ado a besoin de soutien et non d'être forcer. Être à l'écoute de ce qu'il vit pour l'aider à savoir ce qu'il veut réellement.
S'il a envie, il faut être là. S'il n'a pas envie, il faut être là.

C'est marrant parce que ce we, mon petit loup de 8 ans a fini dernier à sa compet de judo et il était extrêmement déçu. Je lui ai demandé s'il voulait changer cela et, comme il a répondu oui, je lui ai partagé ce que j'ai vu au travers de ses combats. La discussion s'est alors installée et les messages sont passés sans rien avoir à forcer. Ce qu'il en fera, lui appartient. Moi je suis à son écoute et prêt à le soutenir quoi qu'il décide.
Au basket, c'est pareil. Il a envie de progresser alors je joue avec lui et je m'implique autant que je peux pour le porter dans son plaisir.

Invité
Invité

Message par Agathe le Mer 17 Juin 2015 - 9:02

Rien d'exceptionnel, ça s'appelle juste être parent....
Agathe

Féminin

Message par Folgan le Mer 17 Juin 2015 - 9:05

Agathe a écrit:Rien d'exceptionnel, ça s'appelle juste être parent....
Pourtant loin du comportement moyen, féloches Naturo brav
Folgan

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 9:55

estetzein a écrit:
Naturo a écrit:Quand on a l'envie, la notion d'effort n'existe pas.
Je ne pensais pas réagir sur ce sujet, mais ta dernière phrase m'a interpellé. Je partage ce que tu dis, mais là où je rejoins Chocko c'est qu'aujourd'hui, dès qu'il faut essayer "d'aller plus loin" que ce qu'on sait faire il n'y a plus personne... Pour aller plus loin / progresser dans un domaine - domaine qui nous passionne, j'entends -, on est parfois obligé d'effectuer certaines choses qui ne nous passionnent pas. Exemple : le mec est très bon au golf mais doit faire de la muscu (pour X raison, pas juste pour gagner en 'force' hein - muscler le dos, blablabla) sur plusieurs mois, en parallèle du reste ; et la muscu ce n'est pas son truc... bah il baisse les bras. Or le golf le passionne et il a du potentiel.

On est dans une société de l'instantanéité et du zapping : si "ça n'arrive pas / ne vient pas très rapidement sans trop bosser" bah je change. Voila comment vive les jeunes d'aujourd'hui. Et d'autres moins jeunes.
Sous un autre angle, on peut aussi se dire que l'on est simplement dans une époque. Une époque où l'on écoute ses envies jusqu'à trouver ce qui nous anime profondément.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 10:00

Folgan a écrit:
Agathe a écrit:Rien d'exceptionnel, ça s'appelle juste être parent....
Pourtant loin du comportement moyen, féloches Naturo brav
Normal, beaucoup de parents ne savent même pas qui ils sont. Ce qu'ils veulent, ce qu'ils aiment, ce qui les fait vibrer, ... Comment alors pouvoir accompagner son/ses enfants à s'épanouir ?

Invité
Invité

Message par Agathe le Mer 17 Juin 2015 - 10:04

Là on est entièrement d'accord!!!!

C'est la première raison pour laquelle je n'ai jamais voulu d'enfant.

- t'aime quoi dans la vie?
- mes enfants
- nan mais en passion
- coudre des déguisements pour mes enfants
- mais toi, TOI !?
- accompagner mes enfants à l'équitation...
- ok ok t'écoute quoi comme musique, t'aime faire quoi....

Rien queud, les gens se perdent, se sont des morts vivants pour moi, vides, pauvre petite vie par procuration.
Agathe

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 10:32

Agathe a écrit:Là on est entièrement d'accord!!!!

C'est la première raison pour laquelle je n'ai jamais voulu d'enfant.

- t'aime quoi dans la vie?
- mes enfants
- nan mais en passion
- coudre des déguisements pour mes enfants
- mais toi, TOI !?
- accompagner mes enfants à l'équitation...
- ok ok t'écoute quoi comme musique, t'aime faire quoi....

Rien queud, les gens se perdent, se sont des morts vivants pour moi, vides, pauvre petite vie par procuration.
+1000
Et en se plaçant du point de vue de l'enfant, on peut facilement imaginer la pression qui repose sur ses épaules.
Voilà pourquoi il est important de savoir si un jeune sportif doué pratique avant tout par passion, et non par procuration.

Invité
Invité

Message par Markus! le Mer 17 Juin 2015 - 10:41

applau1
Markus!

Masculin
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.

Message par Nicolas Lecoutre le Mer 17 Juin 2015 - 11:40

Naturo a écrit:
La frontière est faible mais je crois qu'un ado a besoin de soutien et non d'être forcer. Être à l'écoute de ce qu'il vit pour l'aider à savoir ce qu'il veut réellement.
S'il a envie,  il faut être là. S'il n'a pas envie, il faut être là.

Bah écoute, je ne vis pas dans ce monde là ... Des parents qui poussent, qui forcent, j'en croise quasiment jamais !

Nous c'est plutôt comme je le disais tout à l'heure : ça arrive avec 3 minutes de retard sur le parking, ça ouvre le coffre avec la commande intérieure et ça redémarre en trombe une fois que le gamin a descendu le sac et chariot du coffre.
Jamais présents aux réunions, aux entretiens périodiques, aux compétitions, aux passages de drapeaux ...

Donc finalement, devant le désintérêt manifeste des parents ... et malgré parfois toute notre bonne volonté, bah le gamin il décroche !
Et dans l'absolu, c'est beaucoup plus facile à gérer quand les parents sont hyper-présents que lorsqu'ils sont hyper-transparents.

Je pratique le débriefing systématique avec les enfants engagés dans les différents championnats jeunes.
Au début, quand je faisais cela, les enfants et les parents me prenaient pour un mutant ... mais ça commence à devenir un réflexe et un besoin !
Comme quoi, les choses peuvent évoluer !

Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par Folgan le Mer 17 Juin 2015 - 12:01

Hors sujet ON

"la parentalité n'est pas réalisée partout, tous les parents de fait ne sont pas des parents effectifs" (mythe de la parentalité, réalité des familles, Saül Karsz).

Hors sujet OFF
Folgan

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 12:03

On dit la même chose Chocko. Un parent présent est un soutien pour le jeune.
La différence entre nos deux discours est que je considère que la motivation, la volonté ne peuvent venir que de l'enfant lui-même.
Toutes les personnes extérieures peuvent mettre leurs meilleures volonté à disposition, si la grinta ne vient pas du joueur lui-même cela ne sert à rien.

Invité
Invité

Message par jmtiger3 le Mer 17 Juin 2015 - 12:03

Naturo a écrit:...

C'est marrant parce que ce we, mon petit loup de 8 ans a fini dernier à sa compet de judo et il était extrêmement déçu. Je lui ai demandé s'il voulait changer cela et, comme il a répondu oui, je lui ai partagé ce que j'ai vu au travers de ses combats. La discussion s'est alors installée et les messages sont passés sans rien avoir à forcer. Ce qu'il en fera, lui appartient. Moi je suis à son écoute et prêt à le soutenir quoi qu'il décide.
Au basket, c'est pareil. Il a envie de progresser alors je joue avec lui et je m'implique autant que je peux pour le porter dans son plaisir.

C'est à la frontière de la "manipulation positive" reg

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Folgan le Mer 17 Juin 2015 - 12:18

jmtiger3 a écrit:...C'est à la frontière de la "manipulation positive" reg
c'est une nouvelle expression pour "éducation" ?
Folgan

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Juin 2015 - 12:36

jmtiger3 a écrit:
Naturo a écrit:...

C'est à la frontière de la "manipulation positive" reg
Exemple: en plein combat, il regarde ses copains à l'extérieur du tatamis et se fait logiquement mettre à terre. Pendant que nous sommes en train de jouer au foot, je lui demande de regarder sur le côté tout en essayant de me marquer un but. Et bien, il a tout de suite compris.

Invité
Invité

Message par Christophe le Mer 17 Juin 2015 - 12:38

hou la mais que de généralités encore une fois.
Chocko je connais des jeunes qui ont réussi / ont lâché avec des parents très présents / très absents, dans toutes les combinatoires. Certains enfants détestent être suivis par leurs parents etc.
Agathe, on peut être parent sans tomber dans la child-addiction.
Beaucoup de normes dans ce qui est exprimé. La vie est complexe. Et diverse.

Christophe

Masculin

Message par jmtiger3 le Mer 17 Juin 2015 - 12:41

Folgan a écrit:
jmtiger3 a écrit:...C'est à la frontière de la "manipulation positive" reg
c'est une nouvelle expression pour "éducation" ?

C'est ma façon d'exprimer : influencer sans manipuler, utile pour éduquer ses enfants, mais pas que ..

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Markus! le Mer 17 Juin 2015 - 14:15

Christophe a écrit:
Agathe, on peut être parent sans tomber dans la child-addiction.

Ah ben ça, souvent cité en théorie, rarement observé en pratique. Je pense que comme la "beauté" et l'intelligence de ses propres enfants, ça manque parfois un peu de réalisme et d'objectivité... ^^
Markus!

Masculin

Message par Agathe le Mer 17 Juin 2015 - 16:39

Evidemment Pfffff
Christophe compte le nombre d'années des couple qui ne sont pas allés au resto sans leurs gamins, ou sans allée voir une manif culturelle, concert ou autre...et je ne parle pas même pas de ceux qui ne sont lus jamais allé en boite depuis qu'ils sont étudiants.
Agathe

Féminin

Message par Tarif le Mer 17 Juin 2015 - 16:41

On ne doit pas vivre dans le même monde alors ...
Tarif

Masculin

Message par Agathe le Mer 17 Juin 2015 - 16:55

Je pourrais te citer le nom de potes que nous avons en commun Wink
Agathe

Féminin

Message par Nicolas Lecoutre le Mer 17 Juin 2015 - 18:53

Des généralités certes... mais il y a un moment pour t'enquérir de l'évolution de ton enfant au cours d'une saison. Quand tu proposes des rencontres joueur/parent(s)/coach pour dresser le bilan et préparer l'avenir et que sur 100 enfants, tu as 3 réponses... je me dis que tout compte fait, le golf ou autre chose finalement, c'est surtout de l'occuper qui compte. Dommage... et je prends ça comme un manque de respect pour mon travail.

L'enfant peut détester être accompagné, couvé mais pour autant tu peux au moins avoir la démarche (normale???) de savoir si ton enfant s'amuse, s'épanouit, développe des compétences, montre des dispositions ou au contraire stagne, subit, se décourage dans telle ou telle pratique artistique/culturelle ou sportive.
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par alucard77 le Mer 17 Juin 2015 - 19:15

Dites on est bien dans le LPGA Women ou discussions les diféérences culturelles?
alucard77

Masculin
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!

Message par Markus! le Mer 17 Juin 2015 - 19:19

Chocko a écrit:Des généralités certes... mais il y a un moment pour t'enquérir de l'évolution de ton enfant au cours d'une saison. Quand tu proposes des rencontres joueur/parent(s)/coach pour dresser le bilan et préparer l'avenir et que sur 100 enfants, tu as 3 réponses... je me dis que tout compte fait, le golf ou autre chose finalement, c'est surtout de l'occuper qui compte. Dommage... et je prends ça comme un manque de respect pour mon travail.

L'enfant peut détester être accompagné, couvé mais pour autant tu peux au moins avoir la démarche  (normale???) de savoir si ton enfant s'amuse, s'épanouit, développe des compétences, montre des dispositions ou au contraire stagne, subit, se décourage dans telle ou telle pratique artistique/culturelle ou sportive.
applau1

L'occuper et surtout le faire bien partir dans la vie, avec le golf et Henry IV il faut ajouter le piano, la danse classique, le tennis, le polo... pour qu'au final les rejetons fassent une dépression à 15 ans et fuguent pour alles s'installer avec des junkies dans un squat... Et là les parents ne "comprennent pas"...
Markus!

Masculin

Message par Markus! le Mer 17 Juin 2015 - 19:20

alucard77 a écrit:Dites on est bien dans le LPGA Women ou discussions les diféérences culturelles?

Bah, toutes manières le golf féminin, à part mater les mini-jupe... (joke, car je me faisais la même réflexion en postant^^)

Dernière édition par Markus! le Mer 17 Juin 2015 - 20:19, édité 1 fois
Markus!

Masculin

Message par Jako le Mer 17 Juin 2015 - 20:13

Je sens venir une scène de ménage...
Jako

Masculin

Message par Agathe le Mer 17 Juin 2015 - 20:16

Du tout, déjà je ne suis pas féministe, RAB, et c'est vrai alors re RAB
Agathe

Féminin

Message par gerardvin le Mer 17 Juin 2015 - 22:17

Chocko a écrit:

On peut faire une contre-liste toute aussi exhaustive...

J'ai quand même le sentiment que chez nous, on n'a pas une culture de l'effort ... je parle en règle générale.
Quand j'entends, chaque semaine, des parents qui disent à leurs enfants "bon courage" au moment où ils partent s'entraîner au golf...
Quand un de mes joueurs rankés (et qui aspire à jouer au dessus) ne veut pas jouer un GP dans 10 jours pour "ne pas être fatigué le lendemain pour son oral de bac français"...

Bref ça me laisse assez dubitatif ... et le chemin est encore long ... et mon petit doigt me dit que les orientations prises vont aller à l'encontre de tout cela ! Bien au contraire !
Normal, le bac français, c'est une fois par an, il a raison ton jeune d'y attacher plus d'importance qu'à un grand prix!
gerardvin

Masculin
Index : 18,1 ça y'est ça remonte!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Nicolas Lecoutre le Jeu 18 Juin 2015 - 6:00

Gerardvin, le GP ne se joue pas le jour du bac hein!!! lolll
Qu'il n'y ait pas méprise sur ma probité...

Bref..........................
Il vaut sans doute mieux jouer à la Playstation, regarder Drucker et réviser une veille d'oral de bac francais que d'aller se fatiguer à taper une balle avec un bâton sur du gazon bourré de produits cancérigènes!!!!
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par Agathe le Jeu 18 Juin 2015 - 7:29

Concernant le gazon, pendant ma toux inexpliquée, j'avais même appelé le centre anti-poison, savoir si c'était dû aux pesticides, quand je pose ma clope dans l'herbe, non, aucun risque Wink
Agathe

Féminin

Message par Nab le Jeu 18 Juin 2015 - 7:32

Agathe a écrit:Concernant le gazon, pendant ma toux inexpliquée, j'avais même appelé le centre anti-poison, savoir si c'était dû aux pesticides, quand je pose ma clope dans l'herbe, non, aucun risque Wink
T'as pas bien lu, le plus grand danger dans la phrase de Chocko, c'était "regarder Drucker" !
Nab

Masculin
Index : 9.7
Citation favorite : 'Just you... that ball... that flag... and all you are...'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut