Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ...

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Empty Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ...

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 8:23

Mardi, je passe prendre des balles dans un pro-shop qui n'est pas mon vendeur habituel et je regarde le matériel. Le vendeur se met à discuter avec moi et me conseille la nouveauté de chez X, sortie récemment puissante, longue et me prête gracieusement un fer 6 pour essai.

Je fait deux parcours avec et effectivement, je constate que je gagne presque un fer en longueur pour le reste matériel standard. Je ramène le club hier en soirée et naturellement on me reprend ma série à un prix plus qu'intéressant si je prends tout de suite une nouvelle série.

Je demande à réfléchir et je vais sur le site du fabricant pour regarder les caractéristiques et là je constate que le fer 6 a un loft de 27° soit 3° de moins que mon fer 6 actuel soit presque un club.

Je croyais essayer un fer 6 qui était en réalité un fer 5 ... Et presque toute la série est échelonnée de la même manière fer 5 à 24°, fer 6 à 27°, fer 7 à 30° puis fer 8 à 40° ...

Effectivement on gagne de la distance de cette manière !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Empty Re: Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ...

Message par Birdy le Jeu 27 Nov 2014 - 8:39

Ce n'est pas si nouveau, le fer 6 RX7D de TM avait déjà un loft de 26°, sur ma série je suis en 31°
Par contre "fer 7 à 30° puis fer 8 à 40° ..." y a comme une erreur.
Birdy
Birdy

Masculin
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Empty Re: Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ...

Message par Folgan le Jeu 27 Nov 2014 - 8:47

il est vraiment temps de statuer au niveau international pour abolir les chiffres et indiquer les lofts et point barre !
Folgan
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Birdy le Jeu 27 Nov 2014 - 9:14

faudrait aussi voir la longueur du shaft (et donc le lie) qui était monté sur le "Fer6"
Birdy
Birdy

Masculin

Message par bonnyv le Jeu 27 Nov 2014 - 9:28

Folgan a écrit:il est vraiment temps de statuer au niveau international pour abolir les chiffres et indiquer les lofts et point barre !

un1
bonnyv
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par darelbaida le Jeu 27 Nov 2014 - 9:50

Ces efforts de marketing masquent la panne d'innovation réelle depuis plus de 10 ans ! Et puis cela flatte l'ego démesuré des golfeurs.... Comme dans l'habillement où les taillants sont régulièrement revus à la hausse : "Chérie, regarde je n'ai pas grossi....ce pantalon taille 42 me va à ravir..."

darelbaida

Masculin
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 9:53

Pardon, fer 8 à 35°, fer 9 à 40° puis PW à 45° ce qui oblige à avoir un GW à 50° et si l'on prend un LW on aura quatre wedges.

Une manière comme une autre de vendre des clubs ...

Invité
Invité

Message par Jérôme le Jeu 27 Nov 2014 - 9:54

Déjà écrit plusieurs fois sur le sujet, ça devient risible ce fake marketing...
Jérôme
Jérôme

Index : 9.7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Tarif le Jeu 27 Nov 2014 - 9:58

darelbaida a écrit:Ces efforts de marketing masquent la panne d'innovation réelle depuis plus de 10 ans ! Et puis cela flatte l'ego démesuré des golfeurs....
Bien d'accord avec ça.
D'ailleurs, si on regarde bien, des évolutions de matériel, y'en a quand même pas des tonnes (je parle de vrai trucs)
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 10:26

Jérôme a écrit:Déjà écrit plusieurs fois sur le sujet, ça devient risible ce fake marketing...

Explique, s'il te plaît

Invité
Invité

Message par Christophe le Jeu 27 Nov 2014 - 10:37

ben il a tout dit là. Il t'en veut pas tu sais. Il est d'accord même.
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 10:40

Christophe a écrit:ben il a tout dit là. Il t'en veut pas tu sais. Il est d'accord même.

Encore un "djeune" qui est dans la "com" comme ils disent ...

Invité
Invité

Message par Valoche le Jeu 27 Nov 2014 - 10:57

Patrick a écrit:
Jérôme a écrit:Déjà écrit plusieurs fois sur le sujet, ça devient risible ce fake marketing...

Explique, s'il te plaît
Ben c'est risible : tu prends un fer 5, tu coupes le shaft à la longueur d'un fer 6, et tu écris "6" sur le club à la place du 5. Et tu fais pareil avec les autres clubs, ce qui fait que ton PW, en fait, c'est un fer 9. Du coup tu peux vendre en plus un gap wedge qui a en fait le loft d'un PW.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,8
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Phil2003 le Jeu 27 Nov 2014 - 10:59

Birdy a écrit:Ce n'est pas si nouveau, le fer 6 RX7D de TM avait déjà un loft de 26°, sur ma série je suis en 31°
Par contre "fer 7 à 30° puis fer 8 à 40° ..." y a comme une erreur.

Effectivement rien de nouveau : la guerre des lofts date de 2005 avec l'introduction des fers TM R7 et de leurs différentes déclinaisons ( R7 Draw, R7 XD - XD =Extra Distance, R7 CGB Max )

L'illustration en images :

L'argumentaire TM

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Fer_6_10

La gamme TM de l'époque  

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... R7_cgb10

Les specs ( lofts R7 CGB Max et R7 XD sont identiques )

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... R7cgb_10

Specs d'un produit concurrent : Ping G5 - Le fer 7 est à 34°, le fer 6 à 30.5°

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Specs_10
Phil2003
Phil2003

Masculin

Message par Jérôme le Jeu 27 Nov 2014 - 11:04

Non, tout simplement que je suis d'accord, qu'avec mon peu d'expérience en golf, cela m'avait déjà frappé et fait doucement rigoler ce foutage de gueule des marques à vouloir absolument nous convaincre qu'au golf plus tu vas loin mieux tu joues.
que l'écart entre le dernier fer et le premier wedge augmente un peu plus chaque année et qu'en plus ils ne sont pas capables de construire correctement, en grosses séries une série de fers convenable avec les lofts annoncés, les lies annoncés et les tailles de club annoncées...
Entre mon premier fer9 en fin 2008 et les fer9 actuels il y a au moins 4° en moyenne, toutes marques confondues.
C'est pas de la com pour mon blog c'est un constat que j'ai fait et que je n'ai jamais hésité à dénoncer sur mon site.
Que comme Folgan, je veux un loft sur le club et non plus un numéro, comme pour les wedges.
Souvent l'argument entendu c'est qu'à notre petit niveau, on ne sait pas faire la différence entre deux degrés d'écart car notre swing est trop irrégulier.
pour moi c'est comme si on me disait, tu auras des chaussures à ta taille le jour où tu sauras courir le 100m en moins de 13 secondes ou que tu pourras avoir des lunettes quand tu sauras lire plus de 200 mots à la minute.
C'est un sport d'exigence et de précision, je trouve anormal qu'il n'y ait pas cette exigence et cette précision dans le matériel qui nous est proposé.
Jérôme
Jérôme

Index : 9.7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par darelbaida le Jeu 27 Nov 2014 - 11:30

Tant que la valeur du golfeur se mesurera à la longueur de ses drives....les marques serviront aux pratiquants ce qu'ils ont envie d'entendre....c'est dommage ! Mais bon on n'est plus à ça près....dans le monde du full stableford....

darelbaida

Masculin
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.

Message par Christophe le Jeu 27 Nov 2014 - 12:21

Voyons voir,
Lofts de ma série actuelle (X20) du 4 au PW : 24, 27, 30, 33, 37, 41, 45
Ma nouvelle série de bazar de quand est-ce qu'elle arrive Wink : 24, 27, 30, 34, 38, 42, 46.

Je devrais donc perdre sur certains clubs (courts), gagner sur d'autres avec l'effet des trajectoires (très hautes sur l'actuelle, plus tendues sur la prochaine). Mais bon c'est pas la cata. Ouf. J'ai échappé à un blème lors du premier parcours. Wink Je préfère le 46 au 45 sur le PW, ça rapproche mes fers de mes wedges (52, 56, 60).

En tous cas j'ai pas un fer7 avec 30° de loft, il semblerait qu'une des autres marques qu'on ne cite pas bien entendu veuille gagner sur un critère fallacieux ? Wink Est-ce la seule ?
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 12:45

J'ai gratté un peu et effectivement le numéro de fer ne correspond plus à rien dans certaines marques, par exemple :

- Honma : fer 4 à 19,5° puis on arrive au fer 11 à 46,5° soit huit fers,
- XXIO : fer 4 à 22° puis le PW à 44° soit sept fers,
- Ping G 25 : fer 4 à 23° puis le PW à 45° soit sept fers,
- ma série Ping I 15 : fer 4 à 24° puis le PW à 46° soit sept fers.

Effectivement avec un écart de 4,5° entre des fers 4, 2,5° entre des PW et des séries qui peuvent avoir huit clubs, il n'y a aucune normalisation entre les fabricants.

Invité
Invité

Message par HOLLYWOOD le Jeu 27 Nov 2014 - 12:47

Les grands équipementiers flattent l'égo des golfeurs et orientent leurs marketing autour de la notion de longueur.
Il est intéressant de voir comment Callaway notamment, à signé dernièrement des joueurs, plutôt à ranger dans la catégorie "frappeurs": Stenson, Coalsart, Reed, Finau, Woodland...
La mise en place des stickers sur les sacs pour tous les drives Sup à 300 Yards...
Bref... tout pour la longueur...
On va finir avec 5 Wedge dans le sac... Sad
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -

Message par Tarif le Jeu 27 Nov 2014 - 14:37

Entre ça et la piètre qualité de production (lie, loft, ...) se traduisant par une forte dispersion, on se demande pourquoi on ne fait pas tous faire nos clubs par des clubmakers.
Tarif
Tarif

Masculin
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 15:01

D'accord les gars mais bon ... ca râle, et ça râle... Au final, z'êtes pas bête, vous achetez un club de moins vers les longs fers et un club ou un wedge de plus... toujours le même nombre de clubs dans le sac ! Wink
Et peut-être finalement qu'il est plus malin de jouer un fer 7 avec un loft de fer6 "traditionnel" et une longueur de fer7 "traditionnel" ? D'ailleurs ces séries avec des "nouveaux" lofts ne sont pas sur toutes les séries de chaque marque (voir aucun pour certaines marques, même si tout le monde y vient, même Titleist et Mizuno)
Les longueurs de shafts d'ailleurs changent si on se met en TLT.

Ok ça lave plus blanc... ok.... c'est bon, on le sait maintenant.

Invité
Invité

Message par Christophe le Jeu 27 Nov 2014 - 15:13

Oui mais le propos général mon très cher partner (le partner bis étant Tarif), c'est que ça ne devrait pas être au client de s'adapter...
Christophe
Christophe

Masculin

Message par Rea le Jeu 27 Nov 2014 - 20:17

Le nouveau fer 6 big bertha envoie 23 yards plus loin par rapport à l'ancienne gamme.

https://youtu.be/MguDpjVnadI

En fait , c'est quasiment un fer bois .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Birdy le Jeu 27 Nov 2014 - 20:47

En plus à gauche donc enroulé par rapport au coup d'avant
Birdy
Birdy

Masculin

Message par damien le Jeu 27 Nov 2014 - 21:26

Tarif a écrit:Entre ça et la piètre qualité de production (lie, loft, ...) se traduisant par une forte dispersion, on se demande pourquoi on ne fait pas tous faire nos clubs par des clubmakers.

C'est un peu la question que je me posais en lisant le fil...
damien
damien

Masculin
Index : 11
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par lucky luc le Jeu 27 Nov 2014 - 21:36

Va falloir rallonger les parcours sinon on va finir par s'emm.....
lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par tahitikel le Jeu 27 Nov 2014 - 23:13

Mais au final,quel est le problème avec cette fameuse diminution du loft ?

tahitikel

Masculin
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...

Message par greg le Jeu 27 Nov 2014 - 23:17

damien a écrit:
Tarif a écrit:Entre ça et la piètre qualité de production (lie, loft, ...) se traduisant par une forte dispersion, on se demande pourquoi on ne fait pas tous faire nos clubs par des clubmakers.

C'est un peu la question que je me posais en lisant le fil...

Bah vous me l'avez ôté de la bouche, celle là...
Franchement, on doit tous être un peu con. Quelle histoire, quand même...
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Rea le Ven 28 Nov 2014 - 7:22

L'écart de distance est tellement grand entre les pros et les amateurs que tous les moyens sont bons pour la diminuer ..... Notamment en trichant sur le loft. Il vaut mieux travailler sur l'impact si vous voulez taper plus loin et vous gagnerez en précision . Les hybrides ont un peu sauver le jeu amateur en éliminant les longs fers des sacs .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par damien le Mer 10 Déc 2014 - 9:22

Folgan a écrit:il est vraiment temps de statuer au niveau international pour abolir les chiffres et indiquer les lofts et point barre !

Les fabricants peuvent le proposer sans forcément attendre...
Mais est-ce vraiment ce que les consommateurs attendent/désirent/veulent ?

J'ai causer du sujet une fois avec un fitter, il me disait que le sujet loft n'était abordé que par 1 client sur 100.
Bref, si tu ne mets que des lofts, ça ne "parlerait" pas à 99% des golfeurs...

Cleveland a tenté l'expérience avec les CG16, et ont sagement mis les deux informations, loft+N° de fer... (voir photo ci dessous).
Je ne pense pas que la série ait eu un succès particulier du fait de cette particularité...

http://www.monsieurgolf.com/serie-de-golf/5109-cg-16.html

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Cg-16
damien
damien

Masculin

Message par kokoro le Mer 10 Déc 2014 - 9:40

Numéro ou loft est-ce important ? Il suffit de savoir quel club on doit jouer à une distance x en fonction de notre forme, des conditions météo et du terrain.
Après savoir que le joueur x joue un fer 7 quand je joue un fer 6 ça ne m'apporte rien et je m'en moque.

La confusion numéro/loft arrange bien les fabricants car ça leur permet de communiquer sur la distance qui est la préoccupation majeure du golfeur lambda.
Il est vrai que quand on ne peut pas se glorifier de son score sur 18 trous on peut trouver matière à se réjouir d'avoir été plus long que son partenaire sur tel ou tel trou en jouant une ou deux cannes de moins. lolll lolll lolll

C'est juste que le marketing autour du matériel  et la préoccupation des golfeurs n'ont pas grand chose à voir avec le jeu de golf.... hein2
kokoro
kokoro

Masculin
Index : 17
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs

Message par damien le Mer 10 Déc 2014 - 11:19

kokoro a écrit:Numéro ou loft est-ce important ? Il suffit de savoir quel club on doit jouer à une distance x en fonction de notre forme, des conditions météo et du terrain.
Après savoir que le joueur x joue un fer 7 quand je joue un fer 6 ça ne m'apporte rien et je m'en moque.

La confusion numéro/loft arrange bien les fabricants car ça leur permet de communiquer sur la distance qui est la préoccupation majeure du golfeur lambda.
Il est vrai que quand on ne peut pas se glorifier de son score sur 18 trous on peut trouver matière à se réjouir d'avoir été plus long que son partenaire sur tel ou tel trou en jouant une ou deux cannes de moins.  lolll  lolll  lolll

C'est juste que le marketing autour du matériel  et la préoccupation des golfeurs n'ont pas grand chose à voir avec le jeu de golf.... hein2

Je partage à 99% !

Par contre, avec la dérive actuelle, on trouve les PW à 44°, c'est un peu pénible, ça oblige à revoir l'étalonnement des wedges, car derrière l'écart avec le 52° se creuse !
damien
damien

Masculin

Message par damien le Mer 25 Fév 2015 - 22:05

Une réponse par un "nouvelle/ancienne" marque !

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Ben-Hogan-irons

On peut choisir le loft de 20 à 63°... (soit 44 possibilités !) et bien sur acheter à l'unité !

Bon, alors pour moi, ça sera : 26/30/35/40/46, merci !
Pas sur que ça arrive jusqu'à nous ceci-dit...
damien
damien

Masculin

Message par Minor swing le Mer 25 Fév 2015 - 23:38

Pour 92% des golfeurs ça va faire comme les anciens francs : "Bon je prends le 32° c'est à dire fer 7 je crois"

Diminution du loft des fers, jusqu'où iront-ils ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : 23 la baisse se fera avec celle du chômage
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Birdy le Jeu 26 Fév 2015 - 8:44

Valoche a écrit:
Patrick a écrit:

Explique, s'il te plaît
tu prends un fer 5, tu coupes le shaft à la longueur d'un fer 6, et tu écris "6" sur le club à la place du 5. Et tu fais pareil avec les autres clubs, ce qui fait que ton PW, en fait, c'est un fer 9. Du coup tu peux vendre en plus un gap wedge qui a en fait le loft d'un PW.

C'est pire que cela, je viens d'acquérir une nouvelle série suite à mes déboires.....en rentrant je prends mon ancien Fer 5 (il me reste le 9 aussi) et pose le nouveau fer 5 à côté, Waouh hein3 je prends le Fer 6 bingo même longueur de shaft. contrôle des lofts mêmes données. je fais idem avec le 9 vs PW pareil.

Série 700 TL forgée       Cleveland 588TT.

FER 3 21° 58°                       FER 4  21  60,75
FER 4 24° 58.5°                    FER 5  24  61.50
FER 5 27° 59°                       FER 6  27  62.25
FER 6 31° 60°                       FER 7  31  63,00
FER 7 35° 61°                       FER 8  35  63.50
FER 8 39° 62°                       FER 9  39  64,00
FER 9 43° 62.5°                    PW      44  64.50
PW    47° 63°
Birdy
Birdy

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé