FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ancrage corticale et/ou déviation mentale

4 participants

Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 14:53

Une technique dédiée à l'anxiété qui se manifeste souvent par de mauvais réflexes, des tocs, ...
Pour le golf elle peut s'adapter à une modification technique par la déviation corticale.
En d'autres termes, on peut en 24 heures, modifier un défaut technique en créant un nouvel ancrage mental.
Le conditionnement par les multi-répétitions techniques vit ses dernières heures !
Mais avant, j'ai un bouquin de 200 pages en US à digérer. Je vous tiens informé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par Arnaud.L Dim 21 Mai 2006 - 20:38

tu nous fais un pti resumé
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par jaames Jeu 1 Juin 2006 - 20:29

J'ai pas de réponse autorisée mais suis ravi qu'Arnaud ait changé sa baleine pour le phénx. cela étant, je suis preneur.
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty ancrage cortical....

Message par Michel FRIPPIAT Sam 3 Juin 2006 - 17:36

Alors Fred, qu'est ce que ça donne ?
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par Invité Lun 5 Juin 2006 - 19:28

La technique s'appelle Cut Thru.
Elle permet de décrasser un événement ou une situation ancienne ancrée dans le cerveau pour lui permettre de la dériver par un chemin plus cortical donc plus réfléchi.
Je n'ai pas encore fini le bouquin pour vous faire un résumé suffisamment pertinent et compréhensible dans le domaine du golf.
à bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par Arnaud.L Mar 6 Juin 2006 - 20:26

jaames a écrit:J'ai pas de réponse autorisée mais suis ravi qu'Arnaud ait changé sa baleine pour le phénx. cela étant, je suis preneur.

merci jaames

effectivement , le gars est de retour , juste un probleme de verticalité Wink

vendredi , j'ai pour la premiere fois et depuis longtemps , joué " pour le plaisir " herbert leonard Laughing

j'ai pas compté et je me suis amusé , juste pour m'amuser , j'avais oublié comme ce jeu pouvait etre drole Laughing

la verité est la , ne prenons pas tout cela trop au serieux , nous n'en sortirons pas vivant Laughing
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par jaames Mer 12 Juil 2006 - 16:28

Je reviens sur ce sujet déjà ancien en parcourant le Forum. Fred tu nous avais dit que tu nous parlerais de la technique du Cut Thru.

Es tu en mesure de le faire maintenant ?

Merki
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 19:04

Le cut Thru est une technique assez complexe à mettre en place. Concernant l'ancrage cortical et la modification des réflexes conditionnés, elle est très efficace. Elle le sera également contre l'anxiété chronique.
Elle fait aussi appel à des notions psychologiques associées à des notions émotionnelles. De part cette complexité j'ai donc décidé de ne pas la divulguer, elle ne pourrait de toutes façons, pas être appliquée sans connaitre parfaitement tous les processus.
Merci de votre patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par duc Dim 30 Juil 2006 - 19:38

en d'autres termes:

[mode Fred on]
J'ai un super truc pour vous, c'est du tonnerre, ça permet d'effacer toute situation négative antérieure.
[mode Fred off]

deux mois plus tard:

[mode Fred on]
laissez tomber, c'est trop compliqué pour vous, bande de nazes!
[mode Fred off]

ecla
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 19:55

merci de cette perspicace traduction, Duc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancrage corticale et/ou déviation mentale Empty Re: Ancrage corticale et/ou déviation mentale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum